TV & Radio

Actus internationales & françaises, politique, société, économie, culture, idées, planète, science, technologie, urbanisme, photographie et bien d'autres choses !

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Panzer » 18 Aoû 2017, 23:39

Kenan a écrit:
Panzer a écrit:Par contre, c'est vraiment chiant cette manie à chaque fois de mettre une romance dans un film, tellement prout prout... :x
T'as bien aimé Que Dios nos perdone pourtant :niais:

Je sais pas si c'est du troll, mais ça n'a pas grand chose à voir.

Dans Valerian, t'as la romance bidon "à l'américaine", où ça débute pas trop bien, et puis petit à petit, ils se rapprochent et finissent ensemble, heureux, avec des discours larmoyants, l'amour c'est au-dessus des règles gnan-gnan-gnan :cry: :cry:

Ce n'est pas vraiment le cas du film Espagnol, où la romance est moins idéalisée, elle prend moins de place et je trouve qu'elle a un intérêt pour cerner le personnage et ses difficultés.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Kenan » 19 Aoû 2017, 12:07

Elle reste quand même bien ridicule, loin du reste du film en qualité à mes yeux :o

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Panzer » 19 Aoû 2017, 13:19

Certainement en-dessous du reste du film.

Je ne suis pas anti-romance. Au contraire, elle fait partie de la vie de tous les jours. Je suis juste déçu quand elle prend trop de place, ce qui est le cas dans Valérian, où beaucoup de choses sont tournés autour des deux tourtereaux. Y a juste pas de rapport avec le film Espagnol, où encore une fois, la romance est largement secondaire, et a une utilité pour cerner le personnage.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Kenan » 19 Aoû 2017, 13:22

Je n'ai pas vu Valérian, je ne saurais pas dire. Je réagissais juste sur ton ras-le-bol des romances, par rapport à ton message sur Que Dios nos perdone d'il y a quelques jours ;)

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Ninofishing » 19 Aoû 2017, 21:35

GOT S7E6 :!: Je parle aussi de théorie pour la suite :!:
Cet épisode est quand même réellement kiffant je trouve. Même si on y trouve un paquet de trucs improbables (la vitesse des événements, les chaînes pour tirer le dragon de l'eau...), l'action est au rendez-vous, et je dois dire que ça monte en pression depuis le début de la saison (l'attaque de l'armée Lannister par Daenerys et les dragons était déjà très sympa). Là on retrouve un ours mort-vivant, l'armée des morts et les marcheurs blancs, Daenerys et les dragons, et de supers combattants (Jon, Jorah, Dondarion, Clegan) tous dans le même conflit :banana L'histoire d'amour naissante entre Jon et Daenerys par contre... :? C'était inévitable mais bon, je suis pas emballé.
La mort du dragon me saoul, mais sa transformation en dragon de glace, ça a de la gueule :noel: En fait, ça me dérangerait pas que la série se termine par le triomphe des marcheurs blancs (même si c'est peu probable et pas très imaginatif...). Je me pose quand même une question : Ils sont là pour quoi ? D'après ce que l'on sait, ils n'étaient pas apparu depuis des siècles, pourquoi tout à coup attaquent ils les vivants ?? Et qui est vraiment le "Roi de la nuit" (Azor Ahai ?) Je suis persuadé qu'un personnage important de la série (Bran ?) a un lien quelconque avec lui :doutes:

Et sinon Castral Rock ? Vert-Gris ? Les immaculés ? Ils ont changé de planète ou quoi :sarcastic:

Edit : Ha oui et pour Arya, y'a aussi une théorie comme quoi elle serait morte, et que ce serait un sans-visage qui aurait pris sa place, j'y crois pas une seule seconde.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Tyler » 20 Aoû 2017, 20:52

GoT S7E05-06

Que d''erreurs dans l'écriture quand même :lol: Ca m'a moins fait kiffer que d'autres épisodes du coup.
Quelques bons moments quand même, j'ai bien aimé l'entrevue Jaime/Tyrion, voire Jaime/Cersei. Y en a un qui peut me rafraichir la mémoire sur la fameuse prophétie ? Les scènes entre les deux soeurs Stark sont bien aussi, comme la fameuse bataille.
Sinon, outre le corbeau supersonique et la course de Gentry, 2 autres points me taraudent :
- Comment le si prudent Little Finger (puisse-t'il mourir dans d'atroces souffrances) pouvait-il être sûr que Arya ne dirait pas à Sansa qu'elle avait trouvé le papier dans sa chambre ?
- Pourquoi les marcheurs n'ont pas bombardés Jon et compagnie de flèches et projectiles divers ? Ou même de la lance tueuse de dragon ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52743

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Kenan » 20 Aoû 2017, 21:01

Tyler a écrit:GoT S7E05-06

- Comment le si prudent Little Finger (puisse-t'il mourir dans d'atroces souffrances) pouvait-il être sûr que Arya ne dirait pas à Sansa qu'elle avait trouvé le papier dans sa chambre ?
- Pourquoi les marcheurs n'ont pas bombardés Jon et compagnie de flèches et projectiles divers ? Ou même de la lance tueuse de dragon ?
Parce que ça aurait pas aidé pour le scénario ?

