Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 25 Juil 2017, 17:44

Qui est-ce que ça intéresserait une sortie Gruppetto idf samdi prochain ? Que je sache pour quand je réserve mes billets de train.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar rtg65 » 25 Juil 2017, 18:05

Je prépare mon voyage pour dimanche, ça ne sera pas possible. Je ne veux pas prendre le risque de chuter aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
rtg65
Maglia rosa
 
Messages: 9635
Localisation: 91

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 25 Juil 2017, 22:25

Pas moyen pour moi non plus, même si je t'avais dit que j'étais chaud ce weekend, changement de programme.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Kreuziger » 26 Juil 2017, 17:01

2 sorties cette semaine pour le moment :

Je vais commencer par celle d'aujourd'hui
Gros vent de face jusqu'au Hohwald sur des parties découvertes :? mes jambes été mauvaises donc j'en ai profité pour faire des belles photos dans les vignes jusqu'à Andlau (au passage magnifique village)

Image
La vue gâchée :lol:


Image

Image
les vignes à Andlau


Image
La vue du Val de Villé depuis le Kreuzweg


Celle de lundi : le parcours Je fais Vosges-Alsace comme chaque année cette fois par le Col d'Hantz et le Col de Steige sauf que c'était très orageux, au départ j'évite la pluie jusqu'à Senones où quelques gouttes tombent, à partir de la Petite-Raon ça commence à s'intensifier, surtout je vois le ciel noir au-dessus des montagnes, peu avant Belval j'entend un coup de tonnerre, je ré accélère, j'arrive à Belval avec une belle moyenne de 30km/h, la pluie s'intensifie au point où c'est de l'averse orageuse, j'hésite un petit moment entre m'arrêter à un bar ou continuer mais je me dis que m'arrêter serait le pire. Là, si je ne savais pas encore si j'étais un Thibaut Pinot en force j'en ai eu des certitudes, sous la pluie (et surtout sous la peur de l'orage :lol: ) je commence à monter le col d'Hantz gros plateau sur un gros rythme avant de me calmer au sommet comme la pluie enfin. je mets mon kwai et je mets mes lunettes sur mon casque et je pars pour la descente sous la grosse pluie à nouveau. J'arrive au pied du Steige et il y a deux directions : soit vers un ciel bien noir, soit vers un ciel gris avec quelques éclaircies, Dieu soit loué c'était vers le ciel bleu. Du côté là le Col de Steige est extrêmement simple et se monte rapidement. Au début de la descente j'ai le droit au cadeau de la journée, du brouillard, j'étais content je me serai cru dans les Pyrénées. Après une descente tranquille j'arrive enfin.

Finalement sur ces 50km j'ai fait une moyenne de 28km/h, sûrement ma meilleure sortie, malheureusement avec ce temps je n'avais pas activé Strava parce que j'avais éteint mon portable :louche:
En pensant que le voisin de ma grand-mère (qui habite dans les Vosges) qui a tout vu, tout fait me disait que c'était impossible de faire 50km en moins de 2h, que me la pétais :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 26 Juil 2017, 19:59

2 ème sortie dans le Jura...

https://www.strava.com/activities/1102678477

J'avais vu lors de ma première sortie qu'il y avait une route interdite aux voitures qui s'appelle la route forestière de l'Alliance. Genre 12 kms tout seul en forêt. Je me suis dis Banco !

Départ en PLS après 500m, mais y avait un KOM facile à prendre. Vu ma condition, c'en est même risible.

Ensuite j'enchaîne par une sale côte vent de face qui rend mal. Je suis assez haut en W d'après Strava, mais en W/kg, faut diviser par plus de 100....(vélo compris) :stop

Après ça je me perds une première fois, puis je prends un col assez roulant mais encore vent de face que je passe tant bien que mal, au mental. Courte descente puis vient la fameuse route forestière.

Seulement autorisée aux ayants droits, car c'est une réserve naturelle.
Bon à part un rapace j'ai rien vu.
Bois bois bois, montées descentes raides et revêtement dégueulasse !

J'ai encore mal au dos.

Sur la fin, je foire une bifurcation et je me retrouve 200m (en altitude) plus bas que prévu, avec une grande route en faux plat pour remonter ça.

Sensations dégueu, heureusement que c'est joli. Je sais pas si je vais arriver en haut du mont d'or avec son km à 16% pour finir. Si oui ça sera au mental.

Je pense qu'un vrai régime s'impose, la crise des 40 ans approche :louche:

Après 52kms en 2h34 sur des routes pareilles, c'est même pas si affreux, mais c'est la souffrance pour y arriver qui devient pénible.
Ce n'était que ma quatrième sortie de l'année et j'avais fait trois heures de rando avant, peut être que ça va s'arranger.

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 26 Juil 2017, 20:15

Très jolis photos Kreuziger :up

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Kreuziger » 27 Juil 2017, 07:38

Panzer a écrit:Très jolis photos Kreuziger :up

Merci :ok:

D'ailleurs si vous voyez une demande sur Strava de Louis. R c'est moi hein :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 27 Juil 2017, 20:36

https://www.strava.com/activities/1104511524

Toujours dures les sorties après le boulot, environ 1h pour se mettre en route et ça allait un peu mieux ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 27 Juil 2017, 20:39

https://www.strava.com/activities/1104536678/

Enfin motivé pour aller prendre ma revanche sur le Mont Brouilly, comment j'avais pu mettre pied à terre et être cuit un certain 19 mars, c'est là que je vois l'amélioration :lol: :lol:
Puis bien rentré jamais sous les 30, chose rare, ça fait plaisir 8)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 27 Juil 2017, 20:40

Une belle deuxième place (ou troisième en fonction du segment considéré) ce soir sur un segment assez passant de la vallée de Chevreuse :heureux: https://www.strava.com/activities/1104426282

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 27 Juil 2017, 21:27

Costaud les 30 à l'heure sur le segment :o
T'as choisi le bon jour, y avait un vent de dos assez agréable :noel:

PCMilan a écrit:https://www.strava.com/activities/1104536678/

Enfin motivé pour aller prendre ma revanche sur le Mont Brouilly, comment j'avais pu mettre pied à terre et être cuit un certain 19 mars, c'est là que je vois l'amélioration :lol: :lol:
Puis bien rentré jamais sous les 30, chose rare, ça fait plaisir 8)

GG. Belle moyenne, le Bison de Trévoux est prééésent 8)
Avec des relais monstrueux à la Vino 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 27 Juil 2017, 21:43

Panzer a écrit:T'as choisi le bon jour, y avait un vent de dos assez agréable :noel:

C'est pas faux :noel: Mais vent d'ouest en ile de France, c'est pas très original.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SamuelSanchez » 28 Juil 2017, 14:01

https://www.strava.com/activities/1105291364/

J'ai grimpé mon premier col ce matin: le Ballon d'Alsace

C'était super plaisant. Les 2 premiers kilomètres sont assez costauds, le milieu comporte des beaux lacets et les 2 derniers kilomètres en sortant de la forêt sont plus faciles. C'était couvert au sommet donc la vue était pas top mais je connaissais déjà le coin.
Et la descente était agréable avec très peu de voiture.

Avatar de l’utilisateur
SamuelSanchez
Cyclo du dimanche
 
Messages: 147

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Boudini » 28 Juil 2017, 15:20

Superbe sortie sur les balcons de Belledone avec Huliop. 2000 de d+ sur 60km, sans jamais de temps mort c'est vraiment cool.
Par contre le tristesse de mes jambes.. je suis vraiment au fond du trou niveau forme la. :x Je manque terriblement de force. Mais de tres belles descentes avec des trajectoires bien propres et sans prise de risque. Sans pedaler, on est largement dans le haut de classement de ces descentes, c'etait vraiment plaisant.


Ah et bien le bonjour aux gendarmes qui pourront observer notre belle photo prise par un radar :niais:

https://www.strava.com/activities/1105392725/overview

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 28 Juil 2017, 15:25

Pas de jambes mais ça monte Venon bien plus vite que mon PR :lol:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 28 Juil 2017, 16:12

Petit CR également (c'est fou comme j'arrive pas à faire rapide :mrgreen: )

Nous partons vers 9h ce matin pour une sortie dans les Balcons de Belledonne ! Pour ma part je connaissais déjà puisque j'habite en face mais c'était une première pour Boudini qui doit en garder un bon souvenir dans les jambes :mrgreen:
On commence donc par la montée de Venon, la plus longue de la journée, qui présente un peu moins de 7km à 7.4%. Mon cardio est assez haut surtout par rapport à Boudini mais les jambes sont bonnes donc nous montons à bonne allure et au final je termine à seulement une bonne minute de mon PR que j'avais réalisé l'an dernier en montant pourtant à fond :o
Nous commençons ensuite les balcons à proprement parler et avec cette température, les conditions sont parfaites malgré quelques nuages qui cachent un peu le paysage. Au bout de déjà 2h, les jambes sont encore bonnes et nous attaquons le second vrai col de la sortie avec les Mouilles (4km à 7%), nous montons au tempo encore une fois avec toutefois une légère accélération sur la fin et c'est donc logiquement un nouveau PR. Nous continuons ensuite sur des routes qui ne s'arrêtent jamais de monter ou de descendre jusqu'au col des Ayes (facile de ce côté). S'ensuit une nouvelle descente, où nous nous faisons plaisir avec de belles trajectoires et un bon classement au final sans pourtant forcer (pour ma part, j'avais commencé à descendre tranquille en attendant Boudini ce qui explique mon temps supérieur au sien). Puis après une courte pause pour recharger les bidons, nous attaquons le col du Barioz (6km à 7%) à nouveau sur un bon tempo. Finalement nous arrivons et sur un léger replat où nous commençons à nous prendre des relais, jusqu'à un relai monstrueux de Boudini (ou plutôt une accélération) à plus de 18km/H sur du quasiment 8%. Je suis déjà bien content de pouvoir le suivre et je me dis qu'on va monter comme ça jusqu'au sommet, sauf qu'il s'écarte à un km du sommet, et à ce moment je trouve des nouvelles jambes pour pouvoir encore accélerer et lâcher Boudini 8) Je finis d'ailleurs tant bien que mal cette ascension avec un temps canon (surtout pour les derniers kms). Au classement Strava je suis entouré de grands noms parmi les grimpeurs amateurs de la région 8)
Puis nouvelle descente avec encore des belles trajectoires, malheureusement la route est quand même bien défoncée par endroit ce qui a décalé mon capteur de vitesse qui m'affiche une vitesse nulle. Je décidé donc de m'arrêter pour le remettre et je repars rapidement pour finir cette descente sans pour autant prendre de risques. D'ailleurs, nous faisons encore une fois un très beau temps (malgré mon arrêt en pleine descente :shock: ) ce qui fait plaisir :ok:
Puis retour dans la vallée où nous prenons des beaux relais à plus de 40 à l'heure. Il nous reste tout de même quelques beaux faux-plats où Boudini est en difficulté :mrgreen:

Au final du coup ça nous donne une magnifique sortie de 120kms et plus de 2200D+ et tout ça à une moyenne honorable de 27km/h
C'est quand même ma plus longue sortie de l'année que ça soit en temps ou en distance et pourtant j'ai quand même très bien tenu le coup avec en plus une FC moyenne assez haute. Je suis vraiment content de mes jambes, et surtout, d'avoir battu et mis KO Boudini 8) D'ailleurs, pour un mec pas en forme t'as quand même des sacrés jambes
Sachant que mon compteur m'annonce 3600 calories dépensées et que j'ai quand même perdu près de 3kg :o
En tout cas ça annonce vraiment du positif pour la fin de saison :heureux:

https://www.strava.com/activities/1105383388/

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 28 Juil 2017, 19:41

J'ai tenté ma chance sur le Mont d'Or au départ de Longueville, dans le Jura...

Pour y aller j'avais dix bornes vent de dos, j'étais donc très bien :D
Bon déjà je me plante de route, je me retrouve à grimper un lotissement à 17%... un avant goût de la suite.

Arrivé au pied, il y a juste l'indication du sommet, pas de kilométrage, rien...

Et ca attaque sévère avec un kilomètre gratiné à 11/12% régulièrement. Niveau paysage, c'est varié, mais le manque d'indication fait que je ne sais pas trop où j'en suis. Les rampes à 10/12 s'enchainent, avec quelques replats, dont un plus prononcé sur le haut.
Il y a quelques "cattle grids" à passer, des vaches à éviter, c'est cool.

Puis vient un petit replat à 4% suivi d'un premier raidard avant une auberge.
Là tu lis : parking réservé aux clients, parking du Mt D'or à 600m

Problème : il reste 110 m de dénivellée à monter.

Je vous laisse faire le calcul, mais c'est de l'ultraviolence.

Jusqu'ici je gérais bien avec mon 34x32 pour trainer mon presque quintal. J'arrive à passer un morceau à 22% sa mère sans mettre pied à terre... mais 15m plus loin j'explose. Je repars avec un peu de courage, je tente le slalom à la Périchon mais ca me stresse.

Nouveau départ en espérant arriver sur un replat... je le tiens des yeux.... et paf je vois la route qui se cabre de plus belle juste derrière le replat à 12%...
Je retente le slalom...
Je me viande presque dans le bas coté...
Je lâche l'affaire et fais 200m à pieds.
J'étais à peine plus lent à pied de tte manière, j'étais arrivé à 30 trs/min sur mon 34/32, ca allait pas bien vite...

A 200m du sommet, ca s'adoucit pour du 14%. J'ai mon honneur, et je remonte sur le vélo pour passer un dernier troupeau de vache sur la selle et arriver au sommet (splendide) malgré tout.

J'avais jamais monté un truc aussi difficile, en tout cas pas dans cet état de forme précaire.
5 bornes à 10% quand même pour cette saleté. Y a bcp de place en haut, et c'est le sommet de la station de Métabief. C'est bien étonnant que le Tour n'y soit pas encore allé.

Descente vertigineuse, les freins ont souffert.

Retour vent de face sa mère...

https://www.strava.com/activities/1105869342

Je réessayerai peut être la semaine prochaine, mais je suis pas sûr que dans ma plus grande forme j'aurais passé cette saleté...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 28 Juil 2017, 20:50

Dommage d'être descendu mais c'est vrai que le kilomètre à 15% il doit faire mal à la fin :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar scanlan75018 » 28 Juil 2017, 21:03

PCMilan a écrit:Dommage d'être descendu mais c'est vrai que le kilomètre à 15% il doit faire mal à la fin :lol:


Si ça avait été que 15, je serai passé. Mais au dessus de 17, ça devient trop violent pour moi. Je réessayerai peut être en connaissant le terrain. Ça pourrait aider

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 28 Juil 2017, 21:27

Bel essai. En plus tu as vraiment pris la directissime alors que les routes au nord sont plus roulantes ou avec replat. :ok:

Pour le Tour, la vue satellite donne quand même moins de place qu'à la PBF, mais peut-être qu'on peut déborder sur les prairies. La config' avec plusieurs routes est aussi un avantage. Ça peut donc s'étudier :)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités