Keirin (au Japon)

Toutes les autres formes de vélo : piste, cyclo-cross, VTT, vélo urbain

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Keirin (au Japon)

Messagepar Le guidon » 27 Nov 2016, 20:00

Passant 2 semaines au Japon (entre décembre et janvier), je me dis que ça pourrait être sympa d'aller assister à une course de Keirin. Il paraît que la discipline est très populaire (car adossée à des paris).

Je suis preneur de toute info ou bon plan, si certains sont déjà allés au Japon ou connaissent le japonais.
Car j'avoue que ça n'est pas simple de comprendre les calendriers et les modalités pratiques pour se rendre aux courses (ne maîtrisant pas la langue de Yukiya Arashiro).
http://www.kumamotokeirin.jp/schedule

Merci par avance en tout cas si certains peuvent apporter leur aide :ok:

Avatar de l’utilisateur
Le guidon
Chasseur de prime
 
Messages: 357
Localisation: Paris

Re: Keirin (au Japon)

Messagepar darth-minardi » 27 Nov 2016, 21:24

Pour tout ce qui concerne "l'ambiance" des keirins Japonais, je te conseille de faire un tour sur YouTube où tu peux trouver quelques documentaires de 2014 sur François Pervis (au moins 3 différents tournant autour de ce qu'il a fait au Japon).

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37349
Localisation: WikiPavé

Re: Keirin (au Japon)

Messagepar Tiburon 2.0 » 01 Déc 2016, 21:56

Effectivement l'intérieur sport consacré à Pervis lors de la saison de Keirin au Japon est magnifique :love:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12880
Localisation: Looking for a marabout

Re: Keirin (au Japon)

Messagepar Le guidon » 02 Déc 2016, 11:11

Ah oui je viens de commencer à le regarder !
Fabuleux ! :ok: :love:

Avatar de l’utilisateur
Le guidon
Chasseur de prime
 
Messages: 357
Localisation: Paris

Re: Keirin (au Japon)

Messagepar Gringo » 02 Déc 2016, 11:20

Je m'étais pas mal intéressé au keirin japonais il y a quelques années, par le biais de témoignages d'étranger fans de cyclisme.
Pour le coté populaire, il faut quand même relativiser. C'est un sport en perte de vitesse, pour ne pas dire en léthargique, qui n'a pas su renouveler son public. Il y a surtout des vieux qui viennent parier et assister aux courses. Malgré tout je te conseille quand même d'y aller, c'est quelque chose a vivre pour un passionné. Et tu nous feras un retour, je serais ravis de m'être trompé ou que la situation ai changé depuis.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Keirin (au Japon)

Messagepar Le guidon » 02 Déc 2016, 11:59

Gringo a écrit:Je m'étais pas mal intéressé au keirin japonais il y a quelques années, par le biais de témoignages d'étranger fans de cyclisme.
Pour le coté populaire, il faut quand même relativiser. C'est un sport en perte de vitesse, pour ne pas dire en léthargique, qui n'a pas su renouveler son public. Il y a surtout des vieux qui viennent parier et assister aux courses. Malgré tout je te conseille quand même d'y aller, c'est quelque chose a vivre pour un passionné. Et tu nous feras un retour, je serais ravis de m'être trompé ou que la situation ai changé depuis.


Dans le reportage sur Pervis, on voit bien que les gradins sont quasi-déserts en fait.
Et le public semble être exactement le même que celui des hippodromes chez nous (hors grands événements prestigieux), c'est-à-dire quelques dizaines de mecs de plus de 50 ans, socialement un peu à la marge.

Avatar de l’utilisateur
Le guidon
Chasseur de prime
 
Messages: 357
Localisation: Paris


6 messages
Retourner vers Cyclo-Cross, Piste, VTT & Autres disciplines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités