Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 26 Avr 2017, 14:11

Panzer a écrit:Merci de vos réponses pour le Bugey ! J'aimerais bien faire ce col d'Evosges en test à bloc, il a l'air superbe en plus. :heureux:
Gringo, on roulera déjà ensemble le 27 normalement pour l'étape du Tour. :noel: Par contre avec le menu qu'il y a dans le coin, c'est fort peu probable que j'arrive bien frais le 27. :x Ca sent le weekend à 400km. :niais:


C'est juste que si tu voulais faire plus long, j'aurais pu faire la sortie que j'avais prévu hier.
Pour le col d'Evosges, oui il est superbe et le bon format pour un CP20. Par contre le revêtement ne rends pas très bien donc c'est pas l'idéal pour faire peter les records.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 26 Avr 2017, 16:24

Après la JAcques Gouin, ils annoncent du froid de la pluie et gros vent pour la Velostar 8)
Rouler en IDF, mais quel plaisir :moqueur: Cette fois, je m'équipe.

Et pareil que toi Samuel, avec le temps et le boulot, ça va être quasi impossible de rouler cette semaine :?

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 26 Avr 2017, 17:28

Will_Valverde a écrit:Après la JAcques Gouin, ils annoncent du froid de la pluie et gros vent pour la Velostar 8)
Rouler en IDF, mais quel plaisir :moqueur: Cette fois, je m'équipe.

Et pareil que toi Samuel, avec le temps et le boulot, ça va être quasi impossible de rouler cette semaine :?


Pour le moment, les modèles méteo sont trop instable pour etre sur de la méteo pour lundi...J'en ai qui me disent sec, d'autres pluvieux, le mieux c'est de regarder dimanche soir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SebZé » 26 Avr 2017, 19:10

Mon premier objectif de l'année approche, un 100km, 25 de moyenne mais s'il y a la place pour mieux, je prends ;)

Je devais faire une dernière sortie courte mais intense, c'est le cas : https://www.strava.com/activities/959092397

Il ne restera qu'une ou deux sorties courtes et ça sera le grand jour. Je vise entre samedi et mercredi prochain.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 26 Avr 2017, 20:15

Bon courage sebzé :heureux:

Gringo a écrit:
Panzer a écrit:Merci de vos réponses pour le Bugey ! J'aimerais bien faire ce col d'Evosges en test à bloc, il a l'air superbe en plus. :heureux:
Gringo, on roulera déjà ensemble le 27 normalement pour l'étape du Tour. :noel: Par contre avec le menu qu'il y a dans le coin, c'est fort peu probable que j'arrive bien frais le 27. :x Ca sent le weekend à 400km. :niais:


C'est juste que si tu voulais faire plus long, j'aurais pu faire la sortie que j'avais prévu hier.
Pour le col d'Evosges, oui il est superbe et le bon format pour un CP20. Par contre le revêtement ne rends pas très bien donc c'est pas l'idéal pour faire peter les records.

Si tu veux qu'on roule ensemble, avec plaisir. :heureux:

Faut juste que je réfléchisse aux parcours et aux endroits à explorer. J'hésite entre le Bugey, la partie vers Menthières et Granier/Marocaz, entre autres. Y en a un qui va sauter.


https://www.strava.com/activities/959269507/

30' de sweatspot pour moi, c'est bien de voir que le corps répond enfin. Par contre à la fin de l'exo, je me suis pris une belle averse et le compteur affichait 3°. J'ai pas vraiment pu travailler mon punch sur les coups de culs comme je le voulais. :x

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 26 Avr 2017, 20:55

Courageux d'être sorti avec ce temps Panzer !
J'ai vu que t'avais démarré la côte de Buc à fond avant de relâcher :mrgreen:
En vrai le soir après le boulot, je sais pas vous mais moi j'ai rarement de bonnes jambes

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 26 Avr 2017, 21:20

Will_Valverde a écrit:Courageux d'être sorti avec ce temps Panzer !
J'ai vu que t'avais démarré la côte de Buc à fond avant de relâcher :mrgreen:
En vrai le soir après le boulot, je sais pas vous mais moi j'ai rarement de bonnes jambes

Systématiquement mauvaises pour moi :lol:
c'est pour ça que sauf cas très particulier je ne fait pas de vélo les jours où je bosse et que si je n'ai pas le choix, je fait quelque chose de facile (mais je conçoit que pour quelqu'un qui bosse 5jours/semaine ce serait génant à partir d'un certain niveau de préparation)

Samuel a écrit:Petite question "pratque". Je fais la vélostar lundi et j'hésite dans ma préparation :noel:
Je ressentais un peu de fatigue le week-end dernier donc je voulais me reposer jusqu'à jeudi mais je pense pas avoir trop l'occasion de rouler finalement d'ici lundi. C'est genant une semaine sans vélo avant une cyclo ? Sinon je trouverais un peu de temps.

Essaye de caser un déblocage dimanche et ça suffira amplement. Pas besoin de faire long, 1h, 1h15 ça suffit. Fait juste un peu de rappel d'intensité: 2 série de 5*(30" i5-30" i2), 5-6' à i4, pourquoi pas quelques sprint. Mais en tout cas tu doit finir non fatigué ;)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 26 Avr 2017, 21:32

Merci Wawan !
Si j'ai le courage demain matin je sortirai, ils n'annoncent plus de pluie... Mais bon, ça sera pas plus d'une heure.

Sinon le soir je commence souvent dans le dur mais c'est là que je fais mes meilleures perfs. Mes deux KOM je suis allé les chercher après le travail.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 26 Avr 2017, 21:33

Une sortie demain, même si tu te sens fatigué ça devrait quand même te laisser le temps de récupérer.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 26 Avr 2017, 21:35

C'est surtout par flemme de faire long que je veux me contenter d'une heure :mrgreen:
L'idée de ressortir la tenue d'hiver ne m'enchante pas :diantre:
Modifié en dernier par Samuel le 26 Avr 2017, 21:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 26 Avr 2017, 21:42

C'est clair, super chiant de ressortir la tenue d'hiver. :x
Moi ça varie vachement après le boulot, mais en général je mets du temps à mettre en route. Ensuite ça va. Aujourd'hui, c'est surtout la pluie + les 3° qui m'ont gêné. Sinon j'avais de bonnes sensations durant mon exercice.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 26 Avr 2017, 21:46

Si ca peut vous rassurer, moi je sors la tenu d'été mais je rajoute quand même les manchettes pour pas avoir froid :mrgreen: :moqueur:

Sinon, j'arrive enfin à enchaîner un peu les sorties. 2 de 50/60 la semaine dernière et une de 40 aujourd'hui. Ca me fait 500km depuis le début de l'année. Ca va, j'ai que 750 bornes de retard sur mon tableau de marche :mrgreen: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 26 Avr 2017, 23:06

Désolé je crois que j'ai ramené la météo belge chez nous :angel
Il faisait soleil et 25° lundi quand j'arrivais vers Toulouse. J'ai été rouler ce soir, grosse averse, ciel noir et compteur descendant jusqu'à 6°…
C'est déprimant :cry:

Bon, j'ai récupéré un KOM qu'on m'avait piqué juste avant LBL donc y'a du positif :heureux:

Y'a de belles sorties avec des beaux programmes d'entraînement. Je me rends compte que je suis vraiment moins sérieux que beaucoup ici. Je reste vraiment dans le vélo plaisir aux sensations...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9894
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Freeze3 » 27 Avr 2017, 09:49

J'ai du raccourcir le tour à cause du vent, trop dangereux je me suis fait déporter à plusieurs reprises... :
https://www.strava.com/activities/959039318

Par contre vive les bouchons ...

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 27 Avr 2017, 10:52

Un peu de vent aussi en Ile de France, et un peu chiant car il tournait beaucoup.
https://www.strava.com/activities/959925964/overview
3 côtes, 3 PR dont un bon temps dans la côte d'HEC sans forcer, sans doute bien aidé par le vent.

Au passage je bats mon record du plus gros mois de vélo avec 655km.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12397
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 27 Avr 2017, 21:21

Leinhart a écrit:Y'a de belles sorties avec des beaux programmes d'entraînement. Je me rends compte que je suis vraiment moins sérieux que beaucoup ici. Je reste vraiment dans le vélo plaisir aux sensations...

C'est vrai, je fais beaucoup plus de travail ciblé que les dernières années. Pour l'instant, c'est efficace.
A vélo, on prend du plaisir à tous les niveaux. Mais on en prend encore plus quand on a un bon niveau, et qu'on peut repousser encore plus ses limites. :heureux:

https://www.strava.com/activities/960601456

J'ai bien charbonné au boulot histoire d'avoir un vendredi pépère, du coup, pas trop de jus. Pourtant j'avais pas mal aux jambes. La combinaison vent + froid... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar didou18 » 28 Avr 2017, 11:12

Hello,

J'ai une petite question un peu particulière. J'ai un terrain de jeu fort sympathique chez mes beaux-parents qui habitent au pied des Vosges. Des petits cols et un paysage sympa donc j'envisage d'y emmener le vélo la prochaine fois.
Le hic, c'est que je suis parfois sujet au vertige. Quand on se promène en voiture, dès qu'on sort des parties boisées je ne suis pas toujours à l'aise.

Est-ce que certains ont déjà eu ce souci? L'impression est moindre ou au contraire renforcée en vélo? ça m’embêterais tellement de ne pas profiter de ce paysage à sa juste valeur... :(

ça m’intéresse d'avoir vos avis et vos sensations vous qui gravissez parfois des cols bien plus hauts. :ok:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 28 Avr 2017, 11:35

Perso je me sens plus en sécurité en descendant des cols à vélo que en voiture :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 28 Avr 2017, 15:14

didou18 a écrit:Hello,

J'ai une petite question un peu particulière. J'ai un terrain de jeu fort sympathique chez mes beaux-parents qui habitent au pied des Vosges. Des petits cols et un paysage sympa donc j'envisage d'y emmener le vélo la prochaine fois.
Le hic, c'est que je suis parfois sujet au vertige. Quand on se promène en voiture, dès qu'on sort des parties boisées je ne suis pas toujours à l'aise.

Est-ce que certains ont déjà eu ce souci? L'impression est moindre ou au contraire renforcée en vélo? ça m’embêterais tellement de ne pas profiter de ce paysage à sa juste valeur... :(

ça m’intéresse d'avoir vos avis et vos sensations vous qui gravissez parfois des cols bien plus hauts. :ok:

c'est pas évident à dire, je pense que ça dépend de la sensibilité de chacun au vertige et à titre personnel je n'y suis pas trop sujet. mais je me dit que dans les Vosge tu devrait être tranquile car ce ne sont pas trop des routes (en tout cas celle que j'ai pu parcourir) en bord de ravin. Tu aurais parlé du Vercors, là par contre... :lol:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar didou18 » 28 Avr 2017, 15:34

Entre Hoeneck et Markstein. Je sais bien qu'il existe bien pire...d'où mon interrogation. :prof: ;)

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6732
Localisation: Dans le Berry


30393 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités