News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Svam » 23 Juin 2017, 08:46

Bullo qui part en live :lol:

Perso, je trouve pas cette mesure idiote. Ça n'empechera pas de frotter avant les 3km mais les leaders pourront plus sereinement repasser en 2e rideau après (AG2R a raison avec Froome ou Thomas qui gênent les trains à 1500m :? )

Et au moins je comprends enfin les classements bizarres en Suisse sur l'étape de Berne :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: News

Messagepar Liam » 23 Juin 2017, 09:11

Dugarry a écrit:Décision très sage ce décalage, bien que trop tardive, ils auraient du y penser avant.


4 millions d'euros investi par le département de la Vendée pour accueillir le Tour et se procurer une visibilité mondiale, avec le passage du Gois comme particularité pittoresque et axe de communication, pour finalement passer par le pont.

En effet ils auraient dû y penser avant. Image

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Dugarry » 23 Juin 2017, 09:21

Liam a écrit:
Dugarry a écrit:Décision très sage ce décalage, bien que trop tardive, ils auraient du y penser avant.


4 millions d'euros investi par le département de la Vendée pour accueillir le Tour et se procurer une visibilité mondiale, avec le passage du Gois comme particularité pittoresque et axe de communication, pour finalement passer par le pont.

En effet ils auraient dû y penser avant. Image

Bah franchement oui.
Que ça plaise ou non, on le sait que le monde mediatico-sportif tourne autour du foot.
Donc oui, on savait depuis longtemps qu'il y aurait des matchs tout l'après-midi le week-end.

Pour l'histoire du Gois, il y avait plein de moyens de le mettre en valeur différemment.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: News

Messagepar Liam » 23 Juin 2017, 09:22

Dugarry a écrit:
Liam a écrit:
Dugarry a écrit:Décision très sage ce décalage, bien que trop tardive, ils auraient du y penser avant.


4 millions d'euros investi par le département de la Vendée pour accueillir le Tour et se procurer une visibilité mondiale, avec le passage du Gois comme particularité pittoresque et axe de communication, pour finalement passer par le pont.

En effet ils auraient dû y penser avant. Image

Bah franchement oui.
Que ça plaise ou non, on le sait que le monde mediatico-sportif tourne autour du foot.
Donc oui, on savait depuis longtemps qu'il y aurait des matchs tout l'après-midi le week-end.

Pour l'histoire du Gois, il y avait plein de moyens de le mettre en valeur différemment.


Mais j'allais dans ton sens. :louche:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Svam » 23 Juin 2017, 09:27

Liam a écrit:
Dugarry a écrit:Décision très sage ce décalage, bien que trop tardive, ils auraient du y penser avant.


4 millions d'euros investi par le département de la Vendée pour accueillir le Tour et se procurer une visibilité mondiale, avec le passage du Gois comme particularité pittoresque et axe de communication, pour finalement passer par le pont.

En effet ils auraient dû y penser avant. Image


Perso je trouve le pont de Noirmoutier plus impressionnant qu'une route submersible :wtf

Quand le Tour dans la Manche passe par une route semblable, on en fait pas tout un foin. Mais bon c'est peut-être parce qu'on a des monuments connus mondialement (et préservés de la destruction bretonne) :niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: News

Messagepar Klira » 23 Juin 2017, 09:30

Ils comptent mettre un GPM en haut du pont ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: News

Messagepar Liam » 23 Juin 2017, 09:37

Svam a écrit:
Liam a écrit:
Dugarry a écrit:Décision très sage ce décalage, bien que trop tardive, ils auraient du y penser avant.


4 millions d'euros investi par le département de la Vendée pour accueillir le Tour et se procurer une visibilité mondiale, avec le passage du Gois comme particularité pittoresque et axe de communication, pour finalement passer par le pont.

En effet ils auraient dû y penser avant. Image


Perso je trouve le pont de Noirmoutier plus impressionnant qu'une route submersible :wtf

Quand le Tour dans la Manche passe par une route semblable, on en fait pas tout un foin. Mais bon c'est peut-être parce qu'on a des monuments connus mondialement (et préservés de la destruction bretonne) :niais:


Bah je te dis pas le contraire, mais quand Prud'homme annonce le Grand Départ de Vendée avec une com' centrée sur le passage du Gois, "lieu unique, historique, pittoresque blablabla", que le département met du pognon pour que ce site précis soit mis en avant et que deux mois plus tard tu apprends que ce ne sera pas possible parce qu'ils n'avaient pas réfléