Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 26 Juin 2017, 14:58

J'ai fini mon triptyque normand avec un petit tour dans les marais du Bessin : https://www.strava.com/activities/1054974246/overview

Vraiment sympa avec le soleil à cette époque de l'année. Très peu de voitures, les animaux sont de sortie, tout est fleuri... Ca change de la RP. En revanche avec une pédale qui ne se clipse pas ça devient vite galère, impossible de se mettre en danseuse. Ca va faire une pause forcée cette semaine le temps de recevoir les nouvelles cales :x
En plus de ça, à peine parti je suis passé pas loin de la belle gamelle. Une factrice qui sortait d'une maison en marche arrière dans une côte. J'arrivais -prudemment pourtant- derrière mais elle m'a pas vu. Finalement, un peu de cyclo-cross dans le talus, une potence desserée et une fourche peut-être très légèrement tordue. J'ai eu un bon coup de chance, y avait pas beaucoup de place pour passer. Elle a été contente d'apprendre que je n'avais rien : "je vous ai pas vu mais je vous ai entendu". Tu m'étonnes :niais:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar wawan » 26 Juin 2017, 18:32

https://www.strava.com/activities/1055228754/overview
reprise du HT :banana :banana
les chiffres sont pas bons, les sensations sont nazes, mais au moins j'ai pédalé et rien que ça j'en suis content :D

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 26 Juin 2017, 18:37

Tu es mauvais
:love:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 26 Juin 2017, 20:20

Courage wawan, tu reviendras plus fort, comme Riccardo :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 26 Juin 2017, 20:26

wawan a écrit:https://www.strava.com/activities/1055228754/overview
reprise du HT :banana :banana
les chiffres sont pas bons, les sensations sont nazes, mais au moins j'ai pédalé et rien que ça j'en suis content :D


Wawan sur le vélo :banana Courage ! Le plus dur c'est dans la tête, tu retrouveras ton niveau plus vite que tu ne le penses ;)

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 26 Juin 2017, 20:34

Nico32 a écrit:Tu es mauvais
:love:

Stop Manxmissile :prof:

Bon coueage Wawan, ç ne veut pas dire grand chose le HT de toute maniere ;)

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar cel » 26 Juin 2017, 20:35

Courage wawan :ok:

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 26 Juin 2017, 21:09

Remets toi bien, il s'agit d'être en forme pour l'arrivée en Ile de France d'Akit 8)

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 26 Juin 2017, 22:06

Super Wawan ! Et surtout repenses à notre ami Matthew Hayman 8)

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4600
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 27 Juin 2017, 06:39

Thor au vu de la tronche de la météo du jour je préfère laisser tomber désolé :o
Bravo wawan ! :banana

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 27 Juin 2017, 07:10

Je ne sais plus dans quel post mettre ça : le Grand Colombier versant Culoz ré-ouvre cette semaine, au plus tard samedi pour la montée cyclo.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar thor_husvod » 27 Juin 2017, 10:09

jeanbonnot a écrit:Thor au vu de la tronche de la météo du jour je préfère laisser tomber désolé :o
Bravo wawan ! :banana

Tu vois Nico, c'est pas que moi :niais:

Pas de soucis je comprends :ok:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 27 Juin 2017, 10:11

Samuel a écrit:Remets toi bien, il s'agit d'être en forme pour l'arrivée en Ile de France d'Akit 8)


J'avais prévu une chute de Panzer dans le puy de dôme mais c'est raté... Mon plan pour éliminer sur blessure tout les cyclos IDF qui viennent par chez moi avant mon arrivée tombe à l'eau... :niais:

Bravo Wawan ! Les reprises sont toujours dures mais après ta gamelle, rien que de pédaler aussi tôt montre que la tête est là donc ca va vite revenir !

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar vino_93 » 27 Juin 2017, 11:17

Panzer a écrit:
En août dernier, j'en ai tellement pris plein les yeux, j'ai fait le plein
Aujourd'hui, je rêve plus d'aller en sac à dos en Norvège, en Indonésie, en Islande, au Vietnam, que d'aller faire du vélo en montagne en France... :niais::


Le 13 avril
Panzer a écrit:
Y a tellement à découvrir (ndlr : en Europe) que j'ai 0 envie d'aller dans d'autres continents aujourd'hui. :lol:

:angel

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23413

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar SebZé » 27 Juin 2017, 11:41

Bonne reprise wawan :ok:
Souffrir un peu sur le HT ça ne rendra la reprise route que meilleur!


bapt77 a écrit:Super Wawan ! Et surtout repenses à notre ami Matthew Hayman 8)

J'ai pensé exactement à la même chose :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Tilo » 27 Juin 2017, 13:09

Un peu de VTT aujourd'hui pour changer. https://www.strava.com/activities/1056358940 assez satisfait même si je pouvais faire mieux. Petit stress à un moment car j'avais perdu ma route. Sinon il me manque 750m vive la précision de GPS (clairement à améliorer dans les années à venir lol)

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38343
Localisation: la "légende" du forum

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Elias » 27 Juin 2017, 16:35

https://www.strava.com/activities/1056621581/segments/25994213097

Ca y est, la forme revient !
Après une journée de repos, je suis parti pour un tour de 50 km sur les bords de la Loire. J'ai tout de suite eu de bonnes sensations et je n'ai pas pu m'empêcher de partir assez vite. Passé la rive droite de la Loire, j'ai attaqué la route casse-pattes qui alterne faux-plats, coups de cul et descentes. J'ai ensuite rejoint le parcours du Tour du Pays Roannais qui se tiendra samedi et je suis monté jusqu'à Bully (en évitant la 24% ! :mrgreen: ). Le retour était assez simple avec de nombreuses descentes.

Je me suis vraiment fait plaisir et je suis très heureux de retrouver ma forme petit à petit ! :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10942
Localisation: Kelliwic'h

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 27 Juin 2017, 18:16

https://www.strava.com/activities/1056729708

Fallait absolument que je roule vu que j'ai pas pu ce week end et la météo qu'ils annoncent pour cette semaine, rendez moi ma canicule :diantre:
Sortie dégueu, dès le départ j'ai eu un point de côté jusqu'à la fin, WTF :doutes: J'avais pas les moyens de faire le col à fond donc logiquement je perds 2 min sur mon PR mais j'étais pas mal sur la fin sur le plat seul point positif de la journée. Je vais morfler à la cyclo dimanche bordel :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Anker » 27 Juin 2017, 22:19

Tilo a écrit:Un peu de VTT aujourd'hui pour changer. https://www.strava.com/activities/1056358940 assez satisfait même si je pouvais faire mieux. Petit stress à un moment car j'avais perdu ma route. Sinon il me manque 750m vive la précision de GPS (clairement à améliorer dans les années à venir lol)


Effectivement j'ai également fait une sortie VTT c'est juste sympa et surtout contrairement à la route où je ne me vois pas faire minimum 2 heures, une dizaine de km ou une bonne heure me suffisent amplement.

https://www.strava.com/activities/1056299970

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Joyako » 28 Juin 2017, 13:47

Première fois sur un vrai col :banana

Ben ouais, originaire du Loir-et-Cher j'ai découvert les montées de 1,5km+ que l'année dernière... :oops: Et seulement récemment j'ai commencé à faire des sorties assez longues pour passer les premiers renforts des Alpes à côtés de chez moi.

Col du Berthiand, 6.1km à 8% de moyenne. Je suis parti peut-être un peu trop fort, après 10 minutes le coeur tient plus et repasse de 180 à 165bpm, je suis à 9km/h dans le 9% Image
Vient un replat providentiel, je retrouve un peu mes jambes et les dernières rampes un peu moins pentues passent bien mieux :D .

Finalement, 33'17, soit deux fois moins vite que Nibali l'été dernier :noel: J'pensais viser 30', faudra repasser mais pas de sitôt, la route qui y mène est chiante au possible avec beaucoup de circulation, à moins de faire des détours, mais taper les 100 bornes je ferai ça sur du plat :o

https://www.strava.com/activities/1057880874
Modifié en dernier par Joyako le 28 Juin 2017, 17:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821


30346 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités