Carnets de route et Sorties d'exception

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Carnets de route

Messagepar Vincent-31 » 27 Aoû 2014, 20:23

Sortie très intéressante!
Serait-il possible d'avoir les photos en haute résolution? :D
Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Vincent-31
Cyclo du dimanche
 
Messages: 105
Localisation: Terre

Re: Carnets de route

Messagepar Schleck35 » 28 Aoû 2014, 22:35

Vincent-31 Oui je peux fournir en HD qqs photos, celles des paysages par exemple ?

A_B a écrit:Si certains veulent faire des carnets de route un peu poussés, on peut les publier (et vous intégrer dans le forum interne des rédacteurs) sur le site du Gruppetto :o Vu les belles sorties qui s'accumulent, ça serait très intéressant :heureux:


Je pensais en faire sur le roch des monts d'arrés fin septembre. Grand Raid VTT dans le finistère réunissant 5000VTTistes sur le week end. Après c'est pas de la route donc je sais pas si ça intéresse.



Sinon aujourd'hui dernière sortie Pyrénéennes avant de rentrer en Bretagne :cry: .
Je voulais pas partir sans en chier surtout que tous vos exploits ça booste même si c'est toujours pas si fêlé que certains d'entre vous. :lol:

Ce matin 11h (oué je suis pas très matinal), direction Ascou, au pied de Pailhères en voiture où je suis déposé. Le temps est dégagé, une belle journée qui s'annonce.

C'est parti, 2 ou 3 km sur les pentes douces de Pailhères avant de m'engager à gauche vers le Col du Pradel [7.1km à 7.8% de moyenne]. Pas très connu mais loin d'être ridicule. En partant d'Ascou ça faisait 10.6km de montée.
Les pentes du Pradel sont très tranquilles, on se sent seul au monde. De véritables routes à lapins, ou plutôt à lézards vu le nombre impressionnant de ces petites bêtes à défiler devant moi. Je monte tranquillement, sans forcer énormément vu les morceaux qui m'attendent après. Au sommet je croise une seule personne, une jeune vttiste avec une tenue très sympathique dénudée sur le haut à la limite, je crois qu'elle voulait bronzer des épaules :P. C'est ça les filles et le bronzage. Après quelques passages difficiles, un calme très apaisant et des troupeaux de vaches j'arrive au bout en 48min (je crois que je suis abonnéà ce chrono) ce qui fait du 13.20 à l'heure. Mes jambes répondent bien même si je dois forcer dans les passages plus pentus.

Image

Descente dans les forêts communales, on se croirait dans Alan Wake par moment. Petite route, où il faut quand même se méfier.
Arrivé dans le bas, je traverse de petits villages.
Ensuite direction Palheires mais avant je dois monter 2 ou 3 bosses de quelques kilomètres que j'avais pas vraiment compter en partant. C'est vrai que c'est jamais plat par là et de belles petites routes :ok:
Image

Image

Arrivé à Usson-les-bains puis un panneau qui affiche 15km à 8.10% de moyenne c'est le Port de Pailhères. Dès le début je me sens bien, je monte assez rapidement jusqu'à Rouze entre 14 et 20km/h. Je continue ma bonne progression jusqu'au niveau de Mijanes, mais c'est là que ça se complique. Des km difficiles me mettent dans le dur, et ça continuera comme ça jusqu'en haut, une lutte. Le soleil cogne et dans le bas, j'ai peu d'air, la transpiration me pique les yeux. De plus le revêtement n'est pas si beau, je suis seul et je les vois tous descendre dans l'autre sens.. :cry: Le col me paraît interminable, je roule plus qu'entre 10 et 11.
Après une petite forêt partie boisée un peu plus fraîche, ça va un peu mieux. Mais il me reste encore plusieurs km et sur le haut le vent souffle. Je peine, et j'ai tellement hâte d'arriver. Je sens que mes batteries sont à plat, plus de force. J'en ai rarement autant chier dans un col, je souffre aussi sur le haut et bas du dos. Je ne pense plus qu'à m'allonger au sommet et manger. Je n'arrive même pas à me mettre en danseuse..
J'arrive après des derniers coups de rein sur le sommet, une petite descente de 200m me lance pour la dernière pente, mais je perds mon sandwich qui tombe par terre, merde je perds tous le bénéfice de cette petite descente.
Je me relance, et j'arrive Enfin après 1h19'50" pour 17km de montée au compteur soit du 12.8 de moyenne. Un peu déçu, je pensais être bien et j’espérais battre mes meilleurs temps. Je m'allonge directement pendant 5min. Fiouu je reprends mes esprits et je mange dans ce paysage fabuleux. Ca fait vraiment du bien.
Ca va un peu mieux et je redescends, sur une descente très rapide ! Très sympathique :love:
Image

Mon projet c'était de finir par Ax-3-domaines, mais avec la fin de Pailhères ça m'avait foutu un coup au moral.
Bon j'ai repris un peu de force, et je dois pas renoncer, j'y vais. La longue descente est terminée et j'arrive à Ax les thermes. Je m'engage donc à gauche vers Ax-Bonascre. Pas facile mais heureusement pour le moral elle ne fait que 8.5km même si c'est du 8.5% de moyenne.
Les premiers kilomètres passent bien, j'ai bien repris. Mais après 4km de montée, c'est reparti pour en chier. J'avance plus, et je suis cuit. Les pentes sont plutôt sévères, heureusement un beau revêtement et une température moins élevée. Les 4 derniers km sont pénibles et je les termine comme je peux, moins vite que les autres cols. Je monte jusqu'en haut en face des pistes de ski : 8.6km en 46.25min soit 11.11km/h, j'ai faiblit. Pourtant en temps normal, je pense que c'est une montée qui me conviendrait et que je pourrai monter assez vite.
Bref nouvelle pause, j'avais plus à boire encore une fois, et je me prends un petit coca en terrasse (à3€ qd même mais pas le choix j'ai trop soif et besoin de me poser).
Image

Le bar me remplit la gourde d'eau et je repart jusqu’aux Cabannes, une vingtaine de bornes au profil plus descendant. Encore qqs forces pour relancer dans les parties plates ,mais plus de cols. Je ne regarde même pas le panneau "Plateau de Beille" en passant :niais:

115.5km. Ca faisait tellement longtemps que j'avais pas fait autant. Presque 10ans :moqueur: et certainement mon record en dénivelé.
Je suis content j'arrivais encore à appuyer à part les sur les cols où ça devenait vraiment dur. Bien profité même si use :D

Quelques petites différences surement, car j'ai 115 mais en gros ça donne ça:
Image
Modifié en dernier par Schleck35 le 28 Aoû 2014, 22:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 28 Aoû 2014, 22:40

Superbe sortie, ça fait rêver !

Tu gagnerais en charisme en changeant ton maillot Sojasun :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carnets de route

Messagepar Schleck35 » 29 Aoû 2014, 12:50

Oué je voulais acheter le Trek mais je me suis dit que j'allais attendre les versions 2015. Aucun me bottait vraiment cette Annee

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Carnets de route

Messagepar Boudini » 29 Aoû 2014, 12:57

La plus belle pour finir 8)

Maintenant courage pour trouver la motiv la haut :x

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 29 Aoû 2014, 13:02

Super sortie !
J'avais voulu faire la même l'an dernier mais j'avais crevé au tout début de la descente de Pradel et mon pneu étant bien moche, j'avais préféré rester côté Ax, au cas où. Finalement j'avais fait Chioula puis Ax, moins difficile.
Pradel est génial comme col, l'un de mes gros coups de coeur de l'an dernier. Les fermes vides et l'ambiance fin du monde rendent le truc super agréable.
Pailhères j'ai jamais monté de ce côté, il faudra que j'y pense un jour...

Tu prends de la caisse, reste à l'entretenir un peu pour pouvoir l'améliorer encore l'an prochain !

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Carnets de route

Messagepar Svam » 29 Aoû 2014, 13:08

Sortie énorme. D+3700 avec la chaleur, ça en impose :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Carnets de route

Messagepar Vincent-31 » 29 Aoû 2014, 14:17

Schleck35 a écrit:Vincent-31 Oui je peux fournir en HD qqs photos, celles des paysages par exemple ?


Ouep les paysages ca serai cool :ok: Merci (tu peux les poster dans la rubrique "Culture générale ‹ Photographie")
J'aime beaucoup celle du Lac Soulcem avec toi et ta machine :love:

Sinon encore belle sortie, ça donne envie tout ça!

Avatar de l’utilisateur
Vincent-31
Cyclo du dimanche
 
Messages: 105
Localisation: Terre

Re: Carnets de route

Messagepar Schleck35 » 29 Aoû 2014, 22:24

Merci, et ca y est rentré au bercail et maintenant va falloir trouver la motivation pour continuer :x
Bon ça va j'ai plusieurs truc sympa de prévu pour septembre mais après et surtout à partir du changement d'heure d'octobre qui annonce souvent la fin sportive de l'année chez moi :moqueur:
C'est con je perds tout à chaque fois.
Peut-être que j'essayerai de me mettre à courir cette hiver...

Je sens que le plan du Panzer, va me trotter dans la tête tout l'hiver :love: . Je serai partant pour ce genre de trip!

Je te fais ça demain Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 29 Aoû 2014, 22:54

Schleck35 a écrit:Merci, et ca y est rentré au bercail et maintenant va falloir trouver la motivation pour continuer :x
Bon ça va j'ai plusieurs truc sympa de prévu pour septembre mais après et surtout à partir du changement d'heure d'octobre qui annonce souvent la fin sportive de l'année chez moi :moqueur:
C'est con je perds tout à chaque fois.
Peut-être que j'essayerai de me mettre à courir cette hiver...

Je sens que le plan du Panzer, va me trotter dans la tête tout l'hiver :love: . Je serai partant pour ce genre de trip!

Je te fais ça demain Vincent.

Content que ça te plaise. :D

Moi aussi, ça me trotte dans la tête. Je suis comme un petit enfant avec son petit objet. :love:
Je suis en train de faire un inventaire de toutes les destinations intéressantes en montagne, de tous les parcours que je pourrais faire. La France a un potentiel exceptionnel. Pour l'an prochain, je ferais certainement une excursion au mois de mai pour aller à Chambéry ou à Mulhouse pour un weekend prolongé. Les hauts cols sont encore fermés en mai en général.
En juin, je prévois d'aller grimper le Mont Ventoux.
En juillet, weekend prolongé peut-être à Saint-Jean de Maurienne (Glandon, Croix de Fer, Galibier, Télégraphe, Iseran, Madeleine) ou Lourdes (Tourmalet, Hautacam, Aspin, Aubisque, Soulor etc).

Mais pour mes grandes vacances, j'ai vraiment cette envie d'aller en Italie. Je suis en train de faire des parcours Openrunner et des variantes de sorties. Je regarde les différents hébergements. Je m'inspire de plusieurs sites de cyclotouristes, ça fait vraiment rêver.
Je te tiendrais au courant si t'es toujours intéressé. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carnets de route

Messagepar Antoine_Blondin » 30 Aoû 2014, 11:05

Bravo pour la sortie axéenne :ok:

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Carnets de route

Messagepar Tilo » 30 Aoû 2014, 17:53

Panzer a écrit:
Schleck35 a écrit:Merci, et ca y est rentré au bercail et maintenant va falloir trouver la motivation pour continuer :x
Bon ça va j'ai plusieurs truc sympa de prévu pour septembre mais après et surtout à partir du changement d'heure d'octobre qui annonce souvent la fin sportive de l'année chez moi :moqueur:
C'est con je perds tout à chaque fois.
Peut-être que j'essayerai de me mettre à courir cette hiver...

Je sens que le plan du Panzer, va me trotter dans la tête tout l'hiver :love: . Je serai partant pour ce genre de trip!

Je te fais ça demain Vincent.

Content que ça te plaise. :D

Moi aussi, ça me trotte dans la tête. Je suis comme un petit enfant avec son petit objet. :love:
Je suis en train de faire un inventaire de toutes les destinations intéressantes en montagne, de tous les parcours que je pourrais faire. La France a un potentiel exceptionnel. Pour l'an prochain, je ferais certainement une excursion au mois de mai pour aller à Chambéry ou à Mulhouse pour un weekend prolongé. Les hauts cols sont encore fermés en mai en général.
En juin, je prévois d'aller grimper le Mont Ventoux.
En juillet, weekend prolongé peut-être à Saint-Jean de Maurienne (Glandon, Croix de Fer, Galibier, Télégraphe, Iseran, Madeleine) ou Lourdes (Tourmalet, Hautacam, Aspin, Aubisque, Soulor etc).

Mais pour mes grandes vacances, j'ai vraiment cette envie d'aller en Italie. Je suis en train de faire des parcours Openrunner et des variantes de sorties. Je regarde les différents hébergements. Je m'inspire de plusieurs sites de cyclotouristes, ça fait vraiment rêver.
Je te tiendrais au courant si t'es toujours intéressé. :noel:


Pour les dolomites, y a canazei comme endroit pratique, au pied du sella/pordoi, le fedai, puis tu sais descendre vers moment pour pendre, le san pellegrino et faire une belle boucle pour revenir par l'autre versant du Pordoi

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38502
Localisation: la "légende" du forum

Re: Carnets de route

Messagepar Schleck35 » 30 Aoû 2014, 18:10

Je serai pas difficile, pour ce genre de périple l'Italie me convient très bien :love:

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 30 Aoû 2014, 23:51

Bon je me trompe peut-être de sujet, mais voici à quoi pourrait ressembler mon objectif de l'année 2015. :D
Y aura certainement des ajustements, peut-être des ajouts, peut-être des retraits parce que c'est peut-être trop ambitieux ou non. L'objectif est de se faire plaisir, arriver à grimper à un bon rythme et ne pas transformer le voyage en torture, enfin si un peu quand même :noel:

J1 : départ de Paris, direction sud-est de la Suisse. Arrivée en fin de journée, une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer les cols.

J2 : départ pour le Stelvio fin de matinée, belle entrée en matière. Une seule montée dans la journée. Je crois que c'est difficile de continuer après. Le Stelvio est trop magique, mythique, long et dur aussi...
Image

Départ ensuite pour Bormio, arrivée au soir..

J3 : probablement la journée la plus difficile, départ de Bormio avec l'enchainement du terrible Mortirolo, suivi du Gavia par son versant le plus difficile. Jour sans interdit... :mrgreen:
Image
Image

Image

Image


J4 : après une bonne nuit de sommeil, un peu de repos et départ pour Trente.

J5 : de Trente, on est directement dans le vif du sujet pour attaquer le Monte Bondone, célèbre arrivée d'étape sur un Tour d'Italie 1956...
Image

Départ dans la foulée pour Pedrazzo.

J6 : on commence par une belle boucle. Le San Pellegrino pour commencer, irrégulier, il faudra être bien en jambes. Ensuite, il faudra se faire mal dans les 7 derniers km de la Fedaia / Marmolada, terrible finish !
Image
Image

Image
Image


J7 : journée de repos.

J8 : Départ de la boucle de Canazei. Au programme, Sella / Val Gardena / Campolongo & Pordoi.
Image
Image

Image
Image
Image
Image


J9 : je pensais à faire deux demi-étapes.
Première partie pour grimper l'Alpe di Pampeago et ses derniers km interminables.
Image


Et plus tard faire une "sortie de récup" dans le Passo Rolle.
Image


J10 : départ pour Cortina d'Ampezzo.

J11 : enchainement Falzarego et Giau.
Mes tracés ont été inversés sur les images mais ça ressemblera à ça.
Image
Image

Le Falzarego sera une mise en bouche. Le Passo di Giau sera une autre affaire.
Image
Image


J12 : enchainement Tre Croci / Tre Cime di Lavaredo, ce sera court mais intense.
Image
Image


J13 : repos

J14 : départ en voiture pour atteindre Ovaro. Final avec le Monte Zoncolan, s'il reste des forces... Ce sera l'apothéose ou l'enfer.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carnets de route

Messagepar Antoine_Blondin » 31 Aoû 2014, 02:10

Ca me semble trop difficile sans un entraînement digne de ce nom avec au moins 4 000km avant cette semaine là ;)

Avatar de l’utilisateur
Antoine_Blondin
Champion en devenir
 
Messages: 12302
Localisation: Dans le Midi

Re: Carnets de route

Messagepar Boudini » 31 Aoû 2014, 06:31

Niveau récup ça va être tendu, il va te manquer pas mal de jus. Déjà après le J3 tu vas être bien séché :o
Le mortirolo, pas question de l'attaquer avec un 39 par contre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Carnets de route

Messagepar Schleck35 » 31 Aoû 2014, 10:10

C'est du costaud :lol: :niais:
Faut encaisser mais ça fait rêver. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Carnets de route

Messagepar Panzer » 31 Aoû 2014, 10:12

Oui c'est vrai qu'autant de cols au programme, c'est un peu fou. :mrgreen: Je compte mettre les bouchées doubles à l'entrainement ça va motiver, :D puis j'ai prévu des excursions en montagne à partir de mai pour me préparer à ça.

Je pense surtout que l'enchainement Mortirolo / Gavia sera un peu trop destructeur au début, et qu'il va falloir probablement mieux étaler les sorties et peut-être supprimer quelques difficultés.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22527
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Carnets de route

Messagepar Schleck35 » 31 Aoû 2014, 10:13

Et le Zoncolan pour la fin quand on aura plus rien dans les chaussettes. Comme au Giro en soit. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Schleck35
Maillot blanc
 
Messages: 2576
Localisation: Rennes

Re: Carnets de route

Messagepar Leinhart » 31 Aoû 2014, 14:54

On signe où ?

Et si tu vas dans les Pyrénées fais pas comme schleck, préviens en avance ^^

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse


2242 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités