[U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P.245

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera l'édition 2023 du Tour de l'Avenir ?

Johannes Staune-Mittet
12
21%
Matthew Riccitello
13
23%
William Lecerf Jr
3
5%
Antonio Morgado
0
Aucun vote
Johannes Kuslet
2
4%
Santiago Umba
1
2%
Hannes Wilksch
1
2%
Antoine Huby
4
7%
Giulio Pellizzari
1
2%
Jan Christen
2
4%
Un autre coureur
17
30%
 
Nombre total de votes : 56

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Mar 2024, 17:04

Guernalec fait un très bon début de saison en amateurs, à suivre :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12881
Localisation: Looking for a marabout

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar DanaH » 24 Mar 2024, 17:16

Une nouvelle victoire pour CTF Victorious aujourd'hui au Gd Prix Adria Mobil.
Žak Eržen, le tout jeune slovène (2005) triomphe sur ses terres: il est déjà signé chez Barhein pour 2025 et 2026.
Il avait déjà marqué les esprits en junior, mais là, d'entrée de jeu chez les grands, il bat tout de même Jakub Mareczko, qui n'est pas le premier venu 8) ou encore Patryk Stosz et Marcin Budzinski, les deux polonais costauds en ce moment.
Il faudra évidemment compter avec lui pour les courses U23 cette année.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar JackyDurand » 24 Mar 2024, 18:26

Tiburon 2.0 a écrit:Guernalec fait un très bon début de saison en amateurs, à suivre :ok:

Boucles du Haut Var x 2
Annemasse-Bellegarde aujourd'hui.

Il prend rdv pour la suite, de toutes façons c'est sa dernière année amateur.

Un autre qui explose en ce début d'année c'est Clément Izquierdo à Aix.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar DanaH » 24 Mar 2024, 18:44

Ben dites donc, ça n'a pas été de tout repos la dernière étape de l'Olympia Tour !!
5 coureurs échappés (RS Pedersen, Daniel Stampe, TTT, Jelte Krijnsen et Henrik Pedersen) qui finissent avec 1'15" d'avance sur un duo de quasi-junior ( :D ) Brennan et De Schuyteneer, et plus de 2' sur le reste des troupes.

Timo De Jong a disparu de la circulation (chute) et finit à presque 5'.

Au Classement Général, TTT finit avec une avance confortable pour ce genre d'épreuve :

1. TTT (Lidl-Trek)
2. R.S. Pedersen (Decathlon) à 35"
3. Jelte Krijnsen (Parkhotel) à 55"
4. Henrik Pedersen (UNo-X) à 56"
5. Daniel Stampe (Airtox) à 1'27"
6. Steffen de Schuyteneer (Lotto Dstny) à 2'48"
7. Joshua Giddins (Lotto Dstny) à 3'
8. Matthew Brennan (Visma) à 3'
9. Daniel Arnes (Uno-X) à 3'07"
10. Rick Ottema (Diftar) à 3'07"
11. Jelle Johannink (TDT-Unibet) à 3'07"

Déception du côté des TDT-Unibet qui n'auront pas réussi à peser sur la course.

Et sans doute la course de la confirmation du talent de Tim Torn Teutenberg

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar Beobachter » 24 Mar 2024, 18:48

Image

Ce début de saison de TTT 8) :love:

Un vrai jeu d'élimination cet Olympia's Tour :o Pas juste pour le général mais également pour rester en course tout court:
Sur les 26 équipes présentes, le max de coureurs présents à l'arrivée aujourd'hui était de 4 coureurs (sur 6 initialement) et seulement 6 équipes étaient dans ce cas-là. Nombre d'équipes ont fini avec 3, 2, 1 voire carrément aucun coureur à l'arrivée aujourd'hui :o :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar Nasdaq » 26 Mar 2024, 07:18

J'ai l'impression que la Trinity Racing court beaucoup moins cette saison ? Notamment les sur les .1

Je me souviens les avoir vu notamment la dernier en Galice ou à Taïwan.

Avatar de l’utilisateur
Nasdaq
Cyclo du dimanche
 
Messages: 96

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar DanaH » 27 Mar 2024, 10:35

Nasdaq a écrit:J'ai l'impression que la Trinity Racing court beaucoup moins cette saison ? Notamment les sur les .1

Je me souviens les avoir vu notamment la dernier en Galice ou à Taïwan.


Oui.
J'en avais dit un mot dans la présentation des team en début d'année : comparé à l'an passé, c'est 17 coureurs dans l'effectif au lieu de 23, et surtout la montée en WT de Magnier, Nerurkar, Lamperti, Pickering..
C'est plus la même chanson hein...
La reprise des courses est tardive effectivement. Leur participation à l'Olympia Tour fut plus que discrète (en terme de résultat en tout cas). Donaldson fait quelques top 15 depuis sa reprise à la mi-mars.
Camilo Andres Gomez a couru en Colombie début mars. Ils sont inscrits sur Paris-Roubaix U23, le tour de Bretagne, la Ronde de L'Isard.. Mais je le sens pas trop cette année..

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar DanaH » 27 Mar 2024, 10:48

Comme c'est calme cette semaine pour les .2/U23 en Europe, j'en profite pour caler le calendrier des compétitions à venir. Notez qu'on aura l'occasion de voir pas mal de coureurs des équipes devo sur les Coupes de France par exemple.

1er avril : Giro del Belvedere (Italie 1.2U) => une des premières "classique" U23 de la saison, qui consacre souvent un futur cador (Staune-Mittet l'an passé, Romain Gregoire en 2022, Juan Ayuso en 2021 etc..)

2 avril : G.P. Palio del Recioto (Italie 1.2U) => vainqueur 2023 : Tijmen Graat devant Pellizzari.


du 4 au 7 avril : Circuit des Ardennes (France 2.2) : vainqueur 2023 : Mathias Bregnhøj, et des gars comme Gruel, Morgado, Laurance, Bussato, Huby, A. Toupalik etc.. dans le top 10

07 avril : Paris-Roubaix (France, 1.2U) => grosse pensée pour le vainqueur de l'an passé, Tijl De Decker.

07 avril : Trofeo Piva (Italie 1.2U) => Généralement une revue d'effectif des meilleurs espoirs italiens. Mais Ayuso avait gagné en 2021)

Voilà pour la semaine prochaine. Je ferais une présentation plus détaillée au fur et à mesure (mais ne vous gênez pas pour en proposer aussi de votre côté !)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar Nasdaq » 27 Mar 2024, 10:50

DanaH a écrit:
Nasdaq a écrit:J'ai l'impression que la Trinity Racing court beaucoup moins cette saison ? Notamment les sur les .1

Je me souviens les avoir vu notamment la dernier en Galice ou à Taïwan.


Oui.
J'en avais dit un mot dans la présentation des team en début d'année : comparé à l'an passé, c'est 17 coureurs dans l'effectif au lieu de 23, et surtout la montée en WT de Magnier, Nerurkar, Lamperti, Pickering..
C'est plus la même chanson hein...
La reprise des courses est tardive effectivement. Leur participation à l'Olympia Tour fut plus que discrète (en terme de résultat en tout cas). Donaldson fait quelques top 15 depuis sa reprise à la mi-mars.
Camilo Andres Gomez a couru en Colombie début mars. Ils sont inscrits sur Paris-Roubaix U23, le tour de Bretagne, la Ronde de L'Isard.. Mais je le sens pas trop cette année..

Certes mais l'équipe a toujours vu des coureurs monter chez les pros chaque année et avec succès. A l'image de Hagens ou Seg Racing auparavant.

J'ai été regardé leur Twitter, il doit y avoir un tweet depuis le début de l'année alors qu'il tweetait régulièrement l'an dernier.

Peut être que je m'inquiète pour rien, mais je ne trouve pas que ce soit un très bon signe pour l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Nasdaq
Cyclo du dimanche
 
Messages: 96

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar DanaH » 27 Mar 2024, 10:58

Nasdaq a écrit:
DanaH a écrit:
Nasdaq a écrit:J'ai l'impression que la Trinity Racing court beaucoup moins cette saison ? Notamment les sur les .1

Je me souviens les avoir vu notamment la dernier en Galice ou à Taïwan.


Oui.
J'en avais dit un mot dans la présentation des team en début d'année : comparé à l'an passé, c'est 17 coureurs dans l'effectif au lieu de 23, et surtout la montée en WT de Magnier, Nerurkar, Lamperti, Pickering..
C'est plus la même chanson hein...
La reprise des courses est tardive effectivement. Leur participation à l'Olympia Tour fut plus que discrète (en terme de résultat en tout cas). Donaldson fait quelques top 15 depuis sa reprise à la mi-mars.
Camilo Andres Gomez a couru en Colombie début mars. Ils sont inscrits sur Paris-Roubaix U23, le tour de Bretagne, la Ronde de L'Isard.. Mais je le sens pas trop cette année..

Certes mais l'équipe a toujours vu des coureurs monter chez les pros chaque année et avec succès. A l'image de Hagens ou Seg Racing auparavant.

J'ai été regardé leur Twitter, il doit y avoir un tweet depuis le début de l'année alors qu'il tweetait régulièrement l'an dernier.

Peut être que je m'inquiète pour rien, mais je ne trouve pas que ce soit un très bon signe pour l'équipe.


Oui, ça m'inquiète un peu aussi. Tu vois qui dans l'effectif de cette année susceptible de monter chez les pro ?

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar Nasdaq » 27 Mar 2024, 11:09

Leurs performances seront déterminantes mais des Boichis, Charlton, Donaldson. Peut être Harvey.
Ferguson champion u23 en Australie pourrait se voir proposer une opportunité chez Jayco ?

Avatar de l’utilisateur
Nasdaq
Cyclo du dimanche
 
Messages: 96

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar DanaH » 27 Mar 2024, 17:21

Un petit focus tout de même sur un jeune qui progresse régulièrement : Matyáš Kopecký qui court pour la Novo Nordisk depuis 2022, l'équipe américaine qui propose à des coureurs atteint de diabète de courir à un haut niveau.
Semaine remarquable pour Matyas : 5ème à Cholet, 9ème sur la route tourangelle, 10ème sur Paris-Camembert.
Et tout ça en courant quasiment en solo (aujourd'hui, toute la team est DNF sauf lui par exemple)
Il est né en 2003, d'une maman néerlandaise et d'un père tchèque (prof à l'université de Leiden : Comparative Studies Political Parties and Party Systems !)
Il est le petit frère de Tomáš, un des meilleurs cyclocrossman de sa génération chez les juniors/espoirs, désormais coureur sur route chez TDT-Unibet :love: et de Julia, 6ème des chpts d'Europe sur route en 2023.
Il a passé un cap l'an dernier, et confirme cette saison.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar Orodreth » 27 Mar 2024, 19:20

Il porte à lui seul Novo Nordisk depuis l'année dernière. Il se débrouille tout le temps seul en plus. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [U23] Espoirs, Amateurs & Courses .2 l Bilan U23 -2023 P

Messagepar Nasdaq » 27 Mar 2024, 19:31

Le projet de Novo Nordisk est vraiment louable mais en tant que ProTeams je pense qu'il serait intéressant qu'elle s'ouvre à d'autres coureurs. Tout en conservant leur identité avec des coureurs diabétiques mais dans une proportion similaire à Astana ou IPT avec les Kazakhstanais ou Israéliens.

Le sponsor pourrait en plus avoir de belles ambitions, on parle de la plus grosse capitalisation boursière européenne devant LVMH. Alors la puissance financière d'une entreprise ne détermine pas leur investissement dans l'équipe cycliste (les fans de Total peuvent en témoigner), mais il pourrait y trouver leur compte notamment pour promouvoir leur médicament Wegovy, médicament contre l'obésité qui réduit le risque de maladies cardiaques de 20%, et espère atteindre les 35%.

Avatar de l’utilisateur
Nasdaq
Cyclo du dimanche
 
Messages: 96


5134 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AleC, Alexandre B., AnquetilEtHinault, Azzcatchi, Bad_Neos, bullomaniak, capuche, Chandler Bing, GetStormed, Gotz19, J_R_M, Louis_Titz, Tyson, Wiggo et 51 invités