Topic Médias

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: Topic Médias

Messagepar Samuel » 23 Jan 2017, 09:11

Bah non justement. C'est ça le problème, dès quon va un tant soit peu contre le courant, on est tout de suite caricaturé :o

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Topic Médias

Messagepar bullomaniak » 23 Jan 2017, 09:19

Samuel a écrit:Bah non justement. C'est ça le problème, dès quon va un tant soit peu contre le courant, on est tout de suite caricaturé :o


Dis plutôt : C'est ça le problème, dès qu'on reprend un argumentaire de l'extrème-droite négationniste, on est tout de suite catalogué

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Médias

Messagepar Samuel » 23 Jan 2017, 09:57

Merci d'illustrer mon propos avec autant de justesse ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Topic Médias

Messagepar Evil » 23 Jan 2017, 16:39

J'ai pas de problème avec les discours d'extrême droite quand ils sont sensés :ok:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Topic Médias

Messagepar Yousband » 23 Jan 2017, 17:24

EvilGaming64 a écrit:J'ai pas de problème avec les discours d'extrême droite quand ils sont sensés :ok:

Parce que c'est sensé un discours d'extrême-droite :niais:

Avatar de l’utilisateur
Yousband
Jersey rojo
 
Messages: 6816

Re: Topic Médias

Messagepar Evil » 23 Jan 2017, 17:25

Ah ça :niais:

Avatar de l’utilisateur
Evil
Jersey rojo
 
Messages: 6264
Localisation: twitch.tv/evilgaming64

Re: Topic Médias

Messagepar Kenan » 23 Jan 2017, 21:20

Samuel a écrit:Merci d'illustrer mon propos avec autant de justesse ;)
Mais oui :moqueur: :moqueur: :moqueur: Merci pour ce moment bullo :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: Topic Médias

Messagepar AG2R » 01 Fév 2017, 21:43

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Qofficiel sur Twitter

Je... Je... Non.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Topic Médias

Messagepar Médé33 » 01 Fév 2017, 21:47

Ca respire l'intelligence au mètre carré.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Topic Médias

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Fév 2017, 22:26

C'est devenu une boite de nuit le parlement européen :question:

Edit: le Palais des Congrès... Je trouvais ça bizarre aussi le FN au Parlement Européen :moqueur: (sauf pour le jour de paye des assistants/salariés :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: Topic Médias

Messagepar wawan » 02 Fév 2017, 08:45

En même temps les nervis du FN sont selectionné pour leur masse musculaire, pas pour leur capacité à modérer son utilisation :cry:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Topic Médias

Messagepar gosso » 02 Fév 2017, 09:02

C'est pathétique mais ça reste gentil et y'a malheureusement absolument rien qui me surprend :(

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Topic Médias

Messagepar AG2R » 02 Fév 2017, 09:04

gosso a écrit:C'est pathétique mais ça reste gentil et y'a malheureusement absolument rien qui me surprend :(

C'est quoi que tu trouves "gentil" ? Le fait que le journaliste se fasse purement et simplement jeter par deux molosses qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26740
Localisation: PCM France

Re: Topic Médias

Messagepar gosso » 02 Fév 2017, 09:59

C'est gentil dans le sens où c'était sur un journaliste avec des caméras partout, y'aurait eu moins de finesse sur une personne lambda sans les dites caméras.
Modifié en dernier par gosso le 02 Fév 2017, 11:11, modifié 1 fois.

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Topic Médias

Messagepar Samuel » 02 Fév 2017, 10:27

Bon d'un autre côté le Quotidien avec le FN, on croirait une bande de gosse qui s'est fait volé son gouter il y a quelques années et qui cherche asolument à se venger, c'est pas beaucoup plus intelligent :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Topic Médias

Messagepar Panzer » 02 Fév 2017, 10:44

Samuel a écrit:Bon d'un autre côté le Quotidien avec le FN, on croirait une bande de gosse qui s'est fait volé son gouter il y a quelques années et qui cherche asolument à se venger, c'est pas beaucoup plus intelligent :sarcastic:

Et surtout le rapport avec le FN reste à prouver, puisque ce sont des forces de sécurité non politisées et totalement indépendantes du FN qui ont agi. En plus, on n'a qu'un seul angle de vue dans la vidéo. Donc on ne sait pas ce qu'il s'est passé avant, la manière dont le journaliste a agi...

Bref, surtout du "sensationnel" pour faire réagir, vraiment pas étonnant venant de ce média.
Je soutiens une lutte contre le FN. Mais y a une telle obsession maladive chez certains, que ça en devient presque contre-productif.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Médias

Messagepar Svam » 02 Fév 2017, 10:48

Samuel a écrit:Bon d'un autre côté le Quotidien avec le FN, on croirait une bande de gosse qui s'est fait volé son gouter il y a quelques années et qui cherche asolument à se venger, c'est pas beaucoup plus intelligent :sarcastic:


Hein :shock:

C'est vrai que Marine Le Pen qui détourne 300000€ du Parlement Européen, ça ne vaut pas une question, que dis-tu un "enfantillage" :roll:

La pauvre se plaint d'un manque de temps de parole dans les médias mais refuse de répondre à leurs questions et les fait genti-violemment éjecter dès qu'ils les posent :wtf

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Topic Médias

Messagepar Svam » 02 Fév 2017, 10:59

Panzer a écrit:
Samuel a écrit:Bon d'un autre côté le Quotidien avec le FN, on croirait une bande de gosse qui s'est fait volé son gouter il y a quelques années et qui cherche asolument à se venger, c'est pas beaucoup plus intelligent :sarcastic:

Et surtout le rapport avec le FN reste à prouver, puisque ce sont des forces de sécurité non politisées et totalement indépendantes du FN qui ont agi. En plus, on n'a qu'un seul angle de vue dans la vidéo. Donc on ne sait pas ce qu'il s'est passé avant, la manière dont le journaliste a agi...

Bref, surtout du "sensationnel" pour faire réagir, vraiment pas étonnant venant de ce média.
Je soutiens une lutte contre le FN. Mais y a une telle obsession maladive chez certains, que ça en devient presque contre-productif.


Non mais vous êtes sérieux ? :shock:

Je vous conseille d'aller voir la séquence plus complète dans l'émission d'hier plutôt que de tomber dans la propagande complotiste du Front :o

Quelques éléments :
- C'est un salon public, le journaliste était accrédité donc avait parfaitement le droit d'être là...
- Avant le début de la séquence postée ici, il se fait agripper le col par un responsable sécurité FN dès le moment où il tend son micro alors que MLP est en train de déclamer son flan habituel.
- Il y a alors engueulade pendant 20s pour que le mec le lâche
- Le journaliste pose sa question 5min après (séquence en accéléré)
- Cette question est parfaitement sensée et d'actualité (a fortiori avec Fillon). Prétendre que c'est un coup de Barthès et sa bande, c'est être complètement aveugle :shock:
- Il a à peine fini la question qu'il est violemment emmené vers la sortie par les "molosses" de la sécu du Salon (précision qu'ils ont donné donc y'a pas de bidonnerie de l'affaire) sur ordre oral du responsable de la sécu FN pré-cité ! (constaté à l'image et que le FN se garde bien de commenter)
- Ces derniers invoquent une agression sur un policier alors que rien de tout cela n'est visible aux images (perso j'ai même pas vu un policier)


Le fait est que la réaction de la sécurité montre que celle-ci est justement tout sauf indépendante et non-politisée. Et ça c'est très inquiétant :|

Ok, LPJ/Quotidien n'a jamais rien laissé passer sur Le Pen et le FN, sauf qu'à la base il y a des faits reprochables (encore aujourd'hui avec les 300k). S'il y a une vendetta, c'est celle du FN contre eux pas l'inverse :roll:


edit : Et puis d'autres plans, il y en a chez la concurrence, qui bizarrement a relayé l'info. Pas malin de leur part si c'est un buzz/happening de Quotidien :roll:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Topic Médias

Messagepar Samuel » 02 Fév 2017, 11:20

Non mais à aucun moment je ne remets en cause ce qui se passe dans la vidéo, mais je maintiens ce que je dis. MLP leur a dit maintes fois qu'elle refusait de leur parler. On peut le condamner ou pas, mais c'est tout. Combien de personnalités refusent de parler à Barthès et son équipe ? Une multitude, et ils ne vont plus les voir. MLP c'est beaucoup plus mainstream et ils sont bien trop contents d'aller faire du sensationnalisme à chaque salon où ils peuvent la croiser. Ils préfèrent 1000 fois cette séquence qu'une réponse classique que MLP peut donnner à n'importe quel journal.
Bien sûr que la réaction de la sécurité est condamnable, mais tout n'est pas blanc ou noir :roll:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Topic Médias

Messagepar MayodeBain » 02 Fév 2017, 11:25

Samuel a écrit:Non mais à aucun moment je ne remets en cause ce qui se passe dans la vidéo, mais je maintiens ce que je dis. MLP leur a dit maintes fois qu'elle refusait de leur parler. On peut le condamner ou pas, mais c'est tout. Combien de personnalités refusent de parler à Barthès et son équipe ? Une multitude, et ils ne vont plus les voir. MLP c'est beaucoup plus mainstream et ils sont bien trop contents d'aller faire du sensationnalisme à chaque salon où ils peuvent la croiser. Ils préfèrent 1000 fois cette séquence qu'une réponse classique que MLP peut donnner à n'importe quel journal.
Bien sûr que la réaction de la sécurité est condamnable, mais tout n'est pas blanc ou noir :roll:

Mais du coup le fait que MLP va se plaindre au CSA qu'elle a moins de temps de parole que les autres candidats, alors qu'elle refuse de parler à certain médias (Quotidien n'est pas le seul dans ce cas), ce n'est pas un peu paradoxal ?

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257


317 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Leinhart, Marlo et 21 invités