Avatar de l’utilisateur
Kenan
Baroudeur
 
Messages: 4270
Localisation: Paris, Texas

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Ninofishing » 20 Aoû 2017, 21:50

GOT : si on faisait tous au plus simple, au plus probable, on s'emmerderai bien :)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Magicool » 20 Aoû 2017, 21:55

Kenan a écrit:
Tyler a écrit:GoT S7E05-06

- Comment le si prudent Little Finger (puisse-t'il mourir dans d'atroces souffrances) pouvait-il être sûr que Arya ne dirait pas à Sansa qu'elle avait trouvé le papier dans sa chambre ?
- Pourquoi les marcheurs n'ont pas bombardés Jon et compagnie de flèches et projectiles divers ? Ou même de la lance tueuse de dragon ?
Parce que ça aurait pas aidé pour le scénario ?


GoT S7E6

Pas mieux que Kenan pour le bombardement de Jon :mrgreen: .
Autant c'est plaisant l'action dans cette saison, autant le charme de GoT est en train de disparaitre pour des choses prévisibles (l'alliance Feu/Glace, la romance Feu/Glace (et bientôt l'inceste :mrgreen: ), le mort que l'on ramène finalement au prix d'un dragon (la aussi c'était pas loin d'être prévisible, depuis le temps que la mort rode autour des dragons), etc) ... Et les incohérences temporelles, c'est ... je pense bien que l'on ne puisse pas faire 15 saisons en respectant l'horloge mais la, c'est Retour vers le Futur (et je vois bien un truc avec Braan sur le fin de la série je sais pas pourquoi).
Pour ceux qui aiment l'action, la série doit remplir amplement leurs envies, pour les autres, bah ... faut faire avec maintenant :? .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Serval » 20 Aoû 2017, 22:11

J'ai passé une bonne soirée devant une série B, Arac Attack . Si elle est disponible en replay, je vous la conseille, c'est drôle et le second degré est parfaitement assumé. A l'époque Scarlett Johansson avait 18 ans et David Arquette jouait les amoureux timides avec talent.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Médé33 » 20 Aoû 2017, 23:20

Très sympa Tu ne tueras point. Très impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44988
Localisation: Expert LatAm

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Horse » 20 Aoû 2017, 23:24

Mel Gibson quoi, réal ultra sous estimé de nos jours vu qu'il a été blacklisté pendant un moment suite à quelques "dérapages". Faut pas oublier que le type nous a fait Apocalypto, sans doute un des films les plus sous estimé des années 2000 (Avec Incassable).

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Médé33 » 20 Aoû 2017, 23:37

L'un des films qui m'a le plus impressionné visuellement c'est La Passion du Christ, j'avais jamais vu autant de souffrance à l'écran, c'était magnifique. Qu'il soit intégriste j'en ai rien à foutre, à la limite je préfère même, au moins il porte des films qui portent un message fort, il a des couilles.
Là Tu ne tueras point c'était fort, y avait vraiment de tout, une histoire d'amour sympa, une conviction morale, de l'humour, de l'héroisme, du gigantisme, du réalisme. C'est pas le film du siècle, mais quand j'ai lu certaines critiques ce soir je me suis dit que pour certains il devait y avoir un gros biais de jugement.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44988
Localisation: Expert LatAm

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Cyro » 20 Aoû 2017, 23:47

Très bon film en effet, j'étais d'ailleurs allé le voir grâce à une bonne critique de Horse :love:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Trifon_Ivanov » 21 Aoû 2017, 00:23

Mel est tellement légendaire dans What Women Want.

Grâce à lui, j'ai failli comprendre comment ça fonctionnait une femme.

Un prodige.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Murungaru » 21 Aoû 2017, 08:52

GoT S07E06

Vu ce matin. Sentiment mitigé.
Je rejoins pas mal ceux qui trouvent que la série a perdu une bonne partie de son essence (mais bon cela dur depuis la S5 pour moi). Sans y revenir, cette S7 semble un peu hausser le niveau. En tout cas j'ai regagné en intérêt pour la série. Malheureusement je trouve que ça s'accompagne aussi, en tout cas sur les deux derniers épisodes, de grosses facilités d'écriture. Je ne suis généralement pas du genre à chipoter là dessus. Mais là elles commencent à être un peu trop nombreuses et/ou grosses pour totalement passé outre. Un peu dommage.
Clairement, si je suis autant pris dedans c'est grâce aux 4 premières saisons. Si la série avait débuté au niveau des saisons 5/6 ou des deux derniers épisodes, j'aurais déjà quitté le navire parce que j'aurais eu du mal à m'attacher aux personnages, et aux enjeux.
La caractérisation des persos et relation entre eux est faite à la truelle ces deux derniers épisodes je trouve.
Alors on peu dire que maintenant qu'ils sont posés c'est moins important, c'est vrai. Mais bon parfais j'ai l'impression que c'est limite out of character. Ils en font trop (là dessus c'est vrai que ça fait très Marvel Studio).

En tout cas j'aimerais voir une des deux soeurs Stark mourir la semaine prochaine. Je préférerais que Arya reste mais au moins il arriverait quelques choses à un vrai personnage de premier plan (qui pèse sur le game quoi), qui sont pour moi :
Jon / Dany / Tyron / Sansa / Arya / LittleFinger / Jaime / Cersei. J'hésite à y inclure Sam parce qu'on sent qu'il peut vraiment peser sur la suite, comme Braan.
Mais au final c'est un peu les mêmes qu'au début, sauf qu'on pouvait y inclure : Ned Stark / Robb / Joffrey. Ca aura été les trois morts vraiment importants de la série selon moi.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Ninofishing » 21 Aoû 2017, 08:59

GOT S7E7 (Trailer = :!: spoiler sur le prochain épisode :!: )
Le trailer du prochain épisode montre qu'on retrouvera enfin les Immaculés à Castral Rock. D'après les images, les Lannister auraient repris la forteresse, mais les armées de Daenerys feraient le siège... Et Jon/Tyrion seront à Port-Réal pour présenter le "mort" à Cersei. Et on a quelques images de Sansa, qui suggèrent qu'elle est en danger...

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Médé33 » 21 Aoû 2017, 09:27

@murungaru
Dur de ne pas mettre Tywin, Catelyn et Stannis dans ta liste quand même.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44988
Localisation: Expert LatAm

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Nico32 » 21 Aoû 2017, 09:27

Ninofishing a écrit:GOT S7E7 (Trailer = :!: spoiler sur le prochain épisode :!: )
Le trailer du prochain épisode montre qu'on retrouvera enfin les Immaculés à Castral Rock. D'après les images, les Lannister auraient repris la forteresse, mais les armées de Daenerys feraient le siège... Et Jon/Tyrion seront à Port-Réal pour présenter le "mort" à Cersei. Et on a quelques images de Sansa, qui suggèrent qu'elle est en danger...

Je n'en ai pas l'impression. Je pense surtout que, comme l'avait évoqué Tyrion, Daenerys prend ses précautions avant de rencontrer Cersei, mais elle ne devrait pas se servir de ses armées s'il n'y a pas de coup foireux des Lannister. La chose qui m'a plus marqué, c'est de voir Podrick presque en premier plan lorsque le clan de Daenery pénètre dans "l'arène de rencontre", avec également Brienne en arrière-plan... Le message demandant Sansa à Port-Réal dans l'E6 ne serait donc pas un faux imaginé juste pour l'éloigner d'Arya ? :o
L'autre truc que je n'arrive pas à identifier, c'est le personnage qui tombe à genoux sur la plage ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: TV, séries, cinéma & radio

Messagepar Murungaru » 21 Aoû 2017, 09:49

Médé33 a écrit:@murungaru
Dur de ne pas mettre Tywin, Catelyn et Stannis dans ta liste quand même.


Bof, à la limite Stannis c'est un peu plus discutable, mais à mes yeux il n'a jamais eu une importance énorme, même lorsqu'il était mis en avant et on voyait bien qu'il ne durerait pas. Sa mort m'a laissé indifférent (bon aidé par le fait qu'on le voit venir, mais quand bien même). Idem pour Tywin. La mort de Catelyn forcément vu le contexte j'ai vibré, mais pas tant pour elle que pour Robb, sa femme, et la scène dans sa globalité.
D'ailleurs la mort de Stannis, Tywin ou Catelyn ont elles eu une grosse influence sur le reste de la série ? Bof, par rapport à celles de Robb, Ned ou Joffrey.
Après je ne nie pas qu'il y a une part de ressenti là dedans.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875


12533 messages
Retourner vers Culture générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités