[Débats] Les Vélos de CLM l P.116

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Nephilim66 » 27 Juin 2017, 12:47

Anker a écrit:Faut pas se leurrer Coquard sera sur le tour.

Le contrat sponsoring signé par direct énergie et Bernaudeau stipule que Coquard, Chavanel et Voeckler doivent participer au tour.

source: un ami qui travaille aux impôts et qui a fait les dossiers de DE.


Apparemment ça ne suffit pas. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nephilim66
Junior
 
Messages: 1049
Localisation: Sur une petite poussière bleue perdue dans l'immensité de l'univers...

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Tilo » 29 Juin 2017, 15:55

Pour revenir au budget: le guide du tour du groupe sudpresse donné les budget suivant en m€

AG2R 15
Autant 16
Bahrain 16
BMC 18
Cofidis 11
Direct Énergie 7
Fortuneo 4
Cannondale 10
Dimension data 12
FDJ 12
Katusha 16
Bora 16
Lotto 12
LottoNl 14
Movistar 12
Orica 13,5
Quick Step 16
Sky 22
Sunweb 11
Trek 15
UAE 13
Wanty 4

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38342
Localisation: la "légende" du forum

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Beobachter » 29 Juin 2017, 16:14

C'est quoi "Autant"? :question:

Tous ces budgets me semblent bien faibles en tout cas :wtf

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Ninofishing » 29 Juin 2017, 16:17

Beobachter a écrit:C'est quoi "Autant"? :question:

Tous ces budgets me semblent bien faibles en tout cas :wtf

Astana sûrement, correction auto...

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Linkinito » 29 Juin 2017, 16:22

Anker a écrit:Faut pas se leurrer Coquard sera sur le tour.

Le contrat sponsoring signé par direct énergie et Bernaudeau stipule que Coquard, Chavanel et Voeckler doivent participer au tour.

source: un ami qui travaille aux impôts et qui a fait les dossiers de DE.

Si ton ami est aussi fiable que ma "pote" briançonnaise qui m'affirmait bec et ongles que l'arrivée à l'Izoard était impossible... :noel:

Linkinito
Gregario
 
Messages: 2456

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Beobachter » 29 Juin 2017, 16:44

Ninofishing a écrit:
Beobachter a écrit:C'est quoi "Autant"? :question:

Tous ces budgets me semblent bien faibles en tout cas :wtf

Astana sûrement, correction auto...


Ah oui merci, je cherchais une équipe en A et rien ne me venait :oops:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar abdel44 » 23 Juil 2017, 18:40

J'aimerais bien avoir une réflexion sur le spectacle du tour de france.
Pour moi il y a deux points qui fait qu'on a pas de spectacle ou d'attaque ou d'écart sur le tour
- La difficulté du parcours qui doit etre plus élevé qu'avant avec le resserrement des niveaux entre les top coureurs

- mais aussi et surtout la force de la team sky qui cadenassent absolument tout et empêche d'avoir du mouvement. Et c'est d'autant plus flagrant que n'importe quel coureur peuvent prétendre a un role de leader dans d'autres équipes:
Thomas: Fort en clm et aurait pu etre le dernier boulon de froome

Landa : Il avait les jambes d'un vainqueur du tour cette année

Kwiatkowski: Vainqueur de Milan sanremo ai-je vraiment besoin d'en rajouter

Sergio Henao : Vainqueur de Paris Nice

Mikel Nieve: toujours solide en montagne

Kiryienka : le bourrin par excellence qui peut assurer en montagne.

Rowe : Potentiel vainqueur de Paris roubaix

Knees : peut etre le seul guez dans l'équipe et encore

Tous ces coureurs peuvent etre leader dans d'autres équipes et se retrouvent dans la meme equipe pour proteger un autre coureur légèrement plus fort qu'eux

Du coup face a la force de cette équipe, les autres ne se voient pas attaquer et distancer cette equipe, resultat ils attendent qu'ils sautent sauf qu'ils sautent tres tard et froome n'a qua controler facilement.

Du coup je me dis qu'il faudrait remedier à ca pour assurer plus de spectacle et plus d offensif et je pense que l'un des moyens serait peut être de créer une sorte de règle qui limite la surpuissance d'une equipe comme par exemple le fair-play financier .
Vous savez un peu comme au football et comme ils l'ont fait face a Monaco. Par ce moyen ils pourraient limiter la forne d'UNE équipe.
Finalement, pensez vous possible d'instaurer une regle comme le fair-play financier pour diminuer la force de cette team??

Avatar de l’utilisateur
abdel44
Junior
 
Messages: 1264

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar AG2R » 23 Juil 2017, 19:01

Beobachter a écrit:C'est quoi "Autant"? :question:

Tous ces budgets me semblent bien faibles en tout cas :wtf

La page Wikipedia de la Sky indique 35 millions d'€ pour l'équipe britannique, ce chiffre me semble plus réaliste :louche:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Ben-wa » 23 Juil 2017, 19:46

abdel44 a écrit:
J'aimerais bien avoir une réflexion sur le spectacle du tour de france.
Pour moi il y a deux points qui fait qu'on a pas de spectacle ou d'attaque ou d'écart sur le tour
- La difficulté du parcours qui doit etre plus élevé qu'avant avec le resserrement des niveaux entre les top coureurs

- mais aussi et surtout la force de la team sky qui cadenassent absolument tout et empêche d'avoir du mouvement. Et c'est d'autant plus flagrant que n'importe quel coureur peuvent prétendre a un role de leader dans d'autres équipes:
Thomas: Fort en clm et aurait pu etre le dernier boulon de froome

Landa : Il avait les jambes d'un vainqueur du tour cette année

Kwiatkowski: Vainqueur de Milan sanremo ai-je vraiment besoin d'en rajouter

Sergio Henao : Vainqueur de Paris Nice

Mikel Nieve: toujours solide en montagne

Kiryienka : le bourrin par excellence qui peut assurer en montagne.

Rowe : Potentiel vainqueur de Paris roubaix

Knees : peut etre le seul guez dans l'équipe et encore

Tous ces coureurs peuvent etre leader dans d'autres équipes et se retrouvent dans la meme equipe pour proteger un autre coureur légèrement plus fort qu'eux

Du coup face a la force de cette équipe, les autres ne se voient pas attaquer et distancer cette equipe, resultat ils attendent qu'ils sautent sauf qu'ils sautent tres tard et froome n'a qua controler facilement.


Du coup je me dis qu'il faudrait remedier à ca pour assurer plus de spectacle et plus d offensif et je pense que l'un des moyens serait peut être de créer une sorte de règle qui limite la surpuissance d'une equipe comme par exemple le fair-play financier .
Vous savez un peu comme au football et comme ils l'ont fait face a Monaco. Par ce moyen ils pourraient limiter la forne d'UNE équipe.
Finalement, pensez vous possible d'instaurer une regle comme le fair-play financier pour diminuer la force de cette team??

Je sais pas s'il y a moyen de règlementer ça par une DNCG ou une limitation de la masse salariale, parce que dans tous les sports où ça existe les équipes trouvent toujours le moyen de les contourner

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Aram » 23 Juil 2017, 19:51

AG2R a écrit:
Beobachter a écrit:C'est quoi "Autant"? :question:

Tous ces budgets me semblent bien faibles en tout cas :wtf

La page Wikipedia de la Sky indique 35 millions d'€ pour l'équipe britannique, ce chiffre me semble plus réaliste :louche:


35 ça veut dire 2 fois plus que BMC, deuxième ?? Mais c'est vrai que 4 millions entre les deux ça paraît peu.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Drakiv » 23 Juil 2017, 21:36

Aram a écrit:
AG2R a écrit:
Beobachter a écrit:C'est quoi "Autant"? :question:

Tous ces budgets me semblent bien faibles en tout cas :wtf

La page Wikipedia de la Sky indique 35 millions d'€ pour l'équipe britannique, ce chiffre me semble plus réaliste :louche:


35 ça veut dire 2 fois plus que BMC, deuxième ?? Mais c'est vrai que 4 millions entre les deux ça paraît peu.


2 fois plus que le deuxième, à oui quand même :shock: :shock:
Finalement leur domination sur le tour est juste "normale" dommage que la gagne ne soit plus qu'une question d'argent

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar DanaH » 23 Juil 2017, 22:03

Et faut pas oublier que la SKY cette année c'est aussi Diego Rosa, Wout Poels, Elia Viviani, Danny van Poppel, Gianni Moscon, Peter Kennaugh, Michel Golas ou Kenny Elissonde - bref, l'effectif total est juste terrifiant, y'a de quoi faire deux voire trois équipe capables de gagner des étapes sur un grand tour et même évidemment un classement général.

Juste en guise de rappel, la team SKY sur le Giro ça avait de la gueule aussi (mais bon, on sait ce qu'il advint avec cette moto de police mal garée) : Mikel Landa (ESP), Vasil Kiryienka (BLR), Michal Golas (POL), Diego Rosa (ITA), Philip Deignan (IRL), Salvatore Puccio (ITA), Sebastian Henao (COL), Geraint Thomas (GBR), Kenny Elissonde (FRA)

Non seulement les leaders sont en nombre largement supérieurs à n'importe quelle autre team mais il y a si je puis dire (et je puis !) une "profondeur de banc" impressionnante. C'est too much à mon avis, faudrait vraiment un salary cap ou un truc qui limite ou bien le budget global ou les plus hauts salaires (de manière à ce que les autres équipes puissent s'aligner)

Du coup, soit dit en passant, ça prive le tour de très bons coureurs, parce qu'il n'y en a que 9 et bientôt 8 qui font le tour. (Bon, y'a d'autres GT et les classiques etc.. et ce beau monde a de quoi s'amuser aussi)
Modifié en dernier par DanaH le 23 Juil 2017, 22:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar NikopOL77 » 23 Juil 2017, 22:09

Drakiv a écrit:
Aram a écrit:
AG2R a écrit:
Beobachter a écrit:C'est quoi "Autant"? :question:

Tous ces budgets me semblent bien faibles en tout cas :wtf

La page Wikipedia de la Sky indique 35 millions d'€ pour l'équipe britannique, ce chiffre me semble plus réaliste :louche:


35 ça veut dire 2 fois plus que BMC, deuxième ?? Mais c'est vrai que 4 millions entre les deux ça paraît peu.



2 fois plus que le deuxième, à oui quand même :shock: :shock:
Finalement leur domination sur le tour est juste "normale" dommage que la gagne ne soit plus qu'une question d'argent


Sunweb, Dumoulin, Matthews et Barguil prouve le contraire. L'argent ça aide mais en avoir moins n'empêche pas de bien travailler.

Avatar de l’utilisateur
NikopOL77
Espoir
 
Messages: 814
Localisation: #DromePower #TeamWellens #Teamacier

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar rthomazo » 23 Juil 2017, 22:20

NikopOL77 a écrit:
Drakiv a écrit:
Aram a écrit:
AG2R a écrit:
Beobachter a écrit:C'est quoi "Autant"? :question:

Tous ces budgets me semblent bien faibles en tout cas :wtf

La page Wikipedia de la Sky indique 35 millions d'€ pour l'équipe britannique, ce chiffre me semble plus réaliste :louche:


35 ça veut dire 2 fois plus que BMC, deuxième ?? Mais c'est vrai que 4 millions entre les deux ça paraît peu.



2 fois plus que le deuxième, à oui quand même :shock: :shock:
Finalement leur domination sur le tour est juste "normale" dommage que la gagne ne soit plus qu'une question d'argent


Sunweb, Dumoulin, Matthews et Barguil prouve le contraire. L'argent ça aide mais en avoir moins n'empêche pas de bien travailler.

La saison d'Orica l'année dernière est également un bon exemple :ok:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar LaFriteSauvage » 23 Juil 2017, 22:32

Heeu
Henao / Thomas out sur ce tour .....
Donc le tempo en montagne c'était Vasil / Kwiato / Nieve c'est puissant mais incroyable sur une étape ou sa bouge ....
La sky faisait juste un tempo correct durant la course et accélérer vers la fin .
La Etix sur les classiques est pour moi plus impressionnante en effectif.
La différence c'est la stratégie de course de la sky en GT qui est excellente et la stratégie des adversaires qui est disons défaitiste.
Ensuite l'effectif de la sky est juste bien pensait pour le GT .

Kwiato qui avait des jambes de feux , les leaders pouvait le faire sauter sur une grosse attaque en montagne. Nieve était excellent sur certaine étape mais avait des points faible sur certaine.
Surtout qu'avec la guerre de classement si la sky ne peut gérer la course d'autre équipe roule dés qu'il y a un danger . (exemple lorsque contador attaque )
Résultat on se retrouverait toujours avec une course de cote .
Je pense que la solution viens d'avoir deux hommes au général et d'utiliser une stratégie offensive.
Les coureurs travaillent pour des placettes donc bon .....

LaFriteSauvage
Chasseur de prime
 
Messages: 236

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar rthomazo » 23 Juil 2017, 22:35

LaFriteSauvage a écrit:Donc le tempo en montagne c'était Vasil / Kwiato / Nieve c'est puissant mais incroyable sur une étape ou sa bouge

Image

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Drakiv » 23 Juil 2017, 23:45

NikopOL77 a écrit:
Drakiv a écrit:
Aram a écrit:
AG2R a écrit:
Beobachter a écrit:C'est quoi "Autant"? :question:

Tous ces budgets me semblent bien faibles en tout cas :wtf

La page Wikipedia de la Sky indique 35 millions d'€ pour l'équipe britannique, ce chiffre me semble plus réaliste :louche:


35 ça veut dire 2 fois plus que BMC, deuxième ?? Mais c'est vrai que 4 millions entre les deux ça paraît peu.



2 fois plus que le deuxième, à oui quand même :shock: :shock:
Finalement leur domination sur le tour est juste "normale" dommage que la gagne ne soit plus qu'une question d'argent


Sunweb, Dumoulin, Matthews et Barguil prouve le contraire. L'argent ça aide mais en avoir moins n'empêche pas de bien travailler.


Non mais je te parle de gagner le tour là c'est autre chose que le giro et même des étapes.
C'est réussir à cadenasser la course même face aux plus grands grimpeurs

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Ninofishing » 24 Juil 2017, 08:38

rthomazo a écrit:
LaFriteSauvage a écrit:Donc le tempo en montagne c'était Vasil / Kwiato / Nieve c'est puissant mais incroyable sur une étape ou sa bouge

Image

Même sur le forum il n'est pas considéré :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Aram » 24 Juil 2017, 09:10

Peut-être que le passage à 8 coureurs va d'autant plus frustrer les excellents coureurs de la Sky qui bien qu'excellents ne feront pas le Tour, et les inciter à aller ailleurs. Après c'est sûr que les salaires offerts par l'écurie britannique doivent être alléchants...
Après, salary cap ou pas, Froome aurait gagné ce Tour, tout simplement parce que personne d'autre n'aurait pu le gagner. Je doute très fortement qu'Uran et Bardet gagne un GT un jour. Et Aru n'a pas réussi à tenir sa meilleure forme durant 3 semaines. Le seul réel adversaire de Froome c'est Quintana, et cette année il était dans les choux.

Avatar de l’utilisateur
Aram
Maillot à pois
 
Messages: 3574

Re: [Débats] Les effectifs du Tour 2017 (p.10)

Messagepar Ninofishing » 24 Juil 2017, 09:31

Passer de 9 à 8 coureurs ne changera pas grand chose pour la Sky en montagne. Il supprimeront juste un Rowe ou un Knees.

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)


2412 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allwatcher, AnquetilEtHinault, Bad_Neos, Charamiwa, Diyo, Gothmorc, jauzy19, Karl Merckx, Mathieu Lourdot, ninteo, Purito-2013, Tyson et 46 invités