[WT] Tour de France 2017 | Résultats P.1260

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quel coureur gagnera l'étape des Champs-Élysées ?

Le sondage s’est terminé le 23 Juil 2017, 18:56

- Edvald Boasson Hagen
9
11%
- Nacer Bouhanni
16
20%
- Davide Cimolai
0
Aucun vote
- John Degenkolb
10
12%
- André Greipel
26
32%
- Dylan Groenewegen
7
9%
- Alexander Kristoff
1
1%
- Michael Matthews
5
6%
- Adrien Petit
2
2%
- Rüdiger Selig
1
1%
- Ben Swift
0
Aucun vote
- Un autre coureur
4
5%
 
Nombre total de votes : 81

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar AG2R » 08 Juil 2017, 23:34

Le résumé du jour :)




rthomazo a écrit:
werbju a écrit:
Serval a écrit:
werbju a écrit:
Tazio a écrit:
werbju a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le Forum mais je vous lis depuis longtemps. Je me lance dans les débats, on verra bien vu les "chambrages" bien veillant ou non.

Bon demain peut être étape mythique si les coureurs le veuillent bien : entre la fatigue d'aujourd'hui + la météo... Donc on peut envisager de gros dégâts demain. J'ai hâte...

Bienvenue
Tu arrives juste à temps pour le #VraiCyclisme de demain 8)

Merci.

Sur ce Tour de France, le Vrai Cyclisme existe depuis la 1ere étape, on a vécu des rebondissements lors des sprints non ?

Pas vraiment sauf si tu considères que des chutes et une exclusion sont des rebondissements.
Pratiquement on a comme souvent un sprinter qui gagne tout sur le plat (Kittel), deux autres meilleurs quand ça monte (Sagan, Démare). Rien de vraiment nouveau sous le soleil des sprinters ... sauf qu'il y a enfin un Français vainqueur. 8)


Je trouve que l'exclusion de Sagan est un des rebondissements du Tour. Donc la lutte pour le maillot vert sera très serré.

J'ai bien peur que Kittel soit très difficile à aller chercher... :(

Bon aujourd'hui les Sky ont bien perdu de l'énergie inutilement en roulant comme des mongols derrière une échappée où il y avait pourtant Landa et Henao, alors cet après-midi faudra pas qu'ils se plaignent s'ils n'arrivent pas à contrôler :niais:

La Sky a maintenu l'échappée proche parce qu'ils avaient peur de Latour :o (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... our/816877)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar rthomazo » 08 Juil 2017, 23:38

AG2R a écrit:
rthomazo a écrit:
werbju a écrit:
Serval a écrit:
werbju a écrit:
Tazio a écrit:
werbju a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le Forum mais je vous lis depuis longtemps. Je me lance dans les débats, on verra bien vu les "chambrages" bien veillant ou non.

Bon demain peut être étape mythique si les coureurs le veuillent bien : entre la fatigue d'aujourd'hui + la météo... Donc on peut envisager de gros dégâts demain. J'ai hâte...

Bienvenue
Tu arrives juste à temps pour le #VraiCyclisme de demain 8)

Merci.

Sur ce Tour de France, le Vrai Cyclisme existe depuis la 1ere étape, on a vécu des rebondissements lors des sprints non ?

Pas vraiment sauf si tu considères que des chutes et une exclusion sont des rebondissements.
Pratiquement on a comme souvent un sprinter qui gagne tout sur le plat (Kittel), deux autres meilleurs quand ça monte (Sagan, Démare). Rien de vraiment nouveau sous le soleil des sprinters ... sauf qu'il y a enfin un Français vainqueur. 8)


Je trouve que l'exclusion de Sagan est un des rebondissements du Tour. Donc la lutte pour le maillot vert sera très serré.

J'ai bien peur que Kittel soit très difficile à aller chercher... :(

Bon aujourd'hui les Sky ont bien perdu de l'énergie inutilement en roulant comme des mongols derrière une échappée où il y avait pourtant Landa et Henao, alors cet après-midi faudra pas qu'ils se plaignent s'ils n'arrivent pas à contrôler :niais:

La Sky a maintenu l'échappée proche parce qu'ils avaient peur de Latour :o (https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... our/816877)

Quand t'as des mecs comme Henao et Landa à l'avant, même si on a Pierre Latour, je trouve ça dommage de ne pas essayer de mettre la pression aux autres équipes comme Orica par exemple, qui avait beaucoup plus intérêt à rouler pour défendre le maillot blanc de Yates face à Latour et Buchmann.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar Geraldinho » 08 Juil 2017, 23:47

D accord avec vous les Sky (surtout Kwiatkowski et Knees en plus de Rowe qui s est battu à l arrière) ont roulé comme des no brain aujourd'hui, j espère qu il le paieront sur l étape d aujourd'hui. Avec tout le taf qu ils ont fait, ils auraient pu faire en sorte de gagner l étape avec Thomas ou Landa.

Et donc apparemment soit ils craignent Latour et Buchmann, soit ils ont envie que Froome garde le jaune jusqu'à Paris sans le prêter entre temps à quiconque

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar bouri » 09 Juil 2017, 00:00

Romain Hardy et Thomas Degand encore là dans le peloton de 38 :shock:

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9928
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar Tazio » 09 Juil 2017, 00:02

werbju a écrit:
Tazio a écrit:Bienvenue

Tu arrives juste à temps pour le #VraiCyclisme de demain 8)


Merci.

Sur ce Tour de France, le Vrai Cyclisme existe depuis la 1ere étape, on a vécu des rebondissements lors des sprints non ?


Bof, j'ai trouvé ca assez soporifique pour l'instant. On a eu quelques sprints un peu tendus mais sinon c'était la sieste jusqu'aux derniers kilomètres.

J'ai l'impression qu'ils voulaient tellement gêner Sagan dans la lutte pour le maillot vert qu'ils ont mis le minimum de difficultés dans les étapes de sprint. Aucune bosse dans les 20 derniers kilomètres pour perturber un peu le final que ca soit à Liège, Vittel, Troyes, NSG, Bergerac, Pau, Romans ou Salon... :?

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar thor_husvod » 09 Juil 2017, 00:04

bouri a écrit:Romain Hardy et Thomas Degand encore là dans le peloton de 38 :shock:

Hardy depuis son arrivée chez Fortuneo il a une 2nd carrière j'ai l'impression :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar friton01 » 09 Juil 2017, 00:17

Geraldinho a écrit:D accord avec vous les Sky (surtout Kwiatkowski et Knees en plus de Rowe qui s est battu à l arrière) ont roulé comme des no brain aujourd'hui, j espère qu il le paieront sur l étape d aujourd'hui. Avec tout le taf qu ils ont fait, ils auraient pu faire en sorte de gagner l étape avec Thomas ou Landa.

Et donc apparemment soit ils craignent Latour et Buchmann, soit ils ont envie que Froome garde le jaune jusqu'à Paris sans le prêter entre temps à quiconque

Ils ont voulu rattraper Latour qui leur faisait peur.
«On n'a pas voulu laisser partir un très bon coureur comme Pierre Latour, expliquait Nicolas Portal. C'est un jeune talent et le remettre en jeu, ça n'aurait pas été bon pour nous. Je l'estime autant qu'un Contador. C'est aussi une forme de respect, il pourra le comprendre.»

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-les-sky-avaient-peur-de-pierre-latour/816877

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar rthomazo » 09 Juil 2017, 00:26

friton01 a écrit:
Geraldinho a écrit:D accord avec vous les Sky (surtout Kwiatkowski et Knees en plus de Rowe qui s est battu à l arrière) ont roulé comme des no brain aujourd'hui, j espère qu il le paieront sur l étape d aujourd'hui. Avec tout le taf qu ils ont fait, ils auraient pu faire en sorte de gagner l étape avec Thomas ou Landa.

Et donc apparemment soit ils craignent Latour et Buchmann, soit ils ont envie que Froome garde le jaune jusqu'à Paris sans le prêter entre temps à quiconque

Ils ont voulu rattraper Latour qui leur faisait peur.
«On n'a pas voulu laisser partir un très bon coureur comme Pierre Latour, expliquait Nicolas Portal. C'est un jeune talent et le remettre en jeu, ça n'aurait pas été bon pour nous. Je l'estime autant qu'un Contador. C'est aussi une forme de respect, il pourra le comprendre.»

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-les-sky-avaient-peur-de-pierre-latour/816877

Le plus affligeant c'est de lire les commentaires dessous avec tout le monde qui dit que le Tour est déjà joué et ceux qui disent qu'ils sont déçus que les favoris n'aient pas attaqué aujourd'hui :diantre:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar abdel44 » 09 Juil 2017, 01:53

Et pour aujourd'hui?
Perso jsuis sur que ca sera pour les échappés plus fort du type cummings pinot qui se sont reposé encore aujourd'hui mais aussi pour une autre raison:
- les sky se sont fatigué aujourd'hui et exploseront sans doute si ils s'obstinent a contrôler. Si ils contrôlent de loin ca pourrait ainsi profiter à outsider ou leaders qui monte un coup de loin. Sinon ca sera pour lechappe
- aussi avec le debut assez dure avant d'attaquer les 2 hc, ce seront sans doute des coureurs tres costaud qui sortiront et capable de résister
- une autre raison en rapport avec le premier cest que le mont du chat pour finir sera enorme et fait extrêmement peur. Et personne voudra faire d'effort superflu que ce soit les leaders et et les équipiers et donc les baroudeurs senvoleront dans la première partie. Mais tout de meme a nuancer pour les equipiers de la sky puisqu'ils ont leffectif pour faire 2 grimpeurs dans la première partie et utliser 2 autres dans le mont du chat.
Bref vous voyez quoi?

Avatar de l’utilisateur
abdel44
Junior
 
Messages: 1264

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar david79000 » 09 Juil 2017, 05:18

Aujourd'hui, ça sortira en costaud sur les deux premiers cols et dès le départ.

Il y aura du FDJ, du Cannondale, Movistar, BMC, Astana et des bons gimpeurs. Une pièce sur Feillu

D'après ce que l'on m'a rapporté, d'une de mes connaissances qui suit la course pour une radio, les équipes de leaders veulent faire la guerre à Sky d'entrée. Ils ont vu hier que Kyrienkia, Rowe, et Stannard ont vite explosé et le but est de fatiguer les grimpeurs (Landa, Nieve, ....) dans la portion de transition avant le col de La Biche pour ensuite isoler Froome dans le Mont du Chat.

J'imagine même un outsider tenter sa chance de loin dans le Grand Colombier pour mettre la panique dans le peloton (Fulsgang ?)

Mais, c'est clairement cette étape ou Bardet, Aru, Quintana, Contador doivent reprendre du temps sur Froome

Si il pleut ce sera mythique.
Je crois qu'en roulant hier comme des forcenés, Sky a existé le peloton

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar Svam » 09 Juil 2017, 07:03

Etape 09/21 - Nantua > Chambéry (181.5km)

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image



Km 3.5 : Côte de Neyrolles - 3.2 km à 7.2% - 2C
Km 11 : Col de Bérentin - 4.1 km à 6.1% - 3C
Km 38 : Côte de Franclens - 2.4 km à 6% - 3C
Km 67.5 : Col de la Biche - 10.5 km à 9% - HC
Km 91 : Col du Grand Colombier - 8.5 km à 9.9% - HC
Km 126.5 : Massignieu-de-Rives - SI
Km 134 : Côte de Jongieux - 3.9 km à 4.2% - 4C
Km 155.5 : Mont du Chat - 8.7 km à 10.3% - HC
Km 170 : Route du Tremblay - 1.4 km à 5.7%

Départ fictif à 11h45, réel à 11h55.
Arrivée prévue entre 16h45 et 17h24.



Le bulletin météo :
Nuageux, risque d'orages sur les sommets, 24-27°C en plaine.
Vent tournant à 20-25km/h.

La nalyse :

La première semaine se conclut avec l'étape la plus attendue de ce Tour 2017. Entre Ain et Savoie, le peloton va affronter ce que le Jura a de plus alpin avec 3 cols hors-catégorie : Biche, Grand-Colombier et Chat. Les leaders auront là un terrain pour creuser les écarts en face-à-face et même tenter des coups collectifs en jouant sur les vallées. Pour les affaiblis, c'est l'étape de la peur puisque même le départ est en col (11km à 5%).


Autour de l'étape :

- L'étape s'élance de Nantua dans le département de l'Ain.
- C'est une étape inédite du Tour.
- La ville bénéficie du partenariat entre l'Ain et ASO pour faire passer la course trois fois entre 2016 et 2018.
- La ville est régulièrement visitée par le Tour de l'Ain.

- L'arrivée est tracée à Chambéry, capitale de la Savoie.
- C'est seulement le troisième passage du Tour ici et la première arrivée seulement (départs en 1996 et 2010).

- La ville est toutefois liée au vélo puisqu'elle a accueilli de nombreuses fois le Critérium du Dauphiné, le départ de feu la Classique des Alpes, qu'elle est le siège de l'équipe AG2R-La Mondiale et de son équipe "réserve" le Chambéry CF mais surtout le championnat du monde 1989 où Lemond frustra à nouveau Fignon cette année là.

Image


- Le Tour emprunte pour la première fois le col de la Biche.
- Le Grand-Colombier est lui pour la 3e fois au parcours du Tour après sa découverte tardive en 2012 par J-F Pescheux. Troisième passage et troisième versant différent emprunté, cette fois le plus difficile par Virieu-le-Petit et une section de 5km à 11.4% à pente croissante ! Un versant déjà aperçu sur le Dauphiné à la fin des années 80.

- Le Mont-du-Chat fait son retour lui qui n'a été emprunté qu'une fois en 1974. Une erreur de reconnaissance et une confusion avec le (facile) col du Chat avaient abouti à une classification 2C. Cela avait surpris les coureurs et Poulidor y avait lâché Merckx, le cannibale revenant dans la descente technique pour gagner à Aix-les-Bains.
- Le récent Dauphiné a permis une reconnaissance en compétition de cette terrible montée qui se suffit à elle-même. Fuglsang avait gagné l'étape après que Aru soit passé en tête au sommet.


Les favoris du jour :

★★★ Froome, Aru, Porte
★★ Bardet, D.Martin, Contador, Quintana, Yates, Uran...
★ Un baroudeur-grimpeur (Rolland, Pinot, Barguil, Chaves, Navarro, Benoot...)
(193 coureurs en course)


Le scénario probable :

Les attaques fusent dès les premiers kilomètres. Calméjane passe en tête du 2C mais ne peut ensuite suivre le groupe qui se détache avec Rolland, Pinot, Vuillermoz, Betancur, Mollema... Pinot passe en tête des 3C alors que l'avance du groupe monte jusqu'à 6'.

La Biche est escaladée au train et Rolland accélère à 2km du sommet pour passer en tête devant Pinot. La situation se répète dans le Grand-Colombier. Dans le peloton, Sky fait le train mais les dégats sont bien présents et c'est un groupe de 50 qui bascule au sommet du GC. Bennett et Chaves font partie des lâchés.

BMC vient accélérer sur la fin de la vallée et la montée de Jongieux si bien que les échappées attaquent le Mont du Chat avec seulement 2'30. Les équipiers de Porte lessivent le peloton mais à 5km du sommet c'est Aru qui passe à l'attaque. Porte réagit et suit l'italien alors que Froome reste avec Thomas. C'est dur pour Quintana et Fuglsang. A 3km du sommet, Bardet et Contador attaquent Froome mais le britannique réagit alors et les contre. Il rentre seul sur le duo Aru-Porte qui a dépassé les rescapés de l'échappée.

Aru accélère encore dans le dernier kilomètre et bascule avec 15s d'avance sur Froome et 25s sur Porte. Bardet, Contador et Martin sont déjà à 1'. Dans la descente Froome revient sur Aru mais pas Porte. Le duo de tête collabore jusqu'à Chambéry où Froome l'emporte au sprint. Porte termine à 40s, le groupe Contador à 1'30. Celui de Quintana-Yates-Majka perd 2'40. Fuglsang est 10e à 4'.


Le scénario improbable :

Dès le kilomètre zéro, Aru passe à l'attaque. La Sky est prise au dépourvue et accélere de manière désordonné pour contenir l'italien qui passe en tête au 2C. Le forum est en transe mais le sarde se relève alors : il n'était intéressé que par les points.

Le peloton est déjà morcelé et un groupe de 40 en profite pour sortir parmi lesquels on retrouve Barguil, Pinot, Kreuziger, Naesen et surtout Fuglsang ! La Sky doit leur accorder 4' le temps de se réorganiser et lance la poursuite. Au pied de la Biche, l'écart est de 3'. Le groupe de 40 explose sous l'impulsion de Barguil et Fuglsang mais c'est Pinot qui passe en tête. Kwiatkowski a réduit l'écart à 1'45.

La pluie arrive dans le Grand-Colombier et ses passages à 22% où Quintana est annoncé en difficulté. Nieve puis Thomas accélère alors pour larguer le colombien. Le groupe maillot jaune est réduit à une douzaine d'hommes seulement. Ça recolle au sommet où Pinot passe à nouveau en tête.

Dans la vallée, la mésentente permet à Barguil, Pinot et Frank de ressortir. Le trio attaque le Mont du Chat avec 50s d'avance mais Barguil craque rapidement. Derrière, Contador accélère mais les autres leaders suivent. Ils sont désormais tous isolés et sont visiblement tous à fond. Devant, Pinot est retrouvé sous l'orage et en profite pour creuser et passer en tête de son 3e HC.

Bardet attaque à 1km du sommet et bascule dans la descente où il récupère Frank. Le duo se relaye alors que derrière Porte relaie Froome, s'attirant les foudres de tous les internets français. A l'arrivée, Pinot remporte sa 3e étape dans le Tour. Bardet finit 2e à 30s. Le groupe Froome à 45s. Statut-quo au général si ce n'est que Quintana a perdu 15' et le Tour. Sur le forum, Klira condamne une étape trop dure "les cols roulants c'est meilleur pour un cyclisme offensif".


Le pronostic de Tonton Trifon Image

Pour établir ses pronostics, il lit l'avenir dans les comètes. Mais bon parfois le ciel picard est nuageux...

Aïe Wellens qui craque complètement et qui finit même derrière démarre, ça c'est du fail pronostic Image

Aujourd'hui c'est la Tappone Jurassique que toute la France attend #VraiCyclisme

D'après mes informations, il y aurait un kilomètre à 16% dans le Grand-Colombier, je ne vois pas comment ça ne pourrait pas exploser là. Image

Pour la victoire, Aru va déposer tout le monde dans le Mont du Chat en prévision de la descente. Attention aux implosions programmés de Quintana, Porte et Majka. Image


Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar scanlan75018 » 09 Juil 2017, 07:11

Svam tu as mis la première côte en 1C dans ta liste !

Sinon :up

Étape très (trop ?) attendue !
J'espère qu'on verra les leaders rapidement isolés.
3-4 abandons à prévoir, Demare va avoir du mal, j'espère que son équipe saura l'abandonner si besoin, faudrait pas que ses équipiers passent à la trappe

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar bullomaniak » 09 Juil 2017, 07:15

Le Grand Colombier par Virieu c'est surtout une découverte du Tour de l'Avenir où les coureurs s'étaient fait surprendre et avaient mis pied à terre.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar CSC_3187 » 09 Juil 2017, 08:12

Ca va être intéressant de voir si certaines équipes jouent collectifs pour provoquer la Sky. Comme on a vu Latour a l'avant hier et la Sky en poursuite derrière, ça peut donner des idées à certains de griller une ou deux cartouches pour mettre l'équipe de Froome à contribution et pouvoir affronter le Britannique en duel sur le Mont du Chat.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar AnquetilEtHinault » 09 Juil 2017, 08:20

Mais Svam avec Klira :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar Madmax34 » 09 Juil 2017, 08:21

Point météo à chambé. Ça se couvre fortement mais toujours pas de pluie. Et pas 1 poil de vent. De toute façon le mont du chat et totalement dans les arbres donc ça ne posera pas de problèmes

Madmax34
Cyclo du dimanche
 
Messages: 165

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar PCMilan » 09 Juil 2017, 08:38

J'ai explosé au troll sur Klira :moqueur:

Bon et bien sachez qu'il pleut de façon continue dans le Rhône depuis 30 minutes alors que c'était annoncé pas avant la fin d'après midi. Ça sent la tempête sur le Tour :o

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar Médé33 » 09 Juil 2017, 08:45

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @dorcel sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [WT] Tour de France 2017 | E08 - P.456

Messagepar scanlan75018 » 09 Juil 2017, 08:48

PCMilan a écrit:J'ai explosé au troll sur Klira :moqueur:

Bon et bien sachez qu'il pleut de façon continue dans le Rhône depuis 30 minutes alors que c'était annoncé pas avant la fin d'après midi. Ça sent la tempête sur le Tour :o


Bah oui et non. Difficile d'imaginer qu'ils passent à travers la pluie mais le fait que ça tombe attenuera probablement la vigueur d'éventuels orages.

Perso je préfère l'option pluie fine pour l'étape que gros orage...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [WT] Tour de France 2017 | E09 - P.518

Messagepar PCMilan » 09 Juil 2017, 08:51

Quand je dis tempête c'était pour dire en même temps sales conditions & gros bordel :ok:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690


25760 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités