Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 15 Juil 2017, 12:12

https://www.strava.com/activities/1084132515 Y avait longtemps que j'avais plus été roulé avec le club. D'habitude ça roulotte mais aujourd'hui c'était full gaz. J'ai eu dur dans certaines relances mais au final j'ai tenu. Ça fais du bien ce genre d'entrainement mais je risque de la payer Lundi lors de ma longue sortie.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Jenth » 15 Juil 2017, 14:35

Monté du Grand Colombier depuis artemare en passant par virieu

https://www.strava.com/activities/1084169672

Après 4 jours dans les alpes ( je ferai peut être un CR )
Les jambes sont assez douloureuse mais la forme est encore là, le passage à 19 % ( court , ''heureusement'')
et les 4 km à plus de 12% paraissent beaucoup plus long. La monté est bien faite car le replat permet de souffler un peu.
Monté avec le 30*25 of course.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 15 Juil 2017, 16:24

T'es une putain de machine en faite :moqueur: 8)

https://www.strava.com/activities/1084575694

De mon côté, je suis content d'avoir pu retrouver mes jambes. :D
Ca manquait d'une longue sortie, là voilà.

Début avec la PSM, 9km roulants pour s'échauffer et ensuite on entre dans les choses sérieuses 9kms à près de 10% de moyenne. Le revêtement est niquel, presque pas de circulation. Cette partie est super irrégulière, à l'image de Balès ou Hautacam. Un mini portrait de l'attaque de Froome figure sur la route, mon compteur affiche 10%.
La montée se fait dans les bois, au frais. Une fois qu'on passe le Soudet, le paysage se dégage et devient superbe jusqu'au sommet. Le vent de dos me permet de finir tranquillement.

La descente vers l'Espagne est parfaite pour envoyer. Mais je me tape le brouillard pendant 5km puis des grosses rafales de vent plus bas... c'était vraiment dangereux et j'ai vraiment eu peur pour ma santé. Arrêt à Isaba pour se ravitailler, et montée de l'Alto de Laza, un col de transition très roulant et très calme, avant le Port de Larrau qui est assez régulier et pas très difficile. Sauf que dans les 3 derniers kms, j'ai un vent de face de fdzp qui me met à l'arrêt :x
J'arrive pas à profiter du décor dans ces conditions, pourtant c'est vraiment beau !

J'arrive quand même à finir avec des réserves avant d'attaquer Bagargi. Un vrai col de mongols. Digne de sa réputation. Ce kilo annoncé à 6,5%, et 200m après, tu te retrouves dans du 17%... :noel: Ces 4 kilos à 11/12/13%, tellement violent. Mais malgré les efforts précédents, j'ai vraiment bien grimpé, c'est une grosse satisfaction. :D


Le retour fut difficile dans la vallée avec pas mal de coups de cul. Je suis déçu de voir aussi peu de français sur les routes, je crois que j'en ai vu aucun, et c'est assez récurrent dans les Pyrénées. :? Par contre, y a une colonie Basque/Espagnol vraiment très très importante sur la route !

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22529
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 15 Juil 2017, 17:31

Bordel Jenth cette montée. :o
Si il y a une prochaine "course" Gruppetto tu vas faire mal. 8) T'as prévu des cyclos dans les semaines à venir pour profiter de la forme?

Bien joué Sinon Panzer, bel enchaînement, beau kilométrage, dommage il manque quelques mètres pour atteindre les 4000m. Mais content pour toi que tu ais pu retrouver des jambes pour le faire.

Quand à moi, j'ai pris un beau retour de baton sur la route du retour; méga crampe au quadri gauche en débrayant. Heureusement que j'étais pas sur l'autoroute. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Jenth » 16 Juil 2017, 09:38

Une cyclo du côte de chez moi le 30 juillet peut être et une étape du tour de l'ain cylo si possible

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Jenth » 16 Juil 2017, 10:11

Un petit compte rendu pas digne d'un CR de mon petit séjour dans les Alpes accompagné de mon père et de son camping car.

QUE LA MONTAGNE EST BELLE

Les photos sont de très faible qualité ( pris avec mon portable à 50 €)


11 juillet 2017 https://www.strava.com/activities/1077945844

Montée de l'Alpe d'Huez abordé après un échauffement, une température idéal ( pas + de 17°)
Pas trop de monde, nombre de voiture et de camion acceptable.

Je démarre sans forcer dans la première rampe et dans le 1 km ( 30*23)
Je mais le 30*21 mais repasse vite le 30*23

Surpris dans la ligne droite arrivé a l'Alpe, je l'attendais pas si tôt, la ligne franchie, la monté n'est pour autant pas fini. Je passe sous le tunnel, attend le virage 0 puis continu jusqu'à la descente (ou j'effectue ma pointe de vitesse de la monté), je coupe le rond point et dernier rampe jusqu' au panneau arrivé. Content de mon temps.
Descente par Villard-Reculas, route sympa et beau paysage.
Image

12 juillet 2017 https://www.strava.com/activities/1079621553

Télégraphe et Galibier

J'effectue la première monté sans forcer ( il y a le galibier après un!)
Je monte avec un 30*21 sur la plupart de la monté. Pas de km vraiment difficile, des court passage dépassant peut être 9-10 %, mais rien de bien méchant.
Image

Après valloire ( ou je me suis fait surprend par des sortes de pavées) ça commence par une rampe
sévère puis ensuite on continu sur du faux plat.
Un magnifique paysage, de roche massive s'offre aux cyclistes sur leur droite, un avion de baptême de l'aire d’école sur ma gauche.
Le vent n'est pas trop fort pour l'instant. Puis arrive Plant lachat, on tourne à droite et ça monte,
Image
Image

mais je roule assez bien, je comprend après le virage pourquoi . Un fort vent de face oblige les cyclistes à se mettre en position aérodynamique. Le vent ralentira la progression jusqu'au sommet. Je descendrais sous les 10 km/h quelque fois avec les rafales.
Image
La descente du galibier et elle aussi venteuse, je me prend une rafale et perd 10 km/h d'un coup.
La descente du lautaret est elle par contre rapide, je descend jusqu'à Serre – chevalier pour effectuer la descente de l'étape du tour. Je remonte ensuite tranquillement et à nouveau vent de face jusqu'à monnettier les bains.

13 juillet 2017 https://www.strava.com/activities/1081241803

Départ de Le Monettier les Bains ( un camping un peu plus haut)

La route jusqu'à Briançon est ''un peu défonce'' sur les bas coté, beaucoup de circulation également.
Dans Briançon, les panneau indiquant col de l'Izoard semble dissimulé aléatoirement.
Départ du Col, j'accompagne mon père sur les km avant le replat puis je redescend.
Image
Image

Seules les derniers km du col présente une réelle difficulté, arrivé en haut je descend jusqu'à la casse déserte , j'avais déjà effectué ce versant ( et j'avais été déçu)
Image
Après la casse déserte, la pente est exigeante mais sans plus, deux vélo motorisé m'accompagne.
C'est la premier année que j'en voie autant dans les différents cols.

Je récupère mon father à 2 km du sommet et l'accompagne jusqu'en haut .
La descente passe trop vite et nous voilà déjà de retour dans la circulation de Briançon.
Retour au camping, puis en fin de journée une petite rando.

14 juillet 2017 https://www.strava.com/activities/1082696849

A la recherche du Granon.

Galère pour trouver le début du col, après finalement presque une heure dans les jambes, et une reconnaissance approfondie du lautaret je debute l'ascension, directement dans le vif et cela jusqu' au somment. Encore du vent qui me scotche dans les pentes les plus dur, je regarde mon pignon, constate qu'il est toute a gauche mais dans un esprit de curiosité j’actionne la vitesse et haut surprise il me restait encore une vitesse, je suis donc sur le 30*25, je songe alors que j'ai peut être monte l'Alpe avec un 30*21 plutôt.
Sur la fin , le vent est de dos et me permet de souffler un peu.
Ce col offre un paysage magnifique et des environnement variés ( boisées, lacés, caillouteux)
Image
Image
Image
Image

Après le Granon et un repas, je suis allé faire un peu de rando avec mon paternel ( 3h-4h)
Le Lac de Combeynot situé à 2 555 m selon le panneau.

Ensuite direction le sommet du lautaret en camping-car pour voir la fin de l'étape descendant à foix.
Le panache de contador, et d'un colombien, le bordel d'un basque et la jeunesse d'un breton.

Étant au sommet du lautaret , je trouve ça dommage de laisser passer l'occasion de grimper le galibier ( ma 4 ème pour ce versant) https://www.strava.com/activities/1083177663
Image
Heureusement que ce n'est que le galibier et ces pentes modeste, mal au jambes dès le début ( descente en rando (en courant) peut être), manque de force et bien sur un fort vent.
Juste avant d'arriver au sommet ( 50 m ) une rafale me ralentit bien mais j'y arrive finalement.
De plus je réalise mon meilleur temps sur ce versant, comme quoi . Le vent à tout de même était favorable sur plusieurs portions.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 16 Juil 2017, 10:45

Jenth qui monte le Télégraphe plus vite que Sisbos :o Sacrés temps de montée !

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 16 Juil 2017, 11:17

Samuel a écrit:Jenth qui monte le Télégraphe plus vite que Sisbos :o Sacrés temps de montée !


En s'économisant quoi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 16 Juil 2017, 11:25

66km à 25km/h au compteur, avec le Col de Jambaz ainsi que le Lac de Vallons à Bellevaux (voir les photos de mon strava)

https://www.strava.com/activities/1085816314 :ok:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 16 Juil 2017, 11:29

5min dans la vue à Gringo dans le Granon...Je pense que la prochaine sortie gruppetto il met tous le monde KO :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Joyako » 16 Juil 2017, 11:52

Reprise après 2/3 semaines sans rouler pour cause d'oraux de concours sur Paris et de vacances :noel:

https://www.strava.com/activities/1085686384/

On y va mollo pour une sortie de 30 bornes, mais à la moindre accélération le hr met une plombe à redescendre :sarcastic:

J'entame la côte de référence, pour une fois je me dis que je vais partir en danseuse à fond et la tenir le plus longtemps possible. Mon PB passe de 3'27'' à 3'12'' Image J'étais pas prêt :doutes:
En mais/juin je l'ai fait régulièrement, toujours autour de 3'35'', du coup je me dis que j'étais jamais vraiment à fond :wtf
Une fois rentré à la maison Polar me dit que j'ai poussé jusqu'à 205 bpm :shock: Je sais pourquoi j'avais l'impression de mourir :niais:

La semaine prochaine c'est foncier, et je passe les 100 bornes, minimum :noel:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Juil 2017, 12:44

Bon courage pour ta reprise !
Pffiou ces temps Jenth, impressionnant. :o

https://www.strava.com/activities/1085814191

Dernière sortie pour moi dans les Pyrénées. Démarrage super difficile, sensations plus mauvaises que sur les cirques. Bizarrement, c'est dans la rampe à 15% que je retrouve un semblant de sensations dans Issarbe. Malheureusement, les 2/3 du col se font dans du méchants gravillons, compliqué de se mettre en danseuse, la montée est assez désagréable dans ces conditions...
Un peu déçu, je grimpe ce qu'il reste du Soudet à bloc, et le temps pour une dernière ascension est vraiment correct. :heureux:

Rideau, va falloir se remettre à rouler dans les Yvelines :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22529
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 16 Juil 2017, 13:42

Troisième sortie de l'année...

https://www.strava.com/activities/1085756807

Le mont Verdun depuis Lissieu avec sa ligne droite qui forgé le mental.

Rien de bien glorieux à signaler, mais aucune nausée. Ça va donc mieux.
Dans la montée finale du Verdun, vu qu'on est dimanche, y a pas de voiture. Par contre, mettre en plein milieu une rangée de plots pour barrer la route autant pour les vélos que les voitures, c'est pas malin.

Descente compliquée dans poleymieux. Ensuite Val de Saône entre Neuville et Trévoux, vent 3/4 face, pénible.

Le seul truc intéressant, c'est que le dimanche les riches sortent leurs bagnoles.

J'ai donc croisé au moins 3 911, une Ferrari, une McLaren MP4-12C, une Corvette des années 90 et une Camaro neuve splendide...

La corvette gagné à l'aise la place du plus beau timbre.

Voilà le Jura m'attend, ça va pas être glorieux. Mais trainer un quintal en côte, c'est compliqué

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Jenth » 16 Juil 2017, 13:49

Si je put faire des temps correct c'est aussi parce que je n'ai pas fait de grand baroude,
j'aimerais faire ça l'année prochaine dans les Pyrénées ( moins de vallée)
Est ce que la PSM vaut vraiment le coup Panzer ?

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boulette_man » 16 Juil 2017, 13:55

Après mes longues semaines de reprise, j'allais dans le Puy de Dôme, rejoindre mes parents qui y passaient quelques jours de vacances. Et j'ai eu la super idée de prendre le vélo... Mon père connaissant bien le coin, il me propose de montée un petit col, pas trop pentu, dans le coin... Avec les 150km que j'ai dans les jambes, je n’hésite pas une seconde, et dis "Aller, on y va"...

Donc le lendemain d'une petite séance de CAP de 5km, et une ascension du Puy de Dôme à pied, on part avec mon père pour le petit col de la Croix Morand, depuis le mont Dore.

Mon père, afin de nous éviter une route avec beaucoup de circulation déniche une petite route alternative... Résultat 150D+ après 5km, ce n'est pas énorme, mais à froid, et sans trop de condition, ça pique dès le départ... Je suis un peu inquiet pour la suite!

On arrive au pied du col, et je met directement sur le 39*27... Les jambes répondent relativement bien, le cœur reste relativement stable, mais, chose qui ne m'arrive jamais en CAP, et encore moins à vélo, je me prend un méchant point de côté... J'essai de souffler, de faire baisser le coeur, pas moyen de le faire passer... Donc petite pause de 1 ou 2 minutes, et on repart. Le point revient au bout de 500m donc tant pis, je ferais avec. J'arrive à ne pas me désolidariser jusqu'en haut, et je suis pas mécontent. 6.8km, à 5% de moyenne.
La grosse déception : je me suis arrété juste après le passage du panneau du sommet, mais le segment strava doit s’arrêter 3metres plus loin... Donc j'ai un temps qui ne correspond pas à la réalité (on peut changer ça?)... D'après Garmin, j'ai mis 33min41, ce qui correspond à ce que je pensais faire!

Retour assez rapide, vu que totalement en descente.

Bilan : je suis pas mécontent de ma sortie, mais je ne pense pas que j'aurais pu enchaîner sur une autre montée. C'est grisant la montagne quand même!

https://www.strava.com/activities/1084144929

Avatar de l’utilisateur
Boulette_man
Cyclo du dimanche
 
Messages: 56

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Juil 2017, 14:08

Non pas de possibilité de corriger ça sur Strava, le mieux c'est de continuer quelques dizaines/centaines de mètres plus loin. J'espère que tu as pu admirer les jolis paysages du coin. :ok:

Jenth a écrit:Si je put faire des temps correct c'est aussi parce que je n'ai pas fait de grand baroude,
j'aimerais faire ça l'année prochaine dans les Pyrénées ( moins de vallée)
Est ce que la PSM vaut vraiment le coup Panzer ?

La PSM vaut le coup. Niveau difficulté, c'est vraiment énorme, je trouve pas que ce soit moins dur qu'un Ventoux par Bedoin. Le paysage est pas sublime sur les 20 premiers kms, mais une fois que tu passes le Soudet, c'est très joli :ok:
Je trouve les derniers kms de la PSM valent bien Balès ou le Tourmalet en terme de paysages.

Pour la vallée, ça dépend où tu te trouves, tu peux te retrouver avec de la vallée "interminable" par endroits... :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22529
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boulette_man » 16 Juil 2017, 14:15

Panzer a écrit:Non pas de possibilité de corriger ça sur Strava, le mieux c'est de continuer quelques dizaines/centaines de mètres plus loin. J'espère que tu as pu admirer les jolis paysages du coin. :ok:


J'ai essayé dans la monté, mais ensuite! Monté en voiture à la Banne d'Ordanche, c'est juste assez hallucinant, je crois que j'adore la montagne!
Je vais penser sérieusement à m'inscrire à quelques trails montagnes l'année prochaine quand j'aurais un minimum de condition en CAP. Et aussi quelques sorties dans les Pyrénées l'année prochaine, quand j'aurais vraiment du coffre.

Avatar de l’utilisateur
Boulette_man
Cyclo du dimanche
 
Messages: 56

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 16 Juil 2017, 17:14

Costaud Jenth !
La concurrence se durcit sur le gruppetto, on va commencer à peser sur strava 8)

Pour ma part, week-end du 14 juillet pas très diététique (barbecue, alcool, charcuterie...) à Carcassonne.
Et autour de ça une sortie de 125km pour y aller et une autre de 180km par les Pyrénées pour rentrer. Pailheres, Pradel et Marmare en passant par une petite route forestière. Une chaleur étouffante (plus de 30° au sommet de Pailheres à 2000m), j'en ai sacrement chié, tellement que j'ai commencé à me demander si j'avais pas de l'usure dans le boitier de pédalier, je sentais trop de résistance :moqueur:

3e fois que je fais Pailheres par Mijanes, c'est vraiment l'un des cols les plus durs des Pyrénées !
Par contre grande nouvelle... une grande partie de la descente a été refaite ! La route qui passe à la station d'ascou est un billard :banana
Il va juste rester les 3 derniers kilomètres qui sont bof

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 16 Juil 2017, 17:52

Leinhart a écrit:Costaud Jenth !
La concurrence se durcit sur le gruppetto, on va commencer à peser sur strava 8)

Pour ma part, week-end du 14 juillet pas très diététique (barbecue, alcool, charcuterie...) à Carcassonne.
Et autour de ça une sortie de 125km pour y aller et une autre de 180km par les Pyrénées pour rentrer. Pailheres, Pradel et Marmare en passant par une petite route forestière. Une chaleur étouffante (plus de 30° au sommet de Pailheres à 2000m), j'en ai sacrement chié, tellement que j'ai commencé à me demander si j'avais pas de l'usure dans le boitier de pédalier, je sentais trop de résistance :moqueur:

3e fois que je fais Pailheres par Mijanes, c'est vraiment l'un des cols les plus durs des Pyrénées !
Par contre grande nouvelle... une grande partie de la descente a été refaite ! La route qui passe à la station d'ascou est un billard :banana
Il va juste rester les 3 derniers kilomètres qui sont bof


Fini ls jonctions qui sautaient...

Ca fait longtemps qu'ils ont pas pris Pailheres sur le Tour. Et encore moins Pailheres Pradel qui pourrait être un truc sympa et encore jamais fait. Après faut trouver un endroit pour arriver dans le coin... A part Quillan, je vois pas

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 16 Juil 2017, 19:32

Leinhart qui va devenir lambda entre les Gringo & Jenth :mrgreen:
Scanlan je fais jamais le Mont Verdun par ce côté, tout ça à cause de la ligne droite de Lissieu comme tu dis, elle donne tellement pas envie, t'arrives au pied du col t'es déjà mort :cry:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités