Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 13 Avr 2017, 20:37

Ah mince Samuel, j'étais content d'avoir fait top 10 dessus hier, et tu m'en sors aussitôt :mrgreen:
Et je n'avais pas fait gaffe que le niveau était moins élevé que les autres côtes, ça me fait relativiser ma perf :x :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 13 Avr 2017, 21:10

Bravo Samuel, le Gruppetto qui marche sur Guillaume Velochannel :banana
Will qui ridiculise ma sortie sur les mêmes routes :diantre: :mrgreen: (y a quand même un mec sur ton flyby qui a fait 128 km en 3h12 :shock: )
Bien joué PCMilan :ok:
C'est pas toutes les semaines toutes ces belles sorties un jeudi 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar cel » 13 Avr 2017, 23:21

Eh bien, il y a du niveau sur ce forum en ce début de printemps :heureux: :shock:
Félicitations à tous :ok:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 14 Avr 2017, 13:59

37,45km à 26,25km/h au compteur. Prochaine sortie samedi ou dimanche prochain.
https://www.strava.com/activities/941648734 :ok:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Avr 2017, 14:06

Mon itineraire pour l'amstel est pret. Par contre mes cuisses et mes mollets pas

122km, objectif en 05h :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 14 Avr 2017, 16:58

Fin de mon mini-stage de vacances. Après une sortie intensités en bosse, une sortie rythme, on finit avec une sortie axée force sous-max en côte qui s'est surtout transformée en balade au soleil sur le plateau de Saclay même si je me suis tenu à faire toute les bosses à moins de 60 tours minutes (sauf celle où je fais podium :banana sur 21 classés :doutes: ). Vent un peu pénible et moyenne qui change de celle d'hier :mrgreen: allez repos samedi et dimanche et lundi j'espère faire une belle sortie si il pleut pas trop :diantre: https://www.strava.com/activities/941851185/
Mine de rien, 196 bornes et 1750 mètres de dénivelé en trois jours :heureux: j'ai déjà fait plus de kilomètres en avril qu'au mois de mars :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 14 Avr 2017, 18:31

Deux sorties VTT cette semaine.
Une première dimanche dernier pour récupérer de mon 100km. Au final j'avais de bonne jambe donc j'ai un peu forcé l'allure mais c'est toujours comme ça :) https://www.strava.com/activities/935131630
Et aujourd'hui, je voulais quand même sortir malgré un barbecue, repas pas forcément des plus sains :up Je suis partis plus prudement que d'habitude pour faire un petit negative split. https://www.strava.com/activities/942066884/analysis
Prochaine objectif sur Niort, taper ce KOM le long des berges 8)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 14 Avr 2017, 19:03

J'ai tweeté ça au sujet de la piste qui disparait le long de la nationale Bièvres - Clamart, je sais pas si je m'adresse au bon compte ? C'est quand même fou
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jeanbonvegetal sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 14 Avr 2017, 19:17

Ce ne serait pas un problème de financement public ? Dès que tu passes en Haut-de-Seine la piste s'arrête. Tu es dans un autre département avant ?
Ce serait con de pas s'entendre sur ça ... :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 14 Avr 2017, 19:24

bapt77 a écrit:Ce ne serait pas un problème de financement public ? Dès que tu passes en Haut-de-Seine la piste s'arrête. Tu es dans un autre département avant ?
Ce serait con de pas s'entendre sur ça ... :sarcastic:


Oui à Bièvres on est dans l'Essonne. On passe brièvement à Chatenay puis à Clamart, les deux villes sont dans dans le 92. C'est d'autant plus relou que c'est la seule route pour faire la liaison. Et je pense que c'est comme ça depuis des années ...

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 14 Avr 2017, 19:33

Quand je vois la tronche de la piste cyclable, je préfère encore aller sur la route :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 14 Avr 2017, 20:06

Déjà avant même de disparaître, elle est limite la piste. :o

Moi aussi c'était barbeuc ce midi, j'en ai un peu senti les effets.
Petite séance au seuil ce soir, sur le circuit que je faisais l'année dernière, mais là c'était moyen, beaucoup de circulation. J'ai eu du mal à vraiment être à bloc tout le long, plusieurs passages à vide en milieu d'efforts à cause de ralentissements. J'ai même du lever le pied pour ne pas rester dans l'aspiration d'une camionnette qui plafonnais à 45 km/h. Avec tout ça, les sensations étaient pas top, et j'avais l'impression de ne pas aller bien vite. Bon suffisamment vite pour surprendre une vieille en bagnole qui pensait pouvoir passer et qui à failli me renverser en me coupant la route. :sarcastic:
Bon au final j'arrive quand même à tenir les 40 km/h de moyenne sur l'effort, plutôt pas mal vu les circonstances, mais je pense que je vais devoir trouver un nouveau circuit, plus régulier. L'objectif pour la prochaine séance du genre sera de vraiment être linéaire niveau cardio, peu importe la vitesse.

https://www.strava.com/activities/942182388/overview

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 14 Avr 2017, 20:15

Belles perf' Jeanbonnot et Samuel.

Petite sortie hier soir après le boulot pour tourner les jambes :

https://www.strava.com/activities/940618134

Puis aujourd'hui j'avais un objectif de 1000 D+ du coup je suis aller me balader pas loin de mon futur chez moi :ok: .
C'est très sympa, il y avait un super temps, les paysages très beaux et quasiment personne.
L'objectif était pas d'avoir une super moyenne ou un gros kilométrage mais juste atteindre les 1000 D+ (presque dix ans que j'avais pas fais ça). J'ai maintenu un rythme de sénateur tout le long et c'est passé sans trop de problème. Lentement mais sans me mettre dans le rouge, juste une petite pose pour faire quelques photos. Hyper encourageant pour le futur, je vais sûrement pas mal arpenter le Vercors cet été :D

https://www.strava.com/activities/942109625

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 14 Avr 2017, 20:44

jeanbonnot a écrit:J'ai tweeté ça au sujet de la piste qui disparait le long de la nationale Bièvres - Clamart, je sais pas si je m'adresse au bon compte ? C'est quand même fou
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @jeanbonvegetal sur Twitter


Problème de compétence département / commune. A partir du panneau d'entrée dans Chatenay, le bas côté est du ressort de la commune... qui n'a pas poursuivi l'ersatz de piste cyclable. Un mal pour un bien ?

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 15 Avr 2017, 10:56

Tilo a écrit:Quand je vois la tronche de la piste cyclable, je préfère encore aller sur la route :mrgreen:


Pareil, limite je cherchais la piste cyclable :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 15 Avr 2017, 14:59

https://www.strava.com/activities/943012761

Apres 3 jours à Rome sous le soleil, retour à la réalité et la pluie, je suis pas motivé à faire mes 122km. Je pars quand même direction les Pays-Bas, malgré le dessus des mollets durs et ma toux/nez qui coule, j'ai de bonne sensation, le cœur est assez bas étonnamment. J'arrive à faire ma première heure à 25 de moyenne assez facilement, j'arrive au pied du Looberg y a bcp de cycliste, je remonte assez facilement tout ce monde, je suis en avance sur mon PR mais j'ai un problème avec mon dérailleur, ce qui me fait ralentir et perd du temps, pas de PR. Au sommet la cyclo part à gauche moi je continue tout droit, j'envoie assez bien avant la Camerig et rejoint de nouveau la cyclo avant le pied de la côte on est arrêté, y a un cycliste au sol :cry: Apres 2 min, on est autoriser à passer. Y a encore plus de monde, j'ai de bonne jambes, j'envoie comme je peux mais faire la fin je commence à être transit de froid à cause du vent et de la pluie, officiellement je fais PR 14'00" pour les 4,5km à 4%, mais mon PR est de 13'55" mais pas de GPS se jour là car je l'avais oublié, heureusement que j'avais la Go Pro pour filmer en 2015. Je continue avec la cyclo mais à Vaals, je décide de rentrer, si les jambes répondent encore bien, je suis congelé, j'arrive à peine à ouvrir mes mains. Je fini en mode no-brain avec une moyenne convenable. Et pour combler le tout, la pluie a cesser au moment ou j'arrive à la maison :twisted:

Bref je pense qu'avec des conditions sèches, j'aurai pu faire facilement les 122km avec une belle moyenne. Si il fait sec lundi, je ferai une petite sortie avant la cyclo LBL

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 15 Avr 2017, 15:33

N'ayant pas eu de réponse sur le sujet sortie Gruppetto, je retente ici... Y'a personne sur LBL grand parcours cette année ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 15 Avr 2017, 16:06

Définitivement mort pour moi. :louche:

https://www.strava.com/activities/943311222

Arrivé à Nice ce matin, après une nuit dans le train, moins pire que d'habitude. J1, direction le col de Vence avec Boudini et Nico.
1ère partie sur la piste cyclable, pas super agréable avec beaucoup de piétons dessus...
Ensuite un bon échauffement avec Boudini et Nico avec un long faux plat montant.
Et après un peu moins de 30km, le col de Vence arrive. J'avais des fourmis dans les jambes, je pars vite. Boudini reste avec Nico derrière, et me rejoint à mi-col pour m'aider jusqu'au sommet à maintenir l'allure. J'en avais besoin car j'étais bien dans le dur sur cette 2ème partie !

Au final, je finis le col en 33'19" contre les 34/35' espérées. Une très bonne perf. Pour comparaison à Sa Calobra l'an dernier (col ressemblant) pour le 1er test de l'année, j'avais roulé près 40 watts moins vite. Bref, une belle amélioration.

Joli col, désertique, rocailleux, au top pour une première.

J'avais hésité à suivre Boudini et Nico, qui voulaient redescendre le col. Mais j'ai continué ma boucle j'étais pas à 10/15km près, même si je me suis bien caillé les miches les 20 premières minutes. Arrière-pays agréable pour rouler avec très peu de voitures. Le paysage était pas mal, même si je m'attendais à mieux. Retour vraiment tranquille, sans difficulté, tout en moulinant, je crois que je suis jamais allé au-dessus des 135bpm. :lol:

Faudra des forces pour la Madone demain. Mine de rien, la sortie m'a un peu entamé quand même.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 15 Avr 2017, 16:07

https://www.strava.com/activities/943248791/overview
Bon le ventoux c'est fait :banana :banana
Sacré monté faut reconnaitre :love: Le temps de monté est correct (1h31'11" sur le segment, à16" de Panzer) mais j'avoue que j'espérais pouvoir passer sous l'heure et 1/2 sur les 20 km :oops: Mais ya pas trop de mystère, presque à chaque fois que je roule le lendemain d'un long trajet en voiture (et là ça a duré 9h, avec un peu moins d'1h de pause, mine de rien) je suis un peu en dedans le lendemain (la seule exception étant joux-plane). bon après pour le moment ça reste le deuxième temps de la journée sur strava donc je vais pas trop faire la fine bouche.
Au final je ferais les gorges de la nesque demain, donc là je suis allé vers les dentelles de Montmirail, c'est super chouette :love:
Par contre la descente fut folklo, il y avait pas mal de neige sur la route. en haut il n'y avait qu'un étroit couloir degagé et j'ai du monter sur la neige pour laisser monter un cycliste (impossible de se croiser :lol: ). un peu plus bas il fallait même carrément rouler sur des plaque, c'est pas génial :x Je suis pas sur que ça fonde beaucoup d'ici demain, ça va être chiant :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 15 Avr 2017, 16:38

GG à toi, très bon temps quand même ! Mon rêve le Ventoux :oops:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités