Grand Challenge - Bilan 2022 et Cap vers 2023

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar malo_panzani » 24 Jan 2017, 20:42

Je me lance pour mes objectifs, les comptabiliser me donnera une motivation supplémentaire.
Étant embêté par des problèmes de chevilles, je les pose dans l'hypothèse d'une guérison d'ici peu.

1 - une sortie avec au moins 3500m de D+ (record jusqu'à présent)

2 - 5 cols HC ou au-dessus de 2000m dont l'Izoard (versant Sud) et l'Agnel (le versant italien serait classe)

3 - au moins 3000 km dans l'année (avec les km de VTT pondérés par 1,5)

4 - Passer au classement grimpeur du Gruppetto : les 3 000 points en score ou 20 000 points en difficulté : passer cet objectif signifierai avoir cumuler quelques belles ascensions, ce qui est l'objectif principal

5 - Monter ma cote de référence en 17' (18'30 à ce jour, soit un gain d' 1km/h)

J'essaie de viser assez haut par rapport à ce que j'ai fait les années précédentes, mais ça devrait être atteignable

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar huliop » 24 Jan 2017, 21:05

malo_panzani a écrit:Je me lance pour mes objectifs, les comptabiliser me donnera une motivation supplémentaire.
Étant embêté par des problèmes de chevilles, je les pose dans l'hypothèse d'une guérison d'ici peu.

1 - une sortie avec au moins 3500m de D+ (record jusqu'à présent)

2 - 5 cols HC ou au-dessus de 2000m dont l'Izoard (versant Sud) et l'Agnel (le versant italien serait classe)

3 - au moins 3000 km dans l'année (avec les km de VTT pondérés par 1,5)

4 - Passer au classement grimpeur du Gruppetto : les 3 000 points en score ou 20 000 points en difficulté : passer cet objectif signifierai avoir cumuler quelques belles ascensions, ce qui est l'objectif principal

5 - Monter ma cote de référence en 17' (18'30 à ce jour, soit un gain d' 1km/h)

J'essaie de viser assez haut par rapport à ce que j'ai fait les années précédentes, mais ça devrait être atteignable


Tu roules souvent en Isère ? Et quelle est ta côte de référence ? :P

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar malo_panzani » 24 Jan 2017, 21:48

huliop a écrit:Tu roules souvent en Isère ? Et quelle est ta côte de référence ? :P


Je viens d’emménager début janvier, donc je n'ai pas encore pu poser les roues sur le bitume Isérois (je suis du côté de Vienne).

Ma cote de référence se situe dans la Loire, c'est une route que j'apprécie même si elle n'a rien d'exceptionnel (environ 4km à 7%). :roll:

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 473
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar NikopOL77 » 31 Jan 2017, 21:15

- Faire au moins 2 000 km cette année
- Faire une sortie de 100 km
- Faire une sortie à 1 000 D+ et si ma condition le permet à 2 000 D+, idéalement celle ci : http://www.openrunner.com/index.php?id=6957987
- Faire quelques rando cyclotouristes
- Faire une cyclosportive et/ou un col chronométré

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Chhthonian » 25 Fév 2017, 17:30

Bonjour,

j'arrive un peu tard pour présenter les objectifs de l'année...

1- Essayer de participer au forum et pourquoi pas trouver des partenaires de sortie proche de chez moi.
2- On va viser 4000 Km pour ma première vraie saison de cyclo du dimanche (quasi aucune pratique sportive depuis plus de 10 ans...) , en sachant que j'ai déjà quasi 1000 bornes, mais que ma saison s'achèvera vraisemblablement mi-septembre, car je dois me faire opérer des deux genoux (LCA aux 2...) à 1 mois et demi d'intervalle :diantre:.
Le but serait d'arriver le plus en forme possible avant l'opération pour que la rééducation soit la plus efficace possible et que je puisse rattaquer tranquillement en Février 2018.
3- Acheter un GPS et ouvrir un compte Strava (oui j'ai pas de forfait internet donc je peux même pas me servir de mon téléphone...)
4- Participer et finir 'la Bisou' le 9 Avril : 140km et environ 2000m D+.
5- arrêter de fumer (effectif depuis bientôt 1 mois ! maintenant il faut confirmer, mais je suis confiant :heureux: )

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Tilo » 25 Fév 2017, 19:17

JE crois que le dénommé JackyDurand du forum est dans ton coin.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Svam » 28 Fév 2017, 10:37

Comme je l'ai indiqué ailleurs, difficile de se mettre des objectifs quand on ne sait pas où on sera dans 2 mois :x

Malgré tout, dans le cas où je reste sur Grenoble :

- Rouler 7500km
- Faire 2 cyclo en montagne (Ardéchoise, BRA...)
- Faire un "stage" montagne de 3-4j avec des cols de 2000m (BSM ou Barcelonette)
- Faire la reco jurassienne : Biche + GC par Virieu + Mont du Chat
- Battre un record significatif : km absolu (304), km en solo (~170km), D+ (4200m) ou puissance-VAM (~1050m/h sur 30')


Et c'est pas un objectif sportif mais il faut que je passe le cap :
- Acheter un vélo carbone :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar JackyDurand » 28 Fév 2017, 12:34

Svam a écrit:Et c'est pas un objectif sportif mais il faut que je passe le cap :
- Acheter un vélo carbone :noel:


A réfléchir à deux fois quand même... autant j'apprécie les 2kg en moins, autant la rigidité de ma monture est pénible sur les routes bosselées (ça devient un euphémisme d'ailleurs tellement l'état des routes est lamentable) et peu maniable en descente.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Gringo » 28 Fév 2017, 12:40

Ça dépend aussi du modèle ou de la marque ce genre de sensation. Je trouvais mon carbone plus maniable et plus confortable que mon alu personnellement. Je verrais si c'est toujours le cas quand j'aurais mon nouveau cadre.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar JV1510 » 28 Fév 2017, 12:54

Ça dépend aussi par quoi tu as commencé le cyclisme :ok: perso j'ai commencé jeune avec le VTT et quelques soit le vélo que j'ai les secousses reste identique (inexistantes pour être exacte) car j'arrive à amortir tout les chocs
D'ailleurs sur une même sorti faite avec mon père il avait mon ancien alu et moi son Colnago C50 en attendant que je récupère mon Pinarello (qui depuis est cassé en deux ) et lui se taper tous les défaut de la route et ça s'entendait bien pendant que moi je passait niquel
On refait exactement la même sorti une fois mon Pinarello revenu et pareil avec son C50 il s'est tout tapé pendant que j'ai tout amorti :angel :moqueur:
Donc ça veut rien dire le vélo que tu as ça change juste le rendement si tu sais suffisamment bien en faire et que tu as de petite base de VTT ou Cyclo

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar JV1510 » 28 Fév 2017, 13:01

Sinon je vais poster mes objectifs :
- 1er : atteindre les 6000km (soit 2000 de plus que cette année)
- 2eme : faire une sortie d'environ 200km (soit 40km de plus que mon record qui date de 2013 soit avant que j'aille à la fac)
- 3eme : faire au moins 2 mois à plus de 1000km
- 4eme : faire une sortie à + 1000 D+ (même si je chercherai pas à le faire, si ça doit se faire ça se fera tout seul :mrgreen: )

C'est déjà pas mal même si c'est loin de ma meilleur saison (l'année où je pars à la fac avec 8000km et pourtant j'ai arrêté en septembre :cry: )

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Panzer » 18 Aoû 2017, 11:11

Panzer a écrit:Grand Challenge 2017
1. Rouler 7.500km (autant qu'en 2016)
2. Passer les 5.000pts (score) 35.000 pts (difficulté) au classement du grimpeur (4.573 et 31.194pts en 2016)
3. Finir LBL grand parcours
4. Faire une sortie à 5000m D+
5. Faire une sortie de 300km

1. ça va le faire facile normalement

2. malheureusement je serait à peine tout juste sur les bases de 2016.

3. pas fait

4. très peu probable

5. peut-être

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Chhthonian » 13 Sep 2017, 17:00

Chhthonian a écrit:Bonjour,

j'arrive un peu tard pour présenter les objectifs de l'année...

1- Essayer de participer au forum et pourquoi pas trouver des partenaires de sortie proche de chez moi.
2- On va viser 4000 Km pour ma première vraie saison de cyclo du dimanche (quasi aucune pratique sportive depuis plus de 10 ans...) , en sachant que j'ai déjà quasi 1000 bornes, mais que ma saison s'achèvera vraisemblablement mi-septembre, car je dois me faire opérer des deux genoux (LCA aux 2...) à 1 mois et demi d'intervalle :diantre:.
Le but serait d'arriver le plus en forme possible avant l'opération pour que la rééducation soit la plus efficace possible et que je puisse rattaquer tranquillement en Février 2018.
3- Acheter un GPS et ouvrir un compte Strava (oui j'ai pas de forfait internet donc je peux même pas me servir de mon téléphone...)
4- Participer et finir 'la Bisou' le 9 Avril : 140km et environ 2000m D+.
5- arrêter de fumer (effectif depuis bientôt 1 mois ! maintenant il faut confirmer, mais je suis confiant :heureux: )


Voilà la saison est terminée pour moi. Je viens de subir ma première greffe LCA le 11 septembre au genou gauche et j'en chie... Le genou droit va devoir suivre, rien que d'y penser j'ai envie de pleurer :cry: :cry:

1- Ma participation au forum a pas été folle, donc peut mieux faire à l'avenir. JackyDurand m'a copieusement évité à chaque proposition de sortie :mrgreen: donc je n'ai toujours pas rencontré de gruppetiste IRL :diantre:
2- Bon ba là objectif explosé avec 7432 Km. Je me suis bien pris au jeu je crois :heureux:
3- c'est fait aussi
4- fait aussi, même si un peu décevant.
5- J'ai fumé quelques clopes en Aout je dois avouer... Je commençais à débrancher dans ma tête et la perspective des opérations à venir était un peu angoissante... Cependant je n'ai pas repris pour autant. Juste quelques accidents pontuels...

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar JackyDurand » 13 Sep 2017, 20:22

Chhthonian a écrit:1- Ma participation au forum a pas été folle, donc peut mieux faire à l'avenir. JackyDurand m'a copieusement évité à chaque proposition de sortie :mrgreen: donc je n'ai toujours pas rencontré de gruppetiste IRL :diantre:


Cette médisance ! :D Faut dire aussi que tu as atteint un niveau stratosphérique en quelques mois, comment veux tu que je te suive ?! Ah si il y a une fois où je t'ai précédé de 30 secondes sur un parcours, si j'avais su :moqueur: Rétablis toi vite et promis je te mets minable dans la côte de la Torchère au printemps :mrgreen: :ok:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar jeanbonnot » 02 Jan 2018, 00:07

Objectifs 2017
- Ratés en 2016 pour cause de CAP et de tendinite, les 5000 km pour 2017 :ok:

Bon bah 6100 :noel:

- Refaire un 200 (l'objectif 300 pour 2018) 8)

Raté mais beaucoup beaucoup de 100 donc ça compense :niais:

- Faire une sortie avec 2000m de d+ en IDF :banana (bon faudra que mon garmin se mette d'accord avec strava :doutes: ou que je prépare sur openrunner)

Raté mais ce n'est que partie remise :ok:

- Je sais pas trop le cadre mais faire 60 km en 2h 8) #moyennepourriecrew

Réussi au Bois de Vincennes :mrgreen: https://www.strava.com/activities/940341259

- Passer sous les 4 mn sur la Vacheresse https://www.strava.com/segments/643009 et les 40 secondes sur le "Mur des gardes" https://www.strava.com/segments/10547551 :mrgreen:

Réussi pour la Vacheresse, Loin du compte pour le Mur des Gardes


- Faire un trip à vélo sur plusieurs jours. J'ai un projet en cours avec un pote, j'aurai l'occasion d'en reparler. :noel:

Bon bah Paris-Amsterdam en 5 jours quoi :noel:

- Participer à ma première cyclo :heureux:

J'ai perdu ma motivation à la seconde où j'ai posté ce message, ça me fait pas tant triper. Par contre j'ai participé à ma première rando, format qui me correspond beaucoup plus avec les Boucles Chatenaysiennes https://www.strava.com/activities/1241808933

- Objectif pas très clair mais tâcher le printemps venu de faire des semaines à trois sorties régulièrement et pas moins de deux d'avril à juillet.

Ma vie professionnelle et de famille (j'ai une chérie et un beau fils à m'occuper) fait que ce n'est pas bien raisonnable comme objectif. Tant pis.


Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Panzer » 02 Jan 2018, 21:44

Panzer a écrit:Grand Challenge 2017
1. Rouler 7.500km (autant qu'en 2016)
2. Passer les 5.000pts (score) 35.000 pts (difficulté) au classement du grimpeur (4.573 et 31.194pts en 2016)
3. Finir LBL grand parcours
4. Faire une sortie à 5000m D+
5. Faire une sortie de 300km

Au final j'aurais seulement réussi le premier... mais pas grave, je me rends compte qu'avoir un fil conducteur c'est essentiel mais les grands défis, grands objectifs, c'est pas trop fait pour moi.
Il y a beaucoup de fierté, beaucoup de reconnaissances, mais pas assez de plaisir pour compenser. Le seul plaisir de grimper, c'est ce qui compte. :P

J'aurais plus de mal à cibler des objectifs pour ce grand challenge. Ce sera plus des souhaits,
1- Rouler au moins 7000km (mêmes proportions que les années précédentes)
2- Ne pas chuter
3- Eviter les pépins de santé récurrents
4- Plus de sorties Gruppetto
5- Pouvoir faire 10 jours en Suisse

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Svam » 03 Jan 2018, 11:35

Svam a écrit:Comme je l'ai indiqué ailleurs, difficile de se mettre des objectifs quand on ne sait pas où on sera dans 2 mois :x

Malgré tout, dans le cas où je reste sur Grenoble :

- Rouler 7500km

La barre des 13000 passée, majoritairement dû au boulot :noel:


- Faire 2 cyclo en montagne (Ardéchoise, BRA...)

Une seule avec le BRA, j'avais pas de covoit' pour l'Ardéchoise
:x

- Faire un "stage" montagne de 3-4j avec des cols de 2000m (BSM ou Barcelonette)

Encore raté :diantre:

- Faire la reco jurassienne : Biche + GC par Virieu + Mont du Chat

Putain de genou, mais c'est une sortie que je garde sous le coude


- Battre un record significatif : km absolu (304), km en solo (~170km), D+ (4200m) ou puissance-VAM (~1050m/h sur 30')

310km, 165km solo, D+5000.
Pour la VAM, j'ai un 1040m/h sur Vence (31') en continuant sur Porte malgré la fatigue... mais j'ai pas refait de montée à fond frais depuis :mrgreen:


Et c'est pas un objectif sportif mais il faut que je passe le cap :
- Acheter un vélo carbone :noel:

Bah j'ai racheté un cadre alu après avoir fissuré l'ancien durant mes shifts. Et rien que là je vois la différence positive avec mon Btwin :P

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Samuel » 03 Jan 2018, 12:00

Samuel a écrit:-Rouler 5000km
J'ai fait 3600 cette année en commençant en avril donc 5000 ça devrait se faire. Faire plus dépendra essentiellement de la météo en mars/avril, qui me semblent être les deux mois où j'aurais le plus de temps pour rouler cette année.
Objectif rempli assez largement avec ~5800km

-Faire au moins deux cyclos
Avec la Jacques Gouin et la Vélostar en mars et mai, ça ne devrait pas être trop compliqué.
Là encore objectif rempli

-Faire une sortie de 250km
J'avais prévu 200 l'an passé, je ne l'ai jamais fait. Cette année je vise un peu plus haut. L'idée c'est de faire Paris-Caen, avec possibilité de pousser jusqu'à chez mes parents pour faire 300 si je ne suis pas déjà à l'agonie.
Pas de 250km cette année puisque je me suis arrêté à 202. Pas de regret pour autant, 200 c'est déjà pas mal :heureux: Il faut en garder pour l'année prochaine.

-Faire une sortie à plus de 1500m D+ hors montagne.
Il y a de quoi faire dans le Pas-de-Calais du côté de ma famille maternelle, j'aimerais bien me caler une journée là-bas à l'occasion et explorer pleinement le coin.
Objectif raté, j'ai pas pris le temps pour ça. J'ai quand même une sortie à ~1200 D+ en vallée de Chevreuse qui aurait pu faire 1500 si j'y avais pensé parce que je volais ce jour là.

-Enchainer au moins deux jours de montagne
Si tout va bien ça devrait être "assez vite" acté puisque j'ai un week-end prolongé dans le Pilat qui s'annonce d'ici fin avril.
Echec total puisque mon premier col attendra encore 2018 :diantre:

-Passer sous les 3'30 dans une côte "référence"
Avec le Canyon et un peu de préparation, ça devrait le faire :o https://www.strava.com/segments/1686742
Objectif rempli avec un chrono de 3'16'' et une place dans le top 10 strava, duquel je me suis fait délogé depuis :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar JackyDurand » 03 Jan 2018, 14:33

JackyDurand a écrit:Un homme politique disait "les promesses n'engagent que ceux qui les croient". Reste à savoir si je crois à mes propres promesses :doutes: :roll:

1) 3000 bornes dans l'année et 30.000m de D+, comme à la belle époque
1800 bornes finalement (et 26.000 de D+), dont la moitié entre février et avril. C'était bien parti mais...
2) 40 sorties, ce qui n'est pas gagné compte tenu des autres objectifs non sportifs ! :mrgreen: :oops:
22 sorties, plus le temps depuis que je tourne à 70h de taff par semaine. Sans parler d'une semaine à l'hosto et de la convalescence.
3) Faire claquer la barre des 200 bornes afin de passer dans le monde parallèle du cyclisme
137 en mars, les 200 ça sera pour 2018 !
4) Perdre 4-5 kg, à la fois objectif et condition de réussite... marre de développer autant de W dans les cols que des mecs qui montent 5km/h plus vite :moqueur:
Objectif atteint malgré moi :D
5) Un défi de marteau pour cet été : l'étape Nantua -> Chambéry. Et mourir. :angel
J'ai été sage finalement.
6) prendre le KOM de Geoffrey Soupe dans la descente du Berthiand. Banzaï.
Une chambre à air explosée en descente au printemps a suffit à me calmer... et comme la route se dégrade, les 88km/h de moyenne vont être chauds à reprendre :mrgreen:
Modifié en dernier par JackyDurand le 03 Jan 2018, 20:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: [Jeu] Grand Challenge 2017

Messagepar Leinhart » 03 Jan 2018, 19:07

Allez, c'est le moment de vérifier si j'ai été à la hauteur de mes espérances cette année !

- Rouler 12 000km.
Ici je ne me fixe pas une barre plus haute que cette année, tout simplement parce que mon emploi du temps n'est pas extensible à l'infini... Je peux peut-être arriver à 13 000, mais ça ne sera pas une obsession

> En effet, je pouvais arriver à 13 000. 13003 pour être exact :mrgreen:

- Terminer Liège-Bastogne-Liège grand parcours.
Après un premier monument en 2016, je veux poursuivre sur ma lancée :banana

> Done, même si la pluie et le froid ont bien failli avoir raison de moi

- Confirmer en montagne (top 10 sur une cyclo ou un temps de référence sur une grosse ascension).
En 2016, j'ai eu des résultats que je n'aurais pas osé espérer il y a quelques années. Confirmer serait déjà une superbe chose

> Je peux pas vraiment dire que l'objectif a été atteint ou non. Pas de cyclo pour confirmer, et pour le reste, je n'ai pas vraiment eu de jour de grâce comme j'ai pu en avoir en 2016. Je me suis souvent senti un ton en dessous en montagne malgré des montées encore très honnêtes. J'ai plafonné quoi qu'il arrive, et c'est frustrant parce que c'est la première année où ça m'arrive :cry:

- Faire une sortie de 400km
Il faut bien repousser ses limites :lol:

> Grosse souffrance, mais aussi grosse fierté de l'année !

- Refaire une sortie à 6000m de D+
J'ai hésité à mettre 7000m, mais ça commence à me sembler tellement abusé que je me contenterai d'un bis sur un 6000 :mrgreen:

> Hélas je n'ai jamais eu les jambes quand l'occasion s'est présentée...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse


333 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités