Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar kob91 » 28 Mar 2017, 12:45

Merci à tous pour votre acceuil, :ok:

Je pense que je vais me laisser tenter par un Canyon, j'hésite entre un Endurace AL 7.0 et un Ultimate CF 7.0.
Un cadre carbone ou un alu à réfléchir... Après je veux un vélo polyvalent passe partout agréable et qui puisse me prermettre de faire 2-3 triathlons et 2-3 cyclo par an.

Faites vous des sorties en valee de chevreuse de temps en temps ? ça serai sympa de croiser certains d'entre vous

Bruno

kob91
Débutant
 
Messages: 4

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico32 » 28 Mar 2017, 12:54

kob91 a écrit:Faites vous des sorties en valee de chevreuse de temps en temps ? ça serai sympa de croiser certains d'entre vous

Bruno

Oui, on en fait régulièrement avec un point de rencontre juste à côté d'Igny, justement. La dernière en date le week-end dernier :ok:
Tout s'organise dans le topic Pratique du cyclisme. Seule condition : faire profiter le forum d'un petit compte-rendu au retour :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar PCMilan » 28 Mar 2017, 13:18

Petit conseil pour un compteur GPS, niveaux qualité/prix ça m'a l'air bien si quelqu'un peut confirmer :mrgreen:

http://www.materiel-velo.com/1850115-co ... ox-70.html

Parce que le prix des Garmin Edge :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Plugin » 28 Mar 2017, 13:29

Dans la mesure ou il est pas compatible avec divers capteurs de cadence ou cardio, il ne se différencie de l'entrée de gamme de chez Garmin que par les features accessoires, donc le prix est pas nécessairement a comparer avec un 500 par exemple

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 28 Mar 2017, 13:30

kob91 a écrit:Merci à tous pour votre acceuil, :ok:

Je pense que je vais me laisser tenter par un Canyon, j'hésite entre un Endurace AL 7.0 et un Ultimate CF 7.0.
Un cadre carbone ou un alu à réfléchir... Après je veux un vélo polyvalent passe partout agréable et qui puisse me prermettre de faire 2-3 triathlons et 2-3 cyclo par an.

Faites vous des sorties en valee de chevreuse de temps en temps ? ça serai sympa de croiser certains d'entre vous

Bruno


Pour le coup le Ultimate CF passe absolument partout, même dans les bois ou dans la caillasse :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 28 Mar 2017, 14:53

J'ai fait la même boulette qu'Akit pour mes prolongateurs. :angel
Sauf que je les ai payés 4€ au Trocathlon, du coup je vais essayer de les limer pour les adapter.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 28 Mar 2017, 17:36

PCMilan a écrit:Petit conseil pour un compteur GPS, niveaux qualité/prix ça m'a l'air bien si quelqu'un peut confirmer :mrgreen:

http://www.materiel-velo.com/1850115-co ... ox-70.html

Parce que le prix des Garmin Edge :lol:


Il a l'air pas mal pour le prix ouais :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ManxMissile » 28 Mar 2017, 18:04

Je suis sur le point d'investir dans des chaussures Shimano? Quelqu'un en a? Ça taille comment?

Avatar de l’utilisateur
ManxMissile
Chasseur de prime
 
Messages: 498

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 28 Mar 2017, 18:08

ManxMissile a écrit:Je suis sur le point d'investir dans des chaussures Shimano? Quelqu'un en a? Ça taille comment?

Je sais pas si ça vaut le coup si c'est pour les mettre dans des cale-pieds :wtf

Enfin en tout cas, moi je trouve que ça taille plutôt petit.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar ManxMissile » 28 Mar 2017, 18:10

J'ai les pédales Look.

Avatar de l’utilisateur
ManxMissile
Chasseur de prime
 
Messages: 498

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar jojodemarni » 28 Mar 2017, 18:28

Samuel a écrit:
ManxMissile a écrit:Je suis sur le point d'investir dans des chaussures Shimano? Quelqu'un en a? Ça taille comment?

Je sais pas si ça vaut le coup si c'est pour les mettre dans des cale-pieds :wtf

Enfin en tout cas, moi je trouve que ça taille plutôt petit.

En effet, une taille au dessus de ce que je fais.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Nico32 » 28 Mar 2017, 18:39

jojodemarni a écrit:
Samuel a écrit:
ManxMissile a écrit:Je suis sur le point d'investir dans des chaussures Shimano? Quelqu'un en a? Ça taille comment?

Je sais pas si ça vaut le coup si c'est pour les mettre dans des cale-pieds :wtf

Enfin en tout cas, moi je trouve que ça taille plutôt petit.

En effet, une taille au dessus de ce que je fais.

Pareil pour moi. De toutes façons, les chaussures, tu vas en magasin et tu les essayes avant d'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar soomud » 29 Mar 2017, 17:18

Panzer a écrit:
soomud a écrit:Est-ce qu'il existe un sujet sur les meilleures adresses des vélocistes d'Ile-de-France et si non quelles adresses vous recommanderiez à un nouveau venu dans la région ?

Tu habites dans quel coin ?

J'en connais un à Versailles, celui que j'ai recommandé à Will sur l'autre topic.
Ou à Montparnasse, je connais Bike in Paris, le boulot est pas mauvais mais je ne reviendrais pas. Pas clean.


La je suis parti du côté de Meudon.

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Will_Valverde » 29 Mar 2017, 18:09

Ghidini à Chaville est excellent très pro même si pas commercial. Par contre il a en horreur les Canyon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar JV1510 » 30 Mar 2017, 16:45

Will_Valverde a écrit:Ghidini à Chaville est excellent très pro même si pas commercial. Par contre il a en horreur les Canyon :mrgreen:
un homme connaisseur et qui a du goût donc :prof: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 30 Mar 2017, 17:27

ManxMissile a écrit:Je suis sur le point d'investir dans des chaussures Shimano? Quelqu'un en a? Ça taille comment?


Je fais du 45, et je dois mettre du 46 en shimano ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 21 Avr 2017, 16:01

Bon suite à un incident de type "les cales auto + les marches en marbre ça fait pas bon ménage pour le coccyx", j'envisage d'acheter des pédales type VTT et les chaussures qui vont avec. :o

Il me semble que c'est chiant à changer les pédales, vous confirmez ? Parce qu'en gros je devrais faire la manip chaque fois que je veux aller rouler pour le plaisir :x

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 21 Avr 2017, 16:07

Si tu le fait régulièrement c'est pas chiant, il faut juste mettre de la graisse et vérifier que tu en as toujours sur l'axe quand tu installe une pédale. C'est le fait de laisser des pédales non graisser et non dévissées qui grippe le filetage.
Après il faut quand même prendre un minimum de temps pour ne pas foirer le filetage, même si je pense que c'est solide à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 21 Avr 2017, 17:34

Je change souvent mes pédales quand je rentre en Normandie, c'est vraiment rapide.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 21 Avr 2017, 21:11

Svam a écrit:Bon suite à un incident de type "les cales auto + les marches en marbre ça fait pas bon ménage pour le coccyx", j'envisage d'acheter des pédales type VTT et les chaussures qui vont avec. :o

Il me semble que c'est chiant à changer les pédales, vous confirmez ? Parce qu'en gros je devrais faire la manip chaque fois que je veux aller rouler pour le plaisir :x

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur :ok:

à la limite avant d'investir dans une nouvelle paire de pédale/chaussure, tu peux tester les protèges cale:
https://www.probikeshop.fr/look-couvre- ... 70070.html
Ça coute nettement moins cher, tu les glisse dans la poche et tu les enfile quand tu doit marcher. Je trouve que l’accroche est plutôt bonne même si j'ai jamais eu l'ocasion de tester sur des sols hyper glissant, mais sur la carrelage de ma cuisine en tout cas ça tient suffisament pour être à l'aise :o
Double avantage, tu use moins les cales :mrgreen:
(attention, les premièrs enfilage peuvent être un peu difficile, la plastique gagne un peu en souplesse avec l'usage :o )

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités