Publication d'articles et CR sur le site

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Panzer » 01 Fév 2016, 10:00

La "confrontation" avec Boudini, ça va tourner court pour moi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Akitsuki » 01 Fév 2016, 10:39

Oui enfin c'est plus dans le sens ressenti de chacun a certains points :o Après on peut placer les chronos avec egalement le record de la montée ou le dernier chrono en date dessus pour imagé et donner des repères a ceux qui voudrait la monter et participer sur le forum :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 01 Fév 2016, 15:42

Pour avril, je sais qu'on a déjà un CR de Paris Roubaix et un de LBL dans les tuyaux, mais pour en faire un du Ronde en une semaine, c'est pas gagné :mrgreen:
Février l'idée est sympa, et je pense que c'est quand même important d'avoir les temps de chacun parce que ça permet de mieux comprendre le ressenti de chacun en fonction du niveau, de l'état de forme, etc. du jour J.
Pour Mars ça me va, mais bon courage pour faire revenir Musstaki :niais:
Cela dit, les admins ont surement accès à sa boite mail via le profil utilisateur...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Akitsuki » 01 Fév 2016, 20:18

Bah perso je serais en vacance donc des le lendemain je pourrais proposer un truc :up

Pour Musstaki je vais essayer, ca ne coûte rien :o

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Panzer » 01 Fév 2016, 21:17

Vu comme ça, ça me plait. :noel:
Je réfléchis à mon CR. Je pense déjà savoir comment découper l'ascension.
Les 3 bornes (un peu moins) durs, les 2500m en faux plat, les 2km durs, les 2 derniers kms "plats".
On l'a tous les deux grimpé dans des conditions bien différentes, donc ça peut être des CR intéressants. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Gringo » 20 Oct 2016, 09:57

Une idée m'est venue suite à la présentation du parcours du Tour 2017. J'y avais déjà pensé après que cel ait fait sa reco de l'étape du Grand Colombier cette année, mais c'était un peu tard.

On pourrait essayer de s'organiser pour faire un maximum de CR sur les routes que va emprunter le Tour en 2017, pour les publier sur le site à l’approche du Tour. On est bien répartis géographiquement pour couvrir un bon nombre d'étapes, entre Leinhart pour les Pyrénées, les Rhône-Alpins pour l'étape de Chambéry et celles des Alpes, les Parisiens pour la denière ou encore Tilo pour l'étape de Liège. En motivant quelques personnes en plus (Hacheffe pour les Vosges? Krowar pour les Rousses ? C’est pas loin de la frontière Suisse :niais: ) on pourrai couvrir au moins la moitié des étapes. Perso je pourrais faire les étapes suivantes : Nantua – Chambéry (au moins les trois derniers cols), La Mure – Serre Chevalier, peut-être l’étape de l’Izoard et pourquoi pas le final de Romans. L’idéal serait qu’on puisse faire ça en groupe. Motivés ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Svam » 20 Oct 2016, 10:06

Très bonne idée :ok:

J'ai défié un pote de faire Nantua-Chambéry l'an prochain mais il avait pas l'air très emballé :mrgreen:
Au début c'était une boutade, mais ça pourrait vite devenir mon défi de 2017 si je fais un hiver studieux et que je reste dans la région. :D

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Gringo » 20 Oct 2016, 10:10

Svam a écrit:Très bonne idée :ok:

J'ai défié un pote de faire Nantua-Chambéry l'an prochain mais il avait pas l'air très emballé :mrgreen:
Au début c'était une boutade, mais ça pourrait vite devenir mon défi de 2017 si je fais un hiver studieux et que je reste dans la région. :D


C'est facile la liaison Chambéry-Nantua sans vélo? Si tu veux on pourrais la faire à deux (voire plus). Le seul soucis avec les étapes de montagne c'est que le créneau entre le déneigement des cols et le début du Tour n'est pas large.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Svam » 20 Oct 2016, 10:21

Gringo a écrit:
Svam a écrit:Très bonne idée :ok:

J'ai défié un pote de faire Nantua-Chambéry l'an prochain mais il avait pas l'air très emballé :mrgreen:
Au début c'était une boutade, mais ça pourrait vite devenir mon défi de 2017 si je fais un hiver studieux et que je reste dans la région. :D


C'est facile la liaison Chambéry-Nantua sans vélo? Si tu veux on pourrais la faire à deux (voire plus). Le seul soucis avec les étapes de montagne c'est que le créneau entre le déneigement des cols et le début du Tour n'est pas large.


Pour la neige, pas de soucis, le GC on peut y aller dès fin avril. :)
Pour les transports c'est le souci. Chambéry-Nantua se fait en train mais avec probable changements à Culoz ou Bellegarde. :x Au pire on peut se contenter d'une boucle autour de Chambéry en allant chercher la Biche par la côte est du lac du Bourget ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Samuel » 20 Oct 2016, 10:26

Très bonne idée :ok:
Je pense pas pouvoir être très actif, mais en effet, une sortie Gruppetto idf au départ de Montgeron est envisageable :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Svam » 20 Oct 2016, 10:33

Les parisiens qui vont se faire prendre en course-poursuite après avoir voulu absolument rouler dans le Grand Palais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar wawan » 20 Oct 2016, 10:42

Samuel a écrit:Très bonne idée :ok:
Je pense pas pouvoir être très actif, mais en effet, une sortie Gruppetto idf au départ de Montgeron est envisageable :heureux:

Demande à jeanbonnot ce qu'il pense du passage par le pont à Villeneuve-Saint-Georges :mrgreen:
Le début de parcours est clairement purgesque (ça passe quasiment devant chez moi, c'est pour dire :lol: ) :(

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Gringo » 20 Oct 2016, 11:08

Svam a écrit:
Gringo a écrit:
Svam a écrit:Très bonne idée :ok:

J'ai défié un pote de faire Nantua-Chambéry l'an prochain mais il avait pas l'air très emballé :mrgreen:
Au début c'était une boutade, mais ça pourrait vite devenir mon défi de 2017 si je fais un hiver studieux et que je reste dans la région. :D


C'est facile la liaison Chambéry-Nantua sans vélo? Si tu veux on pourrais la faire à deux (voire plus). Le seul soucis avec les étapes de montagne c'est que le créneau entre le déneigement des cols et le début du Tour n'est pas large.


Pour la neige, pas de soucis, le GC on peut y aller dès fin avril. :)
Pour les transports c'est le souci. Chambéry-Nantua se fait en train mais avec probable changements à Culoz ou Bellegarde. :x Au pire on peut se contenter d'une boucle autour de Chambéry en allant chercher la Biche par la côte est du lac du Bourget ;)


C'était plus pour les Alpes que j'avais un doute quand à la neige, surtout le Galibier.
Pour la boucle, c'est ce que j'avais en tête en parlant de ne faire que les trois derniers cols.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 20 Oct 2016, 12:06

Très bonne idée !
J'avoue qu'avec Akit on a un peu délaissé la partie CR du site et c'est bien dommage. On a plus trop de nouvelles d'Akit par ici d'ailleurs, je me demande si il fait encore du vélo :moqueur:
Mais si on arrive à lancer une dynamique pour faire des CR sur les points clés du prochain Tour, ça peut être sympa.
J'ai fait tous les cols pyrénéens sauf la montée finale vers Peyragudes. J'ai jamais fait les enchainements tels que proposés sur le TDF mais j'ai quand même une bonne idée de ce que ça donnera (ex : j'ai déjà fait Latrape/Agnès/Port, ou à la dernière Lapébie, c'était un enchainement Ares/Larrieu/Menté/Balès).

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Leinhart » 20 Oct 2016, 12:14

Allez on lance un petit récap pour voir ce qu'on pourrait avoir, avec des volontaires pour chaque étape, et éventuellement des infos sur 1/ parcours déjà connu ou 2/ parcours à reconnaitre.
Il y a évidemment des étapes moins intéressantes que les autres mais ça pourrait être sympa d'avoir aussi un mot à dire sur le final d'une étape de plaine vu par un cyclo lambda. Et ça permet de faire participer du monde en fonction de la zone géographique !

Tour de France 2017 : Reconnaissance et CR


E1 : Düsseldorf - Düsseldorf
E2 : Düsseldorf - Liège : Tilo
E3 : Verviers - Longwy : Tilo
E4 : Mondorf-les-Bains - Vittel
E5 : Vittel - La Planche des Belles Filles
E6 : Vesoul - Troyes
E7 : Troyes - Nuit-Saint-Georges
E8 : Dole - Les Rousses
E9 : Nantua - Chambéry
E10 : Périgueux - Bergerac
E11 : Eymet - Pau
E12 : Pau - Peyragudes : Leinhart
E13 : Saint-Girons - Foix : Leinhart
E14 : Blagnac - Rodez
E15 : Laissac - Le Puy-en-Velay
E16 : Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère
E17 : La Mure - Serre-Chevalier
E18 : Briançon - Col d'Izoard
E19 : Embrun - Salon-de-Provence
E20 : Marseille - Marseille
E21 : Montgeron - Paris Champs-Elysées

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Samuel » 20 Oct 2016, 12:15

wawan a écrit:
Samuel a écrit:Très bonne idée :ok:
Je pense pas pouvoir être très actif, mais en effet, une sortie Gruppetto idf au départ de Montgeron est envisageable :heureux:

Demande à jeanbonnot ce qu'il pense du passage par le pont à Villeneuve-Saint-Georges :mrgreen:
Le début de parcours est clairement purgesque (ça passe quasiment devant chez moi, c'est pour dire :lol: ) :(


Oui clairement j'ai regardé après coup et c'est dégueulasse :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Tilo » 20 Oct 2016, 12:18

Leinhart a écrit:Allez on lance un petit récap pour voir ce qu'on pourrait avoir, avec des volontaires pour chaque étape, et éventuellement des infos sur 1/ parcours déjà connu ou 2/ parcours à reconnaitre.
Il y a évidemment des étapes moins intéressantes que les autres mais ça pourrait être sympa d'avoir aussi un mot à dire sur le final d'une étape de plaine vu par un cyclo lambda. Et ça permet de faire participer du monde en fonction de la zone géographique !

Tour de France 2017 : Reconnaissance et CR



E2 : Düsseldorf - Liège : Tilo ?
E3 : Verviers - Longwy: Tilo


Pour la E2 je ferais Aix-la-Chapelle - Liège
Pour la E3: Je ferai Verviers-Petit Halleux

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38498
Localisation: la "légende" du forum

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar huliop » 20 Oct 2016, 13:18

Je suis chaud pour les étapes des alpes aussi :)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar Akitsuki » 20 Oct 2016, 16:31

Leinhart a écrit:Allez on lance un petit récap pour voir ce qu'on pourrait avoir, avec des volontaires pour chaque étape, et éventuellement des infos sur 1/ parcours déjà connu ou 2/ parcours à reconnaitre.
Il y a évidemment des étapes moins intéressantes que les autres mais ça pourrait être sympa d'avoir aussi un mot à dire sur le final d'une étape de plaine vu par un cyclo lambda. Et ça permet de faire participer du monde en fonction de la zone géographique !

Tour de France 2017 : Reconnaissance et CR


E1 : Düsseldorf - Düsseldorf
E2 : Düsseldorf - Liège : Tilo
E3 : Verviers - Longwy : Tilo
E4 : Mondorf-les-Bains - Vittel
E5 : Vittel - La Planche des Belles Filles
E6 : Vesoul - Troyes
E7 : Troyes - Nuit-Saint-Georges
E8 : Dole - Les Rousses
E9 : Nantua - Chambéry Akitsuki
E10 : Périgueux - Bergerac
E11 : Eymet - Pau
E12 : Pau - Peyragudes : Leinhart
E13 : Saint-Girons - Foix : Leinhart
E14 : Blagnac - Rodez
E15 : Laissac - Le Puy-en-Velay
E16 : Le Puy-en-Velay - Romans-sur-Isère
E17 : La Mure - Serre-Chevalier
E18 : Briançon - Col d'Izoard
E19 : Embrun - Salon-de-Provence
E20 : Marseille - Marseille
E21 : Montgeron - Paris Champs-Elysées

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Publication d'articles et CR sur le site

Messagepar bullomaniak » 20 Oct 2016, 17:00

Nantua-Chambéry ça me motiverait bien.

La Mure - Serre-Chevalier pas plus que ça (pas envie de faire le voyage pour une journée en fait).

Romans sur Isère j'ai déjà pris les routes du final mais ça ne me tente pas particulièrement d'y retourner.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


80 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités