[WT] Amstel Gold Race 2017 {France TV}

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera l'Amstel ?

- Sonny Colbrelli
7
13%
- Bryan Coquard
5
9%
- Rui Costa
1
2%
- Enrico Gasparotto
0
Aucun vote
- Philippe Gilbert
10
18%
- Michal Kwiatkowski
10
18%
- Michael Matthews
8
14%
- Alejandro Valverde
2
4%
- Greg Van Avermaet
3
5%
- Arthur Vichot
0
Aucun vote
- Tim Wellens
4
7%
- Un autre coureur
6
11%
 
Nombre total de votes : 56

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Avr 2017, 18:38

Mayoj a écrit:Je sais pas pourquoi mais je pense que Naesen peut faire quelque chose chez AG2R, bien plus que Gautier ou Chérel en tout cas :o

Sauf s'il crève/déraille/chute/prend une veste.

Je crois également en Naesen, cf. Plouay l'an passé. Après c'est plus dur !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Avr 2017, 18:39

Trop dur pour Naesen après la campagne de classiques.

Par contre, je le vois bien faire un truc aux Mondiaux sous la flotte en mode gazier avec Wellens et Benoot.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar bullomaniak » 14 Avr 2017, 18:43

Naesen vu comment il voltigeait à Roubaix il aura encore de la réserve. Et il a déjà montré de belles choses sur les terrains accidentés (indice : 19e de Paris-Nice) donc pas de problème avec le profil je pense.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Avr 2017, 18:47

bullomaniak a écrit:Naesen vu comment il voltigeait à Roubaix il aura encore de la réserve. Et il a déjà montré de belles choses sur les terrains accidentés (indice : 19e de Paris-Nice) donc pas de problème avec le profil je pense.

On l'a aussi vu en difficulté dans certains faux-plat, notamment sur l'E3. Il y a de meilleurs puncheurs que lui, donc pour l'emporter ça s'annonce un poil compliqué. Une petite pièce sur Bettiol.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar bullomaniak » 14 Avr 2017, 18:55

Carrefour de l'Arbre a écrit:
bullomaniak a écrit:Naesen vu comment il voltigeait à Roubaix il aura encore de la réserve. Et il a déjà montré de belles choses sur les terrains accidentés (indice : 19e de Paris-Nice) donc pas de problème avec le profil je pense.

On l'a aussi vu en difficulté dans certains faux-plat, notamment sur l'E3. Il y a de meilleurs puncheurs que lui, donc pour l'emporter ça s'annonce un poil compliqué. Une petite pièce sur Bettiol.


Il n'a sans doute pas assez travaillé sur l'effort spécifique ardennaise mais le coup du faux-plat c'est qu'il était raide en fin de course, ça n'a rien à voir.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar N47 » 14 Avr 2017, 18:57

Carrefour de l'Arbre a écrit:
bullomaniak a écrit:Naesen vu comment il voltigeait à Roubaix il aura encore de la réserve. Et il a déjà montré de belles choses sur les terrains accidentés (indice : 19e de Paris-Nice) donc pas de problème avec le profil je pense.

On l'a aussi vu en difficulté dans certains faux-plat, notamment sur l'E3. Il y a de meilleurs puncheurs que lui, donc pour l'emporter ça s'annonce un poil compliqué. Une petite pièce sur Bettiol.

J'avais lu dans une interview que l'Amstel est sa course préféré (Bettiol). En plus Cannondale envoie une équipe articulé autour de luis, ça serait tellement beau si il venait à s'imposer :love:
Cannondale:
Alberto Bettiol
Brendan Canty
Simon Clarke
Alex Howes
Sebastian Langeveld
Toms Skujins
Tom-Jelte Slagter
Dylan van Baarle

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2924
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Avr 2017, 19:03

Je verrais plus Slagter en gazier qui part de loin.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar N47 » 14 Avr 2017, 19:03

Trifon_Ivanov a écrit:Je verrais plus Slagter en gazier qui part de loin.

Si seulement :cry:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2924
Localisation: #TeamCarthy

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Plugin » 15 Avr 2017, 00:30

Oui enfin Slagter c'est a peine si on sait qu'il est encore coureur cycliste...

Avatar de l’utilisateur
Plugin
Coureur pro
 
Messages: 1773
Localisation: Paris

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Avr 2017, 00:34

Plugin a écrit:Oui enfin Slagter c'est a peine si on sait qu'il est encore coureur cycliste...

T'exagère, l'an dernier il a fait deux-trois trucs notamment de s'échapper dans le final de Cherbourg alors que Kreuziger aspyhixait tout le monde dans la bosse pour Sagan :ok: (je te l'accorde, faut suivre de près pour le vélo et/ou avoir une bonne mémoire pour s'en rappeler mais ça prouve une bonne forme et force physique pour sortir comme ça sur le Tour)

Mais on s'en fiche de l'Amstel Gold Race cette année parce que : J'AI UN RENDEZ-VOUS AVEC UNE FILLE

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar morti rolo » 15 Avr 2017, 01:56

Quel équipe Quickstep !!

Le trio de favori sera sans doute GVA , Gilbert, Valverde. Il y a un gros contention entre Gilbert et GVA ?

Coté français, Gauthier Coquard, Barguil toujoours bon sur les courses d' un jour, on a quelques atouts malgré l' absence d' Alaf Pinot Vichot Bardet etc etc.

On a du réservoir en tout cas, un TOP 5 serait une belle perf étant donné la start list.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar morti rolo » 15 Avr 2017, 02:04

DSL changement de sujet.

Vous savez a quel heure part la course, je voudrais estimer le kilometrage à la prise d' antenne d' Eurosport 2 à 14h45 et France 3 15 heures.

L' échappée fait pas , de résultat sur l' Amstel mais vas souvent loin. Ils mettent une caméra fixe chaque année au sommet du Keutenberg à 29 km de l' arrivée, c' est un but important pour l' échappée.

Ce sera peut etre une grosse course pour la prendre puis une course lancée de loin.

Le dernier passage en haut du Cauberg sera important pour le classement final, A 19 km de l' arrivée le vainqueur sera forcement dans les 25 premiers si la course est usante comme je le pense.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2659

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar rbl85 » 15 Avr 2017, 06:50

morti rolo a écrit:Quel équipe Quickstep !!

Le trio de favori sera sans doute GVA , Gilbert, Valverde. Il y a un gros contention entre Gilbert et GVA ?

Coté français, Gauthier Coquard, Barguil toujoours bon sur les courses d' un jour, on a quelques atouts malgré l' absence d' Alaf Pinot Vichot Bardet etc etc.

On a du réservoir en tout cas, un TOP 5 serait une belle perf étant donné la start list.


Il est la Vichot

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31746

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Tilo » 15 Avr 2017, 13:14

Si les conditions d'aujourd'hui pouvaient être celle demain, ça ferai chantier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Geraldinho » 15 Avr 2017, 14:35

morti rolo a écrit:DSL changement de sujet.

Vous savez a quel heure part la course, je voudrais estimer le kilometrage à la prise d' antenne d' Eurosport 2 à 14h45 et France 3 15 heures.

L' échappée fait pas , de résultat sur l' Amstel mais vas souvent loin. Ils mettent une caméra fixe chaque année au sommet du Keutenberg à 29 km de l' arrivée, c' est un but important pour l' échappée.

Ce sera peut etre une grosse course pour la prendre puis une course lancée de loin.

Le dernier passage en haut du Cauberg sera important pour le classement final, A 19 km de l' arrivée le vainqueur sera forcement dans les 25 premiers si la course est usante comme je le pense.


Comme souvent le premier post du topic répondra à tes questions :|

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16873
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar rthomazo » 15 Avr 2017, 14:57

morti rolo a écrit:Quel équipe Quickstep !!

Le trio de favori sera sans doute GVA , Gilbert, Valverde. Il y a un gros contention entre Gilbert et GVA ?

Coté français, Gauthier Coquard, Barguil toujoours bon sur les courses d' un jour, on a quelques atouts malgré l' absence d' Alaf Pinot Vichot Bardet etc etc.

On a du réservoir en tout cas, un TOP 5 serait une belle perf étant donné la start list.

Colbrelli a quand même été impressionnant ces derniers temps, et je vois plus Kwiatek ou Matthews que les trois que t'as cités, parce que cette année je vois plus un sprint à 20-30 coureurs qu'un puncheur qui sort dans les dernières bosses.

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Floflo59250 » 15 Avr 2017, 15:24

rthomazo a écrit:
morti rolo a écrit:Quel équipe Quickstep !!

Le trio de favori sera sans doute GVA , Gilbert, Valverde. Il y a un gros contention entre Gilbert et GVA ?

Coté français, Gauthier Coquard, Barguil toujoours bon sur les courses d' un jour, on a quelques atouts malgré l' absence d' Alaf Pinot Vichot Bardet etc etc.

On a du réservoir en tout cas, un TOP 5 serait une belle perf étant donné la start list.

Colbrelli a quand même été impressionnant ces derniers temps, et je vois plus Kwiatek ou Matthews que les trois que t'as cités, parce que cette année je vois plus un sprint à 20-30 coureurs qu'un puncheur qui sort dans les dernières bosses.

GVA n'a pas moins de chances au sprint que Kwiatkowski

Avatar de l’utilisateur
Floflo59250
Maillot à pois
 
Messages: 3515

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar rthomazo » 15 Avr 2017, 15:31

Floflo59250 a écrit:
rthomazo a écrit:
morti rolo a écrit:Quel équipe Quickstep !!

Le trio de favori sera sans doute GVA , Gilbert, Valverde. Il y a un gros contention entre Gilbert et GVA ?

Coté français, Gauthier Coquard, Barguil toujoours bon sur les courses d' un jour, on a quelques atouts malgré l' absence d' Alaf Pinot Vichot Bardet etc etc.

On a du réservoir en tout cas, un TOP 5 serait une belle perf étant donné la start list.

Colbrelli a quand même été impressionnant ces derniers temps, et je vois plus Kwiatek ou Matthews que les trois que t'as cités, parce que cette année je vois plus un sprint à 20-30 coureurs qu'un puncheur qui sort dans les dernières bosses.

GVA n'a pas moins de chances au sprint que Kwiatkowski

Normalement non mais là GVA vient d'enchaîner Het Nieuwsblad - KBK - Strade - Tirreno - MSR - les 4 flandriennes, et je pense qu'il sera un peu émoussé (même si sa 5e place en 2015 montre qu'il a les moyens de faire un truc quand même).

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar david79000 » 15 Avr 2017, 16:08

Lisez ce que dit Barguil sur l'Equipe.

ll va sur l'Amstel pour faire le coéquipier de Matthews, le leader l'Amstel.

Avatar de l’utilisateur
david79000
Junior
 
Messages: 1316
Localisation: ICI c'est PINOT

Re: [WT] Amstel Gold Race {France TV}

Messagepar Kornrat » 15 Avr 2017, 20:59

Bobo59 a écrit:CCC s'est fait voler les 18 vélos prévus pour la course !

Les vélos ont été retrouvés aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


453 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités