[CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Panzer » 26 Juin 2017, 12:34

Elias a écrit:
Mayoj a écrit:Putain mais Naesen sur les flandriennes l'an prochain avec le maillot de champion de Belgique Image

Et Demare avec le maillot de Champion de France. :love:

Burghardt avec le maillot de Champion d'Allemagne !

#PostCommeBeo

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Mayoj » 26 Juin 2017, 12:35

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Mayoj a écrit:Putain mais Naesen sur les flandriennes l'an prochain avec le maillot de champion de Belgique Image

On va voir si Lavenu ruine le maillot de champion à l'instar de Movistar ou s'il fait comme Madiot :ok:

Historiquement c'est plutôt comme Madiot, mais avec le sponsor. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Svam » 26 Juin 2017, 12:35

@ Umb : Pour moi associer Commentry et Hambourg, c'est pas possible. Sur Paris-Nice, Bouhanni envoie Matthews dans le décor (c'est l'adresse de l'australien qui le sauve), le déclassement est ultra-logique. A Hambourg, Bouhanni fait une vaguelette sur une arrivée en dévers mais Ewan a toujours eu de l'espace pour passer. Ce dernier cas est très comparable à hier : Ewan est seulement légèrement plus proche du sprinteur de tête que Bouhanni, il a l'espace pour passer mais surement pas le temps. A partir de cette jurisprudence, Nacer a raison de poser réclamation et les commissaires ont raison de réevaluer et de la refuser. Je comprends le sentiment d'injustice de Bouhanni mais le problème (perso j'appelle même ça un scandale) c'est Hambourg pas St-Omer ;)

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar KArt » 26 Juin 2017, 12:39

Svam a écrit:@ Umb : Pour moi associer Commentry et Hambourg, c'est pas possible. Sur Paris-Nice, Bouhanni envoie Matthews dans le décor (c'est l'adresse de l'australien qui le sauve), le déclassement est ultra-logique. A Hambourg, Bouhanni fait une vaguelette sur une arrivée en dévers mais Ewan a toujours eu de l'espace pour passer. Ce dernier cas est très comparable à hier : Ewan est seulement légèrement plus proche du sprinteur de tête que Bouhanni, il a l'espace pour passer mais surement pas le temps. A partir de cette jurisprudence, Nacer a raison de poser réclamation et les commissaires ont raison de réevaluer et de la refuser. Je comprends le sentiment d'injustice de Bouhanni mais le problème (perso j'appelle même ça un scandale) c'est Hambourg pas St-Omer ;)



Amen :heureux:

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Elias » 26 Juin 2017, 12:40

Svam a écrit:@ Umb : Pour moi associer Commentry et Hambourg, c'est pas possible. Sur Paris-Nice, Bouhanni envoie Matthews dans le décor (c'est l'adresse de l'australien qui le sauve), le déclassement est ultra-logique. A Hambourg, Bouhanni fait une vaguelette sur une arrivée en dévers mais Ewan a toujours eu de l'espace pour passer. Ce dernier cas est très comparable à hier : Ewan est seulement légèrement plus proche du sprinteur de tête que Bouhanni, il a l'espace pour passer mais surement pas le temps. A partir de là, Nacer a raison de poser réclamation. Je comprends son sentiement d'injustice mais le problème (perso j'appelle même ça un scandale) c'est Hambourg pas St-Omer ;)


Oui mais Bouhanni n'aurait pas dû porter réclamation hier, juste par fair-play ou pour montrer qu'il n'acceptait pas cette logique.
A chaque fois il fait son mauvais perdant quand même (MSR 2016, hier son geste sur la ligne), ce n'est pas un comportement digne du cycliste qui doit savoir rester humble.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Masere » 26 Juin 2017, 12:47

Le problème, c'est que si on déclasse Bouhanni à Hambourg, on déclasse aussi Démare. Le fait que ce dernier ne soit pas déclassé ne fait que confirmer le sentiment d'injustice que Bouhanni a ressenti à Hambourg, et je pense que lui-même n'a pas particulièrement d'amertume pour le championnat de France, mais que ça a ravivé les plaies qui n'étaient pas encore fermées

C'est à l'appréciation des commissaires, ça se rapproche des litiges d'arbitrages dans le foot. L'injustice c'est la différence de traitement, mais comme c'est justement traité par des personnes différentes l'appréciation n'est pas la même

Enfin, à mon avis, partagé je pense par la majorité du forum, on ne déclasse ni à Hambourg, ni à Saint-Omer

Avatar de l’utilisateur
Masere
Espoir
 
Messages: 846

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Jules2905 » 26 Juin 2017, 12:47

Mayoj a écrit:Putain mais Naesen sur les flandriennes l'an prochain avec le maillot de champion de Belgique Image

:love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Umb » 26 Juin 2017, 12:49

C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir des champions nationaux récents chez AG2R non ?

à part Hugo Houle
Image


Déjà dit mais j'espère qu'ils en feront un beau pour Naesen et Latour...
Mais je pense que pour le "pas de sponsor sur le maillot, que le drapeau" à la Madiot c'est un peu mort.


@Svam oui t'as raison j'ai mis un peu trop dans le même sac alors que c'est différent.

Mais honnêtement quand t'as "plus le temps de passer" au sprint, c'est que tu es déjà battu de toute façon non ?

Au regard de la "jurisprudence", bien sûr que Bouhanni est dans son droit, et les commissaires dans le leur, mais je trouve un peu nul qu'il ne reconnaisse pas qu'il était battu nettement de toute façon, alors qu'il le sait très bien.
Modifié en dernier par Umb le 26 Juin 2017, 12:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Geraldinho » 26 Juin 2017, 12:50

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Mayoj a écrit:Putain mais Naesen sur les flandriennes l'an prochain avec le maillot de champion de Belgique Image

On va voir si Lavenu ruine le maillot de champion à l'instar de Movistar ou s'il fait comme Madiot :ok:


Le maillot de champion de Belgique fait parti des maillots "protégés" par la Fédé, non ?

Et à ce propos, en Italie, c'est bien beau d'avoir fait les clowns en disant aux cadors italiens qu'il fallait qu'ils se pointent impérativement au championnat national s'il voulait une place dans la squadra pour le mondial, maintenant que c'est un coureur d'Astana qui a à nouveau le paletot, j'espère que les beaufs de la Fédé Italienne vont avoir les mêmes "couilles" pour "imposer" à Astana un maillot tricolore un peu plus décent que celui de Nibali en 2014 et 2015 :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16878
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Dugarry » 26 Juin 2017, 12:50

Masere a écrit:Le problème, c'est que si on déclasse Bouhanni à Hambourg, on déclasse aussi Démare. Le fait que ce dernier ne soit pas déclassé ne fait que confirmer le sentiment d'injustice que Bouhanni a ressenti à Hambourg, et je pense que lui-même n'a pas particulièrement d'amertume pour le championnat de France, mais que ça a ravivé les plaies qui n'étaient pas encore fermées

C'est à l'appréciation des commissaires, ça se rapproche des litiges d'arbitrages dans le foot. L'injustice c'est la différence de traitement, mais comme c'est justement traité par des personnes différentes l'appréciation n'est pas la même

Enfin, à mon avis, partagé je pense par la majorité du forum, on ne déclasse ni à Hambourg, ni à Saint-Omer

On ne doit pas compenser une erreur par une autre :!:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Mayoj » 26 Juin 2017, 12:52

Dugarry a écrit:
Masere a écrit:Le problème, c'est que si on déclasse Bouhanni à Hambourg, on déclasse aussi Démare. Le fait que ce dernier ne soit pas déclassé ne fait que confirmer le sentiment d'injustice que Bouhanni a ressenti à Hambourg, et je pense que lui-même n'a pas particulièrement d'amertume pour le championnat de France, mais que ça a ravivé les plaies qui n'étaient pas encore fermées

C'est à l'appréciation des commissaires, ça se rapproche des litiges d'arbitrages dans le foot. L'injustice c'est la différence de traitement, mais comme c'est justement traité par des personnes différentes l'appréciation n'est pas la même

Enfin, à mon avis, partagé je pense par la majorité du forum, on ne déclasse ni à Hambourg, ni à Saint-Omer

On ne doit pas compenser une erreur par une autre :!:

Et on doit lire les messages jusqu'au bout. :!:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar KArt » 26 Juin 2017, 12:57

Umb a écrit:

@Svam oui t'as raison j'ai mis un peu trop dans le même sac alors que c'est différent.

Mais honnêtement quand t'as "plus le temps de passer" au sprint, c'est que tu es déjà battu de toute façon non ?

Au regard de la "jurisprudence", bien sûr que Bouhanni est dans son droit, et les commissaires dans le leur, mais je trouve un peu nul qu'il ne reconnaisse pas qu'il était battu nettement de toute façon, alors qu'il le sait très bien.



En fait on est tous plus ou moins d'accord j'ai l'impression, c'est juste l'appréciation qui est différente.
Je pense que son geste à l'arrivée c'est à chaud. On est d'accord qu'il n'a pas à le faire. Pour comparer au foot, quand tu fais faute, tu sais que tu l'as faite, mais tu râles quand même. :mrgreen:
La c'est pareil

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Médé33 » 26 Juin 2017, 13:05

Y avait Hutarovich aussi comme CN récent chez AG2R. Pas de soucis à se faire sur la beauté du CN, ça devrait être très bien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar darth-minardi » 26 Juin 2017, 13:13

2 jours à St-Omer, quelles courses :love:
Ce vent de malade dans le long faux-plat descendant après la côte. Dommage qu'il a vite tourné dans la course masculine pour être complètement dos et plus 3/4 dos comme il était au matin et la veille (aussi, il était bien moins fort en fin de journée que le matin ou la veille).
La petite descente pavée était nickel, même s'il y a eu quelques frayeurs en peloton massif, à cause de quelques bidons qui sautaient.

FDJ a su parfaitement maîtriser après s'être fait très peur en début de course (bordures dans le 2e tour, quasiment pas de FDJ devant et Démare piégé, alors que des sprinteurs étaient devant).

Avec Darthette, on était très content de la course de Benjamin Thomas :love:
Même s'il n'avait clairement pas les jambes pour une épreuve de 240 kilomètres.

Vu quelques comportements des coureurs, ça n'a pas l'air d'avoir une ambiance parfaite au sein de Direct Energie et de Cofidis.

Périchon 4e :banana

Et côté Belge, le titre pour Boucher dans le contre-la-montre pour sa catégorie :banana

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Nephilim66 » 26 Juin 2017, 13:13

Madiot qui a encore du se péter les cordes vocales ce WE! Image

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Panzer » 26 Juin 2017, 13:14

Je trouve toujours ses maillots très blancs, pas très beaux, et super conventionnels... :louche:
Surtout quand le blanc est seulement présent en petite partie sur le drapeau.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22365
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Umb » 26 Juin 2017, 13:36

Nephilim66 a écrit:Madiot qui a encore du se péter les cordes vocales ce WE! Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar AG2R » 26 Juin 2017, 14:07

Panzer a écrit:Je trouve toujours ses maillots très blancs, pas très beaux, et super conventionnels... :louche:
Surtout quand le blanc est seulement présent en petite partie sur le drapeau.

Le maillot de Champion de Suisse d'Elmiger (2010 certes mais ça devrait pas être trop différent) mettait bien en valeur le drapeau :
Image

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Dugarry » 26 Juin 2017, 14:08

Mayoj a écrit:
Dugarry a écrit:
Masere a écrit:Le problème, c'est que si on déclasse Bouhanni à Hambourg, on déclasse aussi Démare. Le fait que ce dernier ne soit pas déclassé ne fait que confirmer le sentiment d'injustice que Bouhanni a ressenti à Hambourg, et je pense que lui-même n'a pas particulièrement d'amertume pour le championnat de France, mais que ça a ravivé les plaies qui n'étaient pas encore fermées

C'est à l'appréciation des commissaires, ça se rapproche des litiges d'arbitrages dans le foot. L'injustice c'est la différence de traitement, mais comme c'est justement traité par des personnes différentes l'appréciation n'est pas la même

Enfin, à mon avis, partagé je pense par la majorité du forum, on ne déclasse ni à Hambourg, ni à Saint-Omer

On ne doit pas compenser une erreur par une autre :!:

Et on doit lire les messages jusqu'au bout. :!:

Il me manquait "Oui," au début de mon message pour que tu saisisses l'appui que je portais à son argumentation :o

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [CN] Championnats Nationaux 2017 (Présentations P.3)

Messagepar Svam » 26 Juin 2017, 14:40

Dugarry a écrit:
Mayoj a écrit:
Dugarry a écrit:
Masere a écrit:Le problème, c'est que si on déclasse Bouhanni à Hambourg, on déclasse aussi Démare. Le fait que ce dernier ne soit pas déclassé ne fait que confirmer le sentiment d'injustice que Bouhanni a ressenti à Hambourg, et je pense que lui-même n'a pas particulièrement d'amertume pour le championnat de France, mais que ça a ravivé les plaies qui n'étaient pas encore fermées

C'est à l'appréciation des commissaires, ça se rapproche des litiges d'arbitrages dans le foot. L'injustice c'est la différence de traitement, mais comme c'est justement traité par des personnes différentes l'appréciation n'est pas la même

Enfin, à mon avis, partagé je pense par la majorité du forum, on ne déclasse ni à Hambourg, ni à Saint-Omer

On ne doit pas compenser une erreur par une autre :!:

Et on doit lire les messages jusqu'au bout. :!:

Il me manquait "Oui," au début de mon message pour que tu saisisses l'appui que je portais à son argumentation :o


Oui. Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne


854 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité