Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 25 Avr 2017, 21:08

Vendredi:

A 18h17, je reçois un sms de Leinhart qui dit qu'il arrivera plus tard que prévu (03h15 de retard), à 22h15, il est toujours pas la, ç'est inquietant, finalement il sera la 10min plus tard, exploit il a réussi à trouvé ma maison sans GPS, jyste avec une carte imprimé, un exploit car y en a des fois qui se trompe même avec GPS :mrgreen: Je lui fait visite réchauffe son assiette de pâte puis lui fait gouté un petit pavé à la Leffe blonde (pas trop mauvais). Je le laisse s’installer et on ne traine pas car la nuit va être courte. Au final j'apprends qu'il aurai pu être la plus tot mais il sait tromper de route après avoir déposer son covoit. :mrgreen:

Samedi:

Reveil à 05h du matin, ça pique, on déjeune (ceréale, fruit, baguette) puis je vais un peu scruter le ciel, ça y est après 4 jours de soleil, il pleut (comme chaque samedi depuis un petit temps), mais heureusement ça s’arrête quand on met les vélos. Quelques goutes tomberont encore sur le trajet voiture jusqu'au Halle des Foires de Coromeuse, lieu du départ. Fort de ma connaissance du quartier, je nous trouve une belle place pour se parquer, la même qu'avec Schleck35 l'année passé :mrgreen: . On montent les vélos et on se couvre car il fait pas chaud. On file chercher nos dossards et on colle le parcours sur le cadre.

Image.

Petite photo d'usage avant le départ:

Image

Image

07h15, c'est partit mon kiki, le temps est sec, c'est nickel. Leinhart est tranquille dans ma roue tandis que moi je suis en mode no-brain en essayant d'amener notre Felline dans un groupe qui roulent bien, mais voilà on suit tellement que tout le groupe loupe une flèche, heureusement sans conséquence :moqueur: on fait demi-tour et c'est repartit pour une petit chasse ou je m'offre sur un segment le 11ième temps sur 3422 :mrgreen: pas trop le temps de discuté qu'après 8km nous voila au pied de la côte d'Embourg (4,8km à 4%), je dis au revoir à Leinhart, bon j'essaye quand même d'accrocher sa roue mais quand j'ai vu que je plafonnais déjà à 190 puls, je l'ai laissé filer. Je ralentit mon allure et montent à un bon rythme, j'améliorai mon temps de référence de 5" car j'ai fléchit sur le fin. Alors qu'on approche de la côte des Forges, mais qu'on va descendre, la pluie s'invite, nonnnnnnnnnnn. Déja que je aime pas la descendre par temps sec alors sur route humide,...finalement elle se passe bien, je chope un bon groupe pour effectuer la montée vers Louveigné mais celui-ci s’arrête au sommet pour l’arrêt pipi (y a vraiment des petites vessies chez les cyclistes). Mais ouf pour aller vers Remouchamps, y assez monde pour se faire plaisir à bonne vitesse, on arrive maintenant à l'enchainement Houssonlonge (6,8km à 3%) et Werbomont (4,8km à 3%). Je monte à petit rythme pour en garder des forces dans la première montée, je fini à 1'08 de mon PR. Par contre pour la seconde, j'augmente un peu l'allurre car les jambes répondent bien, je sens qu'il y a moyen d'améliorer mon temps, mais à mi-parcours, j'ai un bug GPS (il aime pas la pluie) puisque celui ci se met en pause et avec mes gants mouillé impossible à remettre en marche, je ralentit puis fini par m’arrêter, je perds 1min à le refaire fonctionné, je repars le couteau entre les dents, au final je perds 36sec par rapport à mon PR que j'égale quand même en temps de déplacement. Après le sommet avant de redescendre vers Neufmoulin et la côte de l'Ancienne Barrière, je m'arrete pour mettre mon coupe vent sous le Kway qui est déja bien tremper et remettre des sous gants sec sous mes gros gants. Je ne fais pas la descente à bloc de plus il fait bien froid et le vent n'aide pas, témpérature de l'air 3° ressenti -1°, dans l'ancienne Barrière, le vent défavorable vient ajouter de la difficulté, j'arrive quand même à suivre deux gars puis un gros groupe revient, je suis bien jusqu'au sommet, mais à peine la descente commencée, je ne tient pas le rythme et me retrouverais seul dans la pampa jusqu'à trois-ponts. Arrive enfin la remontée bien chiante sur Stavelot, le jambes sont encore bonnes. Le ravito approche, je décide de m’arrêter (grosse erreur), je mange une gaufre, quelques crakers, je mets mes court gants au dessus de mes sous gants avec par dessus mes gants encore humide, me voila avec trois paires de gants :moqueur:.

C'est repartit pour 83km de souffrance. Dans la Haute Levée, j'ai encore les jambes qui répondent présentes même si le rythme est pas rapide mais il mieux que LBL16. JE file ensuite vers le Rosier, mais une fois le début de la montée, c'est la panne de jambes comme l'année passée j'arrive même pas maintenir un rythme et dépasse rarement les 10km/h, le cœur ne monte même plus, j'arrive même à faire du 148bpm alors que d'habitude la dedans c'est entre 175 et 185 bpm. Je ferai juste une petite accélaration dedans mais que j'aurai du mal à conserver l'allure après. En 2016, j'avais décidé de continuer malgré la panne car je voulais pas faire 2 abandons de suite (Flandres et LBL), cette année c'est plus pareil et dans ma tête c'est décidé, à Spa, je rentre à la maison ... Je tente quand même de faire Maquisard, mais pareil j'avance pas, c'est bon je rentre après une descente rapide, je prends à droite au carrefour au lieu de continuer tout droit sur le parcours officiel, même pour finir les 18km qui me séparent de mon domicile, j'ai du mal. Finalement me voila à la maison, je retire mon kway, me gants mouillé et je m'en roule dans une couverture, je mettrais 2h avant de pouvoir enlevé mes couvres-chaussures et mes chaussures. Bref si je dois le refaire c'est uniquement sou le soleil avec des températures au dessus de 15° :mrgreen: et si quelqu'un veut le faire les prochaines années, il est toujours le bienvenu à la casa, je ferai le suiveur si le temps n'est pas top :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/952672373/

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Leinhart » 26 Avr 2017, 08:16

C'est frustrant une course pas finie quand même ! Heureusement que tu habites à côté et que tu l'as déjà terminée l'an dernier. Mais c'est vrai qu'après le Ronde ça fait beaucoup :mrgreen:

Il va falloir que je me fasse un petit CR aussi, y'a des choses à raconter ! Peut-être un article pour le site :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Vos courses

Messagepar Nate05 » 26 Avr 2017, 17:31

Est-ce que quelqu'un sera à la Provençale Sainte-Victoire ce week-end ?

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 27 Avr 2017, 13:35

Pas moi.
Je serais sur le raid du Bugey. Je me la joue petit bras vu que j'ai opté pour le petit parcours. Enfin ce sera pas non plus une mince affaire vu les gaziers déjà inscrits. :o

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Freeze3 » 27 Avr 2017, 17:19

Nate05 a écrit:Est-ce que quelqu'un sera à la Provençale Sainte-Victoire ce week-end ?


Félicitations pour vos performances !

Oui moi normalement ;)

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Vos courses

Messagepar Leinhart » 28 Avr 2017, 09:18

Quelques photos de LBL en attendant un vrai CR !

Départ, météo belge, les réjouissances de la journée :

Image

Image


Côte du Pont :

Image

Image


La Redoute (dans le dur) et la Roche-aux-Faucons (un peu mieux)

Image

Image


A l'arrivée :

Image


Quelques photos en vrac :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Vos courses

Messagepar Svam » 28 Avr 2017, 09:47

"La défaillance dans la côte du Pont, Laurent.
- Quand on regarde ses pieds, c'est jamais bon signe."

Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vos courses

Messagepar Tilo » 28 Avr 2017, 10:56

top les photos :ok:

Petite comparaison des temps sur les mêmes segments:

NomEmbourgRosierRedouteSt-Nicolas
Akitsuki13'30"19'23"9'21"6'34"
Leinhart11'53"15'53"8'48"5'24"
Tilo14'54"16'06" *8'46" *7'14"


* hors LBL

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Vos courses

Messagepar Leinhart » 28 Avr 2017, 12:57

Peu d'écart dans la Redoute mais beaucoup plus dans Saint Nicolas. Finalement le fait d'avoir été dans le mal pendant une grosse partie de la course me permet de finir un peu plus frais que si j'avais tout donné avant :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Vos courses

Messagepar Leinhart » 28 Avr 2017, 13:08

J'ai quand même eu un petit #kou2folie dans St Roch où je mets deux minutes de moins qu'Akit sur un kilomètre :banana
En même, temps, je pouvais pas remonter les pignons jusqu'en haut avec mes doigts gelés donc je suis monté sur le 36x21 :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 28 Avr 2017, 13:33

Leinhart qui parviens à donner l'impression d'être facile bouche fermée, même dans le dur. Cette classe. 8)

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 30 Avr 2017, 13:46

Gringo a écrit:Pas moi.
Je serais sur le raid du Bugey. Je me la joue petit bras vu que j'ai opté pour le petit parcours. Enfin ce sera pas non plus une mince affaire vu les gaziers déjà inscrits. :o


Bon bah je les aurais pas vu les gaziers. :niais: :louche:

https://www.strava.com/activities/964327755/overview

J'arrive en avance avec un pote, on s'échauffe tranquille et je suis pas top, du coup je prends bien mon temps, comme je suis sur le petit parcours, je m'attends à ce qu'on doive laisser partir les concurrents du grand parcours avant d'aller se placer sur la ligne. Sauf qu'à peine 10 minutes avant le départ, le speaker annonce que tout le monde part en même temps. Je suis à ce moment là en fond de ligne et impossible de remonter, je suis déjà bien dégouté. Le départ est donc donné, et je suis vraiment mal placé, je fais l'effort pour remonter, et regagne pas mal de places, mais je dois bien m'employer, au pied de la bosse, je suis déjà bien essouflé. Je continue mon effort malgré tout, mais quelques minutes après que l'on ai attaqué la bosse, il y a une chute devant et ça nous bloque bien. Je relance à fond, pour revenir, mais c'est plié, c'est parti pour de bon devant, je continue à remonter des coureurs, mais le groupe de tête est à une vingtaine de secondes devant et je plafonne, impossible de recoller. Dans la descente, ej suis encore limite, je freine toujours un peu trop, au pied j'ai un groupe devant moi et un derrière, je fais l'effort pour recoller, mais plafonne une nouvelle fois. Heureusement, le groupe derrière reviens et on se relaie pour revenir. Une fois revenu, on continue à bien rouler et on attaque la deuxième difficulté avec un groupe de vingt.
Je remonte petit à petit et un mec devant fait l'effort, je me cale dans sa roue et lui passe quelques relais. On rule très fort, et c'est en file indienne derrière, ça finis par casser, nous sommes alors trois. On reprends deux gars décroché du groupe de tête, mais sur le plateau qui suit, nous sommes repris. On continue à monter bon train, mais ça reste groupé, je me retrouve 2 fois détaché, mais le relais sont compliqués à organiser sur une montée irrégulière. On aborde la descente groupé, et une nouvelle fois je suis un peu décroché, je descends pas trop mal, mais je me déconcentre deux trois fois et sort de mauvaises trajectoires. A la sortie d'une virage je relance à bloc et vois la queue du groupe qui file à gauche sur un embranchement, je les suis, mais c'était le changement de parcours, je dois freiner à fond et le temps de relancer en étant tout à droite, je suis définitivement lâché. Je vais finir la course seul, en tenant un bon rythme sur le plat. Dans la dernière bosse, j'arrive à tenir un rythme correct sans me mettre à bloc, je fais la descente à fond, en ayant de meilleures trajectoires et passe la ligne seul. Finalement à l'arrivée il n'y avait pas grand monde, je me classe quatorzième alors que le groupe dans lequel j'étais arrive pour la huitième place.

Je suis bien déçu des circonstances de courses, mais la place et satisfaisante et le jambes étaient bonnes alors que je n'avais vraiment pas de bonnes sensations. Je suis quand même content de tenir presque 33km/h de moyenne en ayant fait 30 bornes seul et en ayant été un de ceux qui ont le plus roulé, c'est encourageant. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 30 Avr 2017, 18:00

Gringo a écrit:
Bon bah je les aurais pas vu les gaziers. :niais: :louche:

https://www.strava.com/activities/964327755/overview

J'arrive en avance avec un pote, on s'échauffe tranquille et je suis pas top, du coup je prends bien mon temps, comme je suis sur le petit parcours, je m'attends à ce qu'on doive laisser partir les concurrents du grand parcours avant d'aller se placer sur la ligne. Sauf qu'à peine 10 minutes avant le départ, le speaker annonce que tout le monde part en même temps. Je suis à ce moment là en fond de ligne et impossible de remonter, je suis déjà bien dégouté. Le départ est donc donné, et je suis vraiment mal placé, je fais l'effort pour remonter, et regagne pas mal de places, mais je dois bien m'employer, au pied de la bosse, je suis déjà bien essouflé. Je continue mon effort malgré tout, mais quelques minutes après que l'on ai attaqué la bosse, il y a une chute devant et ça nous bloque bien. Je relance à fond, pour revenir, mais c'est plié, c'est parti pour de bon devant, je continue à remonter des coureurs, mais le groupe de tête est à une vingtaine de secondes devant et je plafonne, impossible de recoller. Dans la descente, ej suis encore limite, je freine toujours un peu trop, au pied j'ai un groupe devant moi et un derrière, je fais l'effort pour recoller, mais plafonne une nouvelle fois. Heureusement, le groupe derrière reviens et on se relaie pour revenir. Une fois revenu, on continue à bien rouler et on attaque la deuxième difficulté avec un groupe de vingt.
Je remonte petit à petit et un mec devant fait l'effort, je me cale dans sa roue et lui passe quelques relais. On rule très fort, et c'est en file indienne derrière, ça finis par casser, nous sommes alors trois. On reprends deux gars décroché du groupe de tête, mais sur le plateau qui suit, nous sommes repris. On continue à monter bon train, mais ça reste groupé, je me retrouve 2 fois détaché, mais le relais sont compliqués à organiser sur une montée irrégulière. On aborde la descente groupé, et une nouvelle fois je suis un peu décroché, je descends pas trop mal, mais je me déconcentre deux trois fois et sort de mauvaises trajectoires. A la sortie d'une virage je relance à bloc et vois la queue du groupe qui file à gauche sur un embranchement, je les suis, mais c'était le changement de parcours, je dois freiner à fond et le temps de relancer en étant tout à droite, je suis définitivement lâché. Je vais finir la course seul, en tenant un bon rythme sur le plat. Dans la dernière bosse, j'arrive à tenir un rythme correct sans me mettre à bloc, je fais la descente à fond, en ayant de meilleures trajectoires et passe la ligne seul. Finalement à l'arrivée il n'y avait pas grand monde, je me classe quatorzième alors que le groupe dans lequel j'étais arrive pour la huitième place.

Je suis bien déçu des circonstances de courses, mais la place et satisfaisante et le jambes étaient bonnes alors que je n'avais vraiment pas de bonnes sensations. Je suis quand même content de tenir presque 33km/h de moyenne en ayant fait 30 bornes seul et en ayant été un de ceux qui ont le plus roulé, c'est encourageant. :heureux:


Je comprends que le déroulement soit frustrant, mais ça reste quand même de solides perfs ! :ok: Bravo
J'avais lu ton CR de 'la Bisou' à laquelle j'ai également participé (je crois d'ailleurs que j'avais pris ta roue sur les 10-12 premiers km car je t'avais il me semble reconnu) et je suis assez admiratif des performances.

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet

Re: Vos courses

Messagepar Jenth » 30 Avr 2017, 18:08

Tu retranscris assez bien les effort qu'on doit faire en course, j'ai juste fais 4,5 cyclos et j'arrive jamais à trop me souvenir
de comment c'est déroulé la course. Juste appris l'importance du placement, des trajectoires ( descente notamment) et des relances.

Le peloton est nombreux sur cette course ? Belle performance quand même.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 01 Mai 2017, 08:41

Merci à vous.
Jenth : Sur les deux parcours il y avait un peu plus de 600 inscrits, donc un beau peloton au départ.
Chhthonian : ça va je roule proprement en peloton? :mrgreen: Pour la Bisou, c'est relativement normal d'être dans le dur sur la fin, avec des bosses aussi courtes, c'est compliqué de se mettre à son rythme, j'ai toujours fini cramé ou à la rupture sur cette cyclo si ça peut te rassurer.

Petite photo d'hier sinon :
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar bullomaniak » 01 Mai 2017, 08:44

Les mecs en PLS derrière. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 01 Mai 2017, 09:03

Je dois être honnête, c'est le mec en bleu derrière qui les a mis dans cet état. Image
Je venais juste de le relayer au moment de la photo.
D'ailleurs j'ai regardé qui il était avec son dossard et je m'aperçoit que c'est un traileur de bon niveau. Je comprends mieux le rythme de fou qu'il a imprimé. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Leinhart » 01 Mai 2017, 09:11

Et après ça commente mes photos en disant que je monte facile. Moi au moins je souris pas au photographe pendant que tout le monde derrière est en PLS :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 01 Mai 2017, 09:14

C'est un rictus à la Basso. Image

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Chhthonian » 01 Mai 2017, 10:12

Gringo a écrit:Merci à vous.
Chhthonian : ça va je roule proprement en peloton? :mrgreen:


Je dirais que Oui :) C'etait ma première cyclo et je m'attendais pas à un tel bordel au départ... j'ai serré les miches jusqu'à la première bosse... entre les coups des freins à répétition, le relances à 45kmh, le mec qui lâche son bidon au milieu du paquet et que tu manques de rouler dessus, le mec juste devant toi qui veut monter sur le trottoir en sortie de passage à niveau et qui se fout la gueule en l'air :shock: et qui encore une fois manque de t'emmener avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Chhthonian
Cyclo du dimanche
 
Messages: 189
Localisation: Pays du dieu poulet


2123 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités