[WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera cette 69ème édition du Critérium du Dauphiné ?

Le sondage s’est terminé le 03 Juin 2017, 17:21

Christopher Froome
29
28%
Alejandro Valverde
5
5%
Richie Porte
33
32%
Alberto Contador
8
8%
Esteban Chaves
4
4%
Romain Bardet
8
8%
Fabio Aru
2
2%
Daniel Martin
3
3%
Andrew Talansky
2
2%
Leopold Konig
1
1%
Louis Meintjes
1
1%
Warren Barguil
2
2%
Autre
5
5%
 
Nombre total de votes : 103

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Trifon_Ivanov » 11 Juin 2017, 22:05

Aru était très fort en tout cas aujourd'hui.

Après tous les efforts faits en fin de course avec Valverde notamment, il était pas ridicule dans la montée de Solaison.

Je le vois bien champion d'Italie, tiens.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Geraldinho » 11 Juin 2017, 22:06

bullomaniak a écrit:Non mais Froome n'a pas tenté de faire perdre Porte gratuitement, il a tenté de le faire craquer parce que c'était la meilleure solution pour remporter le général. Avec un gros tempo au pied de Solaizon pour enterrer l'affaire. Si après Fuglsang lui est largement supérieur dans la dernière montée il n'y a rien à faire.


Bah si le faire collaborer avec lui.

Après tout Fuglsang avait lui aussi besoin de repousser Porte à plus d'une minute alors qu'une "simple" mine sur Froome à 2-3 kms du sommet pouvait lui permettre de boucher la quinzaine de secondes qu'il avait de retard sur le Kenyan. Et s'il relayait pas et bah alors tant pis, mieux valait pour Froome que ça soit alors son "ami" Porte qui gagne plutôt que le Danois :louche:

Mais tracter un mec - plus fort que lui (en tous les cas sur les 2 derniers jours- et à seulement 15" au GC, c'était mission suicide pour Froome ou alors il se sentait ultra ultra costaud :question:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16878
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Ninofishing » 11 Juin 2017, 22:07

Trifon_Ivanov a écrit:Aru était très fort en tout cas aujourd'hui.

Après tous les efforts faits en fin de course avec Valverde notamment, il était pas ridicule dans la montée de Solaison.

Je le vois bien champion d'Italie, tiens.

Il le mériterait :ok:

Sinon :

Contador dit bien qu'il s'est relevé dans les derniers kms. Il se dit aussi bien moins fatigué que l'an passé, il s'est focalisé sur une dépense minime d'énergie, pour pouvoir récupérer vite et reprendre l'entrainement avec fraîcheur.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Insubres » 11 Juin 2017, 22:22

Ca fait limite discours de mauvais perdant/mauvaise foi de la part de l'australien. Après tout, ce n'est pas Froome qui lui fait perdre le dauphiné, c'est lui tout seul comme un grand en se focalisant uniquement sur le britannique alors que l'ensemble du top 10 avait pris les devants... Il a bien réagit, mais trop tard, quand tout le monde avait minimum 30 secondes d'avance... Tu as été mauvais Richie, pas la peine de t'en prendre aux autres

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3583
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Drakiv » 12 Juin 2017, 00:10

Geraldinho a écrit:
bullomaniak a écrit:Non mais Froome n'a pas tenté de faire perdre Porte gratuitement, il a tenté de le faire craquer parce que c'était la meilleure solution pour remporter le général. Avec un gros tempo au pied de Solaizon pour enterrer l'affaire. Si après Fuglsang lui est largement supérieur dans la dernière montée il n'y a rien à faire.


Bah si le faire collaborer avec lui.

Après tout Fuglsang avait lui aussi besoin de repousser Porte à plus d'une minute alors qu'une "simple" mine sur Froome à 2-3 kms du sommet pouvait lui permettre de boucher la quinzaine de secondes qu'il avait de retard sur le Kenyan. Et s'il relayait pas et bah alors tant pis, mieux valait pour Froome que ça soit alors son "ami" Porte qui gagne plutôt que le Danois :louche:

Mais tracter un mec - plus fort que lui (en tous les cas sur les 2 derniers jours- et à seulement 15" au GC, c'était mission suicide pour Froome ou alors il se sentait ultra ultra costaud :question:



Ou Froome a tracté Fulgsang :louche:
Dans le pied de Solaison, ou le pourcentage est constamment autour des 10%, c'est pas tracté sa il fait la monter à son rythme mais cela n'a pas aider Fulgsang, Froome peut pas le suivre parce qu'il est juste moins fort pas parce qu'il a fait plus d'effort que le danois sur le pied de l'ascension

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar AG2R » 12 Juin 2017, 06:43

Quand Froome demande à Kwiatkowski de le tracter avec tout le groupe, il est quand même en position de gagner le Dauphiné, faut pas l'oublier :o
Il devait probablement pas imaginer que Fuglsang serait aussi fort et qu'il exploserait comme ça aussi.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar hashirebicycle » 12 Juin 2017, 10:48

même si les tactiques adoptées par Froome et Porte avaient été parfaites, Fuglsang était tellement au-dessus du lot hier qu'ils n'auraient pu que limiter la casse (dans le cas de Froome) ou garder le maillot jaune pour une poignée de secondes (Porte)

reste maintenant à espérer que les favoris ne se soient pas cramés pour le TDF, sinon ça promet un Tour très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Nephilim66 » 12 Juin 2017, 11:00

Hum...
Suis-je le seul à penser que Chaves vient sur le TDF en vue de préparer la Vuelta et d'aider Yates?
Ou bien a-t-il fait une déclaration qui va dans le sens contraire ?
Au vu de sa blessure et de sa reprise tardive dans la saison, ce n'est pas étonnant qu'il manque de rythme.
Il pourrait devenir efficace à partir de la seconde moitié du TOUR, mais sera probablement déjà loin au GC à ce moment là. Je le vois plutôt y aller mollo et tenter de claquer une étape ou le maillot à pois mais pas jouer le GC.

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Ninofishing » 12 Juin 2017, 11:23

D'accord pour Chaves, il n'aura pas le temps de retrouver ses meilleures jambes.

Par contre, Aru a fait un très bon Dauphiné si on considère les circonstances. Il peut très bien être dans les cordes pour le général du Tour.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Dugarry » 12 Juin 2017, 13:20

Nephilim66 a écrit:Hum...
Suis-je le seul à penser que Chaves vient sur le TDF en vue de préparer la Vuelta et d'aider Yates?
Ou bien a-t-il fait une déclaration qui va dans le sens contraire ?
Au vu de sa blessure et de sa reprise tardive dans la saison, ce n'est pas étonnant qu'il manque de rythme.
Il pourrait devenir efficace à partir de la seconde moitié du TOUR, mais sera probablement déjà loin au GC à ce moment là. Je le vois plutôt y aller mollo et tenter de claquer une étape ou le maillot à pois mais pas jouer le GC.

Aider Yates à faire quoi ? un fond de Top 10 ? Je vois pas trop l'intérêt, à mon avis il jouera sa carte perso mais peut-être plutôt comme chasseur d'étape.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9521
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Liam » 12 Juin 2017, 13:40

Vous enterrez bien vite les coureurs qui évoluent en retrait sur ce Dauphiné. La Planche des Belles Filles c'est dans 3 semaines et demie, Serre-Chevalier dans 4 et demie. Bien sûr que je préfère être dans la situation d'Aru ou Bardet que celle de Chavito, mais rien n'est perdu pour autant.

Juste pour rappel...

Dauphiné 2014 :
37 PERAUDJean-Christophe AG2R La Mondiale 35:18 => 2ème du Tour

Dauphiné 2015 :
60 MOLLEMA Bauke Trek Factory Racing 1:04:52 => 7ème du Tour (l'un des plus relevés de la décennie)

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Ninofishing » 12 Juin 2017, 14:08

C'est fini les courbettes entre Froome et Porte.
"On dirait qu'il ne voulait pas me voir gagner. J'oublierais pas ça en Juillet..."

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Svam » 12 Juin 2017, 14:16

Trifon_Ivanov a écrit:Aru était très fort en tout cas aujourd'hui.

Après tous les efforts faits en fin de course avec Valverde notamment, il était pas ridicule dans la montée de Solaison.

Je le vois bien champion d'Italie, tiens.


Le parcours à Ivrea ne lui est pas défavorable :o

http://www.torinotoday.it/sport/campion ... -2017.html

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar rthomazo » 12 Juin 2017, 14:49

En fait en y repensant bien si Porte perd le Dauphiné c'est surtout à cause du travail monstrueux de Kwiatkowski dans la vallée avant Solaison, plus qu'à cause du tempo de Froome.
En tous cas ce Dauphiné a un peu brouillé les cartes avant le Tour, Porte très costaud physiquement mais assez faible mentalement, Froome qui d'habitude gagne toujours le Dauphiné avant le Tour et qui se loupe cette année, Aru et Fuglsang bien meilleurs que prévu, Contador quand même très en-dessous de son niveau habituel, finalement les trois seuls que j'ai trouvés "à leur niveau", ce sont Bardet, Valverde et Martin (et encore Valverde je l'attendais un peu mieux). Même chez les jeunes on a des surprises : Yates pas terrible, Buchmann très costaud.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Mayoj » 12 Juin 2017, 14:51

J'ai l'impression que beaucoup (dont FTV) oublient que Quintana sera sur le Tour. Jusqu'à présent c'était toujours l'adversaire n°1 de Froome. Et il le sera encore, ou alors n°1 bis avec Porte. :ok:
Tout dépendra de Valverde encore une fois. :niais:

Enfin je dis ça à l'instant T et on n'aura pas l'occasion de le revoir en course d'ici Dusseldorf. Il a quand même très rarement déçu Nairo.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar rthomazo » 12 Juin 2017, 15:08

Mayoj a écrit:J'ai l'impression que beaucoup (dont FTV) oublient que Quintana sera sur le Tour. Jusqu'à présent c'était toujours l'adversaire n°1 de Froome. Et il le sera encore, ou alors n°1 bis avec Porte. :ok:
Tout dépendra de Valverde encore une fois. :niais:

Enfin je dis ça à l'instant T et on n'aura pas l'occasion de le revoir en course d'ici Dusseldorf. Il a quand même très rarement déçu Nairo.

Je n'oublie pas Quintana, là je fais juste un bilan du Dauphiné :ok:
Mais pour moi au vu de la forme de Froome cette année, et du peu de chrono sur le Tour je commence à me demander si Quintana n'est même pas favori pour le Tour :lol:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar outamytaitong » 12 Juin 2017, 18:29

en tout cas si comme ça se présente chaves se met à jouer les étapes, on va avoir une belle bagarre avec Pinot :heureux:

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Samuel » 12 Juin 2017, 19:00

Juste pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, à savoir qu'en montée on n'a pas l'aspiration etc... Je pense que c'est quand même un peu du bullshit. Bien sûr d'un point de vue énergie dépensée c'est vraiment négligeable, mais je pense que ça reste un bon coup de pouce psychologiquement. Donc pour moi, oui, Froome a bien aidé Fuglsang, pas démusérément mais de manière quand même non négligeable.
Indépendamment bien sûr de s'il a raison de faire le train ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar Ninofishing » 12 Juin 2017, 19:06

D'ailleurs, je me demande si Aru aurait roulé si Froome ne l'avait pas fait ?...

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Critérium du Dauphiné 2017 | E8 - P87

Messagepar outamytaitong » 12 Juin 2017, 19:10

Je pense surtout que froome a roulé à la manière de ce qu'il fait quand il n'est pas au top: Au SRM.
Et quand il fait ça il s'en fou si il y a des gens dans sa roue ou pas

Avatar de l’utilisateur
outamytaitong
Junior
 
Messages: 1000


2417 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités