Vie Politique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Vie Politique

Messagepar Tyler » 20 Juil 2017, 14:43

Notre Président qui déclare que le seul budget qui sera augmenté en 2018 sera celui des armées, ça se justifie autrement que pour atteindre les 2% du PIB voulue par l'OTAN ? :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Vie Politique

Messagepar Beobachter » 20 Juil 2017, 15:15

Tyler a écrit:Notre Président qui déclare que le seul budget qui sera augmenté en 2018 sera celui des armées, ça se justifie autrement que pour atteindre les 2% du PIB voulue par l'OTAN ? :louche:


Quand tu es à 1,7-1,8, si tu veux donner un chiffre parlant pour signifier l'augmentation, tu dis 2% ;)
Et comme 2%, ça correspond aussi aux engagements internationaux de la France, c'est le chiffre qui s'impose naturellement. OTAN ou pas, si la France veut avoir les moyens de ses ambitions, elle doit augmenter son budget; 2%, c'est un chiffre simple convenant parfaitement

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490


Re: Vie Politique

Messagepar Krowar » 25 Juil 2017, 14:39

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... leurer.php

«Ça va messieurs, dames. Arrêtez. Si à 18, 19 ans, 20 ans, 24 ans vous commencez à pleurer parce qu'on vous enlève cinq euros, qu'est-ce que vous allez faire de votre vie?»

8)

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Vie Politique

Messagepar Samuel » 25 Juil 2017, 15:14

Je connaissais pas mais ça a l'air d'être un cas cette O'Petit :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Vie Politique

Messagepar Mayoj » 25 Juil 2017, 15:18

La Morano des LREM je crois bien :lol:
C'est la poissonnière des GG totalement inécoutable ? Ils ont un chic pour choisir leurs chroniqueurs eux.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80660
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Vie Politique

Messagepar Cyro » 25 Juil 2017, 15:21

Samuel a écrit:Je connaissais pas mais ça a l'air d'être un cas cette O'Petit :noel:

La meuf a été condamnée à une interdiction de gérer une entreprise pendant 5 ans tellement elle savait bien gérer ses comptes elle.
Cette guenon était à deux doigts de rejoindre le FN y a quelques temps d'ailleurs.
Les électeurs qui ont voté sans regarder autre chose que la gueule de Macron sur les bulletins doivent être contents d'avoir des députés aussi compétents :noel:
Dommage parce qu'y a des gens pas mal dans le lot comme celui des français en Suisse que je trouve très intéressant, mais qu'on voit moins que les cons comme elle :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Vie Politique

Messagepar Krowar » 25 Juil 2017, 16:03

Cyro a écrit:
Samuel a écrit:Je connaissais pas mais ça a l'air d'être un cas cette O'Petit :noel:

La meuf a été condamnée à une interdiction de gérer une entreprise pendant 5 ans tellement elle savait bien gérer ses comptes elle.
Cette guenon était à deux doigts de rejoindre le FN y a quelques temps d'ailleurs.
Les électeurs qui ont voté sans regarder autre chose que la gueule de Macron sur les bulletins doivent être contents d'avoir des députés aussi compétents :noel:
Dommage parce qu'y a des gens pas mal dans le lot comme celui des français en Suisse que je trouve très intéressant, mais qu'on voit moins que les cons comme elle :niais:

Tu parles de notre Coréen sur ?
Il a fait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Vie Politique

Messagepar Cyro » 25 Juil 2017, 16:06

Krowar a écrit:
Cyro a écrit:
Samuel a écrit:Je connaissais pas mais ça a l'air d'être un cas cette O'Petit :noel:

La meuf a été condamnée à une interdiction de gérer une entreprise pendant 5 ans tellement elle savait bien gérer ses comptes elle.
Cette guenon était à deux doigts de rejoindre le FN y a quelques temps d'ailleurs.
Les électeurs qui ont voté sans regarder autre chose que la gueule de Macron sur les bulletins doivent être contents d'avoir des députés aussi compétents :noel:
Dommage parce qu'y a des gens pas mal dans le lot comme celui des français en Suisse que je trouve très intéressant, mais qu'on voit moins que les cons comme elle :niais:

Tu parles de notre Coréen sur ?
Il a fait quoi ?

Rien de particulier, mais je l'avais entendu parler une fois, ça a l'air d'être un mec super interessant

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Vie Politique

Messagepar chessben » 26 Juil 2017, 00:15

Mayoj a écrit:La Morano des LREM je crois bien :lol:
C'est la poissonnière des GG totalement inécoutable ? Ils ont un chic pour choisir leurs chroniqueurs eux.


Oui c'est elle :moqueur:

Elle dit que les étudiants touchant les APL ne sont pas à plaindre car aussi boursiers... Perso, j'ai toujours touché les APL étant étudiant mais jamais reçu de bourse...
Elle a dit qu'elle ne va pas pleurer car les étudiants reprennent les cours en octobre... Moi j'ai fait 7 ans d'études, et l'année où j'ai repris le plus tard, c'était la première semaine de septembre...
Elle a dit que de toute façon les étudiants ont les moyens car ils travaillent en parallèle... Lors de mes études j'avais 35 à 40 heures de cours par semaine et nos professeurs exigeaient 1h30 en moyenne de travail perso par heure de cours. De plus j'avais parfois des cours jusqu'à tard le soir, empêchant tout travail... De plus, j'étais souvent en stage (non rénuméré pendant l'été, limitant les possibilités de travail saisonnier...
Elle a dit que les étudiants sont "chez papa-maman" pendant l'été... Bah moi j'étais en stage...
J'aime bien aussi le "si à 18 ans on commence à pleurer pour 5 euros"... Bah justement, avant 18 ans beaucoup on le soutien financier de leurs parents. Après les études, les premiers salaires commencent à tomber. Mais au moment des études, c'est bien là que 5 euros sont le plus importants...

Bref, c'est une *** Supprimé par l'équipe de modération *** qui n'y connaît rien...
A l'époque, j'y réfléchissais à 2 fois pour retirer 10 euros, et 60 euros par an en moins ça aurait compté... Déjà que j'ai commencé ma carrière avec 20000 euros d'endettement pour pouvoir payer mes études...
Courage donc aux étudiants dans la difficulté financière... :o

Avatar de l’utilisateur
chessben
Jersey rojo
 
Messages: 7874
Localisation: Nantes

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 26 Juil 2017, 07:58

L'argumentation est zéro des deux côtés. 5 euros en moins ça ne va tuer personne, mais effectivement cette gueunon n'est pas la mieux placée pour donner des leçons de morale.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45000
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar Tilo » 26 Juil 2017, 08:05

Médé33 a écrit:L'argumentation est zéro des deux côtés. 5 euros en moins ça ne va tuer personne, mais effectivement cette gueunon n'est pas la mieux placée pour donner des leçons de morale.


:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: si tu as 5€ en trop par mois tu peux me les donner ;)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vie Politique

Messagepar JackyDurand » 26 Juil 2017, 09:06

Médé33 a écrit:L'argumentation est zéro des deux côtés. 5 euros en moins ça ne va tuer personne, mais effectivement cette gueunon n'est pas la mieux placée pour donner des leçons de morale.


ben il y a des gens pour qui 5 euros, ça compte !
Mesure idiote car elle tape sur ceux qui ont moins, et surtout elle lance une belle polémique pour un intérêt budgétaire dérisoire... ça serait temps que Macron arrête sa comm (Rihanna today) et son bricolage.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 26 Juil 2017, 09:28

J'ai pas dit que ça compte pas, j'ai dit que ça tuait personne.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45000
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar Tyler » 26 Juil 2017, 09:30

La GPA non plus ça ne tue personne.

(Je me met au niveau d'argumentation requis)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Vie Politique

Messagepar Médé33 » 26 Juil 2017, 09:37

En l'occurrence si, certaines femmes meurent encore à l'accouchement.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45000
Localisation: Expert LatAm

Re: Vie Politique

Messagepar Tyler » 26 Juil 2017, 09:56

Médé33 a écrit:En l'occurrence si, certaines femmes meurent encore à l'accouchement.


Mais c'est tout sauf le principal argument des opposants à la GPA.
Ce n'est pas parce que quelque chose ne tue pas qu'on ne peut pas s'insurger contre.
Et dans un contexte où on prévoit un allègement quand même important de l'ISF, c'est quand même plutôt logique que la baisse des APL fasse tant réagir les plus démunis.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52749

Re: Vie Politique

Messagepar Tortank » 26 Juil 2017, 09:59

Tyler a écrit:
Médé33 a écrit:En l'occurrence si, certaines femmes meurent encore à l'accouchement.


Mais c'est tout sauf le principal argument des opposants à la GPA.
Ce n'est pas parce que quelque chose ne tue pas qu'on ne peut pas s'insurger contre.
Et dans un contexte où on prévoit un allègement quand même important de l'ISF, c'est quand même plutôt logique que la baisse des APL fasse tant réagir les plus démunis.

Oui puis bon, y a encore des décès de femmes lors d'accouchement où il n'y a pas eu de GPA hein ;). Faut-il interdire le fait d'être enceinte ? Faut-il interdire la vie car au final on meurt ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21485
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Vie Politique

Messagepar Kreuziger » 26 Juil 2017, 17:31

Je propose que Médé verse 5€ au Gruppetto tous les mois, ça ne le tuera pas :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Vie Politique

Messagepar Krowar » 26 Juil 2017, 17:34

Tyler a écrit:
Médé33 a écrit:En l'occurrence si, certaines femmes meurent encore à l'accouchement.


Mais c'est tout sauf le principal argument des opposants à la GPA.
Ce n'est pas parce que quelque chose ne tue pas qu'on ne peut pas s'insurger contre.
Et dans un contexte où on prévoit un allègement quand même important de l'ISF, c'est quand même plutôt logique que la baisse des APL fasse tant réagir les plus démunis.

Ils comprennent pas que c'est mieux pour l'économie, dommage

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713


23384 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : manu le coq, Rodrigo Borja et 17 invités