Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 16 Mai 2017, 20:40

Impressionnant :shock:
Je garde un GR quand même :noel: Bon, sauf que moi c'était sur un sprint et rideau ensuite :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 16 Mai 2017, 20:45

Pour ceux qui connaissent pas le poly, la moyenne peut paraître pas si impressionnante, mais il faut rappeler trois points :
- Il y a un faux-plat montant (mais franchement il est ridicule)
- La route est dégueulasse et rend très mal (vraiment)
- Il y a trois virages dont un en épingle et l'autre à 100°, les relances font très mal dans un peloton de plus de 40 cyclistes

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Mai 2017, 21:02

De belles sorties ce mardi aprem', il faisait beau !
Très belle vue CdA, un de mes coins préférés, faudrait que j'y retourne même si c'est toujours une galère en vélo de route avec ses ralentisseurs pavés qui t'obligent à ralentir tous les 30m. :cry:

De mon côté, pas trop d'énergie après le boulot et m'être tapé la 1ère journée de grosse chaleur dans le RER. :cry:
https://www.strava.com/activities/990402333
J'ai pas récupéré totalement du WE, j'ai quand même profité du beau temps jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22535
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Mai 2017, 22:54

Nan ça va moi je la trouve impressionnante ta moyenne Will :shock: :mrgreen: Bravo à tous, c'est sympa la route de Vauboyen Panzer ?

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Mai 2017, 23:40

jeanbonnot a écrit:Nan ça va moi je la trouve impressionnante ta moyenne Will :shock: :mrgreen: Bravo à tous, c'est sympa la route de Vauboyen Panzer ?

Pas super fan de la traversée de Vauboyen (le village). C'est étroit, revêtement moyen. Ensuite y a la route qui mène à Jouy et elle est assez sympa, même si le tout début est moche niveau revêtement. Après c'est assez tranquille, très peu de voitures, une successions de mini montée/descente, assez agréable. C'est bien pour changer. Même si la route principale est plus pratique et permet de plus envoyer.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22535
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 17 Mai 2017, 17:21

Je vous écris du Polygone où j'ai crevé au bout de 20 mètres :mrgreen: un gros machin pointu qui a fait un trou trop gros pour être rustiné ... j'attends un pote qui habite pas loin ... 2 crevaisons irréparables en 2 sorties scoumoune ou pneus pourris :wtf en tout cas ok je vais prendre une chambre à air maintenant promis :oops:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Blontoine_Blandin » 17 Mai 2017, 17:32

Nico32 a écrit:J'ai cru que tu découvrais seulement maintenant son existence :mrgreen: Si je remonte, je n'aurais que mon vtt, on pourra se faire des sprints à armes égales :noel:
Par contre je ne compte que 4 tours à 30 km/h, pas 5 :prof:

Partant :noel:
J'en compte bien cinq :louche: :niais:

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 17 Mai 2017, 17:44

Blontoine_Blandin a écrit:
Nico32 a écrit:J'ai cru que tu découvrais seulement maintenant son existence :mrgreen: Si je remonte, je n'aurais que mon vtt, on pourra se faire des sprints à armes égales :noel:
Par contre je ne compte que 4 tours à 30 km/h, pas 5 :prof:

Partant :noel:
J'en compte bien cinq :louche: :niais:

Y'a bien (presque :niais: ) 5 tours, mais pas tous à 30 km/h :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18210

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 17 Mai 2017, 18:40

Blondin peut pas s'empêcher de mentir sur les chiffres en fait :noel:

Il prépare bien son entrée en politique :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 17 Mai 2017, 21:32

jeanbonnot a écrit:Je vous écris du Polygone où j'ai crevé au bout de 20 mètres :mrgreen: un gros machin pointu qui a fait un trou trop gros pour être rustiné ... j'attends un pote qui habite pas loin ... 2 crevaisons irréparables en 2 sorties scoumoune ou pneus pourris :wtf en tout cas ok je vais prendre une chambre à air maintenant promis :oops:

Si c'est sur le même pneu je changerais. ;)
Par contre les rustines, c'est quand même une sacrée perte de temps quand tu crèves. Sans compter qu'il faut bien mettre la rustine...

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 17 Mai 2017, 22:14

Anker a écrit:
jeanbonnot a écrit:Je vous écris du Polygone où j'ai crevé au bout de 20 mètres :mrgreen: un gros machin pointu qui a fait un trou trop gros pour être rustiné ... j'attends un pote qui habite pas loin ... 2 crevaisons irréparables en 2 sorties scoumoune ou pneus pourris :wtf en tout cas ok je vais prendre une chambre à air maintenant promis :oops:

Si c'est sur le même pneu je changerais. ;)
Par contre les rustines, c'est quand même une sacrée perte de temps quand tu crèves. Sans compter qu'il faut bien mettre la rustine...


Bah le seul souci c'est que c'est que je viens d'acheter ce pneu (ceux qui suivent se rappellent du trou étrange que j'avais dans mon ancien pneu lors du gran fondo du gruppetto et qui laissait ressortir la chambre) ! Un michelin .. pour la 1ère je sais pas mais aujourd'hui c'était un truc blanc initendifiable bien pointu qui est rentré dans le pneu en déchirant la chambre à air sur un centimètre, ça a fait "pschit" et je suis passé de 6 à 0 bar en 1 seconde. 8) Les cyclos qui passaient à ma hauteur ont écarquillés des yeux :shock: mais c'est la deuxième fois que je fais ce genre de pschit à vrai dire :mrgreen:
Prendre une chambre à air plutôt que des rustines oui bien sûr, ceci dit jusqu'ici ça m'avait suffit et les chambres ça prend beaucoup de place :wtf mais je vais m'y mettre quand même. Là j'imaginais la galère si mon pote avait pas pu venir de faire 4 km avec les cales sous les chaussures jusqu'au Décath, j'imagines pas en pleine campagne :doutes:
Du coup avec la pluie qui arrivait et le refroidissement à attendre le copain j'ai pas réussi à me remotiver derrière et je suis rentré, une sortie pour rien, dommage.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 17 Mai 2017, 22:19

T'as qu'à acheter une petite sacoche à mettre sous la selle, j'ai démonte-pneus, chambre à air, clés et rustines (en cas de deuxième crevaison) dedans en continu.
Après pour les grosses crevaisons, je doute que la qualité du pneu soit à mettre en cause. Pour faire une telle déchirure j'imagine que n'importe quel pneu se serait ouvert non ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12399
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Umb » 18 Mai 2017, 11:05

(je sais pas si je poste au bon endroit)

Des images du déneigement du Galibier

https://www.facebook.com/meteoalpes/videos/1743942055632538/

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Blontoine_Blandin » 18 Mai 2017, 11:06

Nico32 a écrit:
Blontoine_Blandin a écrit:
Nico32 a écrit:J'ai cru que tu découvrais seulement maintenant son existence :mrgreen: Si je remonte, je n'aurais que mon vtt, on pourra se faire des sprints à armes égales :noel:
Par contre je ne compte que 4 tours à 30 km/h, pas 5 :prof:

Partant :noel:
J'en compte bien cinq :louche: :niais:

Y'a bien (presque :niais: ) 5 tours, mais pas tous à 30 km/h :mrgreen:
Image

Entre 4,15 et 4,28 si on veut être précis Image

Blontoine_Blandin
Espoir
 
Messages: 798

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Magicool » 18 Mai 2017, 13:30

Je suis intéressé par Vincennes si vous y allez sur un w-e (même si je pense que la vallée de Cheuvreuse est en priorité le w-e) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Mai 2017, 15:54

Samuel a écrit:T'as qu'à acheter une petite sacoche à mettre sous la selle, j'ai démonte-pneus, chambre à air, clés et rustines (en cas de deuxième crevaison) dedans en continu.
Après pour les grosses crevaisons, je doute que la qualité du pneu soit à mettre en cause. Pour faire une telle déchirure j'imagine que n'importe quel pneu se serait ouvert non ? :wtf


Le Gruppetto dit, Jeanbonnot fait 8)

Image

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 18 Mai 2017, 16:04

Bien, j'ai également la même chose mais avec une petite bombe de gaz et multi clé aussi.

Par contre ma sacoche Btwin n'est plus terrible, les scratchs (ceux sous la scelle) ne collent plus trop. Il faudrait que je m'en rachète une avec la fixation de ce style
Image

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 18 Mai 2017, 16:13

Magicool a écrit:Je suis intéressé par Vincennes si vous y allez sur un w-e (même si je pense que la vallée de Cheuvreuse est en priorité le w-e) :ok:


Ça peut m'intéresser mais le week end dans 15 jours ^^ je voudrais sortir les 2 jours donc pourquoi pas. Apres le week end c'est beaucoup plus calme, je passe souvent pour un fuoriclasse :mrgreen: (les gros mollets sont en sortie club)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 18 Mai 2017, 17:20

Bonne sortie hier soir après le taf ! Avec des jambes correct :
https://www.strava.com/activities/992860059

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 18 Mai 2017, 18:23

+1 pour la sacoche :ok: achat utile.
Belle sortie Freeze.

Pas pu trop rouler depuis le début du mois de mai mais bonne petite sortie ce soir, pas aussi longue que je pensais car l'orage menaçait :diantre:

https://www.strava.com/activities/994361943

Et une autre petite il y a 2 jours :

https://www.strava.com/activities/990269591

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités