Informatique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Informatique

Messagepar Wings » 07 Juin 2017, 19:42

Merci Evil, je vais y jeter un oeil ;)

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Informatique

Messagepar Kenan » 14 Juin 2017, 12:26

Bonjour bonjour :heureux:
Est-ce que l'un de vous est porté sur tout ce qui est chiffrement de données ? Je dois faire un article dessus et je galère un peu à trouver des gens qui acceptent d'en parler, donc si l'un de vous veut bien en discuter par mp, ce serait génial ;)

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 15 Juin 2017, 13:01

Au sein de ma boite on réfléchit à mettre en place un serveur pour faciliter l'accès à plusieurs fichiers (expéditions, SAV, commandes, etc...) et faciliter la communication.
C'est quoi selon vous les situations les plus simples ?

On est 3-4 sur place, et idéalement 2-3 personnes à l'extérieur des locaux pourraient aussi avoir à consulter/modifier ces fameux fichiers ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Informatique

Messagepar abz » 15 Juin 2017, 13:15

Tu parles d'un serveur installé chez vous ? Si oui, les NAS Synology sont très bien pour ça, car assez simple à configurer via une interface très claire ;)

Avatar de l’utilisateur
abz
Maillot à pois
 
Messages: 3500

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 15 Juin 2017, 13:25

Bah en gros, je sais ce que je veux obtenir (==> permettre aux employés de ma boite d'accéder facilement depuis leurs ordis à un certain nombre de fichiers, et de pouvoir les modifier; jusqu'à présent, ces fichiers sont dispatchés sur les différents ordis, donc c'est pas toujours pratique quand on a besoin d'avoir ou d'apporter une info rapidement) ; je sais juste pas vraiment quelles sont les possibilités pour obtenir ce résultat là, mais un serveur facile à mettre en place ça m'intéresse forcément, donc je vais regarder, merci :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Informatique

Messagepar Tilo » 15 Juin 2017, 13:26

Tyler a écrit:Bah en gros, je sais ce que je veux obtenir (==> permettre aux employés de ma boite d'accéder facilement depuis leurs ordis à un certain nombre de fichiers, et de pouvoir les modifier; jusqu'à présent, ces fichiers sont dispatchés sur les différents ordis, donc c'est pas toujours pratique quand on a besoin d'avoir ou d'apporter une info rapidement) ; je sais juste pas vraiment quelles sont les possibilités pour obtenir ce résultat là, mais un serveur facile à mettre en place ça m'intéresse forcément, donc je vais regarder, merci :heureux:


et le cloud?

Nous on utilise Eurofiles pour stocker tout nos documents et on sait avoir accès sur n'importe quel ordi

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Informatique

Messagepar Tyler » 15 Juin 2017, 14:39

J'avais pensé au Cloud aussi, en fait c'est un peu ma question, quelles sont les différentes options et leurs avantages/inconvénients :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52740

Re: Informatique

Messagepar AnaelUllrich » 04 Juil 2017, 18:39

J'ai voulu reinstaller FM10 sous Windows 10 et j'ai des problèmes avec Steam qui ne veut pas se mettre à jour. Quelqu'un a une solution ? Merci

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain

Re: Informatique

Messagepar Yousband » 04 Juil 2017, 21:31

AnaelUllrich a écrit:J'ai voulu reinstaller FM10 sous Windows 10 et j'ai des problèmes avec Steam qui ne veut pas se mettre à jour. Quelqu'un a une solution ? Merci

T'as tenté de désactiver l'antivirus, des fois ça bloque steam ?
T'as un code erreur d'affiché ?

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Informatique

Messagepar AnaelUllrich » 05 Juil 2017, 18:32

Yousband a écrit:
AnaelUllrich a écrit:J'ai voulu reinstaller FM10 sous Windows 10 et j'ai des problèmes avec Steam qui ne veut pas se mettre à jour. Quelqu'un a une solution ? Merci

T'as tenté de désactiver l'antivirus, des fois ça bloque steam ?
T'as un code erreur d'affiché ?


Merci, je vais essayer comme ça pour voir

Edit : bon pas mieux

Avatar de l’utilisateur
AnaelUllrich
Terreur de critérium
 
Messages: 584
Localisation: Ain

Re: Informatique

Messagepar Yousband » 29 Juil 2017, 20:11

Je viens de m'acheter un nouvel écran (reconditionné), un HP elitedisplay e211c mais impossible d'avoir un signal sur le displayport, par contre en VGA ça passe depuis que j'ai changé la résolution d'affichage pour du 1920x1080. Le revendeur m'a vendu un adaptateur displayport vers HDMI puisque je n'avais pas de cable display, je sais pas si ça vient de là où s'il faudrait carrément partir sur un cable display.

Y a quelqu'un qui aurait une idée peut-être ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Informatique

Messagepar Ninofishing » 31 Juil 2017, 16:37

Je lance ce sujet où vous pouvez parler/exposer/résoudre vos problèmes informatiques.

Bon, j'ouvre pas un topic pour rien. :mrgreen:
J'ai un portable Compaq qui date de 2010. Il a eu quelques soucis (soucis au démarrage, plantage...) ces 2 dernières années mais mon beau père s'en chargeait et il avait résolu le problème. Depuis je suis sur Ubuntu. J'avais aucun soucis, je l'utilise quotidiennement depuis quelques mois, mais ce midi en rentrant de ma sortie vélo :angel je me met devant mon ordi qui était en veille, et là je m'aperçois qu'il ne se connecte plus à la wifi. J'ai vérifié les autres appareils, ça vient pas de la box...
Le réseau est bien activé, je suis pas en mode avion...

Bref, j'ai besoin d'aide. :?

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Informatique

Messagepar Wings » 31 Juil 2017, 16:38

Je n'ai pas de solution a ton problème mais :

viewtopic.php?f=18&t=49

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48173
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Informatique

Messagepar Ninofishing » 31 Juil 2017, 16:42

Ha je suis passé à côté du Topic :louche:
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Informatique

Messagepar Murungaru » 31 Juil 2017, 16:44

Ninofishing a écrit:Je lance ce sujet où vous pouvez parler/exposer/résoudre vos problèmes informatiques.

Bon, j'ouvre pas un topic pour rien. :mrgreen:
J'ai un portable Compaq qui date de 2010. Il a eu quelques soucis (soucis au démarrage, plantage...) ces 2 dernières années mais mon beau père s'en chargeait et il avait résolu le problème. Depuis je suis sur Ubuntu. J'avais aucun soucis, je l'utilise quotidiennement depuis quelques mois, mais ce midi en rentrant de ma sortie vélo :angel je me met devant mon ordi qui était en veille, et là je m'aperçois qu'il ne se connecte plus à la wifi. J'ai vérifié les autres appareils, ça vient pas de la box...
Le réseau est bien activé, je suis pas en mode avion...

Bref, j'ai besoin d'aide. :?


Ça peut avoir plusieurs cause.
J'ai eu le soucis récemment et a priori c'est ma carte wifi qui était morte.

Dans le terminal tape cette commande : rfkill list
Ca permettra déjà de savoir si le problème viens du hard ou du soft.

Edit : en fait j'ai du lire trop vite : ton wifi est bien activé mais ne se connecte plus à ta box ? Ton ordi la détecte ?
Parce que dans mon cas auquel je faisait référence je n'arrivais pas a activer le wifi. Genre le petit bouton pour switcher on/off ne voulais pas passer sur off. Mais je ne sais pas ce que tu veux dire par "le réseau est bien activé".

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Informatique

Messagepar Ninofishing » 31 Juil 2017, 16:48

Le wifi est activé, il me dit que je suis hors de portée, il l'a détecte donc ;)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Informatique

Messagepar Ninofishing » 31 Juil 2017, 17:00

Il est connecté maintenant :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Informatique

Messagepar thor_husvod » 09 Aoû 2017, 16:42

Suite à une petite intrusion dans mon PC, je me pose la question de savoir quel anti-virus (si possible en gratuit) vous utilisez pour Windows 10? Et vous avez des petits logiciels anti malware/trojan/... à conseiller? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Informatique

Messagepar Yousband » 09 Aoû 2017, 17:16

Malwarebytes, adware cleaner, Search & Destroy le tout combiné à Avast.

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Informatique

Messagepar Krowar » 09 Aoû 2017, 18:21

Tyler a écrit:J'avais pensé au Cloud aussi, en fait c'est un peu ma question, quelles sont les différentes options et leurs avantages/inconvénients :angel


En gros le cloud l'avantage c'est que c'est moins cher et plus pratique à mettre en place. Tes employés auront aussi facilement accès aux fichiers aussi depuis chez eux. Si tu veux faire pareil avec un serveur que tu installerais dans ton bureau ca serait un peu compliqué à faire (mais je crois que meme si t'as une box à 30 euros c'est faisable).


L'inconvénient du cloud, c'est que c'est hosté sur internet, et pas forcément en France. Si t'as des trucs sujets à brevets, ben je déconseille fortement. Des infos commerciales, je pense que la NSA s'en fout, mais tes concurrents seront tentés de te voler le MDP de ton cloud pour accéder à tes documents.

Ensuite niveau perf, si t'as un serveur en réseau local c'est le top quand tu travaille au bureau, tu as autant de débit que tes cables en interne (gigabite non ?) te le permettent, mais tu risque d'être ralenti en accédant de chez toi (dans le cas unique ou tu aurais une meilleure connection de chez toi).

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713


1544 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cadelthebest, darth-minardi, JackyDurand, jamiecointreau, Leinhart, luchopantani, Nifa, Robocrotte 2.0, Spad69 et 25 invités