[Actu] L'infirmerie des champions

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Nico32 » 16 Mai 2017, 09:22

Kornrat a écrit:Fracture de la clavicule pour Skujins.

Ce qui est impressionnant en voyant les images, c'est que pas une seconde il ne semble en souffrir. Il s'appuie même dessus assez longuement pour se relever. Une preuve de plus que la commotion l'a complètement secoué.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Cyro » 17 Mai 2017, 09:27

Bewley s'est cassé un doigt pendant le mini-camp d'entrainement Orica en Colombie.
opération et reprise du home-trainer dès le lendemain.

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa


Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Kornrat » 21 Mai 2017, 20:25

Fracture du coude pour Kangert.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Geraldinho » 21 Mai 2017, 21:08

Kornrat a écrit:Fracture du coude pour Kangert.


C'est même pire que ça :
VCN a écrit:Victime d'une chute lors de la 15ème étape du Tour d'Italie, le coureur de la formation Astana, Tanel Kangert, a passé des examens à l'hôpital de Brescia.

Le résultat des rayons X et l'examen «Tac» sont: une fracture à l'os humérus du bras gauche et une dislocation avec fracture à l'épaule droite. Tanel Kangert sera opéré demain à 11 heures du matin. Le pronostic est de 6 à 7 mois d'indisponibilité.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16871
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar huliop » 22 Mai 2017, 17:29

Le coureur amateur David Polveroni, qui avait participé au dernier tour du Rwanda a été victime d'une chute ce week-end sur le Challenge Vercors. Atteint de multiples fractures, dont une au fémur, et d'autres également assez graves, il va sûrement être contraint d'arrêter le vélo.
J'ai déjà posté dans la partie pratique du cyclisme mais je voulais aussi en parler sur cette partie qui a plus de visibilité. Je vous invite néanmoins à venir en parler ici : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?p=982527#p982527

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar huliop » 26 Mai 2017, 19:25

Mikaël Chérel a été victime d’une violente chute à grande vitesse, en descente, le jeudi 25 mai, au cours du stage de l’équipe en Sierra Nevada (Espagne).
Le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE,
a précisé que le coureur souffrait de nombreuses dermabrasions et plaies ainsi que des contusions du bassin qui ont nécessité un bilan radiologique à l’hôpital de Grenade.
Son état de santé ne lui permet pas de terminer le stage et il est rentré chez lui
ce vendredi.
Des bilans complémentaires seront effectués prochainement pour évaluer les suites médicales que nécessitent ses lésions au bassin et aux hanches. La suite de son programme sportif qui comportait
le Critérium du Dauphiné (4-11 juin)
sera validée à leur issue.
"Une chute est toujours un mauvais moment surtout que celle ci a eu lieu à près de 70 km/h. J’ai passé une nuit correcte et j’attends maintenant les résultats des examens complémentaires.
J’espère que cela ne compromettra pas l’excellent travail réalisé pendant deux semaines en Sierra Nevada et que je pourrai être au départ du Dauphiné et du Tour", a dit Mikaël Chérel.

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar bapt77 » 28 Mai 2017, 12:32


Avatar de l’utilisateur
bapt77
Maillot vert
 
Messages: 4599
Localisation: Sportif classe moyenne sup et +

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Cyro » 28 Mai 2017, 21:26

Cimolai renversé à l'entrainement chez lui en Italie aujourd'hui... Sans gravité heureusement. http://www.gazzetta.it/Giroditalia//28- ... e9676cdaZW

Avatar de l’utilisateur
Cyro
Entertainer Numero Uno
 
Messages: 19742
Localisation: Béarnais-Ozélandais / Wiwi in Aotearoa

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Anker » 28 Mai 2017, 22:25

Bien plié sa roue. Vu les dégâts Froome et lui s'en tirent bien.

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Tiburon 2.0 » 29 Mai 2017, 11:45

Fracture de la clavicule pour Delaplace (Fortuneo), un peu étonnant vu le récap de la course de hier où sa chute n'était même pas indiquée et où il n'est pas DNF, dommage pour Fortuneo vu sa forme actuelle

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 12879
Localisation: Looking for a marabout

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Kornrat » 30 Mai 2017, 10:12

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cyclingpronet sur Twitter

Respect !

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Mayoj » 31 Mai 2017, 15:11

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ure/806015

Et encore une qui est renversée par un automobiliste ! :louche:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Murungaru » 31 Mai 2017, 15:18

Mayoj a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Cyclo-cross-pauline-sabin-teyssedre-percutee-par-une-voiture/806015

Et encore une qui est renversée par un automobiliste ! :louche:


Outch :?

Dur réveil... Je suis sortie faire ma recup en vélo de Route hier matin et je me réveille dans une ambulance. Quel choc! Je me souviens de rien. L'automobiliste a qui a coupé la route pour rentrer ds le parking d'Espace Émeraude ne m'a pas vu arriver. Je ne peux pas en dire plus, je ne me souvient de rien. J'ai du perdre connaissance avec la violence du choc. Je m'en sort relativement bien au niveau du corps, des hématomes et la rate un peu touchée. La tête c'est autre chose. Traumatise crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé. Merci au chirurgien plastique qui m'a opéré durant 1h. Le résultat sera joli, j'en suis sûre. Très fatiguée aujourd'hui mais c'est normal il paraît! Marre en général des automobilistes qui ont peur de perdre 20" dans leur vie mais qui n'ont pas peur de renverser un cycliste. Ds mon cas, il ne m'a pas vu. Mais souvent les automobilistes nous insultent, nous frôlent. Mais vous êtes qui??? On pratique juste notre loisir. On est pas la pr vous ennuyer. Soyez un peu indulgent, lâchez vos téléphone, arrêtez les SMS et respectez les autres usagers de la Route. C'est une vie, c'est pas un tas de ferraille. Pour les cyclistes qui refusent encore le casque. Sans lui je n'écrivais sûrement pas ce message. Pensez y. Merci du fond du cœur à tous pour vos messages, je suis très émue. Je sort cette après midi. Puis quelques jours de repos. Mon velo de Route est mort mais pas mon Vtt. Je serai présente en Andorre, sauf si contre indication, et plus motivée que jamais à remporter ce nouveau maillot.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar kastaille » 01 Juin 2017, 09:19

Pas de Cherel au Tour, c'est désormais officiel!
C'est vraiment un coup dur pour Bardet, car c'est un soutien important... je me rappelle que l'an passé, Cherel était en galère les deux premières semaines du Tour, mais Bardet soulignait quand même que c'était un soutien très important pour lui...

Bon, et pas de "coup de folie" cette année alors! :lol:

Avatar de l’utilisateur
kastaille
Chasseur de prime
 
Messages: 394
Localisation: Bourg-la-Reine...et Pau de 0 à 20 ans :)

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Médé33 » 01 Juin 2017, 09:32

Je me demande qui pour le remplacer. On a déjà l'équipe du Dauphiné qui y sera : Bardet, Domont, Dumoulin, Gautier, Latour, Naesen, Vuillermoz + sans doute Frank qui doit courir en Suisse. Qui pour la 9ème place ? C'est Duval qui a été mobilisé dans l'urgence pour le Dauphiné mais je le vois trop faible pour le Tour. Riblon est en forme en ce moment, ça peut être une option. Ils peuvent aller chercher Pozzovivo qui même à court de forme peut être un soutien très intéressant. Ou alors l'énigme Geniez s'il a pu remonter la pente. Ils ont quand même une bonne profondeur d'effectif et le choix qu'ils feront devrait être pertinent de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Nico32 » 01 Juin 2017, 09:38

Dans une optique "tout pour Bardet", je ne vois pas Pozzovivo se fondre dans le moule. Un Bakelants serait à mon avis plus utile. Si c'est dans l'optique de jouer sa carte en montagne, pourquoi pas (même si là encore Bakelants est peut-être plus susceptible d'en claquer une en moyenne montagne). Ou peut-être en effet la renaissance habituelle de Riblon sur le Tour ? On l'a vu en assez bonne condition sur les 4JDD.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Gringo » 01 Juin 2017, 09:39

Pour Pozzovivo, même si il pourrait en effet retrouver une bonne forme assez rapidement, je pense que ce serait dommage de le griller sur le Tour alors qu'il y a la Vuelta derrière où il sera une second leader intéressant pour suppléer Baddet qui est dans l'inconnue pour ce type d'enchaînements.

Un Geniez au top de sa forme serait l'idéal je pense.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7294
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar abzh35 » 01 Juin 2017, 09:49

Pozzovivo et prévu comme co-leader sur la vuelta et vu la forme qu'il avait au giro et ses bonnes perfs je le vois mal sacrifier un potentiel bon général pour jouer les équipier

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9054
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Umb » 01 Juin 2017, 10:21

Franchement si Pozzovivo se contente de viser un énième top 10 en suivant, ce serait assez décevant.

Sur le Giro, meilleur classement 5ème, cinq top 10 + deux top 20, en 11 participations, et une victoire d'étape.
Sur la Vuelta, deux participations, 6ème en 2013 et 11ème en 2015.

On peut à la rigueur comprendre qu'il ait "assuré" sur le dernier Giro, il était quand même proche au général à la fin, costaud et son équipe avait besoin de résultats...

Mais là, à la Vuelta, à 34 ans, il faudrait changer un peu de rôle !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon


1127 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bikeez, Bjorn, CycloNico, HPRMP, jamiecointreau, KL bzh, mathieu, Nicocot, pinpin, Roignito29, Vitus&Gore-Tex, Watteau, Weissiweiss47 et 54 invités