[WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar GrandPlateau » 20 Avr 2017, 14:05

Serval a écrit:Si je vous comprends bien, vous proposez de rendre le début de course plus difficile, afin d'écrémer le peloton avant la montée finale.

Mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait Valverde d'être le plus fort, ce qui est en fait le principal problème. Si on avait plusieurs vainqueurs différents d'une année sur l'autre, personne ne se poserait cette question. On regretterait juste que tout se joue dans le final mais sans aller plus loin ...

En fait, il n'y a pas vraiment de solution. On a vu dernièrement que pour avoir une course de mouvement, il faut que les difficultés soient loin de l'arrivée. Or les organisateurs n'ont sûrement pas l'intention de déplacer l'arrivée bien au delà du mur. Donc seuls les coureurs ont la solution, mais apparemment, ils ne sont pas intéressés et préfèrent attendre le déclin de Valverde ...


Bah dans ma théorie, Valverde serait toujours le plus fort si ça arrive groupé à Huy, mais si le parcours est plus difficile au début, il donnerait une chance d'anticiper Huy pour les mecs se sachant moins fort que l'espagnol. Vu que la course ne pourrait etre cadenasser par les équipiers déjà cramés par le début difficile.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar Serval » 20 Avr 2017, 14:56

GrandPlateau a écrit:Bah dans ma théorie, Valverde serait toujours le plus fort si ça arrive groupé à Huy, mais si le parcours est plus difficile au début, il donnerait une chance d'anticiper Huy pour les mecs se sachant moins fort que l'espagnol. Vu que la course ne pourrait etre cadenasser par les équipiers déjà cramés par le début difficile.

Oui, ça se défend.
Il n'empêche que dans le final avant que l'échappé soit rejoint, je n'ai pas vu beaucoup les équipîers de Valverde en poursuite mais surtout les sky ... Bref on aurait dit que tout le monde voulait que tout se joue dans le mur ... :o

TYphoonuke a écrit:Et genre reculer (et non avancer) l'arrivée de 1 km cela pourrait-il changer beaucoup de choses ?

Ben oui, éventuellement. Rien ne dit que Valverde soit aussi impérial 1 ou 2 kms plus loin ... Mais bon, c'est purement hypothétique puisqu'il n'y a aucune chance que la fin de parcours soit changée ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15858
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar jojo016 » 20 Avr 2017, 16:58

J'adore comme tout le monde lance des tacles sur les performances de Valverde à bientôt 37ans mais personne ne dis rien sur Albasini :roll:


En prenant ses deux exemples de coureurs, je pense qu'il est possible de performer à 36-37ans sur les ardennaises tout comme sur les flandriennes ou les grands tours !

Là où c'est plus difficile, c'est sans doute dans le sprint :?

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 522

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar Nico32 » 20 Avr 2017, 17:01

jojo016 a écrit:J'adore comme tout le monde lance des tacles sur les performances de Valverde à bientôt 37ans mais personne ne dis rien sur Albasini :roll:


En prenant ses deux exemples de coureurs, je pense qu'il est possible de performer à 36-37ans sur les ardennaises tout comme sur les flandriennes ou les grands tours !

Là où c'est plus difficile, c'est sans doute dans le sprint :?

Parce que la démonstration de Valverde est comparable aux performances honnêtes d'Albasini ? :lol:
Par contre, "tout le monde"... Relis et tu verras qu'ils ne sont que quelques uns à avoir critiqué Valverde sur ce point (sachant que dugarry ne compte pas) ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar rthomazo » 20 Avr 2017, 17:01

jojo016 a écrit:J'adore comme tout le monde lance des tacles sur les performances de Valverde à bientôt 37ans mais personne ne dis rien sur Albasini :roll:


En prenant ses deux exemples de coureurs, je pense qu'il est possible de performer à 36-37ans sur les ardennaises tout comme sur les flandriennes ou les grands tours !

Là où c'est plus difficile, c'est sans doute dans le sprint :?

Albasini il a pas gagné l'Andalousie, la Catalogne et le Pays Basque avant, lui au moins il a un pic de forme.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Avr 2017, 17:03

Nico32 a écrit:
jojo016 a écrit:(sachant que dugarry ne compte pas) ;)

Putain le respect dans les hologrammes du 11 septembre

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar wawan » 20 Avr 2017, 17:51

GrandPlateau a écrit:
Serval a écrit:Si je vous comprends bien, vous proposez de rendre le début de course plus difficile, afin d'écrémer le peloton avant la montée finale.

Mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait Valverde d'être le plus fort, ce qui est en fait le principal problème. Si on avait plusieurs vainqueurs différents d'une année sur l'autre, personne ne se poserait cette question. On regretterait juste que tout se joue dans le final mais sans aller plus loin ...

En fait, il n'y a pas vraiment de solution. On a vu dernièrement que pour avoir une course de mouvement, il faut que les difficultés soient loin de l'arrivée. Or les organisateurs n'ont sûrement pas l'intention de déplacer l'arrivée bien au delà du mur. Donc seuls les coureurs ont la solution, mais apparemment, ils ne sont pas intéressés et préfèrent attendre le déclin de Valverde ...


Bah dans ma théorie, Valverde serait toujours le plus fort si ça arrive groupé à Huy, mais si le parcours est plus difficile au début, il donnerait une chance d'anticiper Huy pour les mecs se sachant moins fort que l'espagnol. Vu que la course ne pourrait etre cadenasser par les équipiers déjà cramés par le début difficile.

Mais c'est déja le cas quand même. Ok le parcours pourrait être mieux foutu, mais imagine 4-5 mecs au lieu des 2 seuls Jungels/De Marchi (et Jungels seul à la fin) et là c'est plus du tout pareil. Ce groupe n'aurait sans doute pas roulé plus fort, mais les coureurs auraient bien moins puisés dans leurs réserves et ne se seraient pas écrasés comme Jungels l'a fait.
Rajoutons par exemple un Wellens, un Kwiatkowski, un Uran, un Kreuziger (à part Wellens, que des coureurs dans des équipes ayant d'autre carte interessante et qui donc peuvent se permettre d'avoir deux fer au feu) et Movistar se retrouve en dfficulté.
Hier ils étaient dans un fauteuil et c'est surtout ça qui est frustrant

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar Dugarry » 20 Avr 2017, 19:07

Trifon_Ivanov a écrit:
Nico32 a écrit:
jojo016 a écrit:(sachant que dugarry ne compte pas) ;)

Putain le respect dans les hologrammes du 11 septembre

Celle-là, je l'ai pas. :doutes:

Sinon j'aime bien ton parcours. Un parcours très court, pour une sous-course de préparation à LBL qui est la vrai classique à modifier.
Sinon, ce n'est pas Cherave qu'il faut enlever, mais Obelix ;)

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar Bonobo » 20 Avr 2017, 21:31

Tout ce débat me fait penser à la remise en cause du barème du maillot vert parce que Sagan gagne tout le temps...

Quand un coureur domine sa discipline, parfois ça sert à rien de tout changer il faut juste être patient (en l'occurence pour Valverde très patient vu sa longévité ahah )

El imbatido sera toujours au dessus de tout le monde sur les ardennaises et particulierement sur la FW :love: :love: 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Bonobo
Terreur de critérium
 
Messages: 691

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar Floflo59250 » 21 Avr 2017, 00:23

Dugarry a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:
Nico32 a écrit:
jojo016 a écrit:(sachant que dugarry ne compte pas) ;)

Putain le respect dans les hologrammes du 11 septembre

Celle-là, je l'ai pas. :doutes:

Sinon j'aime bien ton parcours. Un parcours très court, pour une sous-course de préparation à LBL qui est la vrai classique à modifier.
Sinon, ce n'est pas Cherave qu'il faut enlever, mais Obelix ;)

Pourquoi tu veux enlever Betancur :question:

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar rbl85 » 21 Avr 2017, 05:46

Gaudu a fait une dernière ascension du mur de Huy plus rapide que Barguil qui termine pourtant 3 places devant lui, surement du au fait qu'il a du donner pas mal au bas du mur pour se replacer

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar Ninofishing » 21 Avr 2017, 14:37

:moqueur:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @g_dewinter sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar rthomazo » 21 Avr 2017, 14:48

Mais tellement :moqueur:
Il aura peut-être changé d'équipe entre temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar El_Pistolero_64 » 24 Avr 2017, 01:12

Je viens de remarquer que Dan Martin fait 3 podiums sur les 4 dernières éditions + 4ème en 2013 :shock:

Sacré régularité, il mérite de la gagner une fois

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8550
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: [WT] Flèche Wallonne 2017 (France 3/Eurosport)

Messagepar ninteo » 24 Avr 2017, 01:36

Clairement, Sans Valverde ce serait lui l'homme a abattre ( ou aider selon ) sur les ardennaises

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25496


475 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités