Bon on est loin de l'épique de Leinhart, mais j'avais une petite course ce matin.
Circuit de 15 bornes à faire quatre fois, soit 60 km, un peu court, mais c'est accidenté, autour de 900m de dénivelé pour la course. C'est un circuit où il n'y a quasiment pas de plat, surtout des enchaînements de faux plats, pas vraiment de talus, et une bosse de 1.5 km à 5% avec l'arrivée à mi chemin. Il y a aussi un gros vent du nord ce qui devrait en faire un beau chantier.
Je fais un tour de circuit pour m'échauffer, les sensations ne sont pas top, mais tant pis.
Le départ est tranquille, ça ne monte vraiment pas vite dans la bosse, je suis petit plateau. Le premier Tour sera compliqué pour moi, il est très difficile de remonter en tête de peloton. Je pensais que les passages vent de face allaient étirer le peloton, mais non, ça reste bien compact. Je commence un peu à déprimer, si même sur un circuit comme ça, ça tourne à la course d'attente, c'est triste. Mais passé dix kilomètres, ça commence un peu à s'étirer. Je profite d'un moment exposé au vent pour faire un sprint et me replacer au mieux avant la descente qui précède la petite bosse. Malgré ça, je suis autour de la cinquantième place au pied de la bosse. Je ne me décourage pas, et fait un gros effort dès le pied. Je remonte bien, mais plafonne à l'approche de la ligne, je souffle deux secondes puis relance l'effort pour continuer ma remontée, à la fin de la bosse je suis dans les dix premiers, un petit groupe de 4-5 se détache, et je fais de nouveau un gros effort pour revenir. J'y parviens, mais je n'ai plus la force de relayer, heureusement les autres passent des relais et je m'accroche alors que nous avons un peu fait le trou.
C'est alors qu'arrive un incident complètement hallucinant. Je vois les signaleurs gesticuler, et juste après un voiture qui force le passage avec deux signaleurs sur la capot.
Je me retourne, craignant que ça chute derrière, mais je n'ai pas le temps de m'attarder plus que ça, la route et sinueuse, je ne veux pas risquer la chute. Le tour suivant, je vois une personne allongée dans une couverture de survie, avec les secours à coté. Mon coéquipier qui est passé un peu après moi, à vu une femme en sang au sol. Je n'ai pas réussi à avoir des infos après la course, mais je suppose que si c'était très grave la course aurait été arrêtée.
A peine remis de mes émotions, je me mets à participer au relais, mais un petit groupe d'une dizaine reviens on est donc un bon petit groupe devant, mais l'entente n'est pas très bonne, je me retrouve même à faire un trou d'une quinzaine de mètres en passant un relais, je décide alors de partir en facteur, je creuse un peu le trou, mais me fait surprendre par un virage à droite, je suis mal placé pour le prendre à fond, et l'écart se réduit logiquement. On passe ensuite sur une partie avec beaucoup de virages qui s’enchaînent, je suis un peu en difficulté ayant du mal à prendre les virages à fond je me retrouve en queue de groupe à laisser des petits écarts à chaque virage un peu serré. Finalement un groupe reviens et nous somme alors un peloton d'une quarantaine d'unités. Heureusement tout le monde est un peu cuit et je parviens à rester devant sans faire trop d'effort. Cette fois-ci j'aborde la bosse dans les dix premiers, mais les jambes ne sont pas aussi bonnes, je me content de suivre la tête de la course. La sélection se fait quand même, nous ne sommes plus qu'une grosse quinzaine. Cette fois-ci les relais passent mieux et le tour n'est pas trop animé, à part qu'une nouvelle fois, je suis dans le dur dans le passage sinueux.
Dans la bosse, je ne décide d'en garder un peu sous la pédale pour tenter de placer une attaque sur le sommet, mais le rythme est très élevé, je reste malgré ça en tête, et à 400m du sommet je tente de faire le trou, mais il y a un bon vent de face, je me prends un sacré retour de manivelle.
3-4 gars font l'effort devant, et je ne peux pas les suivre, il font le trou et je me dit que c'est le bon coup, sur le replat qui suit, je me met à fond pour recoller, mais je bute à 20m. Un gars attaque à ce moment, il passe comme un flèche avec tout le monde qui suit, je suis alors en PLS, heureusement le groupe est assez long et j'arrive à prendre les dernières roues et tout le monde est repris. Je passe encore quelques relais, mais sans trop en faire, sur la partie sinueuse, les attaques se multiplient et je suis collé à la dernière place. Arrive alors un virage à angle droit où je freine trop et laisse un énorme trou, je ne parviens pas à recoller, je reste à moins de cinquante mètres, mais je plafonne, nouveau virage, je reviens un peu mais freine de nouveau trop fort, cette fois-ci c'est fini, je continue à fond en espérant que ça se relève devant, mais ce n'est pas le cas. Il y a juste un gars qui se fait décrocher, je le reprends et continue sur un gros rythme, mais impossible de revenir, je suis bien énervé, et je m'insulte par frustration, encore une belle opportunité gâchée parce que je ne suis pas concentré...
Je monte la bosse sur un bon rythme au cas où un gars pète complètement, mais ça va juste me permettre de décrocher celui que j'ai repris. Voyant que le trou est fait et que je ne reprendrais personne, je finis petit plateau sans forcer, je ma classe seizième.
Bilan, c'était une bonne course jusqu'à cette erreur sur la fin. J'avais de bonnes jambes, et j'ai pu peser sur la course, j'en ai sans doute trop fait, mais je ne l'ai pas trop payé. Je suis quand même déçu d'avoir gâché une belle opportunité de faire un top 10, pour la gagne ou le podium, je n'aurais sans doute pas eu les jambes.
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