[CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar KArt » 26 Juin 2017, 10:40

Je pense que je vais en choquer plus d'un, mais la réclamation de Bouhanni ne me choque pas du tout.

Bouhanni a déjà été déclassé pour moins que l'écart qu'il a pris, c'est normal qu'il se sente floué pour le coup.

Après le problème n'est clairement pas le sprint de Démare, qui même s'il n'est pas forcément droit, n'est pas dangereux car puissant. Le problème c'est que Bouhanni n'aurait pas dû être déclassé à Hambourg.
Partant de ça, logique qu'il réclame hier.


Après il y a aussi le soucis que la Fédé préfèrera Démare à Bouhanni en champion de France, pour l'image etc. mais ça s'est une autre histoire.

Après si je met légèrement mon objectivité de côté, le sprint de Demare n'est pas règlo.
2 changements de trajectoire dans le sprint (1 seul autorisé).
Il part le long des balustrades pour finir au centre.

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Klira » 26 Juin 2017, 10:48

Y'a qu'à mettre des couloirs aussi comme à l'athlé ou au biathlon !

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar thor_husvod » 26 Juin 2017, 10:50

KArt a écrit:Je pense que je vais en choquer plus d'un, mais la réclamation de Bouhanni ne me choque pas du tout.

Bouhanni a déjà été déclassé pour moins que l'écart qu'il a pris, c'est normal qu'il se sente floué pour le coup.

Après le problème n'est clairement pas le sprint de Démare, qui même s'il n'est pas forcément droit, n'est pas dangereux car puissant. Le problème c'est que Bouhanni n'aurait pas dû être déclassé à Hambourg.
Partant de ça, logique qu'il réclame hier.


Après il y a aussi le soucis que la Fédé préfèrera Démare à Bouhanni en champion de France, pour l'image etc. mais ça s'est une autre histoire.

Après si je met légèrement mon objectivité de côté, le sprint de Demare n'est pas règlo.
2 changements de trajectoire dans le sprint (1 seul autorisé).
Il part le long des balustrades pour finir au centre.

Je viens de reregarder les deux arrivées et effectivement c'est assez semblable :o

La seule grosse différence (je trouve) c'est qu'à Hambourg on peut se poser la question de si Ewan n'allait pas remonter (mais bon c'est pas sur, et c'est pas objectif comme critère) alors qu'hier clairement jamais Bouhanni ne pouvait battre Démare. D'ailleurs je trouve qu'il utilise bien vite l'excuse de la gêne (alors qu'Ewan n'a rien fait sur le sprint :mrgreen: ) mais au vue du déclassement (pas logique à mon sens) à Hambourg logique de voir Bouhanni porter réclamation.

Après sur l'histoire de la fédé pas sur que ce soit vrai. Je pense que t'inverse les rôles et Bouhanni n'est pas disqualifié. Simplement, la FFC ne juge pas ca comme un sprint houleux (et c'est quand même loin d'être le cas) :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Elie01 » 26 Juin 2017, 10:51

Non mais Bouhanni a raison de porter réclamation, mais ça veut pas dire que le sprint de Démare est irrégulier.

D'ailleurs c'est ce qu'il dit en interview après la course : "on m'a déclassé pour moins que ça, etc."
C'est pas de la rage, c'est un sentiment d'injustice pour lui.

Il doit jamais être déclassé à Hambourg, et on lui colle une attitude "dangereuse" sur les sprints qui n'est pas forcément méritée alors pour une fois qu'il y a doute sur un de ses adversaires, il saisit l'occasion.
Je pense aussi que c'était pas ciblé sur Démare. Bouhanni doit être totalement conscient qu'il est en dessous du nouveau champion de France (et que même avec un sprint plus "propre" de Démare, il n'aurait pas gagné) et que pour gagner au Tour, il lui faudra un sprint particulier ou au minimum plus houleux que ça (reste encore à ne pas être déclassé :mrgreen: )

Bref, victoire incontestable de Démare qui était évidemment le plus fort (et ça serait une grosse déception qu'il ne lève pas les bras au Tour) mais réclamation légitime de Bouhanni. Pas de quoi extrapoler sur son état d'esprit, son manque de fair-play, etc.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar KArt » 26 Juin 2017, 11:00

Ah ça me rassure de ne pas être le seul à penser ça.

Je suis aussi d'accord sur le fait que Demare était intouchable...Comme depuis le début de saison.

L'histoire de la fédé c'est pour dire que là, ils ne vont presque pas prendre la peine de checker le résultat, dans l'autre sens pas sur que c'eut été aussi limpide.


Klira a écrit:Y'a qu'à mettre des couloirs aussi comme à l'athlé ou au biathlon !


C'est l'idée justement, après impossible de les tracer et Sagan ne gagnerait plus de courses en remontant par l'arrière :lol:

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar bullomaniak » 26 Juin 2017, 11:05

Après Demare sur chacun de ses derniers sprint il finit par partir de travers, pas volontaire à mon avis. (je veux dire, si vraiment tu veux coincer quelqu'un tu peux le faire beaucoup plus efficacement).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.


Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Umb » 26 Juin 2017, 11:08

Désolé mais d'accord en rien

KArt a écrit:Bouhanni a déjà été déclassé pour moins que l'écart qu'il a pris, c'est normal qu'il se sente floué pour le coup.


Tout le monde reprend l'argumentaire de mauvaise foi de Bouhanni ("déclassé pour le quart de ça", "une vague de 2,5 cm", "on sait pas si j'aurais pu le battre sinon" etc.) alors qu'il suffit de revoir les images pour voir que c'est incomparable la façon dont il gêne Ewan et Matthews, bien plus que Démare ne l'a gêné.

Il n'arrivait de toute façon pas à le remonter d'un poil, alors que l'impression visuelle est beaucoup moins nette pour Ewan ou Matthews.

http://video.eurosport.fr/cyclisme/vattenfall-cyclassics/2016/video-chute-massive-bouhanni-declasse-le-final-de-la-cyclassics-etait-dantesque_vid822379/video.shtml

http://www.dailymotion.com/video/x3wm53p_paris-nice-2e-etape-le-sprint-houleux-de-bouhanni_sport

Oui ces deux déclassements passés sont très sévères voire injustes ok, mais c'est autre chose.

KArt a écrit:Après le problème n'est clairement pas le sprint de Démare, qui même s'il n'est pas forcément droit, n'est pas dangereux car puissant. Le problème c'est que Bouhanni n'aurait pas dû être déclassé à Hambourg.
Partant de ça, logique qu'il réclame hier.


Sauf qu'en réclamant, Bouhanni donne raison à ses détracteurs/déclasseurs, enfin en tout cas il se met dans leur logique - alors qu'on sait tb qu'il la récuse.

Et de toute façon on ne répare pas une injustice avec une autre injustice.

KArt a écrit:Après il y a aussi le soucis que la Fédé préfèrera Démare à Bouhanni en champion de France, pour l'image etc. mais ça s'est une autre histoire.

Non mais ça faut arrêter, la Fédé préfère rien du tout à part que le meilleur gagne, dans des conditions équitables.
Et même si elle "préférait" un Démare plus "présentable", elle ne le favoriserait pas pour autant comme ça.
Stop au délire victimaire de Bouhanni (ou plutôt de ses supporters) qui s'auto-alimente.

KArt a écrit:Après si je met légèrement mon objectivité de côté, le sprint de Demare n'est pas règlo.
2 changements de trajectoire dans le sprint (1 seul autorisé).
Il part le long des balustrades pour finir au centre.


Il n'est pas impec-rectiligne mais c'est le sprint, rien à redire, il n'a pas non plus zigzagué comme un dératé ni fait une queue de poisson comme Roux il y a deux ans.

Bouhanni peut l'avoir mauvaise d'être si nettement battu, mais sa bouderie de mauvais perdant n'est pas digne d'un champion - même un sprinteur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Nico73 » 26 Juin 2017, 11:09

A Hamburg quand Nacer dit "pour moins que ça" il y a quand même contact entre lui et Ewan (OK, Ewan le cherche aussi en n'étant pas très propre non plus). Hier il ne peut y avoir contact puisque Nacer n'arrive pas à accélérer plus qu'Arnaud par manque de physique. Victoire propre de Démare donc.

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Elie01 » 26 Juin 2017, 11:14

Non mais la réclamation elle se fait à chaud, dans la frustration et tout. Éthiquement, c'est pas la meilleure chose à faire oui mais c'est logique dans le raisonnement de Bouhanni.
Bouhanni reste un gagneur et ne supporte pas la défaite et ça reste un piètre communicant, d'ailleurs quand Titi Adam fait son interview, tu sens qu'il dit "J'ai plus rien à dire" surtout pour pas en mettre une à tout le monde et qu'on arrête de le faire chier.

Et pour avoir revu le sprint d'Hambourg, son déclassement est quand même bien scandaleux, normal que ça lui reste encore en travers de la gorge.
Je défends pas Bouhanni plus que ça, c'est juste qu'il fallait pas s'attendre à ce qu'il dise "Démare a été le plus fort, je le félicite pour sa victoire. Il a un peu dévié de sa trajectoire mais ce n'est pas ça qui m'a empêché de gagner."

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Umb » 26 Juin 2017, 11:22

Elie01 a écrit:Non mais la réclamation elle se fait à chaud, dans la frustration et tout. Éthiquement, c'est pas la meilleure chose à faire oui mais c'est logique dans le raisonnement de Bouhanni.
Bouhanni reste un gagneur et ne supporte pas la défaite et ça reste un piètre communicant, d'ailleurs quand Titi Adam fait son interview, tu sens qu'il dit "J'ai plus rien à dire" surtout pour pas en mettre une à tout le monde et qu'on arrête de le faire chier.

Et pour avoir revu le sprint d'Hambourg, son déclassement est quand même bien scandaleux, normal que ça lui reste encore en travers de la gorge.
Je défends pas Bouhanni plus que ça, c'est juste qu'il fallait pas s'attendre à ce qu'il dise "Démare a été le plus fort, je le félicite pour sa victoire. Il a un peu dévié de sa trajectoire mais ce n'est pas ça qui m'a empêché de gagner."


À chaud mais je doute qu'il revienne sur ses propos à froid...
Et je ne suis pas sûr que Démare aurait fait le même sketch dans la situation inverse.

On peut être un gagneur, détester la défaite, et savoir perdre dignement.

D'autant que vu d'où il revient, il n'y a aucune honte à être battu par Démare comme ça, c'est déjà pas mal d'avoir joué le sprint de la gagne.

Et je ne suis pas sûr que remettre l'injustice d'Hambourg sur le tapis le serve, hier et à l'avenir...

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Elie01 » 26 Juin 2017, 11:27

Je dis pas que ça le sert, je dis que je ne suis pas surpris par son attitude d'après-course et qu'elle peut se comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Elie01
Gregario
 
Messages: 2337
Localisation: Dans la barge.

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar KArt » 26 Juin 2017, 11:30

Umb a écrit:Désolé mais d'accord en rien



Vu comment était parti Ewan, c'est à dire à 10 cm de la roue arrière de Bouhanni, je doute qu'il le remontait également. Donc on est dans la même situation qu'hier.

Le sprint de Paris Nice est irrégulier, il n'y a pas photo. Je retiens juste que Jalabert dit "il dévie de sa ligne", c'est ce qu'il s'est passé hier donc sur cet argument, la réclamation est fondée je suis désolé.


Bouhanni râle parce que c'est un gagneur. Je suis incapable de m'énerver dans la vie de tous les jours, par contre sur un terrain de foot je suis le mec qui râle le plus, parce que j'ai envie de gagner.

Sa réaction se fait à chaud, je pense que si tu lui demande ce matin, il reconnait avoir été surclassé.

Il n'est pas top communiquant mais quand tu l'entends au départ des courses, il est relativement posé.

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Murungaru » 26 Juin 2017, 11:43

KArt a écrit:Il n'est pas top communiquant mais quand tu l'entends au départ des courses, il est relativement posé poseur.

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar rbl85 » 26 Juin 2017, 12:02

KArt a écrit:
Umb a écrit:Désolé mais d'accord en rien



Vu comment était parti Ewan, c'est à dire à 10 cm de la roue arrière de Bouhanni, je doute qu'il le remontait également. Donc on est dans la même situation qu'hier.

Le sprint de Paris Nice est irrégulier, il n'y a pas photo. Je retiens juste que Jalabert dit "il dévie de sa ligne", c'est ce qu'il s'est passé hier donc sur cet argument, la réclamation est fondée je suis désolé.


Bouhanni râle parce que c'est un gagneur. Je suis incapable de m'énerver dans la vie de tous les jours, par contre sur un terrain de foot je suis le mec qui râle le plus, parce que j'ai envie de gagner.

Sa réaction se fait à chaud, je pense que si tu lui demande ce matin, il reconnait avoir été surclassé.

Il n'est pas top communiquant mais quand tu l'entends au départ des courses, il est relativement posé.


Jalabert dit aussi que celui qui lance le sprint va ou il veut

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Trifon_Ivanov » 26 Juin 2017, 12:05

Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Jules2905 » 26 Juin 2017, 12:28

Naesen :love:

Merci CDA pour les photos :ok:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Mayoj » 26 Juin 2017, 12:30

Putain mais Naesen sur les flandriennes l'an prochain avec le maillot de champion de Belgique Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Elias » 26 Juin 2017, 12:31

Mayoj a écrit:Putain mais Naesen sur les flandriennes l'an prochain avec le maillot de champion de Belgique Image

Et Demare avec le maillot de Champion de France. :love:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10938
Localisation: Kelliwic'h

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 26 Juin 2017, 12:33

Mayoj a écrit:Putain mais Naesen sur les flandriennes l'an prochain avec le maillot de champion de Belgique Image

On va voir si Lavenu ruine le maillot de champion à l'instar de Movistar ou s'il fait comme Madiot :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376


854 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités