Photographie

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 18 Juin 2017, 20:55

Entre 2 sessions de surf, rencontre de 2 minettes marseillaises, ornithologues, dans le déserts des Bardenas Reales et d'un commando style Koh-Lanta au Pic du Midi d'Ossau... Un bon week-end 8) Par contre, j'ai les genoux qui grincent. :cry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Samuel » 18 Juin 2017, 21:30

Top :ok:
Les Bardenas Reales ça doit être assez impressionnant quand même. Tu y étais déjà allé non ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 18 Juin 2017, 21:48

Oui, j'y étais déjà allé l'année dernière.

En fait, vendredi, j'étais sur la côte basque pour surfer et je devais rejoindre des potes le lendemain pour randonner autour du Pic du Midi d'Ossau.

Sur un coup de tête, au lieu de rentrer chez moi et de repartir vers les Pyrénées, je suis parti dans le désert pour y passer la nuit ! :moqueur:
Et j'ai rencontré deux filles qui venait de se faire un road trip, en Dacia break, en Espagne et au Portugal pour découvrir la faune et les ptits oiseaux...
On s'est fait un apéro dinatoire qui a duré tard, très tard dans la nuit. Lorsque le garde du Parc national nous a réveillé à 6h30, ça a piqué sévère. Mais on a vu un beau levé de soleil (la dernière photo des Bardenas).

Après départ dans les Pyrénées. Mais la fin de la randonnée a été une horreur. J'ai une tendinite au genoux droit qui s'est réveillé et ça a été une galère pas possible pour redescendre. :stop
Surtout qu'on s'est planté de chemin à un moment et qu'on a fait au ptain de détour hors des sentiers avec des pentes abruptes et c'était flippant vu qu'il était déjà 19h00 et qu'on était encore à 2 000m ! :wtf

Aujourd’hui, c'était plage, mais avec mon genoux en vrac, j'ai juste barboté tellement il est en miette !

Enfin, c'était un bon week end de 3 jours :moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar gosso » 18 Juin 2017, 21:54

Cool Las Bardenas Reales :o

T'as lâché le van au lac de Bious Artigues et fait le tour du pic du Midi d'Ossau ? ça va être ma première étape en Août en partant d'Etsaut (grosse montée pour commencer les 15 jours :)), tes photos me mettent l'eau à la bouche, j'espère qu'on aura le même temps ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 18 Juin 2017, 22:04

Superbe :love:

Gosso, si tu passes par Pau dans ces eaux là, fais moi signe, je devrais être dans le coin tout l'été (pas de vrai vacance cet été, tout pour le mémoire :diantre: ) :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 18 Juin 2017, 22:14

gosso a écrit:Cool Las Bardenas Reales :o

T'as lâché le van au lac de Bious Artigues et fait le tour du pic du Midi d'Ossau ? ça va être ma première étape en Août en partant d'Etsaut (grosse montée pour commencer les 15 jours :)), tes photos me mettent l'eau à la bouche, j'espère qu'on aura le même temps ;)


Je ne sais plus qui parlait du Burning Man, mais il va y avoir un festival de ce type début juillet dans les Bardenas. Dommage que je bosse, j'y serais bien allé.

Non, on est parti d'un peu plus bas, là où on peut se garer tranquille et passer la nuit dans les combi.
Donc, tu fais le GR10 par l'autre côté en partant de la vallée d'Aspe. Vous campez en altitude ?
En tout cas quand tu arrives vers le sommet du GR10 dans ce secteur, environs 2 200m, tu as une multitude de lac d'altitude ce qui rend le paysage grandiose. Et tu peux t'y baigner pour te rafraichir. Hier, c'était un plaisir !
D'ailleurs, en parlant de lacs, tu vas vers le Néouvielle ensuite ?

En aout, tu as encore de sacrée belle journées chaudes. D'ailleurs, il y aura peut-être moins d'eau dans les chutes et les lacs.
Par contre, les journées seront plus courtes. Hier, j’étais content que le soleil se couche tard ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar gosso » 19 Juin 2017, 08:50

Leon40 a écrit:
gosso a écrit:Cool Las Bardenas Reales :o

T'as lâché le van au lac de Bious Artigues et fait le tour du pic du Midi d'Ossau ? ça va être ma première étape en Août en partant d'Etsaut (grosse montée pour commencer les 15 jours :)), tes photos me mettent l'eau à la bouche, j'espère qu'on aura le même temps ;)


Je ne sais plus qui parlait du Burning Man, mais il va y avoir un festival de ce type début juillet dans les Bardenas. Dommage que je bosse, j'y serais bien allé.

Non, on est parti d'un peu plus bas, là où on peut se garer tranquille et passer la nuit dans les combi.
Donc, tu fais le GR10 par l'autre côté en partant de la vallée d'Aspe. Vous campez en altitude ?
En tout cas quand tu arrives vers le sommet du GR10 dans ce secteur, environs 2 200m, tu as une multitude de lac d'altitude ce qui rend le paysage grandiose. Et tu peux t'y baigner pour te rafraichir. Hier, c'était un plaisir !
D'ailleurs, en parlant de lacs, tu vas vers le Néouvielle ensuite ?

En aout, tu as encore de sacrée belle journées chaudes. D'ailleurs, il y aura peut-être moins d'eau dans les chutes et les lacs.
Par contre, les journées seront plus courtes. Hier, j’étais content que le soleil se couche tard ! :roll:


Yep camping sauvage et si possible à côté d'un point d'eau :)
Si on a pas de pépins physiques, l'objectif est d'aller jusqu'à Bagnères-de-Luchon donc on passera par le parc du Néouvielle et sa multitude de lacs. En perspective, c'est un beau périple et un petit challenge, j'ai jamais enchaîné autant de dénivelé en si peu de temps mais aucune inquiétude, ça se passera bien :)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Photographie

Messagepar Nico32 » 19 Juin 2017, 09:19

:love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 19 Juin 2017, 13:48

gosso a écrit:
Leon40 a écrit:
gosso a écrit:Cool Las Bardenas Reales :o

T'as lâché le van au lac de Bious Artigues et fait le tour du pic du Midi d'Ossau ? ça va être ma première étape en Août en partant d'Etsaut (grosse montée pour commencer les 15 jours :)), tes photos me mettent l'eau à la bouche, j'espère qu'on aura le même temps ;)


Je ne sais plus qui parlait du Burning Man, mais il va y avoir un festival de ce type début juillet dans les Bardenas. Dommage que je bosse, j'y serais bien allé.

Non, on est parti d'un peu plus bas, là où on peut se garer tranquille et passer la nuit dans les combi.
Donc, tu fais le GR10 par l'autre côté en partant de la vallée d'Aspe. Vous campez en altitude ?
En tout cas quand tu arrives vers le sommet du GR10 dans ce secteur, environs 2 200m, tu as une multitude de lac d'altitude ce qui rend le paysage grandiose. Et tu peux t'y baigner pour te rafraichir. Hier, c'était un plaisir !
D'ailleurs, en parlant de lacs, tu vas vers le Néouvielle ensuite ?

En aout, tu as encore de sacrée belle journées chaudes. D'ailleurs, il y aura peut-être moins d'eau dans les chutes et les lacs.
Par contre, les journées seront plus courtes. Hier, j’étais content que le soleil se couche tard ! :roll:


Yep camping sauvage et si possible à côté d'un point d'eau :)
Si on a pas de pépins physiques, l'objectif est d'aller jusqu'à Bagnères-de-Luchon donc on passera par le parc du Néouvielle et sa multitude de lacs. En perspective, c'est un beau périple et un petit challenge, j'ai jamais enchaîné autant de dénivelé en si peu de temps mais aucune inquiétude, ça se passera bien :)

Dans le secteur, pour le point d'eau, tu auras l'embarras du choix. Finalement, c'est plus l'orientation face aux parois pour éviter de prendre trop le vent qui devient le critère à prendre en premier. :lol:

C'est un beau challenge en effet, y a quand même de la distance et du dénivelé ! Vous faites tout par le GR10 ou vous prenez quelques routes sur le parcours ?

D'ailleurs sur votre parcours, avant le Parc de Néouvielle, il y a aussi la zone vers Pont d'Espagne et le Cirque de Gavarnie avec des cascades superbes pour se rafraichir un peu :love:

Pont d'Espagne sera surement ma prochaine ballade... si mon genoux me laisse tranquille. Il n'a pas aimé les 30 bornes, les plus de 1000m de dénivelé montants... et surtout les descendants. :diantre:

Bon courage pour votre ballade. J'espère que tu posteras de belles photos ! :ok:

Cyro a écrit:Superbe :love:

Nico32 a écrit: :love: :love:

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Tyler » 19 Juin 2017, 13:50

Ca donne vraiment envie ! On passera pas si loin cet été, mais j'ai peur que ça soit un peu trop sportif pour Madame :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 19 Juin 2017, 14:02

Tyler a écrit:Ca donne vraiment envie ! On passera pas si loin cet été, mais j'ai peur que ça soit un peu trop sportif pour Madame :diantre:

T'es pas obligé de faire la boucle entière qui fait le tour du Pic de Castérau, là où on s'est lamentablement égarés pour rajouter du dénivelé dans les deux sens à notre parcours. :roll:

Sur les photos, à chaque fois c'est un lac différent (en réalité, il y en a une dizaine, certains plus petits). Tu peux accéder au premier, au second, au troisième et ainsi de suite et tu fais demi-tour quand t'en à trop dans les pattes :moqueur:

Par contre, si tu veux partir d'un peu plus haut que moi, du barrage du Lac de Bious-Artigues où il y a un parking, faut arriver tôt car il est très vite plein. Et si vous faites du camping, il est possible de prendre sa toile et de camper de l'autre côté de ce lac... on va dire que c'est toléré.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 19 Juin 2017, 14:22

Tyler, franchement c'est pas la mort niveau physique si tufais comme Leon dit :heureux:
Gosso, quand tu pars pour 15 jours comme ça niveau bouffe et tout tu t'organises comment ? Et t'es seul ou avec des potes ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 19 Juin 2017, 19:24

@Leon t'as peut-être croisé ce monsieur dans les Pyrénées ce week-end :o
Apparemment y avait pas mal de photographes de nature assez connus sur les réseaux (dont lui, et d'autres) là haut :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 19 Juin 2017, 19:44

Il y avait pas mal de monde sur les sentiers, surtout jusqu'au refuge d'Ayous (d'ailleurs Tyler, tu peux y passer la nuit si tu veux, mais faut réserver), car au retour on a plus vu personne !
Par contre on a pas croisé quelqu'un qui ressemblait à un photographe pro.

Mais c'est vrai qu'avec le temps qu'il faisait, les conditions de lumière était top !

C'est con parce que j'adore prendre des photos en milieu naturel, mais je suis un pure photographe du dimanche (c'est le cas de le dire pour cette occas) avec mon smartphone, mode pro, réglage ISO à la louche ! :moqueur:
J'aimerai beaucoup me mettre à la vraie photo, mais pour l'instant je n'ai pas les moyens d'acheter le matos. Faut bien faire des choix... :(

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar gosso » 19 Juin 2017, 21:07

@Leon : On garde bêtement le GR10, d'une parce-qu'il n'y a pas à se creuser la tête, de deux parce-que l'objectif est de le plier (faudra bien encore deux été derrière :) Si on est en avance, on fera le détour par le cirque de Gavarnie mais c'est pas gagné, on verra sur place comment on se comporte :)

Y'a pas mal de variantes qui me plaisent bien mais ça sera pour d'autres aventures :)

@Cyro : On va passer en deux deux à Pau cette année. Bien dommage, parce-que je suis pas vraiment du genre à refuser une soirée ;)

Pour la logistique, je pars avec deux potes cette année. Vraiment très cool d'être à 3 (voir 4), ça permet de pas trop tourner en rond niveau discussion et ça reste pas forcément suffisant pour rester centrer sur ton groupe. Du coup, c'est plus simple de s'ouvrir aux autres et de partager avec des gens que tu n'aurais pas croisé autrement.
Et niveau bouffe, on essaie généralement de se faire les étapes avant avec un topoguide. C'est très approximatif (la forme du jour, les rencontres, le temps, les points de bivouac...) mais ça nous permet de voir où on pourra se faire un resto et surtout où on pourra se ravitailler en bouffe. Jamais eu de soucis même si ça nous est arriver de sauter un repas une ou deux fois :) On part avec un réchaud, c'est quand même agréable de manger chaud le soir et c'est cool de cuisiner un peu. Et évidement quand on peut, on se prend une petite bouteille pour le repas du soir :)
Bref, pas une grosse organisation, on essaie toujours de privilégier le confort de marche, du coup, on essaie au maximum d'alléger les sacs. L'important, ça reste d'avoir le moral, une bonne paire de pompes, le minimum vital et un ou deux extras.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 19 Juin 2017, 21:16

Avec le GR 10 tu passes par Pont d'Espagne obligatoirement. Il y a de belles cascades dans le secteur. Par contre le Cirque de Gavarnie impose en effet un petit détour, car le GR10 passe uniquement dans le village de Gavarnie. Je comprends que ce ne soit pas une priorité.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Cyro » 20 Juin 2017, 12:58

Tu m'as trop donné envie avec ces photos Leon, ce week-end je vais sans doute partir en rando / bivouac dans le Parc (si la météo est bonne :diantre: )

T'as pas des coins à me conseiller, assez sauvage / pas trop dur physiquement (j'en fait pas trop souvent, au dessus de 1200m de D+ / journée je vais commencer à couiner je pense :mrgreen: ) et techniquement (on a pas le matos pour faire de l'escalade) ?

Secteur entre Pic d'Anie et Vignemale (on est assez large ça va) et si possible avec quelques plans d'eaux sur le chemin, histoire d'avoir une carotte :mrgreen:

Du coup si t'as des endroits vraiment sympa à me conseiller, je suis tout ouï, sinon y a le super site Topopyrenes :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Photographie

Messagepar Nico32 » 20 Juin 2017, 13:43

J'utilise beaucoup aussi altituderando pour prévoir mes trips :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 20 Juin 2017, 16:27

Cyro a écrit:Tu m'as trop donné envie avec ces photos Leon, ce week-end je vais sans doute partir en rando / bivouac dans le Parc (si la météo est bonne :diantre: )

T'as pas des coins à me conseiller, assez sauvage / pas trop dur physiquement (j'en fait pas trop souvent, au dessus de 1200m de D+ / journée je vais commencer à couiner je pense :mrgreen: ) et techniquement (on a pas le matos pour faire de l'escalade) ?

Secteur entre Pic d'Anie et Vignemale (on est assez large ça va) et si possible avec quelques plans d'eaux sur le chemin, histoire d'avoir une carotte :mrgreen:

Du coup si t'as des endroits vraiment sympa à me conseiller, je suis tout ouï, sinon y a le super site Topopyrenes :heureux:


Un site que j'aime bien car complet et assez bien renseigné par ceux qui y contribuent... il y a des avis pour se faire une idée.
Par contre, c'est toujours mieux d'avoir une carte IGN avec soi... et de ne pas l'oublier comme moi :down

J'ai fait exprès de choisir Pont d'Espagne dans le moteur de recherche car c'est une porte d'entrée vers le Vignemale dont tu parlais.
Et il y en a pour tous les gouts, niveau difficulté et durée du trip.
https://www.visorando.com/randonnee-pont-d-espagne.html

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Photographie

Messagepar Leon40 » 24 Juin 2017, 15:23

Cyro, puisque tu parlais du Vignemale, j'ai fait cette rando vendredi :
https://www.visorando.com/randonnee-lac-de-gaube-et-refuge-des-oulettes-de-g/

Départ de Pont d'Espagne et arrivée au refuge des Oulettes de Gaube au pied du Vignemale et au glacier des Oulettes. En haut, il y a plein de marmottes et d'isards. :heureux:
Cyro, pour te motiver, il y a même de la bière en pression au refuge à 2 200 mètres ! :mrgreen:

@Gosso, quand tu passeras par là, si tu peux éviter la pluie, ce serait bien car 80% de ce secteur du GR10, même en bas, c'est de la pierre style rochers encastrés... bien glissants. Et je ne sais pas si c'est souvent comme ça, mais le brouillard tombe super vite en fin d'après-midi dans le bas de la montée. Peut-être en raison des nombreuses chutes d'eau.

Quelques photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine


1148 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : PCMilan et 18 invités