Actualités (hors Israël-Palestine/ Présidentielle/ Ukraine)

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Actualités

Messagepar Vinzouille » 02 Mai 2017, 18:11

Svam a écrit:Bon je cautionne pas totalement (notamment sur le pare-brise) mais ça reste l'happening marrant et inoffensif. :niais:
On est loin du cas de l'artisan nantais (?) qui s'était fait cramer sa Porsche il y a quelques mois. Là c'était profondément débile et haineux :|



Tu sais combien ça coûte de faire repeindre une Porsche ? :shock:
Selon comment c'est collé, c'est vraiment pas impossible que la peinture ait morflé.

Cela dit, la préfecture de Police de Paris avait demandé à ce qu'aucun véhicule ne soit stationné sur le parcours de la manifestation, alors c'est sur qu'une Porsche ça allait poser des soucis.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5358
Localisation: 26 - Drôme

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 02 Mai 2017, 18:18

Vinzouille a écrit:
Svam a écrit:Bon je cautionne pas totalement (notamment sur le pare-brise) mais ça reste l'happening marrant et inoffensif. :niais:
On est loin du cas de l'artisan nantais (?) qui s'était fait cramer sa Porsche il y a quelques mois. Là c'était profondément débile et haineux :|



Tu sais combien ça coûte de faire repeindre une Porsche ? :shock:
Selon comment c'est collé, c'est vraiment pas impossible que la peinture ait morflé.

Cela dit, la préfecture de Police de Paris avait demandé à ce qu'aucun véhicule ne soit stationné sur le parcours de la manifestation, alors c'est sur qu'une Porsche ça allait poser des soucis.


Moi, je dis que c'est de la provoc de la part de ce nanti ! Mériterait un rappel à l'ordre... :angel

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar Kenan » 02 Mai 2017, 18:36

Svam a écrit:Bon je cautionne pas totalement (notamment sur le pare-brise) mais ça reste l'happening marrant et inoffensif. :niais:
On est loin du cas de l'artisan nantais (?) qui s'était fait cramer sa Porsche il y a quelques mois. Là c'était profondément débile et haineux :|
J'ai pensé au même cas, je préfère largement le coup des stickers, même si, effectivement, la peinture a sans doute bien pris et va devoir être refaite. Mais bon, mettre une Porsche sur le parcours de la manif du 1er mai, c'est chercher les embrouilles :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 02 Mai 2017, 19:48

Vu comment j'avais galéré à enlever mon A, je le plains le type :niais:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Dugarry » 02 Mai 2017, 21:44

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la peinture d'une bagnole ? :doutes:
C'est fait pour emmener d'un point A à un point B non ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités

Messagepar Kenan » 02 Mai 2017, 22:04

Dugarry a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la peinture d'une bagnole ? :doutes:
C'est fait pour emmener d'un point A à un point B non ?
Quand t'achètes une Porsche, c'est pas juste pour faire Paris-La Défense le matin :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 02 Mai 2017, 22:18

Dugarry a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la peinture d'une bagnole ? :doutes:
C'est fait pour emmener d'un point A à un point B non ?


Je n'ai pas de Porsche, je vais des points A à B, voire C ou D... et j'ai pas envie qu'on nique ma peinture ! :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar Svam » 03 Mai 2017, 08:28

Mais si la peinture d'une Porsche saute à cause d'un simple sticker, le problème c'est la qualité de le peinture :shock:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Actualités

Messagepar Vinzouille » 03 Mai 2017, 09:13

Dugarry a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la peinture d'une bagnole ? :doutes:
C'est fait pour emmener d'un point A à un point B non ?


Donc je peux venir chez toi, rayer la peinture de ta voiture un peu partout et peindre des fleurs roses sur la capot, ça te pose pas de soucis ?
Elle ira toujours de A à B.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5358
Localisation: 26 - Drôme

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 03 Mai 2017, 09:15

Vinzouille a écrit:
Dugarry a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la peinture d'une bagnole ? :doutes:
C'est fait pour emmener d'un point A à un point B non ?


Donc je peux venir chez toi, rayer la peinture de ta voiture un peu partout et peindre des fleurs roses sur la capot, ça te pose pas de soucis ?
Elle ira toujours de A à B.

C'était juste du très mauvais troll. Duharig nous a habitué à beaucoup mieux...

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar Dugarry » 03 Mai 2017, 09:23

Vinzouille a écrit:
Dugarry a écrit:Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la peinture d'une bagnole ? :doutes:
C'est fait pour emmener d'un point A à un point B non ?


Donc je peux venir chez toi, rayer la peinture de ta voiture un peu partout et peindre des fleurs roses sur la capot, ça te pose pas de soucis ?
Elle ira toujours de A à B.

Si ça te fais plaisir, je te donne mon adresse en MP (quoique je pense que tu peux la trouver facilement :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 10 Mai 2017, 20:28

Daech a été chassé de l'un de ses derniers gros bastion en Syrie, dernier rempart à l'amont de Raqqa. :heureux:

Sinon un journaliste français de National Geography a été emprisonné en Turquie alors qu'il faisait un reportage sur le Tigre et l'Euphrate.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Vinzouille » 11 Mai 2017, 05:56

Cyro a écrit:Daech a été chassé de l'un de ses derniers gros bastion en Syrie, dernier rempart à l'amont de Raqqa. :heureux:



Ce qui n'est pas que une bonne nouvelle.
En cas de pertes de territoire trop importante l'idée pour eux c'est que les dirigeants se retirent dans les montagnes façon BenLaden avec une garde rapprochée en attendant des jours meilleurs pour reconquérir le territoire pendant que tous les combattants venus de l'étranger regagneraient leurs pays d'origine pour y commettre des attentats :?

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5358
Localisation: 26 - Drôme

Re: Actualités

Messagepar Leon40 » 11 Mai 2017, 06:11

Vinzouille a écrit:
Cyro a écrit:Daech a été chassé de l'un de ses derniers gros bastion en Syrie, dernier rempart à l'amont de Raqqa. :heureux:



Ce qui n'est pas que une bonne nouvelle.
En cas de pertes de territoire trop importante l'idée pour eux c'est que les dirigeants se retirent dans les montagnes façon BenLaden avec une garde rapprochée en attendant des jours meilleurs pour reconquérir le territoire pendant que tous les combattants venus de l'étranger regagneraient leurs pays d'origine pour y commettre des attentats :?


Sauf que dans les montagnes, il y a les Kurdes et que ce sera bien moins pénard qu'en Afghanistan !

Surement une des raisons qui a poussé Trump a officiellement autoriser l'armement des Kurdes par les Etats-Unis.
Accessoirement, un beau revers pour Erdogan, le tout puissant.

Pour le retour des combattants, de toute façon, il se fait déjà et depuis des années. j'ose espérer que les pays concernés s'y préparent déjà depuis longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Leon40
Champion en devenir
 
Messages: 13429
Localisation: Pays de la Chocolatine

Re: Actualités

Messagepar bullomaniak » 11 Mai 2017, 07:47

Oui, je suis d'accord, c'est assez impossible à comparer avec Ben Laden qui pouvait compter sur tout un tas de soutiens alors que Daesh est isolé dans la région.

Et ceux qui reviendraient on a les noms aussi.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Actualités

Messagepar mious » 11 Mai 2017, 09:40

Leon40 a écrit:
Vinzouille a écrit:
Cyro a écrit:Daech a été chassé de l'un de ses derniers gros bastion en Syrie, dernier rempart à l'amont de Raqqa. :heureux:



Ce qui n'est pas que une bonne nouvelle.
En cas de pertes de territoire trop importante l'idée pour eux c'est que les dirigeants se retirent dans les montagnes façon BenLaden avec une garde rapprochée en attendant des jours meilleurs pour reconquérir le territoire pendant que tous les combattants venus de l'étranger regagneraient leurs pays d'origine pour y commettre des attentats :?


Sauf que dans les montagnes, il y a les Kurdes et que ce sera bien moins pénard qu'en Afghanistan !

Surement une des raisons qui a poussé Trump a officiellement autoriser l'armement des Kurdes par les Etats-Unis.
Accessoirement, un beau revers pour Erdogan, le tout puissant.

Pour le retour des combattants, de toute façon, il se fait déjà et depuis des années. j'ose espérer que les pays concernés s'y préparent déjà depuis longtemps.
c'est mon coté facho mais je comprends pas que la france accepte le retour de personnes qui ont lutté contre la france.l'acceuil de personnes qui ont souffert de laguerre,ok ,mais la c'est autre chose

Avatar de l’utilisateur
mious
Coureur pro
 
Messages: 1553

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 11 Mai 2017, 09:48

Ils peuvent plus trop revenir aujourd'hui, avant ils profitaient du laxisme turc pour se balader dans la région, depuis que les kurdes et les forces syriennes ont coupé tout contact entre les territoires de Daech et la Turquie et les territoires de leurs alliés, les terroristes sont "piégés".
En parlant de la Turquie, on remarquera qu'ils sont plus prompt à attaquer les forces kurdes qui sont sur le front contre Daech qu'ils ne l'étaient à lutter contre l'EI qui s'était tranquillement installé à ses frontières... Ça aboutit quand même à limiter la force de frappe contre ISIS.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Cyro » 11 Mai 2017, 14:26

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @sommervillebbc sur Twitter


Quand on parle du loup

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19771
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: Actualités

Messagepar Médé33 » 11 Mai 2017, 17:08

Mais bien sûr :moqueur: :moqueur:
Allez, la perpétuité pour les deux, le gosse à l'adoption, ce sera mieux pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: Actualités

Messagepar José » 11 Mai 2017, 17:12

Médé33 a écrit:Mais bien sûr :moqueur: :moqueur:
Allez, la perpétuité pour les deux, le gosse à l'adoption, ce sera mieux pour tout le monde.

Dans un ou deux ans tu pourras les croiser dans la rue :ok:

Avatar de l’utilisateur
José
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26058


28158 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Triangulum et 18 invités