Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 29 Juin 2017, 10:44

Coupe vent impératif, à bourrer dans la poche arrière dans l'Alpe si besoin.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bullomaniak » 29 Juin 2017, 10:47

Coupe vent sans manche. Tu va douiller sur les premiers kilomètres de descente mais ca passe.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 29 Juin 2017, 11:02

Pour le coup vent, c'est certain que j'aurais un coupe vent type kway dans la poche, mais j'hésite à mettre le gilet sans manche, qui serait peut-être un peu léger, mais qui s'enlève facilement en montée.
Je préfère le sous maillot ML aux manchettes, à moins que ça se réchauffe vraiment, j'ai peur que les macnhettes soient un peu justes, et un sous maillot ça s'enlève rapidement pour se glisser sous le maillot si il fait vraiment chaud l'après-midi.
Je vais tout ammener je crois et je verrais le jour J. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 29 Juin 2017, 11:48

Vu la météo d'ici dimanche, pense aussi à apporter tes moonboots !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 29 Juin 2017, 16:04

Gringo a écrit:
Leinhart a écrit:
Gringo a écrit:La fantastique Marmotte qui s'annonce avec 5°C au Galibier. :moqueur:


C'est ce que j'avais eu en haut de Pailhères l'an dernier à l'Ariégeoise... 5° et une bruine dégueulasse. Puis grosse hypothermie dans la descente de beille après m'être refroidi au sommet. Un conseil, ne t'arrête pas en haut des cols (sauf pour te couvrir très rapidement), et fait attention à bien te couvrir à l'arrivée pour éviter ce genre de désagrément :o

Tu avais quoi comme tenue ce jour là?
J'hésite entre juste le sous maillot ML et le coupe vent au cas où et carrément le maillot manches longues, mais je crains la chaleur dans l'Alpe.


Rien du tout, j'avais oublié le coupe vent et les manchettes dans ma voiture :moqueur:
Tant que tu t'arrêtes pas ça passe mais la moindre grosse pause est fatale. Comme Bullo, je dirais qu'un coupe vent sans manche peut suffire. Je deconseille fortement le maillot ML. Même s'il fait froid tu vas crever de chaud au pied des cols :o

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 29 Juin 2017, 18:53

Oh bordel les conditions météo que je viens de me taper dans ma sortie :lol:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 29 Juin 2017, 19:01

Sortie du soir sur les contreforts du Vercors, temps relativement frais ce qui change des jours précédents :

https://www.strava.com/activities/1059823156

Les conditions météo du week-end ont franchement l'air pourries.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 29 Juin 2017, 21:02

Bon du coup petit retour sur ma sortie du jour.
Déjà j'ai mis longtemps à me motiver à sortir le vélo. Même si les sensations reviennent ces jours-ci, j'ai assez peu de motivation à rouler tout seul (je roule quasiment tout le temps tout seul cette année :? ) et sur des routes que je connais par cœur (même si j'essaye d'innover).
Finalement je suis quand même parti en fin d'après-midi, les conditions météo étaient correctes avec des nuages mais surtout pas trop chaud ce qui me correspond assez bien.
Je pars avec un petit vent dans le dos ce qui permet de remonter ma moyenne malgré les nombreux arrêts pour sortir des villes :x
Puis je commence la première partie de la montée qui permet de rejoindre Allevard, et je décide de monter sur un rythme correct qui me fais battre mes PR sans y aller à fond. J'attaque ensuite le Col du Barioz par une route inédite pour moi (mais empruntée sur le Dauphiné 2013) qui rejoint ensuite la route principale à 3 km du col. Je monte assez tranquillement autour de 165-170 bpm. Au sommet j’enchaîne rapidement avec la descente vers Theys où j'ai prévu de grimper le Col des Ayes à fond (3,7 km à 8.3%). Je commence donc à monter au seuil et je parviens à maintenir une puissance correcte sur toute la montée. Je termine donc à environ 15,5km/h de moyenne et pas loin de 1300 de VAM ce qui est l'une de mes meilleures perfs de l'année et me rapproche des meilleures de l'an dernier. De plus je prend même pas une minute au kilomètre sur les meilleurs pros du Dauphiné (surtout Calmejane qui l'avait fait sur un gros rythme) et je suis pas très loin des bons grimpeurs grenoblois. Une bonne perf donc et après une courte pause au sommet où j'aperçois les orages dans la vallée, je descend chercher un petit coup de cul que je grimpe rapidement. Au sommet je sens les premières gouttes donc je traîne pas pour descendre. Et dès le début de la descente, j’entends l'orage gronder pas très loin de moi :lol: Je fais donc toute la descente sous une très grosse pluie, et même des minis torrents qui dévalent la route :shock: Juste au bas de la descente, la pluie est tellement forte qu'elle me claque presque :lol:
Du coup après avoir attendu un petit moment de calme je rentre assez vite mais je me reprend encore des grosses averses.
Bref au final 65 km en 2h30 avec la dernière demi heure qui m'a plus que trempé, j'avais parfois l'impression de faire du #vraicyclisme tant la pluie était forte. Je suis aussi content de ma perf dans le col des Ayes qui confirme mon retour en forme :heureux:

https://www.strava.com/activities/1059873967

Edit: je suis allé voir ce que ça donnait au niveau des watts et sur deux calculateurs je trouve plus de 320 watts ce qui correspond à la puissance estimée par Strava. En tout cas ça serait vraiment pas mal si je pouvais tenir une telle puissance sur 45 minutes :o

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 30 Juin 2017, 08:04

J'ai profité des éclaircies hier pour me faire un dernier foncier en juin (surement le seul cette semaine) :

https://www.strava.com/activities/1059706843

Bon, c'était plus facile dans un sens que dans l'autre avec le vent :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9877
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 30 Juin 2017, 14:15

Petite sortie en solo de 33km (assez rare), juste avant la pluie avec l'eponnet à froid ou je bas mon PR en etant parti un peu vite, comme d'hab :lol: https://www.strava.com/activities/1060834540/ :ok:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Svam » 30 Juin 2017, 16:22

@ huliop : Je compatis, je me suis pris le même orage après avoir attendu 20' dans un resto. Ça m'a fait ma soirée, j'ai baché :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 30 Juin 2017, 17:42

Météo dégueux, je suis pas sorti de la semaine alors que je voulais battre mon record de distance sur un mois :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 30 Juin 2017, 21:05

Svam a écrit:@ huliop : Je compatis, je me suis pris le même orage après avoir attendu 20' dans un resto. Ça m'a fait ma soirée, j'ai baché :diantre:


Ah ouais c'est vraiment terrible ces orages :?

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 01 Juil 2017, 15:36

https://www.strava.com/activities/1062365872

Découverte de nouvelles routes, allure tranquille, deux KOM visés et réussis, place au TDF :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar huliop » 01 Juil 2017, 16:01

Pareil que Panzer, petite sortie pré-tdf. 2*10(30"/30") à PMA

https://www.strava.com/activities/1062385965

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 01 Juil 2017, 17:56

https://www.strava.com/activities/1062607868

Une super sortie aujourd'hui, pas loin de mon record de distance. Bon, y'a le double de dénivelé mais la moyenne est ridicule car je n'ai pas voulu forcer et à cause d'innombrables pauses photos :mrgreen: Mais j'en ai pris plein les yeux, je vais sûrement en faire un carnet de route :love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 02 Juil 2017, 10:46

12km pour moi, entre 2 averses :mrgreen:

Petit test de mes nouvelles chaussures (mavic ksyrium elite 2) aujourd'hui. Elles sont beaucoup plus rigides que mes anciennes shimano sh-088, par contre il me reste à ajuster le reglage des cales.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 02 Juil 2017, 10:53

Nico32 a écrit:https://www.strava.com/activities/1062607868

Une super sortie aujourd'hui, pas loin de mon record de distance. Bon, y'a le double de dénivelé mais la moyenne est ridicule car je n'ai pas voulu forcer et à cause d'innombrables pauses photos :mrgreen: Mais j'en ai pris plein les yeux, je vais sûrement en faire un carnet de route :love:


Ca explique le segment de 3km à 6% à 6.3km/h de moyenne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 02 Juil 2017, 11:20

https://www.strava.com/activities/1063511855 sortie du jour avec les 30 dernier kilomètre de l'étape du jour. Un cardio assez quand même

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Wings » 02 Juil 2017, 12:10

Première (longue) sortie depuis un bout de temps
Résultat : 3 chutes dont 2 causées par des tronc d'abres en plein milieu du chemin forestier. Plus de peur que de mal, juste deux éraflures au coude et au genou gauche. M'enfin a chaque checkpoint sur la route il y avait a manger donc ca compense on peut dire :mrgreen:
Pas loin de mon record de D+ avec de petits murs qui piquent bien les jambes (notamment un ayant des pics de 40%, no joke)

https://www.strava.com/activities/1063559067

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tyler et 5 invités