Le Gruppetto sur Strava

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Gringo » 23 Aoû 2017, 10:56

thor_husvod a écrit:
Leinhart a écrit:Y'a peut-être un réglage du fuseau horaire à faire quelque part ?

Ce qui est bizarre, c'est que normalement l'heure du téléphone (ou de Strava, ou de la sortie) et pris sur le GPS. Du coup c'est (sensé) être toujours à l'heure. Ma montre par exemple chope le signale GPS et se fout à l'heure j'ai rien à faire pour les changements d'heure (ou de fuseau horaire j'imagine je verrais en septembre :angel )

Par contre, je viens de voir ta sortie et le signal GPS a l'air mauvais. Tu ferais un tour sur l'eau et en zoomant la trajectoire est vraiment pas bonne (j'ai tracé rapidement sur OR et t'aurais presque 1 km de différence :mrgreen: ). Ca vient ptet de la aussi. :?

Bref, investie dans une montre GPS premier prix :mrgreen:


"Premier prix" Image

Je pense que c'est un problème de fuseau horaire. J'ai regardé les paramètres de mon téléphone et il n'était pas en fuseau automatique. Je vais voir si ça change quelque chose.
C'est aussi à cause de l'erreur sur l'heure que certaines de mes activités n'étaient pas synchro avec ceux qui m'accompagnaient.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar thor_husvod » 23 Aoû 2017, 10:57

C'était pour te forcer à te mettre (enfin) au triathlon/duathlon :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Gringo » 23 Aoû 2017, 11:03

Parce que tu crois que je vais courir à 6h30 ou après avoir roulé le matin sans avoir une idée derrière la tête? :niais:
Par contre je sais pas comment tu t'es imaginé que m'annoncer que je vais devoir claque 300 balles dans une montre pour le tri allait me motiver à franchir le cap. :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar thor_husvod » 23 Aoû 2017, 11:05

Gringo a écrit:Parce que tu crois que je vais courir à 6h30 ou après avoir roulé le matin sans avoir une idée derrière la tête? :niais:
Par contre je sais pas comment tu t'es imaginé que m'annoncer que je vais devoir claque 300 balles dans une montre pour le tri allait me motiver à franchir le cap. :moqueur:

Quand t'as claqué la tune, tu te sens obligé après pour rentabiliser :mrgreen: :moqueur:

Mais oui j'ai bien compris que tu avais une idée derrière la tête. Tu t'y prends beaucoup à l'avance (genre une course le 15 aout prochain)? :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar jeanbonnot » 23 Aoû 2017, 11:13

Après t'as des montres potables moins chère que 300 boules. C'est sûr que l'appli n'est pas fiable pour un entraînement régulier. Je me souviens d'une sortie longue sous un temps agité, elle m'avait attribué 18,9 km au lieu de 15... j'avais battu tous mes records de vitesse 8)

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar thor_husvod » 23 Aoû 2017, 11:17

jeanbonnot a écrit:Après t'as des montres potables moins chère que 300 boules. C'est sûr que l'appli n'est pas fiable pour un entraînement régulier. Je me souviens d'une sortie longue sous un temps agité, elle m'avait attribué 18,9 km au lieu de 15... j'avais battu tous mes records de vitesse 8)

Oui oui clairement t'as des montres à moitié prix au moins :mrgreen:

Même en vu du triathlon, les "vieilles" garmin 310 ou 910 font largement l'affaire que ce soit pour la cap ou le vélo :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Gringo » 23 Aoû 2017, 12:57

thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:Parce que tu crois que je vais courir à 6h30 ou après avoir roulé le matin sans avoir une idée derrière la tête? :niais:
Par contre je sais pas comment tu t'es imaginé que m'annoncer que je vais devoir claque 300 balles dans une montre pour le tri allait me motiver à franchir le cap. :moqueur:

Quand t'as claqué la tune, tu te sens obligé après pour rentabiliser :mrgreen: :moqueur:

Mais oui j'ai bien compris que tu avais une idée derrière la tête. Tu t'y prends beaucoup à l'avance (genre une course le 15 aout prochain)? :niais:


Je ne pense, ça fait un peu gros pour une première année, je partirais plus sur une saison complete, j'ai du mal avec les objectifs uniques.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7353
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar PCMilan » 23 Aoû 2017, 13:16

Gringo a écrit:
thor_husvod a écrit:
Leinhart a écrit:Y'a peut-être un réglage du fuseau horaire à faire quelque part ?

Ce qui est bizarre, c'est que normalement l'heure du téléphone (ou de Strava, ou de la sortie) et pris sur le GPS. Du coup c'est (sensé) être toujours à l'heure. Ma montre par exemple chope le signale GPS et se fout à l'heure j'ai rien à faire pour les changements d'heure (ou de fuseau horaire j'imagine je verrais en septembre :angel )

Par contre, je viens de voir ta sortie et le signal GPS a l'air mauvais. Tu ferais un tour sur l'eau et en zoomant la trajectoire est vraiment pas bonne (j'ai tracé rapidement sur OR et t'aurais presque 1 km de différence :mrgreen: ). Ca vient ptet de la aussi. :?

Bref, investie dans une montre GPS premier prix :mrgreen:


"Premier prix" Image

Je pense que c'est un problème de fuseau horaire. J'ai regardé les paramètres de mon téléphone et il n'était pas en fuseau automatique. Je vais voir si ça change quelque chose.
C'est aussi à cause de l'erreur sur l'heure que certaines de mes activités n'étaient pas synchro avec ceux qui m'accompagnaient.


P'tain, ça me fait pareil depuis pas mal de temps, je suis quasi sur que c'est à cause du fuseau horaire sur mon GPS, je m'en foutais mais du coup c'est pour ça que je vois pas les gens avec qui je roule etc :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11722

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar thor_husvod » 23 Aoû 2017, 15:26

Gringo a écrit:
thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:Parce que tu crois que je vais courir à 6h30 ou après avoir roulé le matin sans avoir une idée derrière la tête? :niais:
Par contre je sais pas comment tu t'es imaginé que m'annoncer que je vais devoir claque 300 balles dans une montre pour le tri allait me motiver à franchir le cap. :moqueur:

Quand t'as claqué la tune, tu te sens obligé après pour rentabiliser :mrgreen: :moqueur:

Mais oui j'ai bien compris que tu avais une idée derrière la tête. Tu t'y prends beaucoup à l'avance (genre une course le 15 aout prochain)? :niais:


Je ne pense, ça fait un peu gros pour une première année, je partirais plus sur une saison complete, j'ai du mal avec les objectifs uniques.

Dommage, on aurait pu se croiser :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Leinhart » 23 Aoû 2017, 15:47

thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:
thor_husvod a écrit:
Gringo a écrit:Parce que tu crois que je vais courir à 6h30 ou après avoir roulé le matin sans avoir une idée derrière la tête? :niais:
Par contre je sais pas comment tu t'es imaginé que m'annoncer que je vais devoir claque 300 balles dans une montre pour le tri allait me motiver à franchir le cap. :moqueur:

Quand t'as claqué la tune, tu te sens obligé après pour rentabiliser :mrgreen: :moqueur:

Mais oui j'ai bien compris que tu avais une idée derrière la tête. Tu t'y prends beaucoup à l'avance (genre une course le 15 aout prochain)? :niais:


Je ne pense, ça fait un peu gros pour une première année, je partirais plus sur une saison complete, j'ai du mal avec les objectifs uniques.

Dommage, on aurait pu se croiser :niais:


Tu fais l'embrunman l'an prochain ? :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar thor_husvod » 23 Aoû 2017, 15:50

C'est en bonne voie Oui. Les inscriptions ouvrent qu'en décembre mais il y'a deja 3/4 motives au club du coup je me laisse jusque décembre pour me fixer.

Mais c'est l'année ou jamais. Vu que je vais passer le capes avec le cned et que je vais surement choper un boulot de 20/25h à côté j'aurais le temps de bien m'entraîner pendant les journées :)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Jenth » 23 Aoû 2017, 18:36

Gringo a écrit:J'ai remarqué un petit bug sur l'appli strava, quand je l'utilise pour enregistrer mes sorties, le moment du depart est avancé d'une heure. Vous auriez une idée de comment régler ça.
C'est pas que ce soit gênant, mais si je pouvais éviter de passer pour un fou qui part courir à 5h du matin. :lol:


Idem pour moi, j'ai essayer différent réglages ( fuseau horaire, heures gps automatiques, etc ...) aucune réussite.
Toujours à l'heure d'hivers.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Peto » 27 Aoû 2017, 23:51

Ayant Strava depuis peu, demande envoyée !

Au passage, j'imagine que c'est mieux d'enregistrer les activités à partir d'une montre, plutôt que le portable, c'est ça ? (J'ai une Polar).

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Clandestino » 28 Aoû 2017, 13:36

Quelqu'un pour accepter les demandes sur le groupe strava d'ailleurs ?
bisous

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Leinhart » 28 Aoû 2017, 13:53

Yes je viens de voir ton dernier message.
Dans l'idéal quand vous venez ici mettez directement votre initiale pour qu'on accepte la demande.
On en reçoit tellement hors du forum que c'est beaucoup plus simple :ok:

Peto a écrit:Ayant Strava depuis peu, demande envoyée !

Au passage, j'imagine que c'est mieux d'enregistrer les activités à partir d'une montre, plutôt que le portable, c'est ça ? (J'ai une Polar).


Ca dépend, si tu as un GPS très performant ça peut le faire avec le téléphone mais le plus souvent, ça sera plus fiable avec un outil qui est fait pour ça.
J'ai ajouté la dernière personne à avoir demandé, c'était bien toi ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9893
Localisation: Toulouse

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Clandestino » 28 Aoû 2017, 14:06

Leinhart a écrit:Yes je viens de voir ton dernier message.
Dans l'idéal quand vous venez ici mettez directement votre initiale pour qu'on accepte la demande.
On en reçoit tellement hors du forum que c'est beaucoup plus simple :ok:

Peto a écrit:Ayant Strava depuis peu, demande envoyée !

Au passage, j'imagine que c'est mieux d'enregistrer les activités à partir d'une montre, plutôt que le portable, c'est ça ? (J'ai une Polar).


Ca dépend, si tu as un GPS très performant ça peut le faire avec le téléphone mais le plus souvent, ça sera plus fiable avec un outil qui est fait pour ça.
J'ai ajouté la dernière personne à avoir demandé, c'était bien toi ? :mrgreen:



Super ! Thank you.
Effectivement, j'avais pas pensé aux demandes extérieures au forum. Grand merci :ok:

Avatar de l’utilisateur
Clandestino
Espoir
 
Messages: 917

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar jeanbonnot » 28 Aoû 2017, 16:08

De mon expérience pour le vélo compteur GPS > montre > portable. Mais ça dépend aussi de la qualité de chacun :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar Peto » 29 Aoû 2017, 09:46

Leinhart a écrit:Yes je viens de voir ton dernier message.
Dans l'idéal quand vous venez ici mettez directement votre initiale pour qu'on accepte la demande.
On en reçoit tellement hors du forum que c'est beaucoup plus simple :ok:

Peto a écrit:Ayant Strava depuis peu, demande envoyée !

Au passage, j'imagine que c'est mieux d'enregistrer les activités à partir d'une montre, plutôt que le portable, c'est ça ? (J'ai une Polar).


Ca dépend, si tu as un GPS très performant ça peut le faire avec le téléphone mais le plus souvent, ça sera plus fiable avec un outil qui est fait pour ça.
J'ai ajouté la dernière personne à avoir demandé, c'était bien toi ? :mrgreen:


Oui c'est bon ! Merci !
J'ai un peu la flemme de transférer depuis la montre sur Strava, surtout que le GPS du portable rend une meilleure moyenne :angel , vu que ça se met en pause auto dès que tu t'arrêtes. (Alors que la montre va continuer de marcher si je la met pas en pause moi-même.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar jeanbonnot » 29 Aoû 2017, 17:15

Je pense que ta montre a un mode pause auto :louche: surtout que la pause auto de l'appli c'est au bout de 10 secondes, ce qui "coûte cher" en zone urbaine par exemple.

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Le Gruppetto sur Strava

Messagepar malo_panzani » 29 Aoû 2017, 19:13

Je viens de faire ma demande d'adhésion (Malo S.) :banana

Avatar de l’utilisateur
malo_panzani
Chasseur de prime
 
Messages: 475
Localisation: Supporter Thibaut Pinot, comme pédaler en montagne : c'est l'école de l'humblitude !


1232 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Akaion et 10 invités