Sorties et Rassemblements Gruppetto, en route pour 2020

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Vivement la prochaine sortie ?

Oui
73
52%
Oui
68
48%
 
Nombre total de votes : 141

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Gringo » 21 Mai 2017, 20:16

Sinon Wawan est toujours des nôtres ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar huliop » 21 Mai 2017, 20:47

Normalement c'est bon pour moi vendredi ;)

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar cel » 21 Mai 2017, 21:43

Panzer a écrit:Ah ouais putain, je viens de voir les températures. :shock: :x

Le plus tôt serait le mieux pour moi samedi, je partirais de Chindrieux. :ok:

Ca me conforte dans l'idée d'aller doucement la première journée et le faire à la cool. L'avantage c'est qu'on pourra profiter du paysage. :heureux:

Pour vendredi, tu es toujours ok huliop ? De préférence assez tôt (9h/9h30), avec un départ à Myans, et vu le temps, je ferais le Granier en premier. :o


Panzer, on pourra se retrouver à Chindrieux ou à Ruffieux :heureux:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar wawan » 21 Mai 2017, 22:37

Gringo a écrit:Sinon Wawan est toujours des nôtres ou pas?

Et comment 8) Je suis chaud pour la triplette perso, même si je pensais m'épargner un peu de plat en zone urbaine moche en démarrant au croisement entre la D1201 et la 1201A (mi chemin entre Chambery et Aix en gros)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Tortank » 22 Mai 2017, 11:47

A un moment j'espérais pouvoir faire voiture balais/ravitaillement ou autre sur ce week-end mais je pars marcher dans les Bauges de jeudi à samedi. Bon courage à vous en tout cas ;).
Je suppose que vos sorties sont déjà bien callées mais si vous voulez de chouettes point de vues, n'hésitez pas à grimper le Col de Plaipalais et le Revard. Ca permet d'avoir un sacré panorama sur le Lac du Bourget ;)

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar cel » 24 Mai 2017, 15:42

Je crois que je ne vais pas pouvoir être là finalement samedi :cry:
Il y a des travaux sur Lyon-Ambérieu tout le WE de l'ascension du coup je ne peux pas venir à Culoz :x
Je pourrais vous rejoindre à Chambéry mais le premier train n'arrive qu'à 8h15 et je ne sens pas trop les 50km avant le pied de la biche :stop

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar JackyDurand » 24 Mai 2017, 16:55

cel a écrit:Je crois que je ne vais pas pouvoir être là finalement samedi :cry:
Il y a des travaux sur Lyon-Ambérieu tout le WE de l'ascension du coup je ne peux pas venir à Culoz :x
Je pourrais vous rejoindre à Chambéry mais le premier train n'arrive qu'à 8h15 et je ne sens pas trop les 50km avant le pied de la biche :stop


Il y a quand même quelques trains qui vont jusqu'à Culoz, le premier à 7h33 puis à 8h05.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar cel » 24 Mai 2017, 17:17

Je pensais prendre celui de 7h33, mais il ne circule pas samedi.

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Gringo » 24 Mai 2017, 17:19

Pour y aller, je peux t'emmener si tu peu arriver suffisamment tôt sur la verpillière Bourgoin ou l'Isle d'abeau. Après pour les 50 bornes, tu restes planqué dans les roues.
Pour le retour par contre, soit tu fais le relai, soit tu m'attends en plein cagnard à la voiture. Où tu trouve un train. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar bullomaniak » 24 Mai 2017, 18:02

Gringo a écrit:Pour y aller, je peux t'emmener si tu peu arriver suffisamment tôt sur la verpillière Bourgoin ou l'Isle d'abeau. Après pour les 50 bornes, tu restes planqué dans les roues.
Pour le retour par contre, soit tu fais le relai, soit tu m'attends en plein cagnard à la voiture. Où tu trouve un train. :noel:


Du coup ça serait possible que tu m'emmène depuis Bourgoin ? :angel :angel :angel

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar cel » 24 Mai 2017, 18:28

Finalement, j'ai peut-être une solution, à confirmer. J'ai trouvé un airbnb pas trop cher entre rumilly et seyssel, je partirai vendredi soir. Au moins, j'arriverai frais au pied du col de la biche !

Je m'en voudrais de louper ce rendez-vous :mrgreen:

SInon, des idées pour rentrer d'Ambérieu vers Lyon sans passer par la nationale sans trop rallonger ?

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Tortank » 24 Mai 2017, 19:32

J'ai aucune idée de ce que ça donne comme différence en terme de kilomètres, mais tu as la ViaRhona.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Gringo » 24 Mai 2017, 19:33

bullomaniak a écrit:
Gringo a écrit:Pour y aller, je peux t'emmener si tu peu arriver suffisamment tôt sur la verpillière Bourgoin ou l'Isle d'abeau. Après pour les 50 bornes, tu restes planqué dans les roues.
Pour le retour par contre, soit tu fais le relai, soit tu m'attends en plein cagnard à la voiture. Où tu trouve un train. :noel:


Du coup ça serait possible que tu m'emmène depuis Bourgoin ? :angel :angel :angel


Je pense pouvoir ne prendre qu'une personne, mais si cel a une solution, pas de soucis. Tu as les horaires par contre? Si il y a aussi la verpillière sur le même train, ça m'arrange un peu.

Sinon bonne sortie à ceux qui vont dans le Bugey demain. :heureux:
Profitez bien de ces magnifiques routes. :love:
Et Panzer, je te mets pas la pression, mais si tu le fait à fond et que t'es pas dans un mauvais jour, tu as le top 10 dans les jambes sur le col d'Evosge. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar cel » 24 Mai 2017, 19:48

Finalement, c'est bon pour moi, je vous rejoindrai un peu avant Seyssel, ici normalement :heureux:

Pour rentrer sur Lyon, je devrais trouver un train de Chambéry sans soucis. Merci Gringo d'avoir proposé !

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar JackyDurand » 24 Mai 2017, 20:30

Gringo a écrit:Et Panzer, je te mets pas la pression, mais si tu le fait à fond et que t'es pas dans un mauvais jour, tu as le top 10 dans les jambes sur le col d'Evosge. :noel:


J'espère que Panzer a prévu de faire le col pas trop tard dans la journée, c'est exposé sud-ouest dans la rocaille, cagnard à prévoir. :oops:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Panzer » 24 Mai 2017, 20:33

Malheureusement pas le choix, obligé de le faire en plein après-midi, plus de 30° au soleil :x
Aucun objectif de temps sur aucune montée, ça va être une sortie d'échauffement. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar JackyDurand » 25 Mai 2017, 08:43

Un bon week-end de l'Ascension aux alpinistes de l'étape du 9 juillet :ok: Profitez bien des paysages et ne restez pas trop collés !

Image

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar cel » 25 Mai 2017, 16:57

La sortie du jour avec Panzer :

https://www.strava.com/activities/1005119810

On a commencé par le col de Fay, un col fait d'une succession de petites bosses jusqu'au passage du col, mais avec des paysages plaisants et des routes très calmes :heureux: Puis le col de Portes, un peu plus long mais toujours très calme et plaisant. Nous sommes descendu jusqu'à la vallée, une partie de la descente étant gravillonnée :x

N'ayant rien prévu pour manger, j'espère trouver de quoi me sustenter dans cette mégalopole qu'est Saint-Rambert-en-Bugey. Que nenni ! Des suites de commerces fermés (dont beaucoup définitivement j'ai l'impression). Ne voulant pas prendre de risque, j'abandonne Panzer et ne ferai pas le col d'Evosges. Une demi-douzaine de km plus loin, je tombe sur une pizzeria ouverte ! Une pizza, un coca, un menu diététique pour reprendre la route Image

Un vent de face terrible jusqu'à Ambérieu en Bugey, me faisant douter du retour, pensant que la route arrivait sur Ambérieu par l'est. Heureusement, le retour s'est fait avec un vent tantôt 3/4 dos, tantôt de côté (de rares fois défavorables), me permettant d'avancer correctement sur cette route sans intérêt.

A samedi :banana :banana

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar Panzer » 25 Mai 2017, 19:28

Dommage que tu n'aies pas continué, juste au pied d'Evosges, il y avait un restaurant d'ouvert. :mrgreen:

https://www.strava.com/activities/1005197601

Belle découverte du Bugey avec cel, c'était super comme d'hab. :up
Le col de Fay est bien sympathique, sur une toute petite route oklm, sans circulation. Une montée à faire en échauffement, pas facile de tenir un bon rythme avec toutes ses redescentes.

Cel en plein effort
Image

Le calvaire de Portes est passé crème également. Tout calme, une ou deux voitures de croisés, pas plus. Assez régulier, avec un petit replat sur le final. Pas une montée super belle, malgré quelques points de vue en bas.

J'avais dit que je ferais pas le col d'Evosges à bloc, mais comme je m'ennuyais sans cel, j'ai voulu me tester vu que j'étais encore frais. C'était pas la meilleure idée. Le départ s'est bien passé. Mais je grimpe le col à l'heure la plus chaude de la journée. Au bout de 5', je ressens déjà des difficultés. Le coeur monte haut, ça veut dire que mes muscles vont bien. Par contre, plus possible de mettre du rythme avec cette chaleur et ce soleil qui tape. Je finis avec un bon mal de crâne cette montée en serrant les dents.
Pas la plus belle mais en haut, le panorama est top comme on peut l'espérer avec un beau ciel bleu.

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Sorties Gruppetto : vers le Tour 2017

Messagepar JackyDurand » 25 Mai 2017, 19:36

Il y a un bon resto à Evosges, fallait grimper jusqu'en haut :ok:
Joli top15 Panzer, malgré ce coup de chaud. 220W à 16km/h sur du 8%, tu dois pas être un poids lourd :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha


4631 messages
Retourner vers Rassemblements Gruppetto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités