[WT] Tour de France 2017 | Résultats P.1260

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quel coureur gagnera l'étape des Champs-Élysées ?

Le sondage s’est terminé le 23 Juil 2017, 18:56

- Edvald Boasson Hagen
9
11%
- Nacer Bouhanni
16
20%
- Davide Cimolai
0
Aucun vote
- John Degenkolb
10
12%
- André Greipel
26
32%
- Dylan Groenewegen
7
9%
- Alexander Kristoff
1
1%
- Michael Matthews
5
6%
- Adrien Petit
2
2%
- Rüdiger Selig
1
1%
- Ben Swift
0
Aucun vote
- Un autre coureur
4
5%
 
Nombre total de votes : 81

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Mayoj » 22 Juil 2017, 20:41

:moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Ninofishing » 22 Juil 2017, 20:42

C'était où la chute dans la vidéo de Mayoj ?

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Ninofishing » 22 Juil 2017, 20:45

Mikel Landa est remonté. Il est assez dégouté de finir 4eme pour 1". Il ne veut plus jamais être l'option n°2...

"È assurdo correre per tremila km e ritrovarsi a rimpiangere un solo secondo. Posso ricordare ogni singolo momento in cui avrei potuto guadagnarlo ma non ho potuto o non sono riuscito a farlo e questo fa rabbia. Spero solo di poter tornare qui a combattere esclusivamente per me, che qualcuno creda in me tanto da farmi correre questa corsa da capitano."

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Holbac » 22 Juil 2017, 20:46

Landa ou l'hypocrisie à son maximum, qui l'a forcé à signer chez Sky ? :angel

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Khali » 22 Juil 2017, 20:48

Une trad pour Landa svp

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar MayodeBain » 22 Juil 2017, 20:49

Ninofishing a écrit:Mikel Landa est remonté. Il est assez dégouté de finir 4eme pour 1". Il ne veut plus jamais être l'option n°2...

"È assurdo correre per tremila km e ritrovarsi a rimpiangere un solo secondo. Posso ricordare ogni singolo momento in cui avrei potuto guadagnarlo ma non ho potuto o non sono riuscito a farlo e questo fa rabbia. Spero solo di poter tornare qui a combattere esclusivamente per me, che qualcuno creda in me tanto da farmi correre questa corsa da capitano."

Possible de traduire ? L'italien c'est vraiment pas une langue très répandue

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Kvelertak » 22 Juil 2017, 20:49

Khali a écrit:Une trad pour Landa svp

+ 1 000

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar bullomaniak » 22 Juil 2017, 20:49

Les chronos en 2019 (2018 étant un projet trop avancé). :noel:

• Prologue-sprint en côte sur la rue du mystère
• Cronoescalada à Crans-Montana
• CLM final de 10 km hyper sinueux et technique dans les rues de Bordeaux

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Tazio » 22 Juil 2017, 20:51

Genre vous ne pouvez pas aller sur Google Traduction :mrgreen:

"Il est absurde de courir trois mille kilomètres et qu'il vous manque une seule seconde. Je me souviens de chaque instant où je pouvais gagner mais je ne pouvais pas ou n'ai pas pu le faire et cela me met en colère. J'espère juste que je peux revenir ici pour me battre seulement pour moi, que quelqu'un croit en moi et me laisse courir cette course en tant que leader"

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar benoit » 22 Juil 2017, 20:52

L an prochain on a déjà un clm par équipe de 35 kms autour de Cholet (étape 3).
La composition des équipes devra prendre en compte cet exercice si particulier

benoit
Junior
 
Messages: 1130

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Ninofishing » 22 Juil 2017, 20:53

MayodeBain a écrit:
Ninofishing a écrit:Mikel Landa est remonté. Il est assez dégouté de finir 4eme pour 1". Il ne veut plus jamais être l'option n°2...

"È assurdo correre per tremila km e ritrovarsi a rimpiangere un solo secondo. Posso ricordare ogni singolo momento in cui avrei potuto guadagnarlo ma non ho potuto o non sono riuscito a farlo e questo fa rabbia. Spero solo di poter tornare qui a combattere esclusivamente per me, che qualcuno creda in me tanto da farmi correre questa corsa da capitano."

Possible de traduire ? L'italien c'est vraiment pas une langue très répandue



C'est dingue de courir 3000km pour se retrouver avec des regrets pour 1". Je peux me rappeler de nombreux moments où j'aurais pu la prendre, mais je n'ai pas pu et ça me ronge. J'espère seulement revenir ici et courir seulement pour moi, que quelqu'un puisse croire en moi et ne me fasse plus jouer le rôle de gregario.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Juil 2017, 20:54

Tazio a écrit:Genre vous ne pouvez pas aller sur Google Traduction :mrgreen:

"Il est absurde de courir trois mille kilomètres et qu'il vous manque une seule seconde. Je me souviens de chaque instant où je pouvais gagner mais je ne pouvais pas ou n'ai pas pu le faire et cela me met en colère. J'espère juste que je peux revenir ici pour me battre seulement pour moi, que quelqu'un croit en moi et me laisse courir cette course en tant que leader"

A quelques tournures près, c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Khali » 22 Juil 2017, 20:54

Cette rage chez Landa :moqueur: :moqueur: :moqueur:
On va bien rire quand il va se foirer l'année prochaine 8)

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar AlexMinot » 22 Juil 2017, 20:54

Trifon_Ivanov a écrit:
«C'est aux organisateurs aussi de savoir s'ils veulent voir un jour un Français gagner le Tour et d'essayer de faire un parcours adapté. C'est un petit message à Christian Prudhomme.» Le Stéphanois ne souhaite pas pour autant la disparition de l'exercice solitaire. «Non. Ça fait partie intégrante de l'histoire du Tour de France, ajoute-t-il. Mais on peut trouver des chronos en bosse, courts... (il sourit). On peut même en mettre quatre, hein. Quatre chronos de 5 bornes dont trois en montée, pas de souci.»


MAIS PUTAIN MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

L'histoire du Tour D'France.


C'est vrai que c'est une sacrée bande de salauds, ces organisateurs. La preuve, chaque année ils prennent un malin plaisir à faire venir des coureurs étrangers, juste pour empêcher les français de gagner le tour de France.

Avatar de l’utilisateur
AlexMinot
Cyclo du dimanche
 
Messages: 187
Localisation: Calé dans la roue.

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Juil 2017, 20:59

Mais quel naze ce Jurdie. Il a fait quoi pour être DS principal d'AG2R ? Hormis être fidèle à Lavenu ? C'est fou d'être idiot à ce point. Déjà en 2006/2007 il me paraissait pas malin.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Tilo » 22 Juil 2017, 20:59

J'ai pas vu l'info mais Barguil super combatif.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Juil 2017, 21:00

Tilo a écrit:J'ai pas vu l'info mais Barguil super combatif.

Ca a débatu pendant 10 pages à ce propos.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar Panzer » 22 Juil 2017, 21:00

Ce TDF restera un bon cru pour moi, le meilleur des années 2010, avec celui de 2011.

1/ Froome - C'était un troll au début. J'étais ensuite un défenseur, puis un admirateur, et je finis clairement fan de ce champion. 4 TDF, à une longueur du record. Un TDF de "gestionnaire" qu'il gagne sur les chronos, mais également en remportant les nombreuses batailles psychologiques tout au long des 3 semaines.
Seul bémol, aucune étape sur ce TDF.

2/ Uran - on l'attendait pas mais il a été régulier et fort, probablement pas autant que beaucoup ne le pensent. Ils laissent peut-être la chance d'une vie de gagner le TDF au Puy-en-Valay. Il n'a jamais pris l'initiative et ne méritait pas mieux.

3/ Bardet - 2 podiums de suite, ça le place clairement parmi les tous grands du peloton. Ils me donnent autant d'apathie qu'un Quintana mais son podium reste mérité. Sans de gros progrès au CLM, le jaune sera compliqué à atteindre, sauf si ASO continue de brader les CLM aussi scandaleusement.

4/ Landa - à 1" du podium, à la fois frustrant et prometteur. Pas aussi fort que beaucoup le pensent à mon avis. Mais il peut certainement revenir avec d'autres ambitions l'an prochain, et faire dérailler le train Sky.

5/ Aru, à l'annonce de son forfait sur le Giro, je pense que peu de monde l'attendait à ce niveau. Son étape et le port du maillot jaune placent sa valeur. Dommage que sa bronchite ne lui donne pas la possibilité d'un podium qui était accessible.

6/ Martin, il n'aura jamais autant justifié son statut de M.Malchance. Un coureur agréable et positif. Le podium un jour, c'est pas impossible.

7/ Yates, discret, sans trop faire de bruits mis à part quelques attaques, il a rempli son objectif avec le maillot blanc. A l'image de son jumeau.

8/ Meintjes, anonyme.

9/ Contador, décevant au général vu l'investissement personnel et collectif autour de lui.
Il a quand même de l'orgueil et a tenu à montrer qu'il était encore là sur certaines étapes.

10/ Barguil, maillot à pois, top 10, deux étapes dont le 14 juillet. Carton plein. Le coureur le plus enthousiasmant à voir. C'était difficile à croire 2 mois avant et il l'a fait. Il fait désormais parti des meilleurs grimpeurs mondiaux, quel cap franchi !

11/ Caruso, leader de rechange de Porte, il a fait sa course, c'est son niveau.

12/ Quintana, l'enchainement Giro / Tour était au-dessus de ses capacités. La tension nerveuse est beaucoup moindre sur la Vuelta. Il reviendra très fort, j'en suis sûr.

Derrière rideau pour le général.


Les sprints étaient assez mongols cette année, en tous points. Kittel a largement justifié son statut.
Matthews remportera un maillot vert qu'il aura cherché, avec peut-être un regret avec l'abandon de l'Allemand, qui aurait pimenté la dernière journée. EBH aura agréablement surpris, Démare a tenu son rang. Degenkolb est bien revenu après sa chute.
Les autres ont été à l'ouest, Colbrelli nous aura quand même fait bien rire.

En vrac,
- je sais pas trop quoi penser de Offredo, très cool et sympa sur le contact irl que j'ai eu. Il aurait fallu plus d'Offredo sur ce TDF pour animer. Mais il est dans le futur dès fois. :doutes:
- Merci à Calmejane pour son hommage à Coquard, un bon gazier qui repart avec une des victoires les plus mémorables de ce TDF.
- Nikias Arndt, il aura fait un excellent TDF dans l'ombre et aurait pas volé une victoire d'étape.
- Bodnar qui met en PLS Beomacron.
- Gallopin à l'animation comme on l'attendait, mais souvent trop juste pour les étapes.
- Mon duo ritale szur Brambilla/Trentin, hors du coup, à part en tout début de TDF, c'était plus sympa sur le Giro...
- Cummings aura pas son étape
- Atapuma en tapera une j'espère
- Orica ça a tellement pas envoyé de rêve, dommage ses pépins de Chaves...
- immenses regrets pour Valverde et Richie...
- la considération de Degenkolb et Contador au sein de la Trek.... Allo

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar bullomaniak » 22 Juil 2017, 21:05

Panzer a écrit:Ce TDF restera un bon cru pour moi, le meilleur des années 2010, avec celui de 2011.


2014 et 2015 au-dessus, voire même 2013.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Tour de France 2017 | E20 - P.1191

Messagepar PCMilan » 22 Juil 2017, 21:05

Ninofishing a écrit:C'était où la chute dans la vidéo de Mayoj ?


Tour d'Allemagne, une des premières chutes qui m'a marqué :mrgreen:

Landa quel mongole, il pensait être leader ou quoi ? :lol: J'espère pas qu'il signera chez Movistar après cette décla sinon c'est grave la.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690


25760 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités