[WT] Tour de France 2017 | Résultats P.1260

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quel coureur gagnera l'étape des Champs-Élysées ?

Le sondage s’est terminé le 23 Juil 2017, 18:56

- Edvald Boasson Hagen
9
11%
- Nacer Bouhanni
16
20%
- Davide Cimolai
0
Aucun vote
- John Degenkolb
10
12%
- André Greipel
26
32%
- Dylan Groenewegen
7
9%
- Alexander Kristoff
1
1%
- Michael Matthews
5
6%
- Adrien Petit
2
2%
- Rüdiger Selig
1
1%
- Ben Swift
0
Aucun vote
- Un autre coureur
4
5%
 
Nombre total de votes : 81

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Tortank » 11 Juil 2017, 09:58

JackyDurand a écrit:L'une des règles de la non-violence, c'est plutôt de parler de soi, de ce qu'on pense, ressent, que de qualifier les autres. Évite de parler de moi, mais plutôt de ce que tu penses, merci.

Oui donc c'est l'hôpital qui se fout de la charité là... J'ai le droit de pointer que ce que tu exposes est soit tout noir soit tout blanc. D'après ce que tu écris, c'est soit on a un cyclisme complètement aseptisé où il ne se passe rien, soit on a le droit d'attaquer comme on veut, de faire tout ce que l'on veut. Alors que justement ben en ce moment c'est plus gris. On a des deux. Faudra me dire à quel moment mes propos deviennent violents au passage ;).

Y a quelques posts tu te permettais de dire que ceux qui n'étaient pas d'accord avec toi pouvaient passer leur chemin et commenter du pédalo. Tu parlais des autres à ce moment là, donc pas de toi. Amusant de voir ta notion de non-violence à géométrie variable.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar JackyDurand » 11 Juil 2017, 10:04

Tortank a écrit:Y a quelques posts tu te permettais de dire que ceux qui n'étaient pas d'accord avec toi pouvaient passer leur chemin et commenter du pédalo. Tu parlais des autres à ce moment là, donc pas de toi. Amusant de voir ta notion de non-violence à géométrie variable.


Il y a une différence entre un "vous" général, qui s'adresse à ceux qui veulent bien se sentir concernés, et un "tu", qui s'adresse directement à l'interlocuteur. Mais admettons que le pédalo était bordeline.
On a le droit de se pas être d'accord sans rhabiller son interlocuteur pour l'hiver. Je sais que ça peut facilement monter dans les tours sur un forum, alors que le jeu n'en vaut pas la chandelle (et qu'on ne se connaît pas dans la vraie vie pour la plupart). Soyons mesurés et évitons de qualifier les gens selon son propre ressenti.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar rthomazo » 11 Juil 2017, 10:05

JackyDurand a écrit:Sans l'attaque d'Aru, ça passait le Chat au train.

Je ne suis pas d'accord. Comment peux tu savoir que le Chat aurait été monté au train ? Les attaques de Porte derrière se font indépendamment de l'incident mécanique de Froome :o
De plus, je pense qu'avec les attaques et les coureurs qui se sont regardés après ça n'est finalement pas monté beaucoup plus vite que si ç'avait continué au train, même si les changements de rythme ont fait mal aux coureurs qui préfèrent monter à leur train comme les équipiers Sky et Quintana par exemple.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Tilo » 11 Juil 2017, 10:06

j'arrive toujours pas à comprendre comme des gars qui ont des mécanos qui bichonne leur vélo qui sont à la pointe de la technologie arrive à avoir des problèmes mécaniques.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38501
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Tortank » 11 Juil 2017, 10:14

JackyDurand a écrit:
Tortank a écrit:Y a quelques posts tu te permettais de dire que ceux qui n'étaient pas d'accord avec toi pouvaient passer leur chemin et commenter du pédalo. Tu parlais des autres à ce moment là, donc pas de toi. Amusant de voir ta notion de non-violence à géométrie variable.


Il y a une différence entre un "vous" général, qui s'adresse à ceux qui veulent bien se sentir concernés, et un "tu", qui s'adresse directement à l'interlocuteur. Mais admettons que le pédalo était bordeline.
On a le droit de se pas être d'accord sans rhabiller son interlocuteur pour l'hiver. Je sais que ça peut facilement monter dans les tours sur un forum, alors que le jeu n'en vaut pas la chandelle (et qu'on ne se connaît pas dans la vraie vie pour la plupart). Soyons mesurés et évitons de qualifier les gens selon son propre ressenti.

Sauf que là tu ne retiens que ce qui t'arranges. Si tu relis l'ordre des posts, je vois pas trop à quel moment où je te rhabille pour l'hiver. C'est toi qui vient tenter de mettre une punchline à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. Faut pas t'étonner si derrière tu prends 1 ou 2 bousculades... T'as tendu le bâton.
Derrière je me contente de dire que je trouve que tu fonctionnes en soit tout noir soit tout blanc, et je t'interpelle sur une vérité que tu poses : "sans Aru ça monte au train dans le Mont". Et ? Je me contente de te poser des questions. Est-ce vraiment important d'avoir une attaque ou pas dans le Mont ? Et tu en sais quoi ? Comment tu peux affirmer ça comme si c'était une vérité ?

Tu noteras au passage que justement j'ai également posté ce genre de chose :
T'as le droit de trouver ça normal, mais ton avis n'est pas forcément une vérité générale, et je crois qu'on est un paquet à ne pas être d'accord avec ça.

J'ai plutôt l'impression, que contrairement à toi au début, j'ai assez vite montré que ça ne me dérangeait pas qu'on ne soit pas d'accord.

Maintenant je veux bien que tu me montres à quel moment je t'ai "qualifié". Parce que là, vraiment ça m'échappe. Je pointe du doigt que tu fonctionnes en tout blanc/tout noir sur ce sujet. Chose que j'affirme en m'appuyant sur ce que tu as dit. Je vois pas trop où il y a de la violence ou autre. Si on a plus le droit d'interagir selon notre ressenti on fait quoi ? On ne discute plus ?

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Insubres » 11 Juil 2017, 10:18

Tant de posts pour au final dire la même chose, "l'attaque d'Aru n'est pas condamnable" :)

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3600
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Samuel » 11 Juil 2017, 10:19

Clair, ça devient ridicule et pollue le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12392
Localisation: GRB<3

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar SebZé » 11 Juil 2017, 10:20

Tilo a écrit:j'arrive toujours pas à comprendre comme des gars qui ont des mécanos qui bichonne leur vélo qui sont à la pointe de la technologie arrive à avoir des problèmes mécaniques.


Justement le curseur Performance / Fiabilité est parfois placé trop proche de la performance il faut croire. Si le 100% fiabilité plus que le 100% performance était recherché, il y aurait moins de pb mécanique mais la perte en performance est jugée trop contraignante il faut croire. C'est une histoire de curseur.

Un moteur de Formule 1 ça casse plus qu'un moteur de Clio parce que le but recherché n'est pas le même. Tout comme les contraintes exercées ne sont pas les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
SebZé
Junior
 
Messages: 1056
Localisation: Poitou-Charentes

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Tortank » 11 Juil 2017, 10:21

Tilo a écrit:j'arrive toujours pas à comprendre comme des gars qui ont des mécanos qui bichonne leur vélo qui sont à la pointe de la technologie arrive à avoir des problèmes mécaniques.

Ben ça, va savoir. Y a pas une part d'électronique sur le vélo ? Pour changer les vitesses ?

Insubres a écrit:Tant de posts pour au final dire la même chose, "l'attaque d'Aru n'est pas condamnable" :)

Ben dans ce cas t'as pas du lire vu que justement pour moi elle l'est :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Insubres » 11 Juil 2017, 10:22

SebZé a écrit:
Tilo a écrit:j'arrive toujours pas à comprendre comme des gars qui ont des mécanos qui bichonne leur vélo qui sont à la pointe de la technologie arrive à avoir des problèmes mécaniques.


Justement le curseur Performance / Fiabilité est parfois placé trop proche de la performance il faut croire. Si le 100% fiabilité plus que le 100% performance était recherché, il y aurait moins de pb mécanique mais la perte en performance est jugée trop contraignante il faut croire. C'est une histoire de curseur.

Un moteur de Formule 1 ça casse plus qu'un moteur de Clio parce que le but recherché n'est pas le même. Tout comme les contraintes exercées ne sont pas les mêmes.

Putain merci, ça faisait 5 minutes que je cherchais à dire la même chose, sans y arriver. :up

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3600
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Insubres » 11 Juil 2017, 10:27

Tortank a écrit:
Insubres a écrit:Tant de posts pour au final dire la même chose, "l'attaque d'Aru n'est pas condamnable" :)

Ben dans ce cas t'as pas du lire vu que justement pour moi elle l'est :mrgreen:

Ah... STP ne m'oblige pas à lire votre flot de messages qui ressemble plus à un dialogue de sourds (ou d'aveugles) qu'autre chose :D

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3600
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Tortank » 11 Juil 2017, 10:32

Insubres a écrit:
Tortank a écrit:
Insubres a écrit:Tant de posts pour au final dire la même chose, "l'attaque d'Aru n'est pas condamnable" :)

Ben dans ce cas t'as pas du lire vu que justement pour moi elle l'est :mrgreen:

Ah... STP ne m'oblige pas à lire votre flot de messages qui ressemble plus à un dialogue de sourd (ou d'aveugle) qu'autre chose :D

Ben si on est pas d'accord c'est pas un dialogue d'aveugle pour le coup :angel

Pour ce qui est des ennuis mécaniques, on ne pourrait pas s'attendre à plus de fiabilité quand même ? En F1 le côté performance doit certainement être plus développé qu'en cyclisme non ? Vu que la voiture à une importance plus élevée que le vélo du coureur.

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K

Re: [WT] Tour de France 2017 | E03 - P.192

Messagepar Svam » 11 Juil 2017, 10:32

Etape 10/21 - Périgueux > Bergerac (178km)

Image


Image

Image

Image

Image



Km 100.5 : Côte de Domme - 3.5 km à 3.3% - 4C
Km 121 : Saint-Cyprien - SI
Km 138.5 : Côte du Buisson de Cadouin - 2.1 km à 5.6% - 4C

Départ fictif à 13h10, réel à 13h24.
Arrivée prévue entre 17h17 et 17h39.



Le bulletin météo :
Soleil, 26-28°C
Vent d'ouest de 15-20km/h, défavorable dans le final.

La nalyse :

La deuxième semaine reprend avec une étape de plaine 100% en Dordogne. Le scénario immuable du sprint massif devrait se répéter. On regrettera que les vallons du département n'aient pas été plus exploités et on se consolera en se disant que l'étape ne dépasse pas les 200km cette fois...


Autour de l'étape :

- L'étape s'élance de Périgueux, chef-lieu de la Dordogne.
- C'est la 4e fois que la ville accueille le Tour de France.

Image


- L'arrivée est tracée à Bergerac toujours en Dordogne.
- C'est aussi la 4e fois que le Tour de France s'arrête ici.
- En 2014, Navardauskas avait gagné sur la même ligne d'arrivée après être sorti en costaud dans une bosse à 13km de l'arrivée sous l'orage.

Image


- Périgueux et Bergerac présentent la particularité de toujours apparaitre en duo sur le Tour. En 1961, 1994 et 2014, une étape contre-la-montre relie à chaque fois les deux villes. Anquetil, Indurain et Tony Martin figurent au palmarès prestigieux de ces étapes.
- L'étape d'aujourd'hui est donc la 4e étape reliant les deux villes mais la première en ligne.

- L'étape du jour passe par Montignac où se trouve la célèbre grotte préhistorique de Lascaux. Les élus périgourdins avaient en effet mal vécu de voir le Tour s'arrêter à la caverne "concurrente" du Pont d'Arc l'an dernier ;)

Image


Les favoris du jour :

★★★ Kittel, Greipel, Kristoff
★★ Bouhanni, Degenkolb, Groenewegen, Matthews, Boasson Hagen
★ Colbrelli, Petit, McLay, Swift, Pasqualon, Janse van Rensburg, Selig, Cimolai...
(180 coureurs en course)


Le scénario probable :

Dès le kilomètre zéro, Offredo, Boudat, Vachon et Burghardt passent à l'attaque. Ils prennent vite 3' d'avance avant que Vermote et De Gendt viennent mener la chasse. La journée est ennuyeuse seulement rythmée par les interventions de Thierry Adam qui place son fameux "club des 5" dès qu'il évoque la situation des rescapés de la FDJ.

Les échappés se partagent les primes de la façon dont vous l'imaginez tandis que Matthews passe devant Colbrelli et Kittel à l'intermédiaire. Les échappés sont finalement repris à 3km du but après un baroud d'honneur de Burghardt et Offredo.

Katusha emmène le sprint mais Quick-Step vient replacer son maillot vert dans la roue de Kristoff sous la flamme rouge. Le norvégien lance aux 250m mais se fait poser par Kittel qui remporte sa 4e étape devant Greipel. Bouhanni est 4e devant Matthews. Froome reste en jaune.


Le scénario improbable :

Ils ne sont que deux courageux à s'élancer pour l'échappée : Bouet et Tulik. Le peloton laisse vite filer 4' avant que Vermote ne prenne la poursuite à son compte. Image

Malgré le faible rythme, Bouhanni est en difficulé à l'arrière du peloton. Le lorrain est attendu par Laporte et Claeys mais est vite pointé à 10'. Il se résout finalement à abandonner au km 60. Le sprinteur explique "Je n'ai pas l'impression d'être malade mais je n'ai plus de forces. A tous les coups c'est Démare qui m'a refilé son truc lors du sprint de vendredi." Sur le forum, l'abandon de Nacer ne laisse pas indifférent : beaucoup de forumeurs réclament un point à CdA pour la question de son abandon avant Bergerac dans le questionnaire. Image

Le reste de la journée est seulement animée par le SI du peloton où Colbrelli, malgré un prompt démarrage aux 600m, ne peut résister au retour de Matthews, Greipel et Kristoff. Froome s'arrête alors pour la 3e pause-pipi de la journée entrainant la majorité des leaders du peloton dont Aru. Le maillot jaune redémarre alors à tout allure avec Kwiatkowski et Kiryienka. Image Image

Le temps que les Astana réagissent et le peloton Froome a déjà 1' sur les attardés. Bardet, Uran et Yates sont dans le bon wagon, pas Quintana et Contador. Les Sky reçoivent le renfort des AG2R et de Phinney tandis que Degenkolb se laisse détacher pour aider le Pistolero. Image

Dans ces conditions, les échappés sont vite repris. Les rares sprinteurs présents à l'avant reprennent la main à l'arrivée et c'est Boasson Hagen qui l'emporte devant Zabel et McLay. Le groupe Aru finit à 1'30. Le "pipi-gate" fait donc la une. Interrogé, Froome assure : "Je n'ai pas vu que Fabio était arrêté avec toute son équipe sur le côté droit de la route et qu'il n'avait pas son oreillette" Image Du côté de Contador, la mine est austère : "A mon âge, on a souvent besoin d'uriner. Alors si on commence à s'attaquer à ce moment là" Image


Le pronostic de Tonton Trifon Image

Pour établir ses pronostics, il lit l'avenir dans les comètes. Mais bon parfois le ciel picard est nuageux...

Oh là là, quelle étape #VraiCyclisme ce dimanche mes amis Image

Comment ça il y en a qui disent que c'était que des chutes et une attaque en fdzp de Aru ? Image

Je demande le ban pour tous ces mécréants Image

Pour aujourd'hui, retour de la plaine, des oreillers, du plaid et du réveil programmé pour 17h Image

Et pour les pronos bah je vois bien Greipel ou Kristoff. Enfin là je parle de la 2e place, parce que la première elle est pour Marcel Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar thor_husvod » 11 Juil 2017, 10:41

Insubres a écrit:
Tortank a écrit:
Insubres a écrit:Tant de posts pour au final dire la même chose, "l'attaque d'Aru n'est pas condamnable" :)

Ben dans ce cas t'as pas du lire vu que justement pour moi elle l'est :mrgreen:

Ah... STP ne m'oblige pas à lire votre flot de messages qui ressemble plus à un dialogue de sourds (ou d'aveugles) qu'autre chose :D

L'attaque d'Aru n'est pas condamnable mais ca fait de lui une petite pute je pense qu'on peut arrêter la 8)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: [WT] Tour de France 2017 | E10 - P.641

Messagepar kastaille » 11 Juil 2017, 10:45

Perso, je pense que si Aru voulait vraiment attaquer, et s'il était vraiment fort... ben, il aurait attendu que Froome revienne (en s'étant mis un peu dans le rouge, dans le stress... on voit quand même qu'il s'énerve...) pour direct en coller une...
Seulement, il n'a rien fait.
Donc ça souligne juste que son attaque était très mesquine.

Joli Svam, comme souvent, très plaisante à lire ta présentation de l'étape! :ok:

Avatar de l’utilisateur
kastaille
Chasseur de prime
 
Messages: 394
Localisation: Bourg-la-Reine...et Pau de 0 à 20 ans :)

Re: [WT] Tour de France 2017 | E10 - P.641

Messagepar cunego » 11 Juil 2017, 10:57

kastaille a écrit:Perso, je pense que si Aru voulait vraiment attaquer, et s'il était vraiment fort... ben, il aurait attendu que Froome revienne (en s'étant mis un peu dans le rouge, dans le stress... on voit quand même qu'il s'énerve...) pour direct en coller une...
Seulement, il n'a rien fait.
Donc ça souligne juste que son attaque était très mesquine.

Joli Svam, comme souvent, très plaisante à lire ta présentation de l'étape! :ok:

Ben Aru a tenté 2 fois après le retour de Froome.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: [WT] Tour de France 2017 | E10 - P.641

Messagepar Svam » 11 Juil 2017, 10:58

Si Froome s'énerve sur la lenteur de son dépannage, c'est justement parce que Aru vient d'attaquer et qu'il perd du temps. ;)

Les images sont indéniables : l'italien bouscule carrément le britannique pour s'ouvrir la porte et attaquer. :shock: :moqueur: Alors c'est pas légalement interdit mais dans l'esprit du sport, ça va se payer sur la route (d'où mon scénario pas si improbable) :evil:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2017 | E10 - P.641

Messagepar GrandPlateau » 11 Juil 2017, 11:03

Pour Greipel ou Bouhanni aujourd'hui, j'ai l'impression qu'ils ont bien encaissés la montagne

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Tour de France 2017 | E10 - P.641

Messagepar kastaille » 11 Juil 2017, 11:18

cunego a écrit:
kastaille a écrit:Perso, je pense que si Aru voulait vraiment attaquer, et s'il était vraiment fort... ben, il aurait attendu que Froome revienne (en s'étant mis un peu dans le rouge, dans le stress... on voit quand même qu'il s'énerve...) pour direct en coller une...
Seulement, il n'a rien fait.
Donc ça souligne juste que son attaque était très mesquine.

Joli Svam, comme souvent, très plaisante à lire ta présentation de l'étape! :ok:

Ben Aru a tenté 2 fois après le retour de Froome.


J'ai surtout vu Froome visser et éliminer de l'arrière, et Aru n'a jamais fait de vraie différence...

Avatar de l’utilisateur
kastaille
Chasseur de prime
 
Messages: 394
Localisation: Bourg-la-Reine...et Pau de 0 à 20 ans :)

Re: [WT] Tour de France 2017 | E10 - P.641

Messagepar rbl85 » 11 Juil 2017, 11:22

kastaille a écrit:
cunego a écrit:
kastaille a écrit:Perso, je pense que si Aru voulait vraiment attaquer, et s'il était vraiment fort... ben, il aurait attendu que Froome revienne (en s'étant mis un peu dans le rouge, dans le stress... on voit quand même qu'il s'énerve...) pour direct en coller une...
Seulement, il n'a rien fait.
Donc ça souligne juste que son attaque était très mesquine.

Joli Svam, comme souvent, très plaisante à lire ta présentation de l'étape! :ok:

Ben Aru a tenté 2 fois après le retour de Froome.


J'ai surtout vu Froome visser et éliminer de l'arrière, et Aru n'a jamais fait de vraie différence...


Aru a même été distancé a un moment

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32278


25760 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités