[Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

[Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bullomaniak » 02 Jan 2017, 22:24

Image

Lanarvily accueille les championnats de France pour la 5ème fois ! Il faut dire que c'est un cyclocross assez ancien, la première compétition ayant eu lieu en 1958. Lanarvily a même accueilli le championnat du monde en 1982 ! (Aussi une coupe du monde en 2005). Le cyclocross reste une composante forte du cyclisme breton, et pour Lanarvily du Finistère.

http://www.letelegramme.fr/sports/cyclisme/lanarvily-cinquante-ans-d-histoire-04-01-2011-1165329.php

Le circuit est assez sympa même si globalement bien roulant et pas trop technique, mais assez physique quand même. On sera loin du bourbier dégueulasse de Besançon et les routiers devraient tirer leur épingle du jeu.

Description du circuit : http://www.directvelo.com/actualite/55524/lanarvily-on-demande-des-watts

On attend de belles luttes dans toutes les catégories.

Chez les élites Clément Venturini est le large favori mais il manque souvent de réussite sur les championnats et on pourrait parfaitement voir le victoire d'un outsider peu attendu du style Arnold Jeannesson (possibilité de course d'équipe avec Mourey). Et le circuit moyennement sélectif peut laisser des espoirs à pas mal de monde si Clément n'a pas les jambes pour se détacher.

Chez les dames Caroline Mani a eu des problèmes avec son équipe et a peu couru dernièrement, et au vu de sa course à Meilen ne semble pas être aussi intouchable que l'an dernier, d'autant que Lucie Chainel semble vraiment monter en puissance. En cas de difficulté à faire les écarts on pourra tout autant se méfier de celles qui ont dominé la coupe de France, Marlène Petit et les soeurs Claudel, tout comme la revenante Juliette Labous.

Chez les espoirs, tout comme les dames juniors, le favori se dégage plus nettement avec Clément Russo et Evita Muzic. On comptera quand même sur Lucas Dubau notamment en espoirs pour venir déranger, tout comme Anaïs Morichon récente 10e à Bredene, ou encore Jade Wiel. Et pour les dames cadettes, là par contre Pasquine Vandermouten est la favorite absolue.

Chez les juniors et cadets par contre c'est le bordel, même si le duo breton Antoine Benoist et Nicolas Guillemin va essayer de rééditer son doublé de Nommay. Leur principal opposant devrait être Maxime Bonsergent qui a bien marché en Belgique dernièrement. Chez les cadets ça pourrait être n'importe qui, avec peut être un avantage pour le duo de Vaulx-en-Velin Jarnet / Vercher.

Image

Programme

SAMEDI 7 JANVIER
13h00 : cadettes
14h10 : cadets
15h15 : espoirs

DIMANCHE 8 JANVIER
10h10 : juniors hommes
11h30 : élites dames
13h45 : juniors dames
15h00 : élites hommes

Startlist https://drive.google.com/file/d/0B6t6T_43huxMSm5OQWpBc3liLVk/view

Favoris

CADETTES
*** Pasquine Vandermouten
** Marine Allione, Amandine Fouquenet
* Louise Moullec, Lauriane Duraffourg, Amélie Vazeille

CADETS
*** Antoine Huby, Theo Jarnet
** Matteo Vercher, Yaël Thomine, Quentin Bourg
* Brice Dujardin, Alexandre Le Roux, Hugo Jot, Theo Degache, Damien Bodard

ESPOIRS
*** Clément Russo
** Lucas Dubau, Eddy Fine, Nicolas Pruvot
* Yan Gras, Joshua Dubau, Thomas Bonnet, Tanguy Turgis, Tony Periou

JUNIORS HOMMES
*** Antoine Benoist, Maxime Bonsergent
** Nicolas Guillemin, Tristan Montchamp, Antoine Raugel
* Lucas Meunier, Jeremy Montauban, Erwann Kerraud, Thibault Valognes

JUNIORS DAMES
*** Evita Muzic
** Anaïs Morichon, Jade Wiel
* Maina Galand, Leah Ribeiro, Lyse Girault

ELITES DAMES
*** Caroline Mani
** Lucie Chainel, Marlène Petit
* Juliette Labous, Helène Clauzel, Paulhine Delhaye, Maelle Grossetete

ELITES HOMMES
*** Clément Venturini
** Francis Mourey, Arnold Jeannesson, John Gadret
* Steve Chainel, Matthieu Boulo, Melvin Rullière, Victor Koretzky

Image

Billetterie Les tarifs d'entrées

7 €, le samedi ; à 10 €, le dimanche, et à 15 €, le passe deux jours.

Le tarif jeune (12 à 16 ans) est de 4 €, le samedi ; 5 €, le dimanche, et 8 € les deux jours.

Diffusion TV

France TV Sport.fr
> (dim 08) Dames en live à 11h30
> (dim 08) Elites en live à 15h00

Eurosport
> (Dim 08) Juniors sur Eurosport 2 live à 10H00
> (Dim 08) Dames sur Eurosport 2 live à 11H30
> (Dim 08) Elites sur Eurosport à 17H00

Direct écrit http://www.directvelo.com/


Le mondial 1982, un beau bourbier

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bullomaniak » 02 Jan 2017, 22:24

Belgique Ostende

http://cyclismerevue.blogs.sudinfo.be/archive/2016/09/28/cyclo-cross-championnats-de-belgique-a-ostende-avant-un-mond-202705.html

100e championnat de Belgique de cyclocross mais le 1er à Ostende. A priori un parcours pas très dur, plutôt roulant mais avec des portions de sable. D'ailleurs ça complète la série des cross en bord de mer proche d ela frontière française, entre Middelkerke et Bredene et pas loin de Koksijde. Ca pourrait laisser de l'espace pour un autre vainqueur que Wout Van Aert si celui-ci reste dans sa forme moyenne des derniers cross. Par contre chez les dames c'est un boulevard pour Sanne Cant sauf exploit d'Ellen Van Loy ou contre-performance.

Site organisateur : http://www.bkoostende.be/


Pays-Bas Sint-Michielsgestel

Une ancienne manche néerlandaise du superprestige. Un parcours à faible dénivelé, très rapide, mais avec de nombreuses parties sinueuses en sous-bois. Bref, c'est tellement tracé pour Mathieu Van der Poel que c'en est indécent. Reste à voir son état de forme. Chez les dames par contre ça empêchera une sélection facile et la lutte entre Thalita de Jong et Marianne Vos, plus Sophie de Boer et maud Kaptheijns devrait avoir de la gueule.

Site organisation : http://www.veldrijden-sintmichielsgestel.nl/


Suisse Dielsdorf

Un des cyclocross suisse qui participe à l'ekzcrosstour et qui cette année est le support des championnats (remporté par Clément Venturini la saison passée). Un circuit bien plat, bien roulant, sans aucun intérêt. Le mieux à espérer en fait est que la neige tombe (comme à Meilen le lendemain de la course...) et rende le tracé bien plus intéressant. Chez les dames comme chez les hommes aucun favori ne se dégage et on peut avoir des surprises intéressantes. On devrait quand même voir à la lutte ceux qui se sont montrés sur l'EKZ.

Site organisateur : https://swiss-cyclocross.ch/veranstaltungen/dielsdorf/


Italie Padoue (Padova)

Impossible de trouver des infos. Donc à priori Gioele Bertolini favori chez les hommes (j'espère qu'il ne court pas en espoirs, sérieusement) et une belle lutte à prévoir entre Alice Maria Arzuffi et Eva Lechner chez les dames.


Allemagne Queidersbach

Un parcours pas fou-fou mais avec de jolis passages en forêt. Chez les hommes duel Meisen / Walsleben avec avantage au premier qui est dans une très bonne dynamique. Chez les dames difficile d'imaginer Jessica Lambrecht ne pas reprendre le titre perdu l'an dernier face à Brandeau mais elle n'a pas couru des masses cette année et elle est encore très jeune donc avoir une vainqueure inconnue ne serait pas surprenant.

Vidéo circuit : https://www.youtube.com/watch?v=hxuPE7b2AQM

Site organisateur : http://www.dm-cyclocross-2017.de/index.php/dm-cyclocross-2017


Royaume-Uni Bradford

On annonce de la boue ! Le combo terrain propice + météo anglaise semble porter ses fruits. Il faut espérer en tout cas car sinon l'intérêt du parcours est mort. Ian Field devrait reprendre son titre perdu l'an dernier sans trop de problème. Chez les dames, en l'absence de Wyman, Nikki Brammeier a un boulevard pour remporter son troisième titre.

Vidéo circuit : https://www.youtube.com/watch?v=emb0VioWscM

Site organisateur : https://cxnats.wordpress.com/


République Tchèque Hlinsko

Une des manche récurente de la Toi Toi Cup. Vu le pays on peut s'attendre à un tracé très roulant. Chez les dames on ne voit pas qui va aller inquiéter Katerina Nash. Havlikova et Noskova vont rapidement être en surchauffe. Chez les hommes le favoris est normalement Michael Boros mais il est un peu en dessous sur les derniers cross et on pourrait voir un Adam Toupalik taper tout le monde comme il y a deux ans.


Etats-Unis Hartford

Un cyclocross autoroutier typique des Etats-Unis. La météo ne semble pas non plus annoncer de la neige ou la possibilité de boue (et le circuit ne semble pas trop s'y prêter). Katie Compton est la grande favorite pour aller chercher un 13ème (!) titre mais il faudra débarasser des filles en forme comme Amanda Miller et la toujours compétitive Kaitlin Antonneau. Chez les hommes on voit mal comment Stephen Hyde qui est le seul américain à tenir la route à l'international pourrait manque l'occasion d'aller chercher son premier titre.

Site organisateur : http://www.ctcyclingadvancement.org/2017-cyclo-cross-nationals/


Luxembourg Schengen

Le circuit est au bord d'un lac et semble plutôt classique mais les parcours luxembourgeois sont généralement assez sympa. Pour les mecs je veux bien que vous me donniez un nom, moi j'en connais pas. Normalement Christian Helmig devrait garder son tire. Sinon chez les dames le boulevard pour Majerus est total, il suffit de voir qu'elle met 3 minutes à Pétange la semaine dernière alors que ses poursuivantes ne sont même pas des luxembourgeoises. Limite il faudra éviter qu'elle ne prenne de tour à tout le monde.

Site organisateur : http://www.vcschengen.lu/championnat-cyclocross/

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bouri » 02 Jan 2017, 22:26

Pas donné le tarif d'entrée surtout le samedi.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9935
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bullomaniak » 02 Jan 2017, 22:53

bouri a écrit:Pas donné le tarif d'entrée surtout le samedi.


Face aux 50 euros des mondiaux c'est donné. :mrgreen:



Sinon rajout des favoris pour les courses. :ok:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar thor_husvod » 02 Jan 2017, 23:34

Du monde y va? j'ai rien de prévu ce weekend :angel

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bullomaniak » 03 Jan 2017, 11:05

Rajout des infos des championnats étrangers.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bouri » 03 Jan 2017, 15:20

thor_husvod a écrit:Du monde y va? j'ai rien de prévu ce weekend :angel

J'y serais samedi et dimanche.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9935
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar Kilou66 » 03 Jan 2017, 18:24

L'année dernière j'étais à Besançon pour voir la course et encourager les Auvergnats, cette année je reste derrière ma télé et j'encourage les Franc-Comtois.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bullomaniak » 03 Jan 2017, 19:04

D'ailleurs le championnat de Belgique n'est pas loin de la frontière non plus (Dunkerque) si ça intéresse des nordistes. :ok:

Ou le championnat du Luxembourg pour les Lorrains (Thionville). :ok:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar theo cycliste 17 » 03 Jan 2017, 21:12

je serai au championnat de France mais en temps que coureurs je suis en cadet et en sélection du Poitou-charente :up

Avatar de l’utilisateur
theo cycliste 17
Terreur de critérium
 
Messages: 603
Localisation: Jonzac

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bouri » 03 Jan 2017, 21:55

Bon courage à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9935
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar theo cycliste 17 » 03 Jan 2017, 22:22

bouri a écrit:Bon courage à toi ;)


Merci beaucoup :up :up on va essayer de faire un bon résultat :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
theo cycliste 17
Terreur de critérium
 
Messages: 603
Localisation: Jonzac

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bouri » 03 Jan 2017, 22:28

Tu vise le top 10 ?

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9935
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bullomaniak » 04 Jan 2017, 13:02

Bon je retire ce que j'ai dit sur le parcours autoroutier aux Etats-Unis. :mrgreen:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @hunterpronovost sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar Kilou66 » 04 Jan 2017, 16:57

theo cycliste 17 a écrit:
bouri a écrit:Bon courage à toi ;)


Merci beaucoup :up :up on va essayer de faire un bon résultat :sarcastic:

On voit le niveau tu es en cadet 1 ou 2 parce que je vois bien Antoine Simonin (FRC) dans les 10 premiers. Evita Muzic est en pleine forme je mettrai ma pièce sur elle. Bon comme je suis dans le lycée de la section sportive et moi-même en section j'ai des infos. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar theo cycliste 17 » 04 Jan 2017, 19:55

Kilou66 a écrit:
theo cycliste 17 a écrit:
bouri a écrit:Bon courage à toi ;)


Merci beaucoup :up :up on va essayer de faire un bon résultat :sarcastic:

On voit le niveau tu es en cadet 1 ou 2 parce que je vois bien Antoine Simonin (FRC) dans les 10 premiers. Evita Muzic est en pleine forme je mettrai ma pièce sur elle. Bon comme je suis dans le lycée de la section sportive et moi-même en section j'ai des infos. :ok:


je suis cadets 2 et j ai fais les 3 coupe de france ou je me classe 19 ème 58eme avec chute et la dernière 44eme j avais crevait est je rentre dans le poste de dépannage il y avait personne pour que je change de vélo le mec est arrive 1 minute après mes boule :down
merci pour l informations sur simonin je vais le suivre maintenant.

Avatar de l’utilisateur
theo cycliste 17
Terreur de critérium
 
Messages: 603
Localisation: Jonzac

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar Kilou66 » 04 Jan 2017, 19:59

theo cycliste 17 a écrit:
Kilou66 a écrit:
theo cycliste 17 a écrit:
bouri a écrit:Bon courage à toi ;)


Merci beaucoup :up :up on va essayer de faire un bon résultat :sarcastic:

On voit le niveau tu es en cadet 1 ou 2 parce que je vois bien Antoine Simonin (FRC) dans les 10 premiers. Evita Muzic est en pleine forme je mettrai ma pièce sur elle. Bon comme je suis dans le lycée de la section sportive et moi-même en section j'ai des infos. :ok:


je suis cadets 2 et j ai fais les 3 coupe de france ou je me classe 19 ème 58eme avec chute et la dernière 44eme j avais crevait est je rentre dans le poste de dépannage il y avait personne pour que je change de vélo le mec est arrive 1 minute après mes boule :down
merci pour l informations sur simonin je vais le suivre maintenant.

C'etait toi le mec à Nommay qui était dans la zone tech :mrgreen: Ravie de l'apprendre j'y étais avec mon club mais pas en tant que coureur. Le cyclo-cross est moi ça fait deux.

Avatar de l’utilisateur
Kilou66
Junior
 
Messages: 1180

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar theo cycliste 17 » 04 Jan 2017, 20:01

Kilou66 a écrit:
theo cycliste 17 a écrit:
Kilou66 a écrit:
theo cycliste 17 a écrit:
bouri a écrit:Bon courage à toi ;)


Merci beaucoup :up :up on va essayer de faire un bon résultat :sarcastic:

On voit le niveau tu es en cadet 1 ou 2 parce que je vois bien Antoine Simonin (FRC) dans les 10 premiers. Evita Muzic est en pleine forme je mettrai ma pièce sur elle. Bon comme je suis dans le lycée de la section sportive et moi-même en section j'ai des infos. :ok:


je suis cadets 2 et j ai fais les 3 coupe de france ou je me classe 19 ème 58eme avec chute et la dernière 44eme j avais crevait est je rentre dans le poste de dépannage il y avait personne pour que je change de vélo le mec est arrive 1 minute après mes boule :down
merci pour l informations sur simonin je vais le suivre maintenant.


si c etait un maillots de la sélection du poitou charente oui c etait moi :angel
C'etait toi le mec à Nommay qui était dans la zone tech :mrgreen: Ravie de l'apprendre j'y étais avec mon club mais pas en tant que coureur. Le cyclo-cross
est moi ça fait deux.


si c etait un de la sélection du poitou charente oui c etait moi :angel

Avatar de l’utilisateur
theo cycliste 17
Terreur de critérium
 
Messages: 603
Localisation: Jonzac

Re: [Cyclocross] Championnats nationaux - (France TV)

Messagepar bullomaniak » 06 Jan 2017, 10:42

Prono championnat de France

Cadettes : Pasquine Vandermouten
Cadets : Théo Jarnet
Juniors D : Evita Muzic
Juniors H : Maxime Bonsergent
Espoirs : Clément Russo
Dames : Lucie Chainel
Elites : Clément Venturini

Pari championnat de France

Cadettes : Amandine Fouquenet
Cadet : Quentin Schrotzenberger
Juniors D : Anaïs Morichon
Juniors H : Lucas Meunier
Espoirs : Tony Periou
Dames : Juliette Labous
Elites : John Gadret

Prono étranger

Belgique : Michael Vanthourenhout / Sanne Cant / Nicolas Cleppe / Jelle Camps

Pays-Bas : David van der Poel / Marianne Vos / Joris Nieuwenhuis / Thymen Arensman

Suisse : Lars Forster / Jasmin Egger / Kevin Kuhn

Italie : Gioele Bertolini / Alice Maria Arzuffi / Filippo Fontana

Allemagne : Marcel Meisen / Jessica Lambrecht

Royaume-Uni : Ian Field / Nikki Brammeier

République Tchèque : Adam Toupalik / Katerina Nash

Etats-Unis : Stephen Hyde / Katie Compton / Ellen Noble / Curtis White / Denzel Stephenson

Luxembourg : Luc Turchi / Christine Majerus

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


97 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités