Sorties quotidiennes

Du grand champion confirmé au petit sportif du dimanche, matériel, vélo, courses, entraînement, technique & carnets de route

Modérateur: Animateurs pratique sportive

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jojodemarni » 23 Juin 2017, 14:43

J'ai testé l'appli hier, elle bug un peu. Ce sera surement réglé dans quelques temps vu qu'elle est récente.

39,95km à 24,90km/h de moyenne.
38,3° de température moyenne, donc un petit parcours ça allait bien d'autant plus que mon père avait un peu de mal. Je me suis donc contenté de ne pas trop forcer sauf dans le peu de montée, et dans la descente de Chatillon en hommage à ce très cher à Svam.

https://www.strava.com/activities/1050264652 :ok:

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar JackyDurand » 23 Juin 2017, 15:01

38.3° :shock: :shock: Y a de grands malades quand même...

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12932
Localisation: Grosse Bertha

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 23 Juin 2017, 16:30

46kms ce matin a 10h dans les monts d'or (~ 600/700 de D+ je pense). Du gros kiff par ce temps car il faisait chaud mais avec un petit vent hyper apprécié !

Et cette descente du col de verdun, sans voitures, bitume parfait, chateau et paysage. Juste un regal sur 2 kms.

On a grimpé pas mal avec un collègue et je suis plutôt satisfait des sensations ! Nul en course à pied mais sur le vélo ca répond super bien. J'ai passé du temps à l'attendre dans les bosses :mrgreen: Bon lui, m'attendait dans les descentes :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nate05 » 23 Juin 2017, 22:00

jojodemarni a écrit:J'ai testé l'appli hier, elle bug un peu. Ce sera surement réglé dans quelques temps vu qu'elle est récente.

39,95km à 24,90km/h de moyenne.
38,3° de température moyenne, donc un petit parcours ça allait bien d'autant plus que mon père avait un peu de mal. Je me suis donc contenté de ne pas trop forcer sauf dans le peu de montée, et dans la descente de Chatillon en hommage à ce très cher à Svam.

https://www.strava.com/activities/1050264652 :ok:



Oui effectivement l'appli est toujours en cours d'amélioration ;)

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Joyako » 24 Juin 2017, 05:30

Akitsuki a écrit:46kms ce matin a 10h dans les monts d'or (~ 600/700 de D+ je pense). Du gros kiff par ce temps car il faisait chaud mais avec un petit vent hyper apprécié !

Et cette descente du col de verdun, sans voitures, bitume parfait, chateau et paysage. Juste un regal sur 2 kms.

On a grimpé pas mal avec un collègue et je suis plutôt satisfait des sensations ! Nul en course à pied mais sur le vélo ca répond super bien. J'ai passé du temps à l'attendre dans les bosses :mrgreen: Bon lui, m'attendait dans les descentes :moqueur:


La descente de Verdun et ses lacets avec visibilité parfaite sur un vrai billard ? Celle-là ? :love:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar PCMilan » 24 Juin 2017, 06:15

Surement celle qui descend à Limonest vu la description oui, un plaisir à monter et descendre.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bullomaniak » 24 Juin 2017, 09:30

A descendre je ne trouve pas tant que ça, justement parce qu'il n'y a en fait plus de visibilité une fois que tu es dans les virages, et pour certains assez gras ou avec du sable, ce qui fait que tu ne peux pas lâcher tant que ça les freins.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Akitsuki » 24 Juin 2017, 11:40

Oui Joyako celle la !

Avec mon depart prochain pour l'IDF, je profite d'autant plus de ces paysages splendides :love:

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 24 Juin 2017, 11:54

Encore un pneu éventré par une pierre coupante bien collée dans le bitume. Dans la descente du pic de nore cette fois. À part ça très bonne sortie, mais deux pneus en 1 mois c'est une énorme poisse :diantre:
Ah et en plus de ça le distributeur de boissons à la gare m'a volé 2€ :niais:

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Gringo » 24 Juin 2017, 13:26

Je compte sur toi pour voler un distributeur de boisson à ta prochaine sortie alcoolisée en guise de revanche. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar soomud » 24 Juin 2017, 14:21

Bon ben voilà, nouveau record pour moi. 179 km en traversant 3 départements. Bon par contre, l'Eure et Loire c'est pas possible, pas un arbre, tout plat et puis du vent de face tout le temps. Hors de question que je revienne dans les environs. Sinon, à mon grand étonnement, je n'ai pas de douleur particulière juste les jambes un peu lourdes. Donc du coup j'pense que je peux tenter un 200.

https://www.strava.com/activities/1051642568

Avatar de l’utilisateur
soomud
Espoir
 
Messages: 899

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Leinhart » 24 Juin 2017, 14:37

Gringo a écrit:Je compte sur toi pour voler un distributeur de boisson à ta prochaine sortie alcoolisée en guise de revanche. :mrgreen:


Mais grave, je l'aurai mon putain de Schweppes Agrumes !

Pour l'export Strava : je découvre que je suis très régulier sur mes chronos. A deux secondes près, même chrono que mercredi sur la côté de Saint Férréol. Quinze secondes d'écart entre mon temps de l'an dernier et celui de cette année sur le Pic de Nore... Je suis vraiment devenu un bête rouleur qui change jamais de rythme :moqueur:

https://www.strava.com/activities/1051634247

Bravo pour ta sortie Soomud :ok:
Jambes lourdes ou pas, si t'es capable de faire 180 bornes, tu peux en faire 20 de plus, au moins au mental 8)

Avatar de l’utilisateur
Leinhart
Directeur sportif
 
Messages: 9876
Localisation: Toulouse

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Samuel » 24 Juin 2017, 14:39

soomud a écrit:Bon ben voilà, nouveau record pour moi. 179 km en traversant 3 départements. Bon par contre, l'Eure et Loire c'est pas possible, pas un arbre, tout plat et puis du vent de face tout le temps. Hors de question que je revienne dans les environs. Sinon, à mon grand étonnement, je n'ai pas de douleur particulière juste les jambes un peu lourdes. Donc du coup j'pense que je peux tenter un 200.

https://www.strava.com/activities/1051642568

Ha oui pas facile par là-bas avec le vent de face, une belle sortie :ok:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Nico32 » 24 Juin 2017, 15:38

https://www.strava.com/activities/1051741023

De mon côté, c'était le jour pour la Cime de la Bonette 8) En mode touriste :mrgreen: J'étais avec un pote qui n'avait que deux cols derrière lui dans sa courte vie cycliste, donc j'étais à son rythme, avec sac à dos chargé y compris par mon bon appareil photo. On a fait plusieurs pauses en cours de route, et quelques unes de plus pour moi pour prendre des photos. J'ai vraiment senti les effets de l'altitude à partir de 2200 mètres quand j'ai eu bien plus de mal à revenir à sa hauteur, bien que lui faiblissait grandement aussi. C'était assez bizarre, cette impression d'être facile à son rythme, mais pourtant impossible d'accélérer avec la tête un peu prise aussi :o Je n'ai été vraiment dans le dur que dans la dernière montée à 12% vers la Cime, la pause que mon pote a du faire au col m'ayant probablement coupé les jambes.

À noter en première partie de montée, je vois un cyclo chargé devant et j'accélère pour discuter un peu. "Vous faites un trip sur plusieurs jours ?" "Oui, le Tour de France en fait" Ah ok :shock: Le mec est parti de La Rochelle il y a trois mois, est passé par les Pyrénées et a longé la Méditerranée jusqu'ici. Il prévoyait ensuite de faire des cols mythiques des Alpes, remonter le Jura tranquillement, et finir par des Vosges plus sportives. J'ai essayé de le convaincre de pousser jusqu'aux pavés du Nord mais il n'était pas emballé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Will_Valverde » 24 Juin 2017, 17:01

Bravo Nico 8) et tu pourras féliciter ton pote de ma part aussi :mrgreen:
Un col mythique, je vous envie :love:
Faut vraiment que je me motive pour descendre dans le sud sur un we ...

Avatar de l’utilisateur
Will_Valverde
Espoir
 
Messages: 964

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar bapt77 » 24 Juin 2017, 17:32

Bravo soomud et Nico :ok:
*par contre l'aller retour dans l'Eure avec ce vent ...

Un peu pareil que soomud, mon record de distance aujourd'hui :
https://www.strava.com/activities/1051488135
Afin d'être sûr de mon coup je prévois 3 boucles autour de chez moi. Au départ je ne savais pas trop sur quelle moyenne me basé (entre 26 et 28 en tout cas) vu les quelques pétages de caisson sur 100 bornes que j'essayais de tenir à 29-30 :?
Départ assez cool sans trop de vent, qui ne fera que s'intensifier comme d'habitude. Je finis les premiers 60 km sans forcer autour des 27,8 de moyenne. Ce sera alors ma base pour le reste de la sortie où je profite de la forêt pour bien rouler sans forcer. Je ratrappe sur la fin de la boucle deux cyclistes qui me font un peu remonter la moyenne. Verdict au 100km, je suis tranquille, pas de fringale à l'horizon. :heureux:
Je pars donc pour la dernière boucle avec une longue partie vent de dos. Normal je sens que j'ai moins de force ce qui se confirmer sur mon retour vent de côté puis face (assez fort) où je lache un peu.

Cette sortie se voulait me faire passer un cap physiquement et mentalement (gestion et appréhension de l'éffort). C'est plutôt réussi avec une moyenne correcte en plus et la sensation de ne pas être du tout fatigué physiquement. Mentalement un peu car la lassitude apparaisait sur la fin. :o
Mais le vrai objectif c'est les 200 avant le ''stage'' en montagne d'Août :ok:

Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar Panzer » 24 Juin 2017, 18:45

https://www.strava.com/activities/1051828898

Je me suis forcé de matin à aller en Auvergne, la motivation était pas là le matin, et même les jours d'avant. Mais comme la Montée du Puy de Dôme c'est qu'une fois par an, je me suis fait violence. Arrivé sur place, ça allait mieux. Petit enchainement avec 4 cols différents, Guery / Croix-Morand / Croix-Saint Robert / Guéry.
Un peu bizarre ses sensations après plusieurs jours de canicule. Petit test sur la Croix-Saint Robert. Je voulais faire le malin en montant tout le col grand plateau. Mais je me suis fait remettre à ma place par la pente et la chaleur près de 30°, au bord du pétage de caisson au sommet, il en fallait pas plus.

Le coin est vraiment sympa. Des routes en bon état, peu de circulation, des voitures respectueuses, et la petite boucle avec les deux Croix est vraiment top.

Image
Image
Image



De jolis sorties Nico et Soomud, de quoi me donner de la motivation en plus !

Tu vas où cet été Baptiste ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar NikopOL77 » 24 Juin 2017, 19:01

De belles sorties Nico, Soomud, Bapt et Panzer !

De mon côté j'avais prévu de faire mon premier 100 ce week end mais j'ai repoussé car vraiment trop chaud.

Petite sortie dans des coins connus avec une belle vue vers le Vercors même si j'ai foiré les petites photos avec le soleil. De bonnes sensations parfois, avec cette chaleur j'ai fais la majorité du parcours en dedans histoire de pas me mettre dans le rouge. Au final c'est plutôt bien passé mais j'ai du manger toutes les 30 minutes pour rester pas mal.

https://www.strava.com/activities/1051955249/overview

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar jeanbonnot » 24 Juin 2017, 19:31

Ce forum de brutasses, je tape le 160 y a Leinhart et Soomud qui font mieux que moi :moqueur: On est quatre au dessus des 150 juste pour aujourd'hui :mrgreen: Bravo à tous !
https://www.strava.com/activities/1052128502

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3651

Re: Pratique du cyclisme

Messagepar cel » 24 Juin 2017, 21:13

De belles sorties aujourd'hui :ok:

jeanbonnot a écrit:Ce forum de brutasses, je tape le 160 y a Leinhart et Soomud qui font mieux que moi :moqueur: On est quatre au dessus des 150 juste pour aujourd'hui :mrgreen: Bravo à tous !
https://www.strava.com/activities/1052128502


5 maintenant :niais:

De mon côté, j'ai pris ma revanche sur l'enchaînement Biche/GC/Chat. Des super sensations dans la Biche, j'arrive à avoir un bon rythme sans forcer, je met 9 minutes de moins qu'il y a 4 semaines. Dans le grand Colombier, la partie hardcore est toujours aussi hardcore, mais est quand même beaucoup mieux passée. Je me suis un peu économisé, mais j'ai quand même mis 6 minutes de moins :ok: Bon le mont du Chat c'est une autre paire de manche :moqueur: . Il a fait 33-35°C d'Anglefort au pied du Chat, et même la montée du Chat était cuisante et pas tant que ça ombragée. Du coup, gros pêtage de caisson, 700 m/h sur la montée, j'ai même fait 500m à pied tellement j'étais cuit. Le retour sur Chindrieux a été un peu compliqué, même si le vent favorable a bien aidé car on a terminé à 32 sur les 10 derniers km.

Ca rend modeste ce genre de sortie. Surtout que je me suis fait doubler par Romain Bardet à mi-pente du Chat, le temps de le reconnaître, je lui ai crié "Bonne chance pour le tour", mais il était déjà loin :mrgreen: Un des collègues avec qui je roulais est arrivé un peu avant lui et a discuté deux minutes : il a reconnu toute l'étape 9 aujourd'hui, de Nantua à Chambéry.

https://www.strava.com/activities/1052264234

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3596
Localisation: 9-3


30344 messages
Retourner vers Pratique sportive

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités