Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 03 Mai 2017, 21:03

Vinzouille a écrit:L'idéal ca reste quand même les porte-vélos sur boule d'attelage ;)

niveau place dans la voiture c'est sûr, par contre j'ai peur d'abimer le cadre à cause de projection en roulant :x (il y a quelques années mon vélo de l'époque à pris un choc, c’était juste cosmétique mais ça fait chier quand même et ça inspire pas confiance :cry: )
Perso je démonte les roues et glisse le cadre entre les sièges avant et la banquette arrières. Du coup on ne peut être que 2 dans la voiture (et 1 seul vélo) mais le vélo ne craint rien et le coffre est completement libre pour les bagages.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 14 Mai 2017, 15:01

Hello quelqu'un a une technique contre les pédales qui couinent ? J'ai des Time xpresso et ça couine tout le temps. J'ai tente graisse silicone, graisse automobile, huile de chaîne en silicone, j'ai degraissé mais ça couine toujours .
J'ai également changé les cales ainsi que leur position sur la chaussure mais ça couine toujours...

Bref je suis à la limite de claquer des sous dans des ultegra mais c'est chiant de changer du matos en bon état.

Bref si quelqu'un a une solution... ;)

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Max59 » 16 Mai 2017, 14:36

Salut à tous je débute dans le vélo et j'aurais aimer avoir quelques conseils pour choisir un compteur meilleure qualité prix
Merci d'avance

Max59
Débutant
 
Messages: 3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 16 Mai 2017, 15:47

Max59 a écrit:Salut à tous je débute dans le vélo et j'aurais aimer avoir quelques conseils pour choisir un compteur meilleure qualité prix
Merci d'avance


Cateye Stealth 10 pour 80€ et en plus tu peux mettre apres ta sortie sur Strava

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 21 Mai 2017, 14:27

Image

Un pneu comme ça tient ou pas ?
Parce qu'il date du mois dernier et ça me ferait chier de devoir le changer... il a quand même tenu 70 bornes dont la descente d'Agnès pleine de graviers...
Putain de routes ariégeoises :x

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar JV1510 » 21 Mai 2017, 17:41

Leinhart a écrit:Image

Un pneu comme ça tient ou pas ?
Parce qu'il date du mois dernier et ça me ferait chier de devoir le changer... il a quand même tenu 70 bornes dont la descente d'Agnès pleine de graviers...
Putain de routes ariégeoises :x
j'ai fait +- 4000km avec des pneus dans cette état dans les Ardennes donc ça peut tenir je pense (au pire tu prend un morceau d'un vieux pneu que tu coupe afin de mettre entre ta chambre à air et ton pneu en cas de crevaison :ok: )

Perso j'ai toujours dans la poche un voir deux dépannage complet avec morceau de pneu chambre à air et gonfleur en cas de crevaison :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4150
Localisation: Reims

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 21 Mai 2017, 18:34

C'est limite quand même, si tu tapes de la route gravillonnée plusieurs fois, j'ai peur que t'ai des invités entre ta chambre à air et le pneu :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2478

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 21 Mai 2017, 19:00

Disons que quand j'ai passé le doigt à l'intérieur du pneu, c'est encore parfaitement lisse donc l'entaille n'a pas complètement ouvert le pneu. Après c'est sûr que ça doit augmenter le risque de crevaison. Mais j'avoue que l'idée de lâcher 30€ pour un pneu changé le mois dernier ne m'enchante guère !
Surtout que ça m'était déjà arrivé à Samoens l'an dernier (ou là j'avais carrément la chambre à air qui sortait du pneu par contre :moqueur: )

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar wawan » 21 Mai 2017, 23:04

Mais c'est quoi ces route pour faire ça à un GP s2 :lol:
Ou alors le pneu avait un défaut :question:
tu peut peut être tenter un collage avec de la colle néoprene (evite la super glu à mon avis, vu qu'elle colle les deux parties en se solidifiant, dans un pneu ça va pas le faire)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 23 Mai 2017, 07:58

wawan a écrit:Mais c'est quoi ces route pour faire ça à un GP s2 :lol:
Ou alors le pneu avait un défaut :question:


Pas de défaut non... Le défaut je l'avais eu dans les Alpes l'an dernier, le pneu avait complètement explosé avec la chambre qui ressortait. Là c'est vraiment une coupure nette liée à des cailloux qui sont coulés dans le béton au moment de travaux. Tu as une pierre tranchante et bien immobile, si tu roules dessus elle ne bouge pas et te perfore le pneu direct... Bienvenue en Ariège, Welcome to the jungle :x
En vrai je pense que c'était un mauvais plan de reconnaitre une étape ariégeoise du TDF 2 mois avant son passage. Les routes sont tellement dégueulasses par là qu'il y a forcément des travaux avant le Tour. Donc c'est plein de gravier partout, et en haut des cols on a pas encore enlevé toutes les saloperies laissées par la neige :o

Bon pour l'instant, je vais tenter la solution de JV, si je crève trop rapidement je songerai à racheter un pneu.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 23 Mai 2017, 13:05

En fait non :lol:

Quand je regonfle à 7 bars y'a un bout de chambre à air qui sort... Putain j'ai roulé 70 bornes en haute montagne avec un pneu ouvert :moqueur:
Bon du coup j'ai plus qu'à prendre un de mes pneus usés, à le mettre sur la roue avant, et à mettre le pneu de la roue avant sur la roue arrière. Que de temps perdu :x
Et 30€ à débourser plus tôt que prévu sans doute aussi...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 25 Mai 2017, 20:35

Vaut pas mieux privilégier le pneu usé derrière et le neuf devant ?
Au niveau de la motricité c'est peut être un peu moins bien, mais niveau sécurité je pense que c'est mieux. C'est plus facile de récupérer quand c'est l'arrière qui décroche que quand c'est l'avant, tout l'intérêt du pneu neuf devant.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bullomaniak » 25 Mai 2017, 21:55

Sauf qu'un pneu usé accroche mieux qu'un pneu neuf. ;)

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 26 Mai 2017, 13:00

Ce midi je parlais assurance et vélo et je me demandais si l'on était assuré en cas de vol et/ou d'accident impliquant un tiers ou non. Est-ce que vous assurez votre vélo ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 26 Mai 2017, 13:30

C'est une exellente question ! Je vais me renseigner même si au fond je n'ai que peu de foi envers les assurances :wtf

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 26 Mai 2017, 14:03

Les assurances habitation ne suffisent-elles pas ?

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 27 Mai 2017, 13:22

Si accident oui l'assurance civil prend en compte la valeur du vélo.

Si vol, c'est pour ta pomme.

Donc si vous habitez dans une zone un peu craignosse vaut mieux une assurance vélo.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 27 Mai 2017, 13:59

Du coup il suffit d'avoir la facture du vélo pour se le faire rembourser ?

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Anker » 27 Mai 2017, 16:01

Facture du vélo + devis des réparations ainsi que les vêtements et chaussures.

Mon Wilier j'avais une facture de base de 2100 et au final avec le devis des réparations du vélo qui avait changement des jantes, pédales et chaussures j'en ai eu pour 2800.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Panzer » 29 Mai 2017, 22:10

Je suis tellement déçu de mon Garmin 800, j'aurais mieux fait de rester en 500, j'avais pas de problème avec. :louche:

Je l'avais acheté avec grosse promo sur Amazon et je me demande si c'est pas parce que y avait un défaut. Pour les parcours, il bug assez souvent, le compteur s'éteint parfois sans que je lui demande rien. Le Bluetooth ne marche plus après 7 mois d'utilisation. Je galère à exporter mes sorties et je dois parfois m'y prendre à 20 fois avec le câble pour réussir à la mettre sur Strava.

Je me demande si c'est pas la faute du câble ? Ca se trouve un câble de Garmin neuf en magasin ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités