[WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera la 72ème édition de la Vuelta ?

Le sondage s’est terminé le 18 Aoû 2017, 21:14

Christopher Froome
37
37%
Vincenzo Nibali
18
18%
Romain Bardet
7
7%
Fabio Aru
3
3%
Steven Kruijswijk
3
3%
Alberto Contador
6
6%
Esteban Chaves
6
6%
Ilnur Zakarin
3
3%
Adam Yates
1
1%
Simon Yates
0
Aucun vote
Louis Meintjes
0
Aucun vote
Rafal Majka
4
4%
Bob Jungels
3
3%
Domenico Pozzovivo
2
2%
Warren Barguil
1
1%
Wilco Kelderman
1
1%
Autre coureur
6
6%
 
Nombre total de votes : 101

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar darth-minardi » 16 Aoû 2017, 19:59

Carrefour de l'Arbre a écrit:Non mais Manzana sérieux ... Me faites pas croire que Direct Énergie ou Fortuneo-Oscaro ça n'aurait pas été mieux :wtf

Manzana a juste eu un petit peu de Bol avec les wild card

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Nico32 » 16 Aoû 2017, 20:00

Carrefour de l'Arbre a écrit:Non mais Manzana sérieux ... Me faites pas croire que Direct Énergie ou Fortuneo-Oscaro ça n'aurait pas été mieux :wtf

Dérespecte pas Jetse Bol stp

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Aoû 2017, 20:02

Dommage que Daniel Oss ne soit pas dans cette équipe, on aurait eu le superbe duo "Boloss"

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Svam » 16 Aoû 2017, 20:16

Carrefour de l'Arbre a écrit:Non mais Manzana sérieux ... Me faites pas croire que Direct Énergie ou Fortuneo-Oscaro ça n'aurait pas été mieux :wtf


L'équipe se serait appelée Calvados et son sprinteur Sébastien Moulin, elle n'aurait pas été sélectionnée :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Tilo » 16 Aoû 2017, 20:54

Panzer a écrit:
Médé33 a écrit:Pour la FDJ, Eiking est largement capable d'aller chercher une étape, que ce soit en costaud ou en échappée, c'est leur meilleure carte.

Ce surcôtage :lol:


Sur le mur de saint Roch il était pas trop mal derriere l'extraterrestre Teuns.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Orodreth » 17 Aoû 2017, 07:09

Carrefour de l'Arbre a écrit:Non mais Manzana sérieux ... Me faites pas croire que Direct Énergie ou Fortuneo-Oscaro ça n'aurait pas été mieux :wtf


Non mais excuse moi mais Molano, Rayes, Aguirre ou Vilela ça a largement le niveau pour la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Holbac » 17 Aoû 2017, 09:03

Orodreth a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Non mais Manzana sérieux ... Me faites pas croire que Direct Énergie ou Fortuneo-Oscaro ça n'aurait pas été mieux :wtf


Non mais excuse moi mais Molano, Rayes, Aguirre ou Vilela ça a largement le niveau pour la Vuelta.


Le potentiel peut-être, le niveau actuel c'est autre chose.
Si il suffit de faire un top 10 sur une étape du Tour de la Communauté de Madrid dans la saison pour avoir largement le niveau, on ne doit pas avoir le même référentiel ;)

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Guillaume » 17 Aoû 2017, 10:17

Avec le plateau de sprinters sur cette Vuelta, Molano peut très bien aller chercher un podium un jour ou l'autre
Et sur des arrivées plus "punchy", Bol peut faire des placettes
En montagne, Reyes, Aguirre et Vilela seront là pour animer la course, sans doute pas pour une place au général, mais on les verra dans les échappées de baroudeurs

Par contre, là où je vous rejoins, c'est que d'autres équipes auraient plus mérité la place, mais c'est valable aussi pour Aqua Blue Sport, et je trouve ça bien que des petites équipes aient leur chance de temps en temps
Leur gros handicap, ce sera le manque d'expérience, quand on voit le nombre total de grands tours disputés, 2 "cumulés" (1 pour Bol, 1 pour Vilela), ça risque de se payer en 3ème semaine

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Maillot à pois
 
Messages: 3785

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Holbac » 17 Aoû 2017, 10:25

La WC de Manzana a du sens parce que l'équipe est colombienne mais pas parce que Reyes, Aguirre ou Vilela y ont largement leur place alors que les trois quarts des effectifs de DE ou Fortuneo ont eu des résultats plus probants cette année.

Pour Molano je te rejoignait le 4 août dernier. :noel:

viewtopic.php?f=12&t=55&p=1077159&hilit=molano#p1077159

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar kastaille » 17 Aoû 2017, 10:58

Liam a écrit:
kastaille a écrit:C'est seulement que perso, je trouve que cette équipe est mal gérée, et que derrière Paris-Roubaix, le ChF et le Tour de France (mais gagner une étape, c'est déjà fantastique... c'était limite la décompression totale ensuite), y'a pas grand chose...
(sauf Pinot au Giro cette saison, mais il a vraiment insisté pour y participer)


Image


Sauf que si tu regardes le vrai classement UCI WT (sans les courses de deuxième catégorie chères à Madiot), ben, ils sont 17èmes sur 18:
http://fr.uci.ch/road/ranking/

Donc faire un screenshot d'un classement annexe sans te justifier, c'est assez limite.

Avatar de l’utilisateur
kastaille
Chasseur de prime
 
Messages: 394
Localisation: Bourg-la-Reine...et Pau de 0 à 20 ans :)

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar AG2R » 17 Aoû 2017, 11:03

Bon ceci dit ne prendre en compte que le WT est aussi un peu trompeur puisque la FDJ est l'équipe qui a le moins participé aux courses WT (30), ex-aequo avec Movistar.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar kastaille » 17 Aoû 2017, 11:07

AG2R a écrit:Bon ceci dit ne prendre en compte que le WT est aussi un peu trompeur puisque la FDJ est l'équipe qui a le moins participé aux courses WT (30), ex-aequo avec Movistar.


Oui, globalement ça rejoint le fait que cette équipe se permet d'aligner une équipe de troisième zone sur la Vuelta, et se concentre souvent sur des petites courses...
Mais cela doit contenter le sponsor. Sportivement, c'est plus critiquable.

Avatar de l’utilisateur
kastaille
Chasseur de prime
 
Messages: 394
Localisation: Bourg-la-Reine...et Pau de 0 à 20 ans :)

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar bullomaniak » 17 Aoû 2017, 11:11

kastaille a écrit:
AG2R a écrit:Bon ceci dit ne prendre en compte que le WT est aussi un peu trompeur puisque la FDJ est l'équipe qui a le moins participé aux courses WT (30), ex-aequo avec Movistar.


Oui, globalement ça rejoint le fait que cette équipe se permet d'aligner une équipe de troisième zone sur la Vuelta, et se concentre souvent sur des petites courses...
Mais cela doit contenter le sponsor. Sportivement, c'est plus critiquable.


Mais le bullshit. :lol:

FDJ n'a que des victoires sur des courses tout à fait honorables cette saison et a mis tous ses objectifs sur le World Tour. :lol:

Au contraire c'est plus facile d'aligner les victoires si tu amène tes coureurs sur les courses World Tour de seconde zone en amenant tes cadors. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar kastaille » 17 Aoû 2017, 11:17

bullomaniak a écrit:
kastaille a écrit:
AG2R a écrit:Bon ceci dit ne prendre en compte que le WT est aussi un peu trompeur puisque la FDJ est l'équipe qui a le moins participé aux courses WT (30), ex-aequo avec Movistar.


Oui, globalement ça rejoint le fait que cette équipe se permet d'aligner une équipe de troisième zone sur la Vuelta, et se concentre souvent sur des petites courses...
Mais cela doit contenter le sponsor. Sportivement, c'est plus critiquable.


Mais le bullshit. :lol:

FDJ n'a que des victoires sur des courses tout à fait honorables cette saison et a mis tous ses objectifs sur le World Tour. :lol:

Au contraire c'est plus facile d'aligner les victoires si tu amène tes coureurs sur les courses World Tour de seconde zone en amenant tes cadors. :sarcastic:


Je dis simplement que bien souvent, les équipes alignées par la FDJ sur des épreuves de seconde zone en France (genre Coupe de France, petites courses à étapes, etc.) ne sont pas inférieures à celle qui sera alignée à la Vuelta.
(Je n'évoquais pas les étapes WT de seconde zone)

Avatar de l’utilisateur
kastaille
Chasseur de prime
 
Messages: 394
Localisation: Bourg-la-Reine...et Pau de 0 à 20 ans :)

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Liam » 17 Aoû 2017, 11:20

kastaille a écrit:
Liam a écrit:
kastaille a écrit:C'est seulement que perso, je trouve que cette équipe est mal gérée, et que derrière Paris-Roubaix, le ChF et le Tour de France (mais gagner une étape, c'est déjà fantastique... c'était limite la décompression totale ensuite), y'a pas grand chose...
(sauf Pinot au Giro cette saison, mais il a vraiment insisté pour y participer)


Image


Sauf que si tu regardes le vrai classement UCI WT (sans les courses de deuxième catégorie chères à Madiot), ben, ils sont 17èmes sur 18:
http://fr.uci.ch/road/ranking/

Donc faire un screenshot d'un classement annexe sans te justifier, c'est assez limite.
[/quote]

Limite ? :lol:

Attends c'est toi qui nous dit que la FDJ c'est très moyen hormis les 3 courses que tu cites. Je te montre juste que c'est faux puisqu'ils totalisent 26 victoires à ce jour et un nombre de podiums sympathiques (autant que Movistar par exemple), ce qui en fait une des équipes les plus prolifiques de l'année. Une fois ceci dit je ne vois pas ce qu'il y a à développer.

Après c'est sûr que si tu considères le label WT comme la panacée et comme seul indice valable pour juger de la performance d'une équipe tout en considérant les autres courses comme des "secondes zones" alors on peut de suite arrêter la discussion car on ne trouvera pas de terrain d'entente.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Svam » 17 Aoû 2017, 11:49

4 étapes en intégralité (+Madrid) :ok:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @TourDeJose sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Ninofishing » 17 Aoû 2017, 11:51

:up

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Orodreth » 17 Aoû 2017, 12:59

Holbac a écrit:
Orodreth a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Non mais Manzana sérieux ... Me faites pas croire que Direct Énergie ou Fortuneo-Oscaro ça n'aurait pas été mieux :wtf


Non mais excuse moi mais Molano, Rayes, Aguirre ou Vilela ça a largement le niveau pour la Vuelta.


Le potentiel peut-être, le niveau actuel c'est autre chose.
Si il suffit de faire un top 10 sur une étape du Tour de la Communauté de Madrid dans la saison pour avoir largement le niveau, on ne doit pas avoir le même référentiel ;)


Ils ont déjà un meilleur niveau que la première Vuelta de la Caja Rural et pourtant l'équipe avait remporté une étape. Ensuite on a qu'à prendre toujours les mêmes équipes Conti Pro pour les invitations (3-4 qui ont de très bons résultats et basta on en parle plus).

Je ne vois vraiment pas en quoi ils n'ont pas le niveau, tu forces en parlant d'un top 10 sur le Tour de Madrid. :niais: Alors ouais sportivement il y a de meilleures équipes qui méritent une place sur la Vuelta cette année, notamment des françaises.
Bon déjà j'aime pas du tout voir tout le temps les mêmes équipes Conti Pro' sur les GT. Je trouve ça très bien d'avoir de plus "petites" équipes, ça permet une meilleure exposition pour des structures qui en ont pas souvent l'occasion.
De toute façon si les invitations étaient sur critères sportives, ça se serait. :noel:

Bon je commence à partir dans le hs de ta réponse mais c'est pas grave, ça me fait plaisir.
Je prends l'exemple de Euskadi-Murias l'année prochaine, étant fan de l'équipe je sais qu'elle n'a pas le niveau pour disputer un GT, pourtant je ne trouverais pas ça normal si elle ne serait pas invitée en 2018 sur la Vuelta (même si elle est assurée d'être présente). Par principe, c'est tout à fait normal de la voir présente.

Manzana (et 4-72 Colombia son "ancêtre) a toujours couru en Espagne (pas mal de top 10 cette année et ils font un bon Tour de Catalogne), ils ont des liens avec l'Espagne et encore plus l'année prochaine avec une réserve hispano-colombienne. Tout à fait logique de la voir présente.

Pour revenir à leur niveau, ils l'ont, j'en suis certains. :niais: Idem pour Aqua Blue au passage.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9971

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar abdel44 » 17 Aoû 2017, 14:30

Sanchez contrôle positif à de l'hormone de croissance
Remplacé chez la bmc par loic vliegen

Avatar de l’utilisateur
abdel44
Junior
 
Messages: 1264

Re: [WT] Vuelta a España 2017 {Eurosport}

Messagepar Ninofishing » 17 Aoû 2017, 14:50



Les premiers kms sont techniques, avec plusieurs virages parfois à plus de 90°, et même un demi-tour :!:
Il n'y aura pas beaucoup d'écarts sur cette partie, mais c'est surtout dans la portion hors centre-ville que la différence va se faire...

Sky-BMC-QSF sont favorites. Je pense pas qu'il y aura de gros écarts entre les équipes de favoris, Astana, Bahrain, Trek, AG2R devraient se tenir en 10-15"

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)


6412 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités