Matériel et accessoires

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 26 Avr 2017, 13:19

J'ai remonté mon vélo après le retour de Liège et je vois une petite trace au niveau de la tige de selle là où était serré le collier.
Vous serrez à fond le collier de selle ou vous laisser un peu de marge pour éviter ce genre de truc ? Il faudrait pas non plus que ça aille jusqu'à la casse de la tige...

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Svam » 26 Avr 2017, 14:30

Bon malgré l'option plus économique proposée par wawan, je suis parti sur les cales SPD et des chaussures. Et c'est vraiment génial : fini toutes les descentes crispées dans les escaliers :D

J'en ai un peu chier à changer les pédales mais désormais c'est bien graissé donc j'espère que la prochaine rotation (demain aprèm peut-être) se fera plus simplement. Le réglage de la force a aussi été poussif mais là j'ai trouvé le truc : comme ça décale plus facilement, ça devrait même me faire progresser dans le geste technique :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar toto » 26 Avr 2017, 19:22

Leinhart a écrit:J'ai remonté mon vélo après le retour de Liège et je vois une petite trace au niveau de la tige de selle là où était serré le collier.
Vous serrez à fond le collier de selle ou vous laisser un peu de marge pour éviter ce genre de truc ? Il faudrait pas non plus que ça aille jusqu'à la casse de la tige...

Serre pas comme un bourrin mais normalement tu peux y aller!

Avatar de l’utilisateur
toto
Jersey rojo
 
Messages: 6290

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 26 Avr 2017, 21:36

Quand j'avais monté mon Canyon, la bague de selle c'était l'un des éléments qu'il fallait serrer le plus si je me souviens bien. Si tu as gardé ton manuel tu peux regarder.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Will_Valverde » 26 Avr 2017, 22:15

Oulala justement je me souviens qu'il fallait pas la serrer à fond. 5 Nm d'après Canyon comme toutes les pièces et ça correspond pas au Max que tu puisses faire.
Le mieux c'est de le faire avec la pseudo clé dynamo livrée avec le Canyon et étalonnée an 5 Nm

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 26 Avr 2017, 22:17

Désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Will_Valverde » 26 Avr 2017, 22:30

Samuel a écrit:Désolé :oops:


Non mais c'est peut être moi qui me trompe mais dans ce cas-là j'aimerai bien qu'on me le dise :mrgreen: parce que ça fait 2 ans que je roule sur une selle serrée comme ça

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Samuel » 26 Avr 2017, 22:32

J'ai pas mon manuel chez moi mais il suffit de regarder dedans et t'auras la réponse :o T'as probablement raison.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar thor_husvod » 27 Avr 2017, 09:57

Mes lunettes de soleil (achetées l'année dernière...) comme déjà à rendre l'âme. Du coup, avec l'été qui approche j'aimerais bien m'en racheté une paire. Vous avez des marques/bon plans à conseiller? :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar NikopOL77 » 28 Avr 2017, 10:03

thor_husvod a écrit:Mes lunettes de soleil (achetées l'année dernière...) comme déjà à rendre l'âme. Du coup, avec l'été qui approche j'aimerais bien m'en racheté une paire. Vous avez des marques/bon plans à conseiller? :o


J'en profites également pour demander des retours sur les lunettes avec des verres correcteurs car aujourd'hui je roule avec mes lunettes de soleil type "ville" donc pas top avec la transpiration toussa...

Certains d'entres vous ont-ils des lunettes de soleil avec des verres correcteurs typée vélo ou sport et où vous fournissez vous car je vais en acheter une paire en juin à ma vue et je ne sais pas trop où je peux trouver ça ?

Sinon pour le serrage de la selle, sur mon focus c'est carrément noté dessus : 4Nm

Merci.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 28 Avr 2017, 16:14

Salut tout le monde,

Je déplace souvent mon vélo dans la voiture pour me rendre sur des cyclosportives ou chez mes parents.
Je penses de plus en plus à m'acheter une housse de transport, car le velo couché sur une couverture dans le coffre ce n'est pas top... Surtout quant on d'autres affaires à prendre. Un jour c'est sure, je vais mal ranger qqchose et je risque de l'abimer...

Le soucis c'est que je vois des modèles à tous les prix... Et je suis un peu perdu.
J'aimerai bien un modèle où on peut fixer le velo dedans, et où le dérailleur est bien protégé.

Est ce que certains d'entre vous en utilise?

Autre question, j'ai souvent de grosses douleurs sous les pieds au niveau des cales. Est ce que quelqu'un rencontre le même soucis? Des solutions?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Leinhart » 28 Avr 2017, 16:29

Franchement, la housse c'est pratique pour gagner de la place (beaucoup de place même), mais je suis vachement plus rassuré quand le vélo est couché dans le coffre. Dans la housse tout est serré, tout se touche et j'ai toujours peur de casser quelque chose :o

Sinon j'avais acheté le bike bag de chez Canyon, il fait bien le boulot mais je le vois plus sur le site, je sais pas si il est encore produit.
Après y'a les housses/valises rigides, c'est le top niveau sécurité aussi, notamment pour prendre l'avion avec le vélo, mais ça coûte un bras.

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 28 Avr 2017, 17:23

Freeze3 a écrit:Salut tout le monde,

Je déplace souvent mon vélo dans la voiture pour me rendre sur des cyclosportives ou chez mes parents.
Je penses de plus en plus à m'acheter une housse de transport, car le velo couché sur une couverture dans le coffre ce n'est pas top... Surtout quant on d'autres affaires à prendre. Un jour c'est sure, je vais mal ranger qqchose et je risque de l'abimer...

Le soucis c'est que je vois des modèles à tous les prix... Et je suis un peu perdu.
J'aimerai bien un modèle où on peut fixer le velo dedans, et où le dérailleur est bien protégé.

Est ce que certains d'entre vous en utilise?

Autre question, j'ai souvent de grosses douleurs sous les pieds au niveau des cales. Est ce que quelqu'un rencontre le même soucis? Des solutions?

Merci


https://www.bobshop.com/index.php?sortb ... order=desc j'ai le scott pour ma part, maintenant pour les protection faut payer plus cher :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar bapt77 » 28 Avr 2017, 18:20

NikopOL77 a écrit:
thor_husvod a écrit:Mes lunettes de soleil (achetées l'année dernière...) comme déjà à rendre l'âme. Du coup, avec l'été qui approche j'aimerais bien m'en racheté une paire. Vous avez des marques/bon plans à conseiller? :o


J'en profites également pour demander des retours sur les lunettes avec des verres correcteurs car aujourd'hui je roule avec mes lunettes de soleil type "ville" donc pas top avec la transpiration toussa...

Certains d'entres vous ont-ils des lunettes de soleil avec des verres correcteurs typée vélo ou sport et où vous fournissez vous car je vais en acheter une paire en juin à ma vue et je ne sais pas trop où je peux trouver ça ?

Sinon pour le serrage de la selle, sur mon focus c'est carrément noté dessus : 4Nm

Merci.


Oui. Je suis myope et j'ai donc investi dans des Oakley qui passe aussi bien pour conduire/lifestyle que pour faire du vélo. Bon, le style est un peu spécial pour un cycliste, certains te diront que c'est moche (si tu vois les lunettes des Garmins-Cannondale d'il y a pas longtemps 8) ) mais je trouve que ça passe. Je préfère les lunettes classiques typés sport mais je suis tellement mieux avec mes verres correcteurs :ok:

Par exemple :
http://fr.oakley.com/fr/shop-by-sport-road-cycling/crossrange-xl-prizm-road/product/W0OO9360PZRD/?skuCode=OO9360-0558&categoryCode=mens-road-cycling

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Magicool » 29 Avr 2017, 09:49

Les offres PSS en ce moment :

Castelli
http://www.privatesportshop.fr/240587-castelli

Diadora Shoes
http://www.privatesportshop.fr/240023-diadora-shoes

A venir :

WD40 (huiles, graisses, etc)
Santic (textiles)

;)

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2477

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 29 Avr 2017, 13:40

Leinhart a écrit:Franchement, la housse c'est pratique pour gagner de la place (beaucoup de place même), mais je suis vachement plus rassuré quand le vélo est couché dans le coffre. Dans la housse tout est serré, tout se touche et j'ai toujours peur de casser quelque chose :o

Sinon j'avais acheté le bike bag de chez Canyon, il fait bien le boulot mais je le vois plus sur le site, je sais pas si il est encore produit.
Après y'a les housses/valises rigides, c'est le top niveau sécurité aussi, notamment pour prendre l'avion avec le vélo, mais ça coûte un bras.


Mise à part des photos je n'ai jamais vu comment sont les housses, mais vu qu'en général quand je vais passer quelques jours chez mes parents j'ai pas mal de sacs dans la voiture, j'ai toujours peur d'en avoir mal rangé un et qu'il atterrisse sur le cadre ou le dérailleur. Puis sans parler des frottements avec les vibrations.

J'y fait super attention mais je ne suis pas rassuré.... Donc pour toi c'est moins dangereux dans le coffre que dans la housse?

Oui après j'en ai vu à tout les prix, mais j'ai l'impression que dans certains ils faut démonter le dérailleur et que le vélo n'est pas fixé? :|

Tilo a écrit:https://www.bobshop.com/index.php?sortby=oxinsert&order=desc j'ai le scott pour ma part, maintenant pour les protection faut payer plus cher :mrgreen:


Ton vélo est fixé comment dans le scott?

Merci pour vos réponses :ok:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Tilo » 29 Avr 2017, 16:24

Pas de fixation, il est juste mis dedans

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Vinzouille » 29 Avr 2017, 20:01

L'idéal ca reste quand même les porte-vélos sur boule d'attelage ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5353
Localisation: 26 - Drôme

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Freeze3 » 03 Mai 2017, 13:00

Tilo a écrit:Pas de fixation, il est juste mis dedans


Ok Merci :ok:

Vinzouille a écrit:L'idéal ca reste quand même les porte-vélos sur boule d'attelage ;)


Ça prend un peu beaucoup de place dans un studio de 30m² :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Freeze3
Gregario
 
Messages: 2386
Localisation: 73/13

Re: Matériel - Vélos et accessoires

Messagepar Gringo » 03 Mai 2017, 20:59

Mon GPS est définitivement mort je crois. À l'allumage, il m'affiche des tas de menus bizarres et des dégradés de couleurs. Je vais voire pour le SAV, mais apparemment ils sont bien lents en plus. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League


8493 messages
Retourner vers Matériels cyclisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Klira et 1 invité