Vos courses

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Vos courses

Messagepar Leinhart » 22 Avr 2017, 19:03

Le mec de la Croix-Rouge voulait que j'abandonne quand il a vu que je devais changer les vitesses avec le pouce tellement mes doigts étaient engourdis et qu'un de mes petits doigts ne répondaient plus du tout. C'est mal me connaitre. Bon j'ai pas souvenir de m'être fait mal à ce point sur le vélo, mais j'ai un 2e monument !
Plus de détails quand j'aurai un peu de temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Vos courses

Messagepar wawan » 22 Avr 2017, 19:20

Leinhart a écrit:Le mec de la Croix-Rouge voulait que j'abandonne quand il a vu que je devais changer les vitesses avec le pouce tellement mes doigts étaient engourdis et qu'un de mes petits doigts ne répondaient plus du tout. C'est mal me connaitre. Bon j'ai pas souvenir de m'être fait mal à ce point sur le vélo, mais j'ai un 2e monument !
Plus de détails quand j'aurai un peu de temps :mrgreen:

Ça me rappelle la Jacques gouin sauf que nous c'était que 115 bornes :lol:
Gros bravo :up :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Vos courses

Messagepar bapt77 » 22 Avr 2017, 19:41

#LeinhartHinault :shock: :ok: :o

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4606
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Vos courses

Messagepar jeanbonnot » 22 Avr 2017, 21:20

Bravo Leinhart :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Vos courses

Messagepar cel » 22 Avr 2017, 21:55

Bravo :shock: :ok:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Vos courses

Messagepar Svam » 22 Avr 2017, 22:34

Leinhart a écrit:Le mec de la Croix-Rouge voulait que j'abandonne quand il a vu que je devais changer les vitesses avec le pouce tellement mes doigts étaient engourdis et qu'un de mes petits doigts ne répondaient plus du tout. C'est mal me connaitre. Bon j'ai pas souvenir de m'être fait mal à ce point sur le vélo, mais j'ai un 2e monument !
Plus de détails quand j'aurai un peu de temps :mrgreen:


#VraiCyclisme

Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Vos courses

Messagepar Leinhart » 23 Avr 2017, 09:06

Allez l'export Strava en attendant le CR complet. Mes doigts sont tous revenus à leur état normal, j'avoue avoir eu peur pour mon petit doigt qui ne bougeait plus !

https://www.strava.com/activities/953915932

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Vos courses

Messagepar Panzer » 23 Avr 2017, 10:16

Bravo Leinhart !
Faut être motivé pour faire 10h de route pour faire 10h de vélo sous le sale temps. :moqueur: :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Vos courses

Messagepar PCMilan » 23 Avr 2017, 10:51

Encore plus de fierté avec des conditions pareil, GG à toi. #vraigazier

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Vos courses

Messagepar Ninofishing » 23 Avr 2017, 10:51

Bravo :up

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Vos courses

Messagepar Samuel » 23 Avr 2017, 10:54

Grand bravo :up

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12394
Localisation: GRB<3

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 23 Avr 2017, 11:35

Chapeau. On va t'appeller Leinhart Hinault maintenant. 8)

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Will_Valverde » 23 Avr 2017, 12:08

Félicitations le forcat 8) pour avoir fait la Jacques Gouin sans main, j'ose même pas imaginé ce que t'as subi :shock:
Chapeau tout simplement :ok:

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Vos courses

Messagepar Akitsuki » 23 Avr 2017, 12:10

GG Leinhart 8)

Plus que Paris-Roubaix et le triptyque mythique est à toi :prof:

Ces conditions :love: Les plus dures, celles qui font souffrir mais aussi celles qui marquent à jamais !! :love: :love: :love:

On a quasiment la même moyenne avec un peu moins de D+ pour toi mais hormis le vent, j'avais eu beau temps moi !! Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Vos courses

Messagepar thor_husvod » 23 Avr 2017, 12:13

Akitsuki a écrit:GG Leinhart 8)

Plus que Paris-Roubaix et le triptyque mythique est à toi :prof:

Ces conditions :love: Les plus dures, celles qui font souffrir mais aussi celles qui marquent à jamais !! :love: :love: :love:

On a quasiment la même moyenne avec un peu moins de D+ pour toi mais hormis le vent, j'avais eu beau temps moi !! Bravo !

Il a déjà fait la Lombardie? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Vos courses

Messagepar Leinhart » 23 Avr 2017, 13:39

Akitsuki a écrit:GG Leinhart 8)

Plus que Paris-Roubaix et le triptyque mythique est à toi :prof:

Ces conditions :love: Les plus dures, celles qui font souffrir mais aussi celles qui marquent à jamais !! :love: :love: :love:

On a quasiment la même moyenne avec un peu moins de D+ pour toi mais hormis le vent, j'avais eu beau temps moi !! Bravo !


Alors je connais pas le D+ exact mais le site indique 5500m. Sur Strava c'est pas bon, la pluie a mis mon altimètre en PLS :mrgreen:
Le triptyque c'est prévu, même si j'aurai peur jusqu'au bout d'emmener mon vélo sur les pavés de Roubaix. Et puis au delà du triptyque, j'ai 5 monuments à faire, il m'en reste trois 8)

Les conditions difficiles ça fait des gros souvenirs et des trucs à raconter aux potes pour se faire mousser, mais je t'avoue que je m'en serais bien passé hier :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Vos courses

Messagepar Gringo » 23 Avr 2017, 14:20

Bon on est loin de l'épique de Leinhart, mais j'avais une petite course ce matin.
Circuit de 15 bornes à faire quatre fois, soit 60 km, un peu court, mais c'est accidenté, autour de 900m de dénivelé pour la course. C'est un circuit où il n'y a quasiment pas de plat, surtout des enchaînements de faux plats, pas vraiment de talus, et une bosse de 1.5 km à 5% avec l'arrivée à mi chemin. Il y a aussi un gros vent du nord ce qui devrait en faire un beau chantier.
Je fais un tour de circuit pour m'échauffer, les sensations ne sont pas top, mais tant pis.

Le départ est tranquille, ça ne monte vraiment pas vite dans la bosse, je suis petit plateau. Le premier Tour sera compliqué pour moi, il est très difficile de remonter en tête de peloton. Je pensais que les passages vent de face allaient étirer le peloton, mais non, ça reste bien compact. Je commence un peu à déprimer, si même sur un circuit comme ça, ça tourne à la course d'attente, c'est triste. Mais passé dix kilomètres, ça commence un peu à s'étirer. Je profite d'un moment exposé au vent pour faire un sprint et me replacer au mieux avant la descente qui précède la petite bosse. Malgré ça, je suis autour de la cinquantième place au pied de la bosse. Je ne me décourage pas, et fait un gros effort dès le pied. Je remonte bien, mais plafonne à l'approche de la ligne, je souffle deux secondes puis relance l'effort pour continuer ma remontée, à la fin de la bosse je suis dans les dix premiers, un petit groupe de 4-5 se détache, et je fais de nouveau un gros effort pour revenir. J'y parviens, mais je n'ai plus la force de relayer, heureusement les autres passent des relais et je m'accroche alors que nous avons un peu fait le trou.
C'est alors qu'arrive un incident complètement hallucinant. Je vois les signaleurs gesticuler, et juste après un voiture qui force le passage avec deux signaleurs sur la capot. :shock: Je me retourne, craignant que ça chute derrière, mais je n'ai pas le temps de m'attarder plus que ça, la route et sinueuse, je ne veux pas risquer la chute. Le tour suivant, je vois une personne allongée dans une couverture de survie, avec les secours à coté. Mon coéquipier qui est passé un peu après moi, à vu une femme en sang au sol. Je n'ai pas réussi à avoir des infos après la course, mais je suppose que si c'était très grave la course aurait été arrêtée. :?
A peine remis de mes émotions, je me mets à participer au relais, mais un petit groupe d'une dizaine reviens on est donc un bon petit groupe devant, mais l'entente n'est pas très bonne, je me retrouve même à faire un trou d'une quinzaine de mètres en passant un relais, je décide alors de partir en facteur, je creuse un peu le trou, mais me fait surprendre par un virage à droite, je suis mal placé pour le prendre à fond, et l'écart se réduit logiquement. On passe ensuite sur une partie avec beaucoup de virages qui s’enchaînent, je suis un peu en difficulté ayant du mal à prendre les virages à fond je me retrouve en queue de groupe à laisser des petits écarts à chaque virage un peu serré. Finalement un groupe reviens et nous somme alors un peloton d'une quarantaine d'unités. Heureusement tout le monde est un peu cuit et je parviens à rester devant sans faire trop d'effort. Cette fois-ci j'aborde la bosse dans les dix premiers, mais les jambes ne sont pas aussi bonnes, je me content de suivre la tête de la course. La sélection se fait quand même, nous ne sommes plus qu'une grosse quinzaine. Cette fois-ci les relais passent mieux et le tour n'est pas trop animé, à part qu'une nouvelle fois, je suis dans le dur dans le passage sinueux.
Dans la bosse, je ne décide d'en garder un peu sous la pédale pour tenter de placer une attaque sur le sommet, mais le rythme est très élevé, je reste malgré ça en tête, et à 400m du sommet je tente de faire le trou, mais il y a un bon vent de face, je me prends un sacré retour de manivelle. Image 3-4 gars font l'effort devant, et je ne peux pas les suivre, il font le trou et je me dit que c'est le bon coup, sur le replat qui suit, je me met à fond pour recoller, mais je bute à 20m. Un gars attaque à ce moment, il passe comme un flèche avec tout le monde qui suit, je suis alors en PLS, heureusement le groupe est assez long et j'arrive à prendre les dernières roues et tout le monde est repris. Je passe encore quelques relais, mais sans trop en faire, sur la partie sinueuse, les attaques se multiplient et je suis collé à la dernière place. Arrive alors un virage à angle droit où je freine trop et laisse un énorme trou, je ne parviens pas à recoller, je reste à moins de cinquante mètres, mais je plafonne, nouveau virage, je reviens un peu mais freine de nouveau trop fort, cette fois-ci c'est fini, je continue à fond en espérant que ça se relève devant, mais ce n'est pas le cas. Il y a juste un gars qui se fait décrocher, je le reprends et continue sur un gros rythme, mais impossible de revenir, je suis bien énervé, et je m'insulte par frustration, encore une belle opportunité gâchée parce que je ne suis pas concentré... :x
Je monte la bosse sur un bon rythme au cas où un gars pète complètement, mais ça va juste me permettre de décrocher celui que j'ai repris. Voyant que le trou est fait et que je ne reprendrais personne, je finis petit plateau sans forcer, je ma classe seizième.

Bilan, c'était une bonne course jusqu'à cette erreur sur la fin. J'avais de bonnes jambes, et j'ai pu peser sur la course, j'en ai sans doute trop fait, mais je ne l'ai pas trop payé. Je suis quand même déçu d'avoir gâché une belle opportunité de faire un top 10, pour la gagne ou le podium, je n'aurais sans doute pas eu les jambes.

https://www.strava.com/activities/954529836/overview

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Vos courses

Messagepar Akitsuki » 23 Avr 2017, 14:25

Leinhart a écrit:
Akitsuki a écrit:GG Leinhart 8)

Plus que Paris-Roubaix et le triptyque mythique est à toi :prof:

Ces conditions :love: Les plus dures, celles qui font souffrir mais aussi celles qui marquent à jamais !! :love: :love: :love:

On a quasiment la même moyenne avec un peu moins de D+ pour toi mais hormis le vent, j'avais eu beau temps moi !! Bravo !


Alors je connais pas le D+ exact mais le site indique 5500m. Sur Strava c'est pas bon, la pluie a mis mon altimètre en PLS :mrgreen:
Le triptyque c'est prévu, même si j'aurai peur jusqu'au bout d'emmener mon vélo sur les pavés de Roubaix. Et puis au delà du triptyque, j'ai 5 monuments à faire, il m'en reste trois 8)

Les conditions difficiles ça fait des gros souvenirs et des trucs à raconter aux potes pour se faire mousser, mais je t'avoue que je m'en serais bien passé hier :moqueur:


5 oui mais cote ardennaises, flandriennes ce tryptique est hors norme. MSR ca parait tellement simple du coup maintenant que c'est en juin... quand tu as fait 280 a LBL, MSR parait bien trop facile ! Pour le Lombardie, oui mais c'est encore une autre orga :o

En tout cas, respect pour cette force mentale :love:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Vos courses

Messagepar Kilou66 » 23 Avr 2017, 16:27

Ce matin j'étais sur une course avec Viick Cyclisme. :ok: Le départ se passe bien, le peloton est calme. Le circuit étant plat le replacement était simple. Sur une portion de plat je me retrouve à l'avant du peloton mais ne sachant pas si je dois attaquer au risque de se faire contrer ou alors attaquer et ne pas être suivi du coup je n'attaque pas et me replace à l'arrière. Deuxième tour et là des attaques je lâche le peloton est revient à faire la jonction sur un coéquipier et un autre gars. Je vais rester avec mon équipier jusqu'à la fin de la course. Je prends trois tours par le peloton. Au moment où je prends le deuxième je discute avec Viick qui est encore dans le peloton. Résultat je finis loin et Viick termine sixième. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: Vos courses

Messagepar Leinhart » 24 Avr 2017, 23:12

Bien rentré : 14h de voiture aller, 11h30 retour ; 10h de vélo dans le froid et sous la pluie, mes doigts vont bien. Objectivement, c'est un week-end assez affreux (sauf l'accueil chez Tilo, parfait du début à la fin !), mais putain quelle aventure 8)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse


2140 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vinzouille et 8 invités