Musique

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

On continue les tops après le déconfinement ?

Le sondage s’est terminé le 11 Mai 2020, 18:09

Oui, au même rythme
0
Aucun vote
Oui, mais à un rythme plus lent
6
100%
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Musique

Messagepar MayodeBain » 14 Avr 2017, 23:47

Le (très bon) groupe Naive New Beaters a lancé aujourd'hui le clip de sa nouvelle chanson. Si celle-ci ne sera pas ma préférée du groupe, le principe est totalement original et assez génial. C'est un "music video game", c'est à dire que le clip est découpé en séquences d'une minute environ. A la fin de chacune d'entre elle on est amené à prendre une décision, qui va influencer le scénario. Il est donc possible de générer plein de clips différents. Cela marche comme les "romans dont vous êtes le héros".
Voici la première vidéo de ce jeu :


Je vous encourage aussi si vous en avez l'occasion à goûter leur bière, qui est excellente également, la Naive New Beer :ok:

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Musique

Messagepar gosso » 20 Avr 2017, 16:26

J'adore ce groupe :love:
Toujours des clips délirants, je les avais découvert avec ce morceau :



Et un bon Morcheeba


gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Musique

Messagepar Ivan' » 20 Avr 2017, 18:49

En ce moment au niveau musique, je me contenterais de partager l'avis d'un des grands de ce forum :mrgreen:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @AlexLeuf sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Ivan'
Maillot jaune
 
Messages: 10520
Localisation: Cherbourg

Re: Musique

Messagepar iveliosdu12 » 20 Avr 2017, 19:29

Petite découverte de ce groupe :


Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Musique

Messagepar Evil » 20 Avr 2017, 20:26

Dream Theater 8) 8) 8)
Faut que t'écoutes ça

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Musique

Messagepar Yousband » 20 Avr 2017, 20:50


Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Musique

Messagepar Yousband » 22 Avr 2017, 10:32

Le nouveau Rise Against que je trouve assez sympathique :

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Musique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Avr 2017, 14:37

Ca manque de musique intelligente, engagée, poétique. J'apporte donc ma contribution avec cette belle ode à l'amour :noel:


Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Musique

Messagepar Cyro » 23 Avr 2017, 15:03

Carrefour de l'Arbre a écrit:Ca manque de musique intelligente, engagée, poétique. J'apporte donc ma contribution avec cette belle ode à l'amour :noel:




:niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Musique

Messagepar iveliosdu12 » 23 Avr 2017, 16:14

EvilGaming64 a écrit:Dream Theater 8) 8) 8)
Faut que t'écoutes ça


Ah sympa aussi, mais ça me fait un peu penser à une "reprise" de Beethoven par les Deep Purple :


Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Musique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Avr 2017, 16:38

Cyro a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Ca manque de musique intelligente, engagée, poétique. J'apporte donc ma contribution avec cette belle ode à l'amour :noel:




:niais:



:niais:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Musique

Messagepar Horse » 23 Avr 2017, 23:48


Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Musique

Messagepar gosso » 24 Avr 2017, 10:00

@CDA : Pas fan de sa musique (même si il a quelques morceaux qui s'écoutent) mais j'aime bien le bonhomme. Je sais pas ce qu'il vaut en concert mais ça doit être pas mal par contre ;)

Son passage ici :o


En ce moment, je suis quasi limité à la seule écoute de Stupeflip

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Musique

Messagepar didou18 » 24 Avr 2017, 11:21

Cette semaine c'était le Printemps de Bourges 2017, je vous livre mes impressions sur ce que j'ai vu.

Mardi, en ouverture j'ai eu le droit à une invitation pour Renaud (quelle bonheur d'esquiver les centaines de mètre de queue :lol: )
J'y vais avec appréhension, malheureusement confirmée. A la fois heureux de voir une légende...mais la voix et le "dynamisme" c'est encore pire que ce que j'imaginais. ça sent la fin et pas que sur scène. :diantre: Malgré tout le bougre a tenu 2h30 de concert. :shock:

Jeudi, concert de Gael Faye dans un somptueux petit théâtre de 200 places. L'éclate totale, le coté intimiste était tellement bon. Tout le monde debout à mettre un joyeux bordel (sauf la ministre de la culture :mrgreen: ) Il a joué 20min de plus que prévu mais c'était quand même pas assez à mon gout. J'ai ADORE.
En 1ere partie il y avait le groupe réunionnais Grèn Sémé, c'était cool pour se chauffer.

Vendredi, Happy Friday Time.
Un beau menu : ELECTRIC GUEST • CALYPSO ROSE • BROKEN BACK • TALISCO • WAX TAILOR • AllttA (20Syl & Mr. J. Medeiros) • FAKEAR • MØME • DELUXE • PANDA DUB • FEDER répartis sur 2 salles pour une capacité totale de 9000 places environ...mais ça les gènes pas de vendre 12 000 places :doutes:
Après avoir malheureusement raté Calypso Rose à cause de la longue attente aux contrôles on commence avec Broken Back, c'est gentillet même si j'ai l'impression d'avoir toujours écouté le même morceau.
S'en suit mon gars sur Waw Tailor, pas déçu. 8)
Changement de salle pour matter Alltta et la...une TUERIE. Je connaissais 20Syl étant fan d'Hocus Pocus et C2C, on reste dans le registre, et Mr J.Meideiros à mis un dawa de ouf. Mon kiff de la soirée.
On reste pour Mome... mais petit hic ça rentre de partout, du monde dans les escaliers, dans les accès mais ils continuent de faire rentrer :shock:
Tellement oppressant qu'on est sorti, je vous raconte pas s'il se passe le moindre pépin dans la m**** sans nom à laquelle ils seront confrontés...c'est dommage le début du concert était chouette...
On regarde la fin de Fakear du coup, puis on s'en va pour s'assurer un peu de repos avant de prendre la route de Bercy de lendemain. Restaient Deluxe et Feder...et bien nous n'avons pas fait un mauvais choix ma foi. :shock: :moqueur:
Image


Globalement j'ai trouvé qu'il y avait encore plus de monde que d'habitude, les chiffres l'ont confirmé. Pour une fois zéro goutte de pluie pendant les 6 jours. Top.

Vivement 2018. :D

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6622
Localisation: Dans le Berry

Re: Musique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 24 Avr 2017, 17:27

gosso a écrit:@CDA : Pas fan de sa musique (même si il a quelques morceaux qui s'écoutent) mais j'aime bien le bonhomme. Je sais pas ce qu'il vaut en concert mais ça doit être pas mal par contre ;)

Son passage ici :o


En ce moment, je suis quasi limité à la seule écoute de Stupeflip

C'est l'un des plus gros kickeurs compréhensibles que je connaisse. Une articulation incroyable vu son débit.

Il me fait marrer, mais je le trouve con. Quand tu regardes ses ITW t'as l'impression qu'il est sous CC. Et son comportement avant de bloquer l'A3 ("laisse le passer lui nique sa mère" "nique sa mère"), c'est naze. :roll: Mais ça passe bien en voiture haha.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Musique

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Avr 2017, 17:31

A propos de Sofiane, son passage à clique est plutôt intéressant :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Musique

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 24 Avr 2017, 17:38

Tiburon 2.0 a écrit:A propos de Sofiane, son passage à clique est plutôt intéressant :ok:

Le gars dit qu'il veut pas afficher sa richesse quand il va dans les cités mais il fait l'ITW de Clique avec un blouson à 5.000 balles :noel:

Pour le blocage de la A3 il passera en jugement le 13 juin. En soit il a rien détruit, au contraire des bonnets rouges ou des gitans qui eux non pas été poursuivis par la justice :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Musique

Messagepar Horse » 24 Avr 2017, 17:44

Bon vu que je suis en pleines révisions j'ai constamment de la musique dans les oreilles donc autant partager ça ici, surtout que ce topic sent un peu trop le rap à mon gout. Du coup un morceau tiré d'un des meilleurs album de tous les temps :


Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Musique

Messagepar Toinette_Blandinette » 24 Avr 2017, 17:53

Agréablement surprise par un ex membre des One Direction. Je ne pensais pas l'écouter un jour... :niais: Comme quoi.
https://youtu.be/Y8R-zl7SDUU

Toinette_Blandinette
Chasseur de prime
 
Messages: 296

Re: Musique

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Avr 2017, 18:11

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Tiburon 2.0 a écrit:A propos de Sofiane, son passage à clique est plutôt intéressant :ok:

Le gars dit qu'il veut pas afficher sa richesse quand il va dans les cités mais il fait l'ITW de Clique avec un blouson à 5.000 balles :noel:


Oui bon ça :noel: Après c'est souvent intéressant les interviews des rappeurs, qui sont très souvent loin de l'image qui leur est parfois fait dans les médias

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout


6742 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Greg, manu le coq, morti rolo, Wings et 14 invités