Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 17 Avr 2017, 22:40

Bon hier la connexion chez mon hôte était plus que capricieuse donc j'ai pas pu uploader ma sortie :x

Binou a écrit:Joli chrono Erwan, j'en serais incapable :o

Au niveau du trajet en voiture, tu penses que c'est lié à ton syndrôme ou à un oedème lié à la position assise prolongée?

Dans les deux cas, ça devrait aller mieux demain en tout cas. (Et chier des briques 8) ).

Bonne question, c'est pas évident de savoir. Je pense que c'est une combinaison de facteur. Conduire entraine une tension musculaire prolongé sur tout le haut du corp déja, et c'est un point sur lequel je suis sensible même si les exos de gainage m'ont bien aidés (mais j'ai sentit assez vite que les épaules fatiguaient par exemple). Je n'ai pas l'impression d'avoir les jambes qui gonflent par contre, mais les genoux n'aiment pas trop (j'ai sentit une petite douleur Samedi) et avoir les jambes plié sur la longue durée ça ne me convient pas du tout (j'allonge toujours les jambes quand je suis devant le pc pour eviter les soucis). Et puis comme je récupère pas super, il faudrait sans doute que je prenne mieux ça en compte en dormant plus ces jours là :oops:

Du coup dimanche c'était beaucoup plus normal niveau cardiaque (en gros 10bpm de moins à effort équivalent, soit mes zones habituelles) mais j'avais quand même mal aux pattes de Samedi :mrgreen:
https://www.strava.com/activities/945025811/overview

j'en ai prix plein les yeux :love: Il y aura un CR à venir, parceque j'ai quand même quelques photos sympa, mais niveau sportif c'était plus une ballade il faut bien l'admettre, Première haure à 112bpm de moyenne par exemple :moqueur:
Alors monter le Ventoux en sortant d'une assiette de gigot aux frites ça n'aide pas à la performance, mais c'est surtout le vent qui m'a posé problème. Bon déja le vent de face dans du 11-12% c'est pas top, mais les rafales latérales à plus de 60 quand tu as un couloir de 20 cm entre la neige et la rambarde ça devient carrément flippant :stop
2h et 4 secondes sur le segment, à cause d'une pause photo à 3 bornes du sommet :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Avr 2017, 07:08

Eh beh, beau week-end de vélo en tout cas :ok:

La pause de 52min :moqueur: belle sortie quand même


J'ai pas fait une pause de 52 minutes :mrgreen: c'est tous les feux rouges, pauses photos, ravito eau etc. ... j'ai toujours un ratio déplacement / temps total de ce goût là, je cherche pas tellement à faire mieux j'aime bien profiter :niais:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 18 Avr 2017, 07:47

jeanbonnot a écrit:Eh beh, beau week-end de vélo en tout cas :ok:

La pause de 52min :moqueur: belle sortie quand même


J'ai pas fait une pause de 52 minutes :mrgreen: c'est tous les feux rouges, pauses photos, ravito eau etc. ... j'ai toujours un ratio déplacement / temps total de ce goût là, je cherche pas tellement à faire mieux j'aime bien profiter :niais:


Vous partez avec qu'un petit bidon? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 18 Avr 2017, 07:53

Vu combien/quoi mange Jean sur le vélo, je serais pas étonné qu'il boive 3/4L sur une sortie comme ça :niais: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 18 Avr 2017, 07:56

Tilo a écrit:
jeanbonnot a écrit:Eh beh, beau week-end de vélo en tout cas :ok:

La pause de 52min :moqueur: belle sortie quand même


J'ai pas fait une pause de 52 minutes :mrgreen: c'est tous les feux rouges, pauses photos, ravito eau etc. ... j'ai toujours un ratio déplacement / temps total de ce goût là, je cherche pas tellement à faire mieux j'aime bien profiter :niais:


Vous partez avec qu'un petit bidon? :shock:


samedi j'en ai passé 4 de 75cl, pourtant il ne faisait pas une chaleur extraordinaire... ça fait 1 litre tous les 40 bornes en gros. Alors dans ce cas, il faut bien trouver un cimetière accueillant pour faire discrètement le plein. Surtout quand les fontaines et robinets publics sont encore fermés :twisted:
Modifié en dernier par JackyDurand le 18 Avr 2017, 08:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13053
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Avr 2017, 08:18

Non avec un de 1L. J'en bois un au 50km quand il fait froid et deux quand il fait chaud ^^

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 18 Avr 2017, 08:24

jeanbonnot a écrit:Non avec un de 1L. J'en bois un au 50km quand il fait froid et deux quand il fait chaud ^^


tu bois tout d'un coup :shock:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 18 Avr 2017, 08:35

Gringo : "Ma moyenne dégringole". 35.7 km/h :mrgreen:
La météo en bois cette semaine :x

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 18 Avr 2017, 08:38

jeanbonnot a écrit:Non avec un de 1L. J'en bois un au 50km quand il fait froid et deux quand il fait chaud ^^

J'avais donc raison :mrgreen:

T'as jamais envie de pisser sur une sortie comme ca? 2L sur 100 bornes ca me semble vraiment énorme. Je sais que je tourne +/- a 1L/100 bornes en buvant une gorgée toutes les 8/10 minutes (en fonction de la chaleur ou si c'est course ou entrainement) :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 18 Avr 2017, 08:47

même ratio que Thor en général pour moi :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 18 Avr 2017, 08:49

Moi je pense que je bois un peu plus que vous deux en revanche si je bois 1L je dois m'arrêter pisser grand minimum une fois, et c'est très gênant sur les courses/cyclos :niais: D'ailleurs si quelqu'un a un plan pour éviter ça, ça m'intéresse :noel:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12356
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 18 Avr 2017, 08:56

Pour ma part je tiens avec mon bidon de 750ml, 2h à 2h30 quand il y a pas de grande chaleur et j'ai encore mon petit de 500ml pour finir la sortie, et quand j'arrive à la maison, il m'en reste toujours dedans.

C'est toujours 2-3 gorgées toutes les 15-20-30 minutes en fonction de la sortie. par contre, c'est rare les arrets pipi. Je peux faire 07h de vélo sans faire pipi.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38466
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar manolo57 » 18 Avr 2017, 09:04

Samuel a écrit:Moi je pense que je bois un peu plus que vous deux en revanche si je bois 1L je dois m'arrêter pisser grand minimum une fois, et c'est très gênant sur les courses/cyclos :niais: D'ailleurs si quelqu'un a un plan pour éviter ça, ça m'intéresse :noel:

Perso j'ai jamais eu envie de pisser sur un vélo, même après 1,5L de flotte. Je pense que la transpiration suffit à évacuer le trop plein d'eau.

Du coup un conseil, essaye de transpirer plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 18 Avr 2017, 09:04

Akitsuki a écrit:même ratio que Thor en général pour moi :o

Assez logique, vu que je suis toujours tes conseils :mrgreen: :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Avr 2017, 09:48

Si j'ai souvent envie de pisser et je pense que je bois un peu plus que de raion. Ceci dit je trouve qu'il y a pire comme maladie ^^ pour la bouffe je mange un peu moins qu'avant, une barre aux 20km environ. Mais ça dépend beaucoup, lors de mon record des deux heures là j'ai baffré comme un ours et bu plus de deux litres en 60 bornes ^^

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 18 Avr 2017, 10:04

Quand j'ai commencé, je m'astreignais à manger une barre tous les 25 km.. puis c passé à 50 et maintenant, je me connais mieux, je me permets donc de "réagir" à des signaux de baisse de régime. C pas forcément bien mais bon.. Question boisson, je bois pas assez... c un défaut. Je le paie parfois et même souvent. Je me demande dans quelle mesure les boissons energitiques sont toujours adaptées? Voila..

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 970
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PhCC » 18 Avr 2017, 10:07

https://www.strava.com/activities/944449386

Sortie en solitaire pour bibi dimanche. Repas chez belle maman oblige! ;-)
Une sortie qui s'annoncait bien galère avec un GPS en panne de batterie au bout de 3 km! Tête en l'air que je suis! Bref, le bo parcours que je m'étais tracé a fait la place à de l'instinct, des souvenirs et une volonté de rentrer pas tard! EN l'absence de vitesse et de kilometrage, j'ai eu qq décisions à prendre. Au final, c'était une sortie sympa sans plus. Du vent chiant et puis finalement, j'aime rouler seul mais les copains c'est bien aussi...

Avatar de l’utilisateur
PhCC
Espoir
 
Messages: 970
Localisation: Entre Beaufort et Saint Germain les Arpajon #teamag2r

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 18 Avr 2017, 11:17

Pas de vélo la semaine dernière, mais par contre j'ai fait une étude posturale.
On verra si ça été efficace samedi ou dimanche.

Petit coup de pub pour la boutique où je me suis rendu, vraiment très pro :
http://provence2roues.fr/ :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 18 Avr 2017, 13:40

Caleb Ewan vit sur la Côte d'Azur ? :question:
Je suis sûr à 99% de l'avoir croisé au sommet du col de Braus. J'étais en train de manger mon sandwich quand je l'ai vu passer plein gaz derrière un scooter, il tirait les dents. Lui qui passait pas grand chose les années d'avant, il a l'air de travailler là-dessus. :heureux: :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22511
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Cyro » 18 Avr 2017, 13:57

Panzer a écrit:Caleb Ewan vit sur la Côte d'Azur ? :question:
Je suis sûr à 99% de l'avoir croisé au sommet du col de Braus. J'étais en train de manger mon sandwich quand je l'ai vu passer plein gaz derrière un scooter, il tirait les dents. Lui qui passait pas grand chose les années d'avant, il a l'air de travailler là-dessus. :heureux: :o

Il habite à Monaco oui :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19767
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


30391 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités