[WT] Tour de France 2017 | Résultats P.1260

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quel coureur gagnera l'étape des Champs-Élysées ?

Le sondage s’est terminé le 23 Juil 2017, 18:56

- Edvald Boasson Hagen
9
11%
- Nacer Bouhanni
16
20%
- Davide Cimolai
0
Aucun vote
- John Degenkolb
10
12%
- André Greipel
26
32%
- Dylan Groenewegen
7
9%
- Alexander Kristoff
1
1%
- Michael Matthews
5
6%
- Adrien Petit
2
2%
- Rüdiger Selig
1
1%
- Ben Swift
0
Aucun vote
- Un autre coureur
4
5%
 
Nombre total de votes : 81

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar rthomazo » 18 Juil 2017, 10:29

bullomaniak a écrit:
McLovin a écrit:C'est con pour tes étoiles que Dumoulin en ai déjà gagné un du coup :lol:


Mais oui, mais tellement. :lol:

Genre Bardet qui des progresse chaque année et qui a fait deuxième l'année dernière du Tour c'est en-dessous de Landa qui a fait un podium du Giro, genre Aru qui a gagné une Vuelta au niveau pété c'est équivalent à Nibali et Quintana. :lol:

Nibali est quand même sur la pente descendante, cette année il n'a rien fait à part sa troisième place sur le Giro, et l'an dernier déjà je le trouvais moins fort que les années précédentes... Mais clairement Aru c'est pas le niveau de Quintana. Landa le problème c'est qu'il ne joue jamais sa carte, en terme de talent pur il a peut-être le niveau de Quintana voire Froome, mais on ne lui a jamais laissé carte blanche, donc il est très difficile à classer.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar TYphoonuke » 18 Juil 2017, 10:31

Pour les barrières et le vent, bah si on arrêtait de foutre des pubs infantilisantes dessus, elles ne tomberaient pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar TYphoonuke » 18 Juil 2017, 10:38

rthomazo a écrit:
bullomaniak a écrit:
McLovin a écrit:C'est con pour tes étoiles que Dumoulin en ai déjà gagné un du coup :lol:


Mais oui, mais tellement. :lol:

Genre Bardet qui des progresse chaque année et qui a fait deuxième l'année dernière du Tour c'est en-dessous de Landa qui a fait un podium du Giro, genre Aru qui a gagné une Vuelta au niveau pété c'est équivalent à Nibali et Quintana. :lol:

Nibali est quand même sur la pente descendante, cette année il n'a rien fait à part sa troisième place sur le Giro, et l'an dernier déjà je le trouvais moins fort que les années précédentes... Mais clairement Aru c'est pas le niveau de Quintana. Landa le problème c'est qu'il ne joue jamais sa carte, en terme de talent pur il a peut-être le niveau de Quintana voire Froome, mais on ne lui a jamais laissé carte blanche, donc il est très difficile à classer.


Ce que je retiens surtout des deux récents GT, c'est le peu de différences faites sur les étapes de montagne "pure". La différence se fait quasi exclusivement sur les ITT (voir TTT). Comme s'il y a avait un plafond de verre pour les "grimpeurs". Ne négligeons pas aussi le rôle de l'équipe ;) (non pas le journal) qui broie littéralement toute velléité offensive en montagne. Franchement il suffit de voir AG2R faire le train d'enfer ( :moqueur: :moqueur: :moqueur: ) dans Peyra Taillade comparé au train de la Sky. Franchement voir Kwiat faire son numero 400W dans la dernière difficulté et finir à 30', cela me fout un peu les boules.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Le Suceur de Roue » 18 Juil 2017, 10:43

Aram a écrit:
Geraldinho a écrit:Maintenant Froome, Bardet, Aru, Meintjes, Martin, y a pas de grosses différences physiques et de style - hormis la taille. Ce sont tous des grimpeurs rachitiques complètement désarticulés lorsqu'ils se mettent en danseuse :down


Tout à fait d'accord avec ça. Aseptisation physique + aseptisation mentale = cocktail puissamment somnifère... Le gros paradoxe c'est qu'on a à la fois des écarts incroyablement faibles (comme sur le Giro d'ailleurs) donc très peu de spectacle, et à la fois un suspense inexistant puisqu'on est obligés de s'auto-convaincre que Bardet, Aru et Landa (je ne parle même pas d'Uran vu que lui n'a jamais attaqué et n'attaquera jamais de sa vie) vont renverser la vapeur. Mais j'ai beaucoup de mal à y croire vraiment. De toute façon, même dans le scénario où Froome craquerait (dans le Galibier), le plus probable est qu'Aru, Bardet et Uran s'en satisfassent et roulent au train, même si à la fin il n'y en aura qu'un des 3 qui gagnera le Tour, et ça se jouera à coups de seconde à Marseille. Et même dans le cas où Bardet gagne le Tour, qui en sera réellement ému ? Qui pourra penser que Bardet a pris la relève d'Hinault sans avoir un petit pincement au coeur ?

D'ailleurs mes étoiles :
***** Froome
**** Quintana, Nibali, Aru, Landa
Là pour moi s'arrêtent les coureurs qui ont l'étoffe pour gagner des GT.
*** Chaves, Bardet, Pinot, Porte, Uran, Dumoulin
** Thomas, Kruiswijk, Fuglsang, Majka, Zakarin
* les Yates, Barguil, Meintjes, Formolo, Mollema

Contador sur son niveau vaut ** je dirais mais il a l'étoffe d'un champion comme personne.


Soit le classement qui a déjà été abordé dans les posts précédents.

Pour l'aseptisation, je ne sais pas si ça déjà été débattu sur le forum mais je pense que d'interdire les oreillettes (à minima sur certaines portions de l'étape) serait bénéfique. Il n'y a plus aucune improvisation: les Sky par exemple doivent avoir les moniteurs de puissances fournies dans leur voiture, adapté rapidement leur stratégie au fait de course etc.

Quand Froome a crevé et que AG2R roulait au train, ils ont pas paniqué : Ils avaient la vitesse et les watts développés du groupe grâce à Landa et Froome pouvait revenir au train sans vraiment perdre de l'énergie en roulant à 90% à la place de 85% (exemple). Couper le micro permettrait aux coureurs de devoir improviser avec une prise de risque plus élevée.

Disons que, Froome soit lâché dans le Galibier et que Landa reste avec Bardet: la Team Sky va directement pouvoir dire à Froome de se mettre à XX W et qu'il devrait perdre 1min - 1min30 qu'il pourra reprendre sur le chrono. C'est un peu ce que a du faire Quintana (et son équipe) qui a eu 2 voire 3 défaillances et il n'a perdu que +- 2 min à chaque fois (il a donc bien limité la casse).

Bref, sans oreillette, le mec devrait choisir entre se mettre dans le rouge pour s'accrocher ou revenir dans le vert et peut être perdre beaucoup de temps. Maintenant, ils peuvent gérer leur effort sans trop de problème et limiter les écarts :sarcastic: un peu comme en F1 où ils connaissent en temps réel leur consommation de carburant et donc trouver l'optimum entre performance et consommation...

Avatar de l’utilisateur
Le Suceur de Roue
Marlou
 
Messages: 31

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Ninofishing » 18 Juil 2017, 10:44

TYphoonuke a écrit:Juste une question en passant, existe-t-il l'équivalent du Garibaldi pour le TdF ? J'ai regardé un peu partout sur le site letour mais rien...

Le "Roadbook" :ok:
Mais j'ai pas le lien sur mon ordi désolé (je l'ai en PDF sur mon portable...) :?

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Giorno Kitano » 18 Juil 2017, 10:44

Après, les états de forme et les équipes font qu'on peut pas trop faire ce genre de classement ...

Avatar de l’utilisateur
Giorno Kitano
Cyclo du dimanche
 
Messages: 53
Localisation: Neapolis

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar kevin » 18 Juil 2017, 10:45

Oui et je trouve anormalement élevé le nombre de courses à étapes en ce moment où les rouleurs arrivent à suivre au train les grimpeurs en montagne ou y mettre un tempo élevé pendant longtemps.

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1381
Localisation: A la buvette !

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Teproc » 18 Juil 2017, 10:49

On sous-estime peut-être l'étape de l'Izoard. Enfin non, ça va être une course de côte évidemment, mais on surestime peut-être la facilité pour Froome d'écraser tout le monde là-bas. A la PDBF il est battu par Aru, et il a eu un peu de mal sur les pourcentages les plus élevés jusqu'ici... je pense que Bardet, Aru et Uran sont moins offensifs qu'ils ne pourraient l'être parce qu'ils pensent peut-être pouvoir faire la différence sur l'Izoard... et ils n'ont peut-être pas tort, à supposer qu'ils foutent aussi le bordel vers Serre-Che. C'est pas glorieux, et ça prend le risque d'un Froome en mode PSM qui explose tout le monde, mais j'ai du mal à l'imaginer à ce niveau-là cette année.

Avatar de l’utilisateur
Teproc
Terreur de critérium
 
Messages: 701

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Ninofishing » 18 Juil 2017, 10:52

Pour moi c'est impossible d'établir une hiérarchie claire à ce jour. Froome et Quintana nous semblaient êtres un ton au-dessus des Nibali, Chaves, Aru, Bardet, Dumoulin, etc... mais on a bien vu sur le Giro que Quintana (qui n'était certainement pas à son top top niveau) n'arrivait guère à faire la différence (mis à part sur le Blochaus). Pour le moment, Froome n'a lâché aucun de ses adversaires directs à la pédale (à part si on considère Aru à Rodez :doutes: ), mais ses attaques n'ont pas fait la différence qu'on voyait en 2013-2015, et un peu en 2016 (Finhaut-Emosson). On voit clairement que les Dumoulin, Chaves, Landa, Aru, et d'autres, arrivent dans le groupe de ceux qui peuvent gagner un GT, alors qu'il y'a 2-3ans on avaient les "4 fantastiques". Franchement, c'est pas la peine d'essayer d'établir de hiérarchie. On verra bien à la fin du Tour, et sur la Vuelta, mais je ne m'attends pas du tout à une sur-domination d'un seul leader.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)


Re: [WT] Tour de France 2017 | E14 - P.856

Messagepar Svam » 18 Juil 2017, 10:54

Etape 16/21 - Le-Puy-en-Velay > Romans-sur-Isère (165km)

Image


Image

Image

Image

Image



Km 20.5 : Côte de Boussoulet - 4.5 km à 6.3% - 3C
Km 42 : Côte de Malacourt - 4.7 km à 3.8%
Km 65 : Col du Rouvey - 2.8 km à 5.6% - 4C
Km 88 : Col de Fontayes - 2 km à 5.1%
Km 115.5 : Côte de L'Homme - 1.2 km à 4.6%
Km 121.5 : Chantemerle-les-Blés - SI
Km 148 : Côte de Châteauneuf-sur-Isère - 1.2 km à 4.8%


Départ fictif à 13h30, réel à 13h40.
Arrivée prévue entre 17h10 et 17h30.



Le bulletin météo :
Soleil, 28°C au départ, 33°C en plaine.
Vent de sud à sud-ouest à 30-40km/h.

La nalyse :

La troisième semaine décisive débute avec une étape de transition pour amener le peloton au pied des Alpes. Cette étape de plaine commence avec une traversée des monts Ardèchois qui pourrait permettre (enfin) la constitution d'un bon groupe de baroudeurs. Les sprinteurs auront tout le final plat pour revenir et assurer un sprint massif (et la 6e victoire de Kittel ?). Côté favoris, méfiance car le vent souvent espéré par les organisateurs est enfin présent dans la vallée du Rhône ce qui pourrait aboutir à des bordures dans les 20 derniers kilomètres.


Autour de l'étape :

- L'étape s'élance du Puy-en-Velay en Haute-Loire
- C'est l'arrivée de dimanche, aussi je vous renvoie à cette présentation.

- Une précision supplémentaire sur le fait que le maire officieux de la ville n'est autre que Laurent Wauquiez, qui fut aussi député, ministre, leader de la droite décomplexée (souvent tout en même temps) et qui est désormais Duc d'Auvergne-Rhône-Alpes sous le nom de "Laurent I le Superman" avec l'assentiment du clergé local. Le désormais dernier dirigeant féodal de France peut ainsi disposer comme il en entend du Trésor Auverhonalpin (la plèbe appelle ça les "comptes publics") mais se concentre heureusement pour le bien de tous sur la lutte contre les sarrazins, les hippies et l'assistanat, enfin sauf le sien et celui de ses courtisans. Image


- L'arrivée est tracée à Romans-sur-Isère dans la Drôme.
- C'est une étape inédite du Tour de France.
- Le Tour s'est toutefois arrêté 2 fois récemment dans la ville voisine de Bourg-de-Péage (départs en 2010 et 2015).

- Romans-sur-Isère a accueilli Paris-Nice 2016 pour une victoire de Bouhanni.
- Et Bourg-de-Péage a accueilli Paris-Nice 2017, avec le même final qu'aujourd'hui. Cette fois c'est Greipel qui avait gagné.

Image


- Enfin, Romans-sur-Isère est la ville de Pierre Latour, récent champion de France CLM et qui dispute son 1ere Tour de France.

Image



Les favoris du jour :

★★★ Kittel
★★ Greipel, Kristoff, Bouhanni, Degenkolb, Groenewegen, Boasson Hagen, Selig, Colbrelli, Matthews, Cimolai, McLay, Swift...
★ Un baroudeur (Voeckler, Chavanel, Périchon, Van Baarle, Bodnar, Van Keirsbulck, Offredo...)
(174 coureurs en course)


Le scénario probable :

Voeckler attaque dès le kilomètre zéro. Il est suivi par Backaert et Laengen puis c'est rideau. L'écart monte vite à 4' alors que Vermote, Bak et Machado prennent le rythme à leur compte. Interrogé par Thierry Adam, le DS de Fortunéo assure que "aujourd'hui c'est tout pour McLay".

La traversée de l'Ardèche donne lieu à de belles images mais le forum est atone, excepté Linkinito qui rage de l'escamotage de l'étape par les baroudeurs. Le peloton accélère dans la plaine, en partie à cause de la nervosité liée au vent. A 20km de l'arrivée, Lotto-Soudal accélère et le dernier tiers du peloton casse. Pas de victoire d'étape pour Cummings, Pinot et Rolland.

Aucun favori n'est lâché, le final est très rapide, les échappés repris à 12km. Katusha emmène le sprint, Zabel lance Kristoff aux 250m mais Kittel remonte de la 10e position pour glaner sa 6e étape. Groenewegen dans sa roue fait 2e. Froome reste en jaune. Putain, c'était la dernière purge de ce genre :noel:


Le scénario improbable :

Début d'étape très rapide car les baroudeurs sont motivés. Calméjane fait l'effort dans le grimpeur et il est suivi par Périchon, Van Baarle, Van Avermaet, Burghardt, Degand, Hansen... Ce groupe de costauds semble enfin faire le trou quand Barguil démarre du peloton, comble les 40s en 2km pour passer en tête du GPM. Image

L'écart monte péniblement à 2'30 car Lotto-NL roule pour préserver la 12e place de Bennett. Les échappés parlementent et Barguil décide alors de se relever à contre-coeur. Image

L'échappée prend 4' mais les inévitables Vermote et Machado prennent le rythme à leur compte. Dans la plaine, c'est au tour des leaders de faire rouler leurs trains pour éviter les bordures. L'écart baisse rapidement surtout que devant tout le monde se méfie de GVA. Les fuyards sont finalement repris à 25km de la ligne. Image

Au virage de Chateauneuf, Quick-Step accélère et met le peloton en éventails. Mais sans Gilbert, il manque un étage à la fusée et après le pénible relais de 500m de Brambilla, le soufflet retombe. Matthews démarre alors dans la roue de Curvers. Latour suit instinctivement avec Bardet dans la roue et voilà le quatuor qui prend 15s d'avance. Image

La chasse n'est pas efficace derrière et Froome ne peut compter sur Rowe qui tente de reprendre la lanterne rouge en étant largué depuis 100km. Latour lâche sous la flamme rouge après un dernier petit relais de 1500m, le trio va se jouer la victoire. L'australien veut faire gagner Curvers devant son fan-club mais Bardet démarre pour les bonifs et c'est une victoire de Matthews devant l'auvergnat. Le peloton Froome finit à 6s, réglé par Greipel devant Kittel. Image Image

Interrogé sur son coup de force, Raymond confie : "L'équipe est forte mais je ne pense pas qu'on puisse mettre en danger la Sky. Nous n'avions pas prévu d'attaquer mais Pierre-Roger connait parfaitement la topographie de la région. J'aurais aimé qu'il triomphe chez lui, c'est pour ça que je relayais. La prise de temps est illusoire, le Tour se jouera sur l'Izoard... Comment ça le Galibier est au programme ?". Le lendemain, l'Equipe titre son édition "KOUDFOLI". Image



Le pronostic de Tonton Trifon Image

Pour établir ses pronostics, il lit l'avenir dans les comètes. Mais bon parfois le ciel picard est nuageux...

AG2R cette bande de merguezs savoyardes Image

En même temps quand on est dirigé par Vincent Lavenu-lavu-lapavaincu Image

Ça me rappelle Astana sur le Giro 2015 qui avait eu besoin de l'aide de Katusha pour enfin mettre en difficulté D.ieu Image

Ce Tour manque d'un Zak Karine en fait. Le no-brain tatar aurait roulé lui quand Froome et Landa étaient lâchés. C'est pas l'ami valou qui me contredira Image


Pour aujourd'hui, on annonce des bordures, enfin du #VraiCyclisme.
Ça devrait servir Kittel et Greipel et leurs moulins belges mais j'ai eu la révélation sur le vainqueur Image

NACER MON REBEU SZÛR, aujourd'hui tu gagnes, aujourd'hui c'est ta Ligue des Champions Nasser Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Aram » 18 Juil 2017, 10:55

Evidemment ces étoiles c'est un peu au pif, on ne peut pas réellement faire ça puisque les formes évoluent, etc. Mais oui pour moi Dumoulin n'a pas l'étoffe d'un vainqueur de GT, qu'il en ait gagné un ne change rien (Sastre, Hesjedal, etc.). Mais après c'est vrai que je suis peut-être un peu dur avec Dumoulin, en fait je n'arrive toujours pas à digérer sa victoire, non pas qu'il soit antipathique mais un rouleur qui gagne le Giro je trouve ça un peu triste.
Chaves a quand même un palmarès assez limité. L'idée ce n'est pas de classer les coureurs les plus spectaculaires mais ceux qui sont les plus forts et qui me semblent avoir la plus grosse carrure. Quintana est peut-être attentiste et d'ailleurs je ne l'aime pas mais force est de reconnaître qu'il est quand même au-dessus de Chaves. Et je préfère très nettement Pinot à Bardet si vous voulez savoir.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Linkinito » 18 Juil 2017, 10:56

Teproc a écrit:On sous-estime peut-être l'étape de l'Izoard. Enfin non, ça va être une course de côte évidemment, mais on surestime peut-être la facilité pour Froome d'écraser tout le monde là-bas. A la PDBF il est battu par Aru, et il a eu un peu de mal sur les pourcentages les plus élevés jusqu'ici... je pense que Bardet, Aru et Uran sont moins offensifs qu'ils ne pourraient l'être parce qu'ils pensent peut-être pouvoir faire la différence sur l'Izoard... et ils n'ont peut-être pas tort, à supposer qu'ils foutent aussi le bordel vers Serre-Che. C'est pas glorieux, et ça prend le risque d'un Froome en mode PSM qui explose tout le monde, mais j'ai du mal à l'imaginer à ce niveau-là cette année.

Pour rappel, Froome a toujours été mis en difficulté en 3ème semaine lorsqu'il était leader. Contrairement à 2013, 2015 et 2016, il n'a pas eu l'occasion d'écraser la course. Il n'a fait que contrôler les attaques et a su reprendre du temps là où il l'avait perdu. Cependant, et c'est là l'erreur d'ASO, avoir voulu forcer cette arrivée d'étape à l'Izoard avec une étape insipide qui ne sera pas capable de faire tomber Froome. L'étape est trop simple à contrôler. Et les 23 km de CLM ne feront qu'aggraver le problème.

Je pense sincèrement que personne n'a les jambes pour mettre 1:30 à Froome avant le CLM. Aru, Bardet, Uran, ils sont au même niveau que lui dans la montagne, mais en CLM ils sont à la ramasse.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar TYphoonuke » 18 Juil 2017, 10:58

Teproc a écrit:On sous-estime peut-être l'étape de l'Izoard. Enfin non, ça va être une course de côte évidemment, mais on surestime peut-être la facilité pour Froome d'écraser tout le monde là-bas. A la PDBF il est battu par Aru, et il a eu un peu de mal sur les pourcentages les plus élevés jusqu'ici... je pense que Bardet, Aru et Uran sont moins offensifs qu'ils ne pourraient l'être parce qu'ils pensent peut-être pouvoir faire la différence sur l'Izoard... et ils n'ont peut-être pas tort, à supposer qu'ils foutent aussi le bordel vers Serre-Che. C'est pas glorieux, et ça prend le risque d'un Froome en mode PSM qui explose tout le monde, mais j'ai du mal à l'imaginer à ce niveau-là cette année.


Ouais, bon cela restera une course de côte donc on ne peut guère compter sur plus de 1'30'' d'écart (ah le mythe de PSM - Froome n'avait mis que 1' à Porte et Quintana). Il faut un chantier monumental pour reprendre par sécurité au moins 3' à Froome... Soit une étape à la Formigal ou plus récemment Reus sur la Volta, mais en toute honnêteté sur le Tour je n'y crois pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [WT] Tour de France 2017 | E14 - P.856

Messagepar Linkinito » 18 Juil 2017, 10:58

Svam a écrit:Km 20.5 : Côte de Boussoulet - 4.5 km à 6.3% - 3C


La côte de Boussoulet totalement rabotée pour éviter le 2C :moqueur: C'est du 9 km à quasi 5 % :moqueur:
Chapeau ASO :ok:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [WT] Tour de France 2017 | E14 - P.856

Messagepar TYphoonuke » 18 Juil 2017, 11:01

Linkinito a écrit:
Svam a écrit:Km 20.5 : Côte de Boussoulet - 4.5 km à 6.3% - 3C


La côte de Boussoulet totalement rabotée pour éviter le 2C :moqueur: C'est du 9 km à quasi 5 % :moqueur:
Chapeau ASO :ok:


Fallait pas dépasser 30 2C/1C/HC :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
TYphoonuke
Junior
 
Messages: 1248
Localisation: Là haut chez les Isards

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Le Rat des rois » 18 Juil 2017, 11:01

Je suis sur la route entre Chateau Neuf et Alixan.

Le vent est monstrueux ! Impossible de mettre un parasol

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: [WT] Tour de France 2017 | E14 - P.856

Messagepar Linkinito » 18 Juil 2017, 11:02

TYphoonuke a écrit:
Linkinito a écrit:
Svam a écrit:Km 20.5 : Côte de Boussoulet - 4.5 km à 6.3% - 3C


La côte de Boussoulet totalement rabotée pour éviter le 2C :moqueur: C'est du 9 km à quasi 5 % :moqueur:
Chapeau ASO :ok:


Fallait pas dépasser 30 2C/1C/HC :moqueur:

Sachant qu'on est à 23 sur ce tour y avait de la marge :moqueur:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Linkinito » 18 Juil 2017, 11:03

Le Rat des rois a écrit:Je suis sur la route entre Chateau Neuf et Alixan.

Le vent est monstrueux ! Impossible de mettre un parasol

Ça ne bordurera pas, à cause du "zig zag" débile d'ASO pour rallonger l'étape de 20 bornes.

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [WT] Tour de France 2017 | E15 - P.886

Messagepar Nico32 » 18 Juil 2017, 11:03

Dans le scénario probable Svam, je ne vois pas du tout Groenewegen placé. Sprint tortueux en faux plat montant, ce n'est pas du tout son truc. J'ai déjà du mal à le voir passer le début d'étape, comme Kittel, qui sera lui aussi moins à son aise avec ce final. C'est pour les sprinters tout terrain aujourd'hui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18140


25760 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités