Bilan de l'année 2023

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Freeze3 » 06 Fév 2017, 17:08

Perso bilan catastrophique en janvier...

Mise à part toutes les séances en salle et sur hometrainer je n'ai pais touché au velo depuis le 25 décembre... Il a quasiment plu tous les week end où je pouvais rouler...

Mise à part une petite session jogging à Oslo (Sur la neige) pendant mes vacances , je n'ai fait que du sport en salle, ou sur mon hometrainer :(

J'espère que le mois de février sera meilleure, mais c'est mal partis pour le moment. Déjà de la pluie hier et le week end prochain ils en annoncent aussi... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Tilo » 06 Fév 2017, 17:16

A un moment si tu attends qu'il fasse beau pour faire du vélo, tu le sors plus. Y a une année j'étais comme ça maintenant je m'en fou je roule même si c'est pas agréable

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Freeze3 » 06 Fév 2017, 17:29

C'est sure, mais si c'est pour attraper la crève à chaque fois... Je penses que c'est mieux de rouler sur hometrainer ou en salle.
Surtout qu'avec mes soucis de santé, j'ai tendance à être malade assez facilement. ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Krowar » 09 Fév 2017, 13:04

Je crois que c'est dans le livre de Geraint Thomas que j'ai lu ça, il disait que les italiens ne sortaient jamais quand il faisait pas beau alors que les Belges ne rouleraient presque jamais si ils faisaient la même chose :lol:

Bon exemple Tilo!

C'est safe de rouler à partir de quelle température niveau verglas? 3 degrés?

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Tilo » 09 Fév 2017, 13:14

Krowar a écrit:Je crois que c'est dans le livre de Geraint Thomas que j'ai lu ça, il disait que les italiens ne sortaient jamais quand il faisait pas beau alors que les Belges ne rouleraient presque jamais si ils faisaient la même chose :lol:

Bon exemple Tilo!

C'est safe de rouler à partir de quelle température niveau verglas? 3 degrés?


en janvier je suis sortit même par -10° suffit de choisir les routes ou il y a pas trop de zones d'ombres

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Gringo » 09 Fév 2017, 13:23

Comme Tilo, je ne me soucie pas trop du verglas pour mes sorties. Comme il dit, il faut faire attention aux zones d'ombres et aussi dans les descentes.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Krowar » 09 Fév 2017, 15:23

Depuis que j'ai lu le livre de Chrissie Wellington j'ai un peu peur de ce genre de trucs :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6737

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Svam » 09 Fév 2017, 22:23

Krowar a écrit:Je crois que c'est dans le livre de Geraint Thomas que j'ai lu ça, il disait que les italiens ne sortaient jamais quand il faisait pas beau alors que les Belges ne rouleraient presque jamais si ils faisaient la même chose :lol:

Bon exemple Tilo!

C'est safe de rouler à partir de quelle température niveau verglas? 3 degrés?


Ah ça explique pourquoi Nibali se vautre en descente dès qu'il pleut Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Panzer » 09 Fév 2017, 22:43

Je regarde les pare-brises des voitures. Quand il est totalement givré, je ne sors pas. J'attends quelques heures et qu'elles commencent à dégivrer pour commencer à rouler. Et j'évite de rouler dans les zones d'ombres et les lignes blanches. :o

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar NikopOL77 » 11 Fév 2017, 09:24

Freeze3 a écrit:Perso bilan catastrophique en janvier...

Mise à part toutes les séances en salle et sur hometrainer je n'ai pais touché au velo depuis le 25 décembre... Il a quasiment plu tous les week end où je pouvais rouler...

Mise à part une petite session jogging à Oslo (Sur la neige) pendant mes vacances , je n'ai fait que du sport en salle, ou sur mon hometrainer :(

J'espère que le mois de février sera meilleure, mais c'est mal partis pour le moment. Déjà de la pluie hier et le week end prochain ils en annoncent aussi... :oops:


Oui pas toujours évident de sortir. Je ne suis pas sorti bon plus depuis le 30/12. De la neige et une sinusite tenace depuis presque 3 semaines ont eu raison de ma motivation. Si tout va bien je sors la semaine qui vient :heureux:

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Bilan - Janvier 2017

Messagepar Freeze3 » 16 Fév 2017, 16:49

C'est même pas de la flemme, c'est juste qu'avec mon soucis de santé (Ne me demandez pas, personne ne trouve ce que j'ai... :moqueur: ), j'attrape facilement des rhumes (Qui dure 1/2 semaines pour moi) ou autre... Le froid ne me pose pas de problème, par contre des que c'est humide... Donc je préfère limiter les risques, surtout quant on taf dans un call center :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Bilan - Février 2017

Messagepar Panzer » 26 Fév 2017, 14:40

Km en janvier : 592km
Km en février : 413km
Total : 1.005km

- Déroulement du mois

Malgré un temps difficile en début de mois, je m'en sors bien et je parviens à atteindre les 1.000km fin février. :D
J'ai fait 3 longues sorties concluantes, et un bon travail en salle, même si je commence un peu à saturer.

- Points positifs

Mes sorties ont montré que j'étais un cran au-dessus de mon niveau de l'année passée, à la même période.
Et dans mon travail en salle, en répétant les mêmes exercices, j'aperçois des progrès chiffrés encourageants.

- Points négatifs, points à améliorer

Mon manque de motivation pour faire de grandes distances. Aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à me motiver et me projeter pour LBL. D'autant plus que mon calendrier pro tombe assez mal à cette période...

- Perspectives pour le(s) prochain(s) mois

Pour mars, j'aimerais faire au moins 500km, et commencer à plus travailler dans les côtes.
Je vais rouler avec Boudini à Nice pour Pâques, et il m'a informé qu'il y avait une course de côte sur le Col de la Madone. C'est un de mes cols français préférés, donc ça va beaucoup me motiver.
Encore 4 semaines à patienter avant de passer à l'heure d'été, donc aux sorties en semaine. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bilan - Février 2017

Messagepar Tilo » 26 Fév 2017, 14:51

- Déroulement du mois

Un très bon mois de février malgré une météo pas tres clémente mais j'ai toujours un de la chance, j'ai pu en profiter pour caler un 100km.

- Points positifs

J'en vois pas de trop mais sur les deux dernières sorties j'ai enfin eu un cardio sous les 150bpm en moyene, c'est tôt cette saison à voir lors des prochaines.

- Points négatifs, points à améliorer

Le cardio.

- Perspectives pour le(s) prochain(s) mois

Toujours se faire plaisir sans se mettre la pression

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: Bilan - Février 2017

Messagepar Gringo » 01 Mar 2017, 10:24

Bilan Février :
Total Kilométrique Janvier : 549 km
Total Kilométrique Février : 567 km
Total Kilométrique Annuel : 1116 km
Total Heures de sport : 31h

- Déroulement du mois
Un mois globalement négatif à mes yeux. Autant en Janvier, j’avais l’impression de franchir un cap, autant ce mois-ci j’ai au mieux l’impression d’avoir stagné. J’ai eu pas mal de soucis, à commencer par un gros rhume qui m’a mis à plat pendant une semaine et qui m’a encore bien tenu pendant une deuxième semaine et qui m’a empêché de m’entrainer au mieux. J’ai aussi eu un problème sur mon Giant qui m’oblige actuellement à rouler avec mon vélo de cyclo-cross, ce qui est contraignant pour les sorties longues (je ne peux prendre qu’un bidon et j’ai un 39x23 en plus petit développement. Par conséquent, j’ai vraiment pas pu progresser sur la durée de mes sorties alors que j’espérais faire au moins une sortie de 5h en moyenne montagne. J’ai aussi commencé à travailler au seuil, au début bien gêné par mon rhume, j’ai quand même fait une bonne dernière semaine à ce niveau là.

- Points Positifs
J’ai malgré tout progressé au niveau du travail au seuil. Je devrais avoir réglé mes soucis mécaniques d’ici quelques temps.

- Points négatifs, Points à Améliorer
Je n’ai pas fait autant de sorties longues que prévu, ni fait beaucoup d’enchainement sur deux jours le week-end.
- Perspectives pour le(s) prochain(s) mois
Continuer les entrainements au seuil, pour l’instant ça se cantonnera au HT, mais d’ici avril j’espère pouvoir rouler un peu en semaine. L’autre objectif du mois est de travailler les sorties longues avec l’envie de faire deux sorties d’au moins cinq heures avec des cols.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Bilan - Février 2017

Messagepar Svam » 01 Mar 2017, 10:47

Déroulement du mois

Kilométrage : 594km
Dénivelé : 7280m
Sorties : 10 + 4shifts livraisons

Un nouveau bon mois. :ok: Je fais un peu moins de km que celui de 2016 mais le D+ n'a rien à voir, bien aidé par le temps printanier depuis 2 semaines. J'ai repris mes sorties classiques avec des bosses et je commence même à titiller la montagne à 800-1100m. Seul défaut, le manque d'une sortie de 120km pour laquelle j'ai pas vraiment trouvé de créneau favorable.

Points positifs

La forme est toujours ascendante, je pense avoir un mois d'avance par rapport à l'an dernier. En janvier, je me plaignais d'un manque sur les intensités fortes et là je sens que la puissance est bien revenue. :D Du coup j'ai pas fait autant d'exos que prévu, tant mieux. De plus, mes shifts de livraisons devraient bien les suppléer dans l'immédiat. Ce taf est d'ailleurs un autre succès du mois. :P

Points négatifs, points à améliorer

Le mois dernier je me plaignais des intensités, maintenant c'est plutôt le temps de maintien. Sur un col de 1h, j'ai sous-plafonné passé la 1ere demie-heure de façon un peu inexpliqué. Je pense que pour résoudre ça il faut que je reprenne des sorties de 4h pour retrouver de l'endurance et ce fameux temps de maintien sur des efforts plus courts.

Perspectives pour le(s) prochain(s) mois

Globalement il faut continuer sur ce rythme en ajoutant une sortie longue par semaine. Mon objectif de BRM200 du 5 mars est écarté en raison d'une semaine ski avec mon frangin. Il faut voir comment je la gère. J'essaierai de placer une sortie sur une journée de coupure car l'objectif suivant vient très vite : dès le 26 mars. :x

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Bilan - Février 2017

Messagepar Gringo » 01 Mar 2017, 12:22

Le 26 c'est le BRM300? Ça t'intéresserait que je t'accompagne?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Bilan - Février 2017

Messagepar Boudini » 01 Mar 2017, 12:39

Gringo décu de ne pas avoit fait ses 5h en février, va en faire plus du double en mars :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Bilan - Février 2017

Messagepar Gringo » 01 Mar 2017, 12:53

J'ai dit que je voulais faire deux sorties de 5h, si je peux les faire en une fois, ce sera réglé. :lol:
C'est surtout que je suis tenté par un 300, donc si je peux le faire avec un peu d'orga autour et avec quelqu'un se sera mieux.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Bilan - Février 2017

Messagepar Svam » 01 Mar 2017, 15:16

Gringo a écrit:Le 26 c'est le BRM300? Ça t'intéresserait que je t'accompagne?


Oui et oui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Bilan - Février 2017

Messagepar Gringo » 02 Mar 2017, 15:20

Svam a écrit:
Gringo a écrit:Le 26 c'est le BRM300? Ça t'intéresserait que je t'accompagne?


Oui et oui :ok:


Top, je te tiens au courant. La seule contrainte c'est d'avoir mon nouveau vélo en état de marche.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


738 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités