[WT] Tour de France 2017 | Résultats P.1260

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quel coureur gagnera l'étape des Champs-Élysées ?

Le sondage s’est terminé le 23 Juil 2017, 18:56

- Edvald Boasson Hagen
9
11%
- Nacer Bouhanni
16
20%
- Davide Cimolai
0
Aucun vote
- John Degenkolb
10
12%
- André Greipel
26
32%
- Dylan Groenewegen
7
9%
- Alexander Kristoff
1
1%
- Michael Matthews
5
6%
- Adrien Petit
2
2%
- Rüdiger Selig
1
1%
- Ben Swift
0
Aucun vote
- Un autre coureur
4
5%
 
Nombre total de votes : 81

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Aram » 22 Juil 2017, 22:07

rthomazo a écrit:
Aram a écrit:8 ) 2016 : Alors là pour moi on a touché le fond du fond en termes de spectacle et de suspense. Il n'y a eu que le Bettex et la descente de Peyresourde à se mettre sous la dent + le footing de Froomey. Morzine a été l'étape la plus honteuse de tous les temps.

Et la bordure de Montpellier quand même :shock:
Sinon résumer le Tour 2015 à trois montées alors qu'on a les bordures à Zélande et l'étape de la Toussuire avec Nibali à l'attaque dès le Chaussy et qui retente dans la Croix de Fer c'est un peu exagéré quand même :?


Montpellier c'était 10km pour 10'', rien à voir avec Saint-Amand 2013. Nibali n'était pas vraiment dans le coup en 2015, la victoire finale ne s'est jouée que dans ces 3 montées + la Zélande en effet sorry (je crois que je n'ai pas vu l'étape).

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar DanaH » 22 Juil 2017, 22:10

rthomazo a écrit:Thomas n'aurait pas été un animateur, il aurait travaillé dans le train Sky :o


Oui, je sais bien, mais la preuve est faire que la SKY n'avait absolument pas besoin de Thomas pour contrôler la course. Elle n'vait pas besoin d'Henao non plus d'ailleurs, quand au cas Landa, on en vient à se demander s'il n'a pas créé une tension supplémentaire dans la tête de Froome, devenant même par moment le problème numéro 1 plutôt que l'équipier de luxe qu'il était censé être. Tu rajoutes Thomas, je l'aurais bien vu en Landa bis, certes plus "sincèrement" obéissant. La force de dissuasion de la SKY aurait été terrifiante (mais avec des SI, avec Porte et Valverde, peut-être un Thomas aurait été précieux etc etc etc etc. Merde, suis en train de refaire le tour là...)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20181
Localisation: #IrishGang

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar rthomazo » 22 Juil 2017, 22:11

Aram a écrit:
rthomazo a écrit:
Aram a écrit:8 ) 2016 : Alors là pour moi on a touché le fond du fond en termes de spectacle et de suspense. Il n'y a eu que le Bettex et la descente de Peyresourde à se mettre sous la dent + le footing de Froomey. Morzine a été l'étape la plus honteuse de tous les temps.

Et la bordure de Montpellier quand même :shock:
Sinon résumer le Tour 2015 à trois montées alors qu'on a les bordures à Zélande et l'étape de la Toussuire avec Nibali à l'attaque dès le Chaussy et qui retente dans la Croix de Fer c'est un peu exagéré quand même :?


Montpellier c'était 10km pour 10'', rien à voir avec Saint-Amand 2013. Nibali n'était pas vraiment dans le coup en 2015, la victoire finale ne s'est jouée que dans ces 3 montées + la Zélande en effet sorry (je crois que je n'ai pas vu l'étape).

Montpellier c'étai 10 km pour 10'' mais c'est tellement inattendu et du pur panache qu'on ne peut pas écarter cet événement (qui il me semble avait été élu meilleur moment de l'année aux derniers season awards d'ailleurs). Et Saint-Amand-Montrond c'est incomparable, Contador part avec 12 mecs je crois, dont 4 équipiers, alors que là c'est 4 coureurs qui posent leurs couilles et qui privent les sprinteurs de la victoire.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Aram » 22 Juil 2017, 22:14

Alors va pour les 10 km de Montpellier. Ca n'empêche que ce fut le Tour le plus nul de l'histoire récente.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Murungaru » 22 Juil 2017, 22:17

Kwiat et Landa qui échouent chacun à une seconde, les boules :diantre:

Ça aurait pas forcément été juste pour Bardet mais ça m'aurait bien plu quand même d'avoir Chris et Mikel sur le podium et Kwiat récompensé pour avoir sûrement été le meilleur équipier de ce Tour.

En tout cas la perf de Froome va éviter aux rageux de perdre des heures à parler des vortex pendant les 10 ans à venir.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar AG2R » 22 Juil 2017, 23:00

Ceux qui pensaient que Kwiato pourrait emmener Landa en échappée pour passer Bardet, je pense que c'est pas la peine :moqueur:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @michalkwiatek sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Trifon_Ivanov » 22 Juil 2017, 23:02

Heureusement qu'il prend un burger à côté parce qu'il serait capable d'être un peu saoul avec une Corona vu comment il a tapé dedans :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar AlexMinot » 22 Juil 2017, 23:04

AG2R a écrit:Ceux qui pensaient que Kwiato pourrait emmener Landa en échappée pour passer Bardet, je pense que c'est pas la peine :moqueur:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @michalkwiatek sur Twitter


Cool, j'ai le même régime alimentaire que Kwiatkowski.

Avatar de l’utilisateur
AlexMinot
Cyclo du dimanche
 
Messages: 187
Localisation: Calé dans la roue.

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar JackyDurand » 22 Juil 2017, 23:07

Boasson Hagen et ses joues de hamster, c'est plus tendance que le rachitisme à la Bardet. Même avec 3kg en plus Kwiat sera demain La Machine.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12941
Localisation: Grosse Bertha

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Tazio » 22 Juil 2017, 23:17

Trifon_Ivanov a écrit:Heureusement qu'il prend un burger à côté parce qu'il serait capable d'être un peu saoul avec une Corona vu comment il a tapé dedans :niais:


C'est un polak, t'inquiètes qu'il tient l'alcool :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar AG2R » 23 Juil 2017, 00:13

Le résumé de l'étape :)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Beobachter » 23 Juil 2017, 00:16

Panzer a écrit:En vrac,
- Nikias Arndt, il aura fait un excellent TDF dans l'ombre et aurait pas volé une victoire d'étape.
- Bodnar qui met en PLS Beomacron.


Arndt, c'est un des meilleurs équipiers de ce Tour (dans le top 3 avec Kwiatkowski et Naesen), un boulot impressionnant et une énergie à revendre. Matthews lui doit beaucoup!
Prolongé pour 3 ans aujourd'hui, ça montre à quel point il est estimé dans cette équipe Sunweb :ok:

Effectivement pour Bodnar, il m'aura doublement donné tort :mrgreen: Mais tant mieux :banana
Bravo à Trifon d'ailleurs sur ce coup-là :ok:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Horse » 23 Juil 2017, 00:27

Alors c'est toujours du sang ça ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18361

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Trifon_Ivanov » 23 Juil 2017, 00:49

https://www.teamlottojumbo.nl/cycling-n ... e-problems

Vraiment pas de pot Rogla, il aurait pu titiller Bodnar.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Mayoj » 23 Juil 2017, 00:52



8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80658
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Joyako » 23 Juil 2017, 05:39

Horse a écrit:Alors c'est toujours du sang ça ?

Image


Bordel cheval :lol:

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar rthomazo » 23 Juil 2017, 09:18

Trifon_Ivanov a écrit:https://www.teamlottojumbo.nl/cycling-news/roglic-unable-to-go-for-tour-de-france-time-trial-win-with-bike-problems

Vraiment pas de pot Rogla, il aurait pu titiller Bodnar.

Ouais, entre la chute sur le premier chrono et ses problèmes hier c'est sûr qu'il a vraiment pas eu de chance :?

Kwiatkoski qui se permet une petite gâterie, il l'a bien mérité quand même 8)

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18206
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Kreuziger » 23 Juil 2017, 09:31

Tazio a écrit:
bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:Ce TDF restera un bon cru pour moi, le meilleur des années 2010, avec celui de 2011.


2014 et 2015 au-dessus, voire même 2013.


2013 pas fan, c'est un concours de non-posage de couilles tout au long des 3 semaines

2014, probablement une des meilleures première moitié de Tour depuis bien longtemps au niveau du parcours comme du spectacle. A partir de l'entrée dans les Alpes par contre, j'ai trouvé ca moyen en dehors du show Majka. Des étapes de haute montagne en partie ratées dans leur tracé, notamment Risoul et Hautacam.

2015 bof, une première semaine audacieuse mais finalement décevante et trop longue, après c'était mieux.


Dans les années 2010, j'ai beaucoup aimé 2010 pour le duel Andy-Contador et 2011 pour la première semaine variée et les Alpes mythiques (Pyrénées purgesques malheureusement).

2012 a été verrouillé rapidement, c'est dommage car je trouvais le parcours atypique et intéressant, quoi que mal ordonné

A part pour 2015 je suis plutot d'accord
Qu. Est ce que j'aimerai revoir 2012 avec un duel Froome Dumoulin :banana

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Jenth » 23 Juil 2017, 09:40

Mayoj a écrit:


Mon 1er souvenir de Rigoberto cet Uran.


merci, je me souvenais plus du nom du coureur.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1030
Localisation: Un Gars en reprise

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Triathlète69 » 23 Juil 2017, 09:47

Kreuziger a écrit:
Tazio a écrit:
bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:Ce TDF restera un bon cru pour moi, le meilleur des années 2010, avec celui de 2011.


2014 et 2015 au-dessus, voire même 2013.


2013 pas fan, c'est un concours de non-posage de couilles tout au long des 3 semaines

2014, probablement une des meilleures première moitié de Tour depuis bien longtemps au niveau du parcours comme du spectacle. A partir de l'entrée dans les Alpes par contre, j'ai trouvé ca moyen en dehors du show Majka. Des étapes de haute montagne en partie ratées dans leur tracé, notamment Risoul et Hautacam.

2015 bof, une première semaine audacieuse mais finalement décevante et trop longue, après c'était mieux.


Dans les années 2010, j'ai beaucoup aimé 2010 pour le duel Andy-Contador et 2011 pour la première semaine variée et les Alpes mythiques (Pyrénées purgesques malheureusement).

2012 a été verrouillé rapidement, c'est dommage car je trouvais le parcours atypique et intéressant, quoi que mal ordonné

A part pour 2015 je suis plutot d'accord
Qu. Est ce que j'aimerai revoir 2012 avec un duel Froome Dumoulin :banana


Froome Ca va être difficile pour lui d'aller en chercher un 5eme..
Il est à un âge où physiologiquement non seulement on ne progresse plus, mais on s'affaiblit d'année en année.
Même si la chute est moins prononcée dans les activités d'endurance.
En vieillissant les fibres rapides se transforment en fibres lentes, ce qui implique une baisse significative de toutes les qualités liées aux fibres rapides (appelle Fast Twitch, FT, par opposition aux Slow Twitch, ST), à savoir explosivite, vitesse, détente, puissance maximale, étc..
En cyclisme les principaux impact sont donc la puissance Max instantanée, la giclette en montagne, la capacité à répondre à des accélérations vives et soudaines..
Parallèlement ses rivaux (Dumoulin, Bardet, Aru,...) sont en pleine force de l'âge et risquent, eux, de s'améliorer.
Sur un CLM ce n'est pas gênant, car on fait plutôt appel au seuil aérobie qu'à la puissance max; Mais en montagne, ça risque de devenir difficile. Sur des montées au train il sera toujours là pas de probleme. En revanche sur des montées composées de changements de rythme multiples, il sera de + en + dans le dur.

Ce qui m'amène à cette réflexion :
- Sa chance est que son plus gros rival l'année prochaine risque d'être Dumoulin, qui a un profil parfait pour Froome : pas une grosse capacité à répondre aux accélérations soudaines et multiples en montagne mais grosse capacité à monter à un train très élevé.
Et très performant en CLM.
Contre Dumoulin, Froome peut avoir sa chance de par son profil.

- en ce qui concerne Bardet et Aru (on peut leur adjoindre Pinot et quelques autres) leur seule chance serait de ponctuer l'essentiel des étapes de montagne de changements de rythme incessants pour user Froome.
A ce jeu ils peuvent le faire craquer
Cette année leur niveau n'était cependant pas assez élevé pour mettre Froome dans le dur quand ils changeaient de rythme (meme si ça n'a pas été souvent).
Ils doivent donc encore progresser en montagne sur l'explosivite et l'endurance au seuil lactique.
En 1 an s'ils progressent la dessUs, combine au fait que Froome va irrémédiablement s'affaiblir à ce niveau (mème si c'est infime, Pour des sportifs de haut niveau ça peut vite devenir 20,30,40 ou 50 secondes sur une
Montée) ils peuvent lui prendre du temps en montagne.

Si le parcours 2018 est tres montagneux et peu de CLM, Froome aura du mal.
Si il y a une bonne dose de CLM, Froome se battra contre Dumoulin (Uran etait pour moi dans le même registre que ces 2 là mais plus faible, je ne le vois pas devant).

2018, ça sera je pense sa derniere chance. Apres ça eviendra trop dur pour lui en montagne. Deja cette année il n'avait plus de marge sur ce terrain là.
Reste son equipe...quil faudra battre pour l'isoler. Une autre histoire...

Triathlète69
Terreur de critérium
 
Messages: 658


25760 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités