Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 15 Avr 2017, 17:01

Joli temps :o
J'ai du progresser depuis 2015, mais t'es pas si loin de moi non plus !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9873
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 15 Avr 2017, 17:03

Panzer a écrit:J1, direction le col de Vence avec Boudini et Nico...

En effet, belle sortie découverte ce matin :) On se retrouve à Antibes avec Boudini, puis on longe le bord de mer pour retrouver Panzer à Cagnes-sur-Mer. J'avais l'impression d'être relativement à l'aise sur la longue portion de faux-plats / raidards avant d'arriver à Vence, en fait nos FC respectives me montrent la différence :moqueur: Cette petite route était très sympathique en tout cas, comme les paysages du col. Comme l'a dit Panzer, rocailleux et désertique, ça change de la région parisienne :love: Boudini est resté avec moi 500m, ensuite je suis monté à mon rythme en faiblissant petit à petit. Je n'ai pas encore l'habitude d'efforts si longs, passer sous les 40 minutes était sûrement faisable avec une meilleure gestion (40'15" ici).
Sur le retour en fin de sortie, j'ai bien senti l'inconvénient d'habiter sur les hauteurs d'Antibes Image
En revanche, points négatifs, l'homme et la machine ont souffert du voyage. Mon mal de genou de cap a commencé à apparaitre sur la fin du col et n'a pas disparu sur le retour. Dans l'hypothèse où c'est bien une tendinite, je vais être prudent et prendre une grosse semaine de repos, et en profiter pour faire réviser le vélo :?

https://www.strava.com/activities/943076765

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 15 Avr 2017, 17:05

Bravo Wawan, costaud. Surtout pour un premier effort en montagne cette année. C'est ce que j'allais dire Leinhart, même si tu dois sans doute pouvoir passer sous les 1h20 voir 1h15 maintenant.

Belle mise en jambe aussi Panzer, et belle progression sur l'année.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7294
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 15 Avr 2017, 18:42

Svam et huliop qui font exactement la même sortie sur 60 bornes à 20' d'écart. Vous auriez pu vous attendre les gars :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Binou » 15 Avr 2017, 22:34

Joli chrono Erwan, j'en serais incapable :o

Au niveau du trajet en voiture, tu penses que c'est lié à ton syndrôme ou à un oedème lié à la position assise prolongée?

Dans les deux cas, ça devrait aller mieux demain en tout cas. (Et chier des briques 8) ).

Avatar de l’utilisateur
Binou
Espoir
 
Messages: 828

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 15 Avr 2017, 22:37

Binou a écrit:Joli chrono Erwan, j'en serais incapable :o

Au niveau du trajet en voiture, tu penses que c'est lié à ton syndrôme ou à un oedème lié à la position assise prolongée?

Dans les deux cas, ça devrait aller mieux demain en tout cas. (Et chier des briques 8) ).


T'avais pas mis 01h45 en 2006? Quand tu faisait un peu plus de sport y avait moyen de faire 01h30 non?

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2017, 00:29

Pas de grosse sensations sur le vélo depuis 3 semaines, alors comme je suis un imbécile, je décide de partir faire cette sortie ciblée depuis un moment, dans des paysages magnifiques du Bugey, dans un coin préservé des voitures... et des cyclistes ! Et comme ça ne suffit pas, je pars vers le sud alors que le vent souffle du nord... ça se paiera au retour !
Image
Le village rond d'Oncieu depuis le col d'Evosges... il ne faisait pas aussi beau !

2 premières heures nickel, avec ce petit vent les côtes s'enfilent comme des perles. Je surprends un chamois en pleine descente, en mode Warren Barguil.
Image
J'avais pas bien regardé le profil du col d'Evosges, j'aurais dû, car mon quintal bonhomme + vélo sur du 8%, ça vous scotche au bitume... déjà qu'il n'est pas du tout roulant. J'atteins bien péniblement le sommet, traverse le bout de plateau sous l'orage qui menace, puis me lance dans la belle descente de Corlier, 10 bornes à fond la caisse sur un billard.
Il reste 40 bornes pour rentrer, le vent dans le pif n'est pas tombé comme c'était prévu. Le final est un calvaire, le nez dans le guidon pour avancer tant bien que mal. 20 heures, les voitures ont mis les phares, j'ai plus de jus, je dors à moitié sur ma bécane, ouf j'atteins la maison, titube dans le garage et m'affale dans le canapé après avoir braqué le frigo.
Le vélo, quel sport de con ! C'est pour ça qu'on l'aime. :love:
https://www.strava.com/activities/943944782

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Avr 2017, 03:19

Bravo wawan, panzer, tilo, jacky, nico et boudini ! Belle journée du gruppetto

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 16 Avr 2017, 06:18

Belle sortie JD, le col d'Evosge, je ne l'ai fait qu'une fois mais qu'est ce qu'il est beau. :love:
Ces routes du Bugey, dès que l'on quitte les routes principales, c'est vraiment le paradis du cycliste. :love:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7294
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 16 Avr 2017, 08:50

Bravo an tous !
Vous faites rêver :love: pendant que moi je tourne en rond an Vincennes :(

Et chapeau wawan. Gros chrono quand même ! Tu me mets la piquette :mrgreen:
D'ailleurs c'est vrai que le trajet en voiture ça ruine. J'ai fait l'alpe et le Ventoux le soir même en arrivant du trajet et le cœur montait bien trop haut et j'étais pas au top.

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 16 Avr 2017, 09:29

Bravo à tous ! :ok:

Des sorties de costauds dont je suis encore loin :diantre:

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 16 Avr 2017, 10:09

NikopOL77 a écrit:Bravo à tous ! :ok:

Des sorties de costauds dont je suis encore loin :diantre:


Patience et persévérance sont les maîtres mots du vélo. Il y a 4 mois je faisais 35 bornes, perclus de crampes. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas faire la même chose (qui n'a rien d’extraordinaire d’ailleurs) d'ici quelques temps ;)

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12928
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 16 Avr 2017, 10:25

Très costaud wawan :ok:


Nico32 a écrit:Svam et huliop qui font exactement la même sortie sur 60 bornes à 20' d'écart. Vous auriez pu vous attendre les gars :moqueur:


Bah le pire c'est que j'ai attendu :mrgreen:

Plusieurs pauses pour soulager des douleurs aux fesses qui irradient dans les ischios et le bas du dos :x En plus de ça, des courbatures (10j que je roule quotidiennement), du vent de face dans le premier col, bref je suis loin d'être à fond (première fois que je monte un col à moins de 160bpm) mais j'explose allègrement mes PR :lol: Je commence à avoir un bon niveau de grimpeur, vous pouvez déjà me nominer pour l'arnaque de l'année :mrgreen: #ladoubleprogressionlinéaire

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 16 Avr 2017, 10:42

Quand je vois la progression de Samuel et Jeanbonnot, je fais petit cycliste à côté vu ma régression :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 16 Avr 2017, 11:53

GG Jacky, en effet on vient que t'étais bien scotché sur le plat au retour, c'est pire qu'un col limite :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/944514821

Le GPS qui s'éteint 2 fois sans m'en rendre compte, je dois perdre bien 5km sur la sortie, heureusement c'était pas en montée :niais:

Sortie encore positive, je bats mon PR sur Saint-Bonnet de 1 minute 17 alors que j'avais tout donné quelques km plus tôt et j'étais KO :mrgreen: Ca fait plaisir de quitter les 100 dernières positions des segments, je me rapproche même du milieu de tableau sur quelques montées 8)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 16 Avr 2017, 15:32

Tilo a écrit:Quand je vois la progression de Samuel et Jeanbonnot, je fais petit cycliste à côté vu ma régression :moqueur:


C'est gentil même si je me comparerais pas à Samuel "la machine" ;) Mais ça me touche car tu es une référence de cette partie :o qui aligne les côtasses géantes par -6 degrés 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 16 Avr 2017, 15:35

https://www.strava.com/activities/944773228

Course de côte de la Madone au programme. Avec les efforts de la veille, je sens que j'ai pas les mêmes jambes. Ca démarre fort d'entrée, je lâche déjà au bout de 200m. :lol: Je fais pratiquement la moitié du col seul, avant d'avoir du renfort à l'arrière avec les vétérans qui me rattrapent. :moqueur: J'ai vraiment grimpé ce col avec la tête et à l'orgueil pour ne pas finir dernier... Boudini fait 4, moi je dois faire 4 aussi en partant de la fin. :mrgreen:
Je bats mon ancien temps que de 7 minutes. Je visais encore 3' de mieux. Pas grave, je te retrouverais un jour. :twisted:

Ensuite je voulais enchainer avec Braus et Castillon. A Peille, je pense prendre un raccourci grâce à un panneau vert pour vélo, mais ça m'emmène dans des petites routes vachement escarpées, en pas très bon état. Je fais demi-tour quand je m'aperçois qu'il me reste du chemin, et je finis par Peille.

Une montée sacrément dure au pied ! Ensuite ça va, plus tranquille la seconde partie. Montée sans trop forcer mais ça tapait (28°).

Redescente sur la Turbie et la Moyenne Corniche, avec un grand soleil, ciel bleu, et le Grand Bleu à ma gauche. Super agréable.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 16 Avr 2017, 17:05

Course de côté de la Madone dans le cadre d'une sortie longue aujourd'hui. Pas d'objectif particulier, juste travailler. C'est en plus ma première ascension à bloc de l'année.
Départ 6h40 de chez moi pour 2h de route pour me rendre à Menton. Ça caille sévère en maillot court, mais le soleil levant vient vite me réchauffer. Le trajet se passe bien mis à part que je remarque que mon pneu arrière est fort degonfler. J'arrive avec 2bars à Menton :lol:
Pas d'échauffement particulier avant de partir, les 60km avant suffisent largement. Malgré tout, départ à bloc, les jambes piquent bien :mrgreen: Je dois passer 2km sur la plaque avant de calmer le jeu sur une nouvelle attaque du plus costaud des engagés. Je me relais avec un gars, on reprend 1 ou 2 mecs qui sont dans le rouge et il fini par me faire sauter au trainiveau, trop fort pour moi. Je reste sur mon rythme, mais je reprend un coureur et le dépose avant de revenir sur un rital juste avant le replat de St Agnès. Malheureusement, les relais qu'il prend son vraiment très peu appuyé. J'essayerai de le lâcher dans le raidar qui suit, mais le lacti que me monte vite au nez et je suis incapable de le décrocher :x. De ce fait le coureur que j'avais lâché précédemment revidentifier et contre. Je manque encore cruellement de punch et essaye de revenir au train. Le rital fini par lâcher, mais pas moyen de boucher le trou devant. Au final je dois prendre la 4e ou 5e place.

37'20 en temps final avec un très leger vent de face, c'est 10' de moins qu'il y a deux ans :lol: . Sur internet ça me donne autour de 360W, de loin ma meilleure performance, sans avoir fait de jus. 1360 de VAM sur le col entier, mais dans la 2e partie plus roulante on a passé plus de temps à s'observer qu'autre chose. Sinon ça donne 1460 sur les 20 premières minutes et autour de 380W :o :wtf . Sympa la reprise des courses :D

https://www.strava.com/activities/944521008/overview

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 16 Avr 2017, 17:10

Bravo les gars :ok:

(le topic "vos courses" qui a décidément été oublié par tout le monde pendant l'hiver :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 16 Avr 2017, 17:55

https://www.strava.com/activities/945042369

Allez dernier foncier avant LBL !
J'étais parti pour faire 155km et rentrer en train depuis Castelnaudary et finalement j'étais chaud pour rentrer à vélo malgré le vent de face :banana
Le mieux dans tout ça c'est que je maintiens ma moyenne entre Castel et Toulouse. Même si j'avais un peu mal aux mains et au cul, j'ai pas faibli sur la fin, c'est bonne augure pour samedi :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9873
Localisation: Toulouse


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités