Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar sisbos » 23 Mai 2015, 21:07

Je ne raconte pas souvent mes sorties, vu que je suis toujours mis à l'écart Image mais celle-ci vaut plutôt le détour.

Je suis parti à 9h30 (de chez moi, le sud de Lyon donc) et j'ai descendu la vallée du Rhône tout droit. Jusqu'à Serrières (07), 52 bornes à 39 de moyenne. :moqueur: Faites-moi signe si vous avez besoin d'un temps pour le défi Wiggins.

Je suis monté à Annonay, crevaison. Comme souvent je suis à poil, puisque la fixation de la pompe est restée sur le vélo de service. Coup de pot, il reste 20 minutes avant midi. Je déboule chez un marchant de cycles. Le type me reconnait et m'offre la rustine :moqueur: C'est un coureur régional. Je tape quand même dans le budget sandwich de neuf euros pour changer avec une neuve, plus que cinq.

Je monte sur le plateau de la Haute-Loire par Lalouvesc et le Col du Rouvey. Je me rends compte à 2 bornes du sommet que ce n'est pas le même versant que celui que j'ai monté en course l'an passé au RAIT. Comme quoi c'est joli, mais tout se ressemble. Première pause bidons à Lalouvesc. Après la crevaison, c'est un rayon qui saute peu avant le Rouvey. Un bout de skotch et ça repart.

Pause boulangerie à Saint-Bonnet-le-Froid, après 4h de selle. J'ai encore 32km/h de moyenne et on est à 1200m :moqueur: Mais il me reste 120 bornes vent de face sur les plateaux de la Haute-Loire. Une région que j'adore, surtout à cette période de l'année, les prairies sont vert pomme avec des fleurs de toutes les couleurs.

Je descends finalement sur Saint-Etienne avec 31 de moyenne et 5h30 de selle, bien en avance sur le planning. Deuxième pause bidons à Saint-Chamond, et j'entame le second col, celui de la Gachet, encore plutôt frais, mais je commence à plier les ailes. Troisième pause bidons à Valfleury soit 12 bornes plus tard seulement.

Je bascule en haut avec 29,4 de moyenne et toujours le vent dans la face. Le retour sur les plateaux est très rapide et je n'ai presque plus que de la descente vers Lyon, mais dur de faire remonter la moyenne de 6 hectomètres/heure après 7 heures de selle :moqueur: Je déteste faire ça, mais rentrer avec 29,9 aurait été trop cruel. Finalement coup de pot, je termine avec tout juste 30.

236,7km, 3500D+, 7h55, 30km/h c'est quand même beau 8)
Mais le plus fort : 138 puls de moyenne, 158 max ! Ça s'appelle du travail optimal.
https://www.strava.com/activities/310134863


Ce week-end je profite de n'avoir pas de compétition pour envoyer un peu le pâté. Je voudrais faire au moins 160 demain avec du seuil dans la dernière heure... Si j'arrive encore à monter au seuil. Les tacosboulangeries sont fermées, il va falloir que je pâte de fruite sévère. Une fois arrivé, j'ai eu la mauvaise idée de m'enfiler un demi melon pour commencer. Je suis resté allongé avec des sueurs froides pendant 45 minutes. :moqueur: Le corps en voit un peu de toutes les couleurs mais quel pied ! C'est ça le vélo que j'aime.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: Carnets de route

Messagepar Tilo » 23 Mai 2015, 21:16

Espece de fou :moqueur: enfin super sortie

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38460
Localisation: la "légende" du forum

Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 23 Mai 2015, 21:17

Cette sortie Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Carnets de route

Messagepar Boudini » 24 Mai 2015, 04:58

Olala, Sisbos fait passer Bardet & Pinot pour des branquignols alors qu'ils enchaînent les cols dans les alpes Image

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Carnets de route

Messagepar Akitsuki » 24 Mai 2015, 09:35

Sisbos :love: Bordel des sorties comme je les aiment mais je pars toujours avec 2,3 chambres moi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Carnets de route

Messagepar Akitsuki » 24 Mai 2015, 10:33

Petite évolution dans les carnets de route :prof:

Les CdR sont désormais disponibles en liens express depuis le premier post ! Pour les rejoindre, cliquez directement sur l'image concernée :up

Image Image Image Image Image Image Image


Les autres arrivent dans l'après-midi :banana

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Carnets de route

Messagepar Vinzouille » 24 Mai 2015, 14:02

Sacré taff que tu abats, bravo :up

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Carnets de route

Messagepar Akitsuki » 24 Mai 2015, 14:33

Et voila, ajouts terminés avec ceux_ci :

Image Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 27 Mai 2015, 10:00

Super boulot Akit :ok:

Il faudrait que je complète avec les carnets de route que je n'ai jamais fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse

Re: Carnets de route

Messagepar Tyler » 27 Mai 2015, 10:04

Superbe !

Mes carnets de route arrivent bientôt :
- Tome 1: De chez moi à la boulangerie
- Tome 2 : De la boulangerie à chez moi
- Tome 3 : Tyler rentre de soirée à Vélo'v
- Tome 4 : L'ascension vers Sathonay Camp

8)

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52812

Re: Carnets de route

Messagepar Tilo » 27 Mai 2015, 10:05

sisbos a écrit:Je ne raconte pas souvent mes sorties, vu que je suis toujours mis à l'écart Image mais celle-ci vaut plutôt le détour.

Je suis parti à 9h30 (de chez moi, le sud de Lyon donc) et j'ai descendu la vallée du Rhône tout droit. Jusqu'à Serrières (07), 52 bornes à 39 de moyenne. :moqueur: Faites-moi signe si vous avez besoin d'un temps pour le défi Wiggins.

Je suis monté à Annonay, crevaison. Comme souvent je suis à poil, puisque la fixation de la pompe est restée sur le vélo de service. Coup de pot, il reste 20 minutes avant midi. Je déboule chez un marchant de cycles. Le type me reconnait et m'offre la rustine :moqueur: C'est un coureur régional. Je tape quand même dans le budget sandwich de neuf euros pour changer avec une neuve, plus que cinq.

Je monte sur le plateau de la Haute-Loire par Lalouvesc et le Col du Rouvey. Je me rends compte à 2 bornes du sommet que ce n'est pas le même versant que celui que j'ai monté en course l'an passé au RAIT. Comme quoi c'est joli, mais tout se ressemble. Première pause bidons à Lalouvesc. Après la crevaison, c'est un rayon qui saute peu avant le Rouvey. Un bout de skotch et ça repart.

Pause boulangerie à Saint-Bonnet-le-Froid, après 4h de selle. J'ai encore 32km/h de moyenne et on est à 1200m :moqueur: Mais il me reste 120 bornes vent de face sur les plateaux de la Haute-Loire. Une région que j'adore, surtout à cette période de l'année, les prairies sont vert pomme avec des fleurs de toutes les couleurs.

Je descends finalement sur Saint-Etienne avec 31 de moyenne et 5h30 de selle, bien en avance sur le planning. Deuxième pause bidons à Saint-Chamond, et j'entame le second col, celui de la Gachet, encore plutôt frais, mais je commence à plier les ailes. Troisième pause bidons à Valfleury soit 12 bornes plus tard seulement.

Je bascule en haut avec 29,4 de moyenne et toujours le vent dans la face. Le retour sur les plateaux est très rapide et je n'ai presque plus que de la descente vers Lyon, mais dur de faire remonter la moyenne de 6 hectomètres/heure après 7 heures de selle :moqueur: Je déteste faire ça, mais rentrer avec 29,9 aurait été trop cruel. Finalement coup de pot, je termine avec tout juste 30.

236,7km, 3500D+, 7h55, 30km/h c'est quand même beau 8)
Mais le plus fort : 138 puls de moyenne, 158 max ! Ça s'appelle du travail optimal.
https://www.strava.com/activities/310134863


Ce week-end je profite de n'avoir pas de compétition pour envoyer un peu le pâté. Je voudrais faire au moins 160 demain avec du seuil dans la dernière heure... Si j'arrive encore à monter au seuil. Les tacosboulangeries sont fermées, il va falloir que je pâte de fruite sévère. Une fois arrivé, j'ai eu la mauvaise idée de m'enfiler un demi melon pour commencer. Je suis resté allongé avec des sueurs froides pendant 45 minutes. :moqueur: Le corps en voit un peu de toutes les couleurs mais quel pied ! C'est ça le vélo que j'aime.


Tu nous racontes pas ta sortie du lendemain? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38460
Localisation: la "légende" du forum

Re: Carnets de route

Messagepar sisbos » 27 Mai 2015, 11:14

Tilo a écrit:Tu nous racontes pas ta sortie du lendemain? :mrgreen:

Oui gros week-end sur le vélo, puisque j'ai remis 220 bornes le lendemain 8) Deux sandwichs, un gros contingent de pâtes de fruits et de gels vu qu'on est dimanche et go direction le nord cette fois-ci.

J'avais prévu 160 minimum, mais il fait beau et je me sens bien alors je pousse jusqu'à Villié-Morgon pour attaquer le beaujolais seulement par le Fut d'Avenas. Ouroux, col de Crie, puis j'aperçois au loin le sommet du Saint-Rigaud (le point culminant de la chaîne beaujolaise avec 1012m) et je me fais le pari que si j'aperçois la pancarte Mont Saint-Rigaud au rond point de crie, je me le fais. En bas, c'est marqué : Saint-Rigaud, 8 kilomètres 8) Superbe endroit, le seul qui fasse vraiment montagne de la chaîne beaujolaise, avec plusieurs versants. Le dernier kilomètre est commun à tous jusqu'au signal, très raide, et je dois taper dedans avec mon 39*23. Déjà 4h de vélo. En redescendant un peu plus bas, je croise un vieil ami en voiture qui passe en sens inverse 8)

Je redescends la vallée d'Azergues puis je prends les crêtes jusqu'au col des Cassettes et Tarare, que je rejoins avec 6h de selle. L'objectif de ma seconde sortie, c'était de pouvoir faire le dernier col de la Luère à "bloc", pour voir ce qu'il me reste dans le ventre après 7h de vélo et 15h en deux jours 8) Donc je me suis bien alimenté. Drôle d'expérience physique que de faire un col de 20 minutes à bloc (bon 22 du coup en l'occurence) après 7h de vélo en jouant avec la fringale, mais drôlement intéressant ! J'arrive à monter à 18,7km/h de moyenne, c'est très honorable sur du 6% après une telle charge :o Mais le coeur ne peut plus dépasser 162-163 pulsations.

Retour avec donc autant de dénivelé que la veille soit environ 3500m, une moyenne un peu moins bonne mais quand même très correcte malgré le vent de 28,3kmh et 7h45 de selle 8) A l'arrivée, j'aurais sincèrement pu continuer encore 2 ou 3 heures sans m'effondrer je pense, mais il m'aurait fallu du ravito de nature un peu différente, je commençais à saturer du sucre rapide brut. En tout cas très enrichissant de constater l'adaptation du corps même d'un jour sur l'autre, et l'évolution des sensations, qui ne sont plus tout à fait les mêmes, ainsi que de la décroissance cardiaque.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: Carnets de route

Messagepar Tienou » 27 Mai 2015, 11:37

Beau travail Akitsuki :ok:
Sorties de guerrier pour Sisbos :o

Avatar de l’utilisateur
Tienou
Junior
 
Messages: 1176

Re: Carnets de route

Messagepar Nico32 » 27 Mai 2015, 12:00

Deux sorties impressionnantes :o
Si je me rappelle bien ton blog, tu cours dans deux jours en Ukraine. C'était le bon moment pour faire de grosses sorties ou bien tu t'es fait plaisir au risque de le payer un peu les prochains jours ?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Carnets de route

Messagepar Akitsuki » 27 Mai 2015, 12:07

Tyler a écrit:Superbe !

Mes carnets de route arrivent bientôt :
- Tome 1: De chez moi à la boulangerie
- Tome 2 : De la boulangerie à chez moi
- Tome 3 : Tyler rentre de soirée à Vélo'v
- Tome 4 : L'ascension vers Sathonay Camp

8)


Ce carnet de route qui dure 3h :niais: 8)

Merci ! je dois encore recuperer ceux de panzer qui poste pas au bon endroit bien sur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Carnets de route

Messagepar Gringo » 27 Mai 2015, 12:09

Juste une question Sisbos, quand tu pars dans des grandes sorties comme ça, surtout la dernière avec toute la nourriture à transporter, tu t'organise comment? Un sac à dos ou tout tiens dans les poches? Pour l'eau c'est au fontaines?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7352
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Carnets de route

Messagepar Antoine_Blondin » 27 Mai 2015, 12:38

Super :ok:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Carnets de route

Messagepar scanlan75018 » 27 Mai 2015, 13:06

Gringo a écrit:Juste une question Sisbos, quand tu pars dans des grandes sorties comme ça, surtout la dernière avec toute la nourriture à transporter, tu t'organise comment? Un sac à dos ou tout tiens dans les poches? Pour l'eau c'est au fontaines?


+1 : perso j'arrive à faire grand max 5h avec 2 grands bidons. Toujours eu la flemme de m’arrêter acheter de l'eau

Tu fais comment du coup ?

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Carnets de route

Messagepar Gringo » 27 Mai 2015, 13:20

scanlan75018 a écrit:
Gringo a écrit:Juste une question Sisbos, quand tu pars dans des grandes sorties comme ça, surtout la dernière avec toute la nourriture à transporter, tu t'organise comment? Un sac à dos ou tout tiens dans les poches? Pour l'eau c'est au fontaines?


+1 : perso j'arrive à faire grand max 5h avec 2 grands bidons. Toujours eu la flemme de m’arrêter acheter de l'eau

Tu fais comment du coup ?


Sinon on peu toujours demander dans un bar. Perso, je ne l'ai fait que quand je m'y arrêter prendre un café ou autre, mais si ils sont sympas, ça doit pas gêner.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7352
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 27 Mai 2015, 13:21

Eh ben, deux sorties comme ça d'affilée, c'est énorme :shock:
J'ai regardé les profils sur Strava, c'est pas des parcours plats en plus :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9892
Localisation: Toulouse


2242 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : redneck et 8 invités