[WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | Bilan P.703

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera la 100ème édition du Giro d'Italia

Le sondage s’est terminé le 04 Mai 2017, 16:57

Nairo Quintana
44
43%
Vincenzo Nibali
9
9%
Thibaut Pinot
32
31%
Steven Kruijswijk
4
4%
Mikel Landa
2
2%
Adam Yates
0
Aucun vote
Wilco Kelderman
0
Aucun vote
Tom Dumoulin
4
4%
Tejay Van Garderen
2
2%
Ilnur Zakarin
0
Aucun vote
Bob Jungels
1
1%
Pierre Rolland
1
1%
Bauke Mollema
0
Aucun vote
Geraint Thomas
2
2%
Domenico Pozzovivo
2
2%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 103

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Ninofishing » 24 Mai 2017, 22:21

friton01 a écrit:Pavel Brutt a terminé l'étape en 156ème position à plus de 20 minutes de Rolland, il a complètement explosé dans le faux plat. Il y en a qui vont finir très loin dans les 3 prochaines étapes :shock:

Des hors délai demain si ça part en boulet de canon ?

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Liam » 24 Mai 2017, 22:23

Trifon_Ivanov a écrit:Ouais c'est pas beaucoup.

Confirmation que les mecs étaient tous fracassés après la première heure à 50 km/h de moyenne, le Mortirolo et le Stelvio.


Le Stelvio monté seulement 20 secondes moins vite qu'Hesjedal et Scarpa en 2012 alors que c'était la dernière montée. :moqueur:

Les mecs ont pris tellement cher. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Mai 2017, 22:25

Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Ouais c'est pas beaucoup.

Confirmation que les mecs étaient tous fracassés après la première heure à 50 km/h de moyenne, le Mortirolo et le Stelvio.


Le Stelvio monté seulement 20 secondes moins vite qu'Hesjedal et Scarpa en 2012 alors que c'était la dernière montée. :moqueur:

Les mecs ont pris tellement cher. :shock:

Ouais ils ont monté le Stelvio hyper vite :shock:

Merci Julien Bernard.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar scanlan75018 » 24 Mai 2017, 22:29

Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Ouais c'est pas beaucoup.

Confirmation que les mecs étaient tous fracassés après la première heure à 50 km/h de moyenne, le Mortirolo et le Stelvio.


Le Stelvio monté seulement 20 secondes moins vite qu'Hesjedal et Scarpa en 2012 alors que c'était la dernière montée. :moqueur:

Les mecs ont pris tellement cher. :shock:


En même temps le Stelvio d'Hesjedal, ils avaient bouffé le Mortirolo par son vrai versant difficile juste avant, avec si je me souviens bien, déjà une course assez mouvementée.
Et bon Hesjedal, même cette année là, c'était pas non plus un immense montagnard.
C'est donc pas si surprenant que çà...

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Khali » 24 Mai 2017, 22:32

cat4g a écrit:
Kreuziger a écrit:
cat4g a écrit:Gagner le TDF, je ne sais pas tant que ce sera autant verrouillé et les tracés tels qu'on les connaît.......................? :down

Euh par contre le tracé du TDF cet année est bien supérieur

Ah oui, supérieur à la 3ème semaine du Giro, quand, où ?????????? :shock:

Y a eu deux étapes de merde pour le moment. Wow :shock:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27683
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Nephilim66 » 24 Mai 2017, 22:38

Horse a écrit:Je confirme que déjà dépasser les 100 km/h c'est assez compliqué, moi même qui fais des descentes de col de mongol je plafonne entre 95 et 100.

Je te respecte... record à 74km/h, mais j'ai jamais fait de descente de col et, je sais pas si j'oserais aller à cette vitesse. :mrgreen:


Liam a écrit:Quintana à la Toussuire en 2015 c'était une estimation à 6w/kg sur 37' après une étape qui était pourtant très difficile.
La différence avec ce qu'on a vécu hier sur l'Umbrail est enorme. Ça montre à quel point l'étape était d'une difficulté extrême.

Difficilement comparable, La Toussuire, c'est beaucoup plus bas.

Bon j'aurais pu regarder le final en direct mais je ne m'attendais pas à ce résultat... :twisted: Content pour Rolland. Il a fait mentir tout le fofo. Je trouvais qu'il avait grillé pas mal d'énergie avant son attaque victorieuse, je n'aurais pas penser qu'il puisse la claquer. :love:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Liam » 24 Mai 2017, 22:39

scanlan75018 a écrit:
Liam a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Ouais c'est pas beaucoup.

Confirmation que les mecs étaient tous fracassés après la première heure à 50 km/h de moyenne, le Mortirolo et le Stelvio.


Le Stelvio monté seulement 20 secondes moins vite qu'Hesjedal et Scarpa en 2012 alors que c'était la dernière montée. :moqueur:

Les mecs ont pris tellement cher. :shock:


En même temps le Stelvio d'Hesjedal, ils avaient bouffé le Mortirolo par son vrai versant difficile juste avant, avec si je me souviens bien, déjà une course assez mouvementée.
Et bon Hesjedal, même cette année là, c'était pas non plus un immense montagnard.
C'est donc pas si surprenant que çà...


Je ne suis pas surpris. Mais les coureurs ne s'emploient pas autant entre un col escaladé avec l'arrivée en haut et un col escaladé alors qu'il reste un monstre derrière. Donc c'est juste pour signaler à quel point ça pu être usant.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Médé33 » 24 Mai 2017, 22:42

Nephilim66 a écrit:
Horse a écrit:Je confirme que déjà dépasser les 100 km/h c'est assez compliqué, moi même qui fais des descentes de col de mongol je plafonne entre 95 et 100.

Je te respecte... record à 74km/h, mais j'ai jamais fait de descente de col et, je sais pas si j'oserais aller à cette vitesse. :mrgreen:

J'ai fait une seule descente de col de ma vie. J'avais fait les 4 premiers km de manière totalement mongole avec les mains sur les cocottes :niais: Une fois que je les ai mis dans le creux du guidon, j'ai pris un pied énorme et franchi tout naturellement les 80km/h, c'était juste magique, on a le sentiment d'être intouchable. Faudrait que je le refasse :love:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Liam » 24 Mai 2017, 22:42

Niveau puissance Pinot a développé grosso modo autant dans l'Umbrail qu'à la Pierre St Martin. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Mai 2017, 22:43

Non mais les gars le Stelvio a été escaladé en tête par Julien Bernard, Peter Stetina, Jesus Hernandez et Eros Capecchi.

En 2012, c'était certes la dernière étape de la troisième semaine avant le chrono mais les Hesjedal et Purito ont envoyé tout ce qu'il leur restait vu que l'arrivée était au sommet et que De Gendt était devant !

Donc ça reste une ascension du Stelvio hyper rapide, quoiqu'on en dise.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Ninofishing » 24 Mai 2017, 22:45

Trifon_Ivanov a écrit:Non mais les gars le Stelvio a été escaladé en tête par Julien Bernard, Peter Stetina, Jesus Hernandez et Eros Capecchi.

En 2012, c'était certes la dernière étape de la troisième semaine avant le chrono mais les Hesjedal et Purito ont envoyé tout ce qu'il leur restait vu que l'arrivée était au sommet et que De Gendt était devant !

Donc ça reste une ascension du Stelvio hyper rapide, quoiqu'on en dise.

C'est clair. Si y avait eu bagarre, ils auraient monté au moins 1' plus vite.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Liam » 24 Mai 2017, 22:47

Ninofishing a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Non mais les gars le Stelvio a été escaladé en tête par Julien Bernard, Peter Stetina, Jesus Hernandez et Eros Capecchi.

En 2012, c'était certes la dernière étape de la troisième semaine avant le chrono mais les Hesjedal et Purito ont envoyé tout ce qu'il leur restait vu que l'arrivée était au sommet et que De Gendt était devant !

Donc ça reste une ascension du Stelvio hyper rapide, quoiqu'on en dise.

C'est clair. Si y avait eu bagarre, ils auraient monté au moins 1' plus vite.


Je crois qu'il ne pouvait justement pas y avoir bagarre. ;)

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Ninofishing » 24 Mai 2017, 22:48

Liam a écrit:
Ninofishing a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Non mais les gars le Stelvio a été escaladé en tête par Julien Bernard, Peter Stetina, Jesus Hernandez et Eros Capecchi.

En 2012, c'était certes la dernière étape de la troisième semaine avant le chrono mais les Hesjedal et Purito ont envoyé tout ce qu'il leur restait vu que l'arrivée était au sommet et que De Gendt était devant !

Donc ça reste une ascension du Stelvio hyper rapide, quoiqu'on en dise.

C'est clair. Si y avait eu bagarre, ils auraient monté au moins 1' plus vite.


Je crois qu'il ne pouvait justement pas y avoir bagarre. ;)

Si quand même. Ils étaient combien au sommet ? 15 ? 20 ?

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Jules2905 » 24 Mai 2017, 22:51

OUI PIERROT :banana :banana

Elle fait tellement plaisir celle-là. En plus tu sens que c'est vraiment un mec bien, donc super content pour lui, ca fait du bien de le voir regagner à nouveau :love:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29806

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Mai 2017, 22:52

Si y aurait eu bagarre mais ça aurait pas monté beaucoup plus vite.

On aurait eu des pétards mouillés de Quintana et de Nibali quoi, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Liam » 24 Mai 2017, 22:53

Ninofishing a écrit:
Liam a écrit:
Ninofishing a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Non mais les gars le Stelvio a été escaladé en tête par Julien Bernard, Peter Stetina, Jesus Hernandez et Eros Capecchi.

En 2012, c'était certes la dernière étape de la troisième semaine avant le chrono mais les Hesjedal et Purito ont envoyé tout ce qu'il leur restait vu que l'arrivée était au sommet et que De Gendt était devant !

Donc ça reste une ascension du Stelvio hyper rapide, quoiqu'on en dise.

C'est clair. Si y avait eu bagarre, ils auraient monté au moins 1' plus vite.


Je crois qu'il ne pouvait justement pas y avoir bagarre. ;)

Si quand même. Ils étaient combien au sommet ? 15 ? 20 ?


Le mec qui lance la bagarre dans le Stelvio il prend un énorme tir dans l'Umbrail. Y en a pas un qui pouvait monter 1 minute plus vite et continuer à être efficace dans le col d'après. Le seul truc envisageable c'est ine attaque en toute fin de col pour faire des écarts avant la descente et enquiller sur celle-ci ensuite (ce qu'aurait pu faire Quintana par exemple avec ses équipiers devant). Mais n'importe quel mec qui se lance dans un raid à plusieurs kilomètres sommet du Stelvio hier il prenait un éclat derrière, j'en suis quasi certain.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Ninofishing » 24 Mai 2017, 22:55

Ha mais ça je dis pas le contraire hein ;)

Et en fait, y avait 25 coureurs dans le peloton au sommet ;)

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Geraldinho » 24 Mai 2017, 23:26

Demain j ai encore l impression que l étape est tracée à l envers.

Par rapport à ce qu on a vu hier, il semblerait que le mieux pour assister à une passe d arme entre les favoris serait que les 2 premiers cols soient escamotés afin qu ils n aillent pas taper directement dans leur zone rouge mais du coup le temps de hausser le rythme dans le Gardena et de rebondir sur le Pinei et voilà qu ils seront déjà dans la montée finale.

L an dernier , les 2 grosses étapes (Corvara et l Agnel) clés du Giro avaient été abordés très prudemment par les favoris (au grand dam du forum d après mes souvenirs :noel: ) mais cela avait rendu les attaques successives des Nibali, SK et Chaves bcp plus tranchantes avec un terrain propice pour créer des écarts par la suite (la côte de Corvara Alta et la vallée jusqu'au pied de Risoul)
Pas sûr que le terrain de demain se prête au même genre de scénario. :question:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar ab63 » 24 Mai 2017, 23:32

Cette victoire de Rolland quand on s'y attend le moins ! :banana :lol:
Demain, c'est une journée propice à tout faire péter sur le papier avec les 3 cols les plus durs au début (faut pas se fier aux catégories :mrgreen: ) Mais vue la difficulté des journées précédentes, je pense que les différences pourraient se faire sur de grosses défaillances. Le final après la dernière ascension et ses 3,3 dernierskm à 9,3% c'est un final de sadiques :lol:
Image

Les 3km en faut plat puis le km à 5,5% avec un pic à 13 ça va faire très mal :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14046

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar ptitpascal » 24 Mai 2017, 23:42

Belle victoire de Rolland et sacré travail de Woods derrière :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ptitpascal
Jersey rojo
 
Messages: 7767
Localisation: Paris


14231 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités