[WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Quel coureur remportera le Tour Down Under 2017 ?

Gianluca Brambilla
3
4%
Johan Esteban Chaves
8
12%
Rohan Dennis
1
1%
Simon Gerrans
2
3%
Sergio Henao
2
3%
Jay McCarthy
3
4%
Louis Meintjes
0
Aucun vote
Richie Porte
34
50%
Tom-Jelte Slagter
0
Aucun vote
Geraint Thomas
3
4%
Un autre coureur
12
18%
 
Nombre total de votes : 68

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Gringo » 15 Jan 2017, 17:54

Faut quand même faire la différence entre les critériums d'après Tour et les critériums qu'on retrouve en Australie et aux États-unis qui sont des vrais courses sans arrangement pré établis.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Jan 2017, 18:33

Nico32 a écrit:Enfin je ne pense pas qu'on puisse tirer des conclusions pour Rivals d'un petit critérium d'ouverture :mrgreen:

Jurisprudence Wim Stroetinga.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar manu76 » 16 Jan 2017, 00:19

Je suivrais cette année avec attention le petit Bevin qui je pense va monter en puissance cette saison.
Hier, Ewan a été très facile j'ai trouvé, il est quasi imbattable à cette période de l'année. Ca lui coute très cher cependant pour la saison européenne.
Surpris de voir Theuns sprinter sans appréhension après sa grave chute.

Concernant les chasseurs d'étapes cette année, j'aurais une vigilance particulière sur Vakoc, Haas et pourquoi pas Visconti...

Chaves semble déjà très affuté et il y aura gros match dans la colline de Willunga entre lui et Porte, Pozzovivo, Mc Carthy, Slagter...

hâte que la saison reprenne, moi je joue sur Zweeler .

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Jan 2017, 08:10

MAJ de la présentation, avec l'ajout du programme TV et de la startlist :

Diffusion TV

http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/25/161225063447669964.png - Mardi 17 janvier : 12h00 - 14h00 (Différé) ; 15h45 - 17h45 (Différé)
- Mercredi 18 janvier : 12h00 - 14h00 (Différé) ; 15h45 - 17h45 (Différé)
- Jeudi 19 janvier : 12h00 - 14h00 (Différé) ; 16h00 - 17h45 (Différé)
- Vendredi 20 janvier : 12h10 - 14h00 (Différé)
- Samedi 21 janvier : 09h00 - 12h00 (Différé)
- Dimanche 22 janvier : 16h15 - 18h15 (Différé)


Image

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Médé33 » 16 Jan 2017, 10:47

Si vous vous demandiez quel statut allait avoir Kenny Elissonde chez Sky, la réponse est claire, un sous-fifre :
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -australie

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Nico32 » 16 Jan 2017, 10:56

En même temps Elissonde était déjà en Australie pour l'Herald sun Tour. C'est plus facile de faire appel à lui que de rapatrier quelqu'un d'Europe ;)
(même si je suis d'accord avec toi sur le statut de Kenny chez Sky)

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Jan 2017, 10:59

J'allais partager le même article que toi Médé, mais en utilisant le qualificatif de "bouche-trou" :lol: .

Bon après en Australie y'a Thomas et Henao, deux coureurs qui feront le Giro dans quelques mois. On peut imaginer qu'il puisse intégrer ce groupe en tant qu'équipier.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Médé33 » 16 Jan 2017, 11:03

Nico32 a écrit:En même temps Elissonde était déjà en Australie pour l'Herald sun Tour. C'est plus facile de faire appel à lui que de rapatrier quelqu'un d'Europe ;)
(même si je suis d'accord avec toi sur le statut de Kenny chez Sky)

Ah je savais pas qu'il faisait l'Herald Sun Tour, ça change déjà pas mal le raisonnement, je pensais qu'ils allaient mettre la même équipe que sur le TDU pour la Cadel Evans et l'Herald. Je pensais qu'ils l'avaient rapatrié d'urgence d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Nico32 » 16 Jan 2017, 11:27

Froome aussi participe à l'Herald mais pas au TDU ;)
J'ai eu l'info sur le site CyclingNews. Elissonde s'entrainait apparemment avec Froome. Si Elissonde souhaite participer au Tour, c'est une bonne chose que les deux se rapprochent déjà. Même si sa place est très très loin d'être acquise :mrgreen:
http://www.cyclingnews.com/news/elissonde-replaces-ill-doull-at-tour-down-under/

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Mayoj » 16 Jan 2017, 11:37

Il n'était pas leader incontesté chez FDJ. Fallait quand même pas penser qu'il le serait chez Sky cette saison.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar wawan » 16 Jan 2017, 14:34

manu76 a écrit:Je suivrais cette année avec attention le petit Bevin qui je pense va monter en puissance cette saison.
Hier, Ewan a été très facile j'ai trouvé, il est quasi imbattable à cette période de l'année. Ca lui coute très cher cependant pour la saison européenne.
Surpris de voir Theuns sprinter sans appréhension après sa grave chute.

Concernant les chasseurs d'étapes cette année, j'aurais une vigilance particulière sur Vakoc, Haas et pourquoi pas Visconti...

Chaves semble déjà très affuté et il y aura gros match dans la colline de Willunga entre lui et Porte, Pozzovivo, Mc Carthy, Slagter...

hâte que la saison reprenne, moi je joue sur Zweeler .

Je pense que tu peut rajouter Woods, un collègue m'a linké ses entrainement sur strava, il envoie du lourd le bougre (7.6w/kg sur 6' c'est énorme :lol: la question avec lui c'est plus la caisse mais sur le TDU et ses étapes pas trop longue ça devrait aller)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Tienou » 16 Jan 2017, 18:16

Mayoj a écrit:Il n'était pas leader incontesté chez FDJ. Fallait quand même pas penser qu'il le serait chez Sky cette saison.


Je plussoie... depuis quand Elissonde a la carrure d'être leader? (à part chez Fortunéo Vital Concept, et encore..)
Il peut être un bon équipier de luxe dans ses bons jours ou gagner une belle étape à la pédale mais je ne le vois pas faire mieux sinon.

Avatar de l’utilisateur
Tienou
Junior
 
Messages: 1176

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Jan 2017, 18:23

Médé33 a écrit:Si vous vous demandiez quel statut allait avoir Kenny Elissonde chez Sky, la réponse est claire, un sous-fifre :
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -australie

Mais tu t'attendais à quoi sinon ? :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Kenny Elissonde c'est un petit coureur hein.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Kvelertak » 16 Jan 2017, 18:24

Trifon_Ivanov a écrit:
Médé33 a écrit:Si vous vous demandiez quel statut allait avoir Kenny Elissonde chez Sky, la réponse est claire, un sous-fifre :
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -australie

Mais tu t'attendais à quoi sinon ? :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Kenny Elissonde c'est un petit coureur hein.


1.69m. :prof:

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maillot jaune
 
Messages: 10325
Localisation: Et ça fait... ZUMBA CAFEW

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar manu76 » 16 Jan 2017, 18:39

wawan a écrit:
manu76 a écrit:Je suivrais cette année avec attention le petit Bevin qui je pense va monter en puissance cette saison.
Hier, Ewan a été très facile j'ai trouvé, il est quasi imbattable à cette période de l'année. Ca lui coute très cher cependant pour la saison européenne.
Surpris de voir Theuns sprinter sans appréhension après sa grave chute.

Concernant les chasseurs d'étapes cette année, j'aurais une vigilance particulière sur Vakoc, Haas et pourquoi pas Visconti...

Chaves semble déjà très affuté et il y aura gros match dans la colline de Willunga entre lui et Porte, Pozzovivo, Mc Carthy, Slagter...

hâte que la saison reprenne, moi je joue sur Zweeler .

Je pense que tu peut rajouter Woods, un collègue m'a linké ses entrainement sur strava, il envoie du lourd le bougre (7.6w/kg sur 6' c'est énorme :lol: la question avec lui c'est plus la caisse mais sur le TDU et ses étapes pas trop longue ça devrait aller)



Ouch , j'avais pas ces chiffres... effectivement c'est énorme ! Je comptais faire une seconde équipe :mrgreen: Il en fera parti. :up

Avatar de l’utilisateur
manu76
Chasseur de prime
 
Messages: 406

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar rthomazo » 16 Jan 2017, 19:13

Trifon_Ivanov a écrit:
Médé33 a écrit:Si vous vous demandiez quel statut allait avoir Kenny Elissonde chez Sky, la réponse est claire, un sous-fifre :
http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... -australie

Mais tu t'attendais à quoi sinon ? :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Kenny Elissonde c'est un petit coureur hein.

Ça fait déjà plusieurs années maintenant qu'il n'a pas obtenu de gros résultats, et chez Sky on pouvait bien sûr s'attendre à le voir devenir équipier, surtout qu'il est largement inférieur à des mecs comme Thomas, Poels, Nieve, Henao... qui sont eux-mêmes des équipiers.
Pour Doull c'est dommage, il avait les moyens de briller et de faire un bon classement général. :(

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Jan 2017, 20:34

Ajout du traditionnel sondage :ok:

Petite consultation rapide : ceux qui veulent commenter la course en ayant vu le résumé sur YouTube utiliseront la balise de spoilers, mais ensuite : que faire ? Ceux qui regarderont le premier replay entre 12h et 14h doivent-ils également utiliser les spoilers afin de ne pas "léser" ceux qui regarderont la course entre 15h45 et 17h45 (ils devraient être plus nombreux à cette heure-ci) ?

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Mayoj » 16 Jan 2017, 20:38

Non mais pour les spoilers, maintenant on a un topic à part qui contiendra la vidéo, les autres n'auront qu'à ouvrir ce topic après avoir vu la course. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Jan 2017, 20:44

Tu n'as pas compris Mayoj. Le topic "no spoilers" ne règle en aucun cas le problème évoqué ci-dessus qui concerne ceux qui veulent interagir sur la course pendant la diffusion de L'Équipe. :ok:

Imaginons les membres X et Y qui préfèrent regarder la course sur leurs télés avec des commentaires français. Ils vont donc attendre midi pour regarder. Or ils ne pourront pas échanger sur la course ici, puisqu'il y a le risque qu'ils soient spoilés par des commentaires rédigés dans la matinée.

(Le topic "no spoilers" n'a pas vocation à recevoir des commentaires sur la course. Il doit être "sanctuarisé" comme un sujet où l'on retrouvera rapidement une vidéo de course, point.)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38377

Re: [WT] Tour Down Under 2017 (L'Équipe)

Messagepar Mayoj » 16 Jan 2017, 20:54

Si j'ai compris. Mais quel intérêt de commenter la course a posteriori comme si c'était du live ? :doutes:
Surtout qu'il y a deux (voire trois) sessions, c'est un peu le bordel. :o

Moi perso je vais pas commenter la nuit, enfin je pense pas.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


383 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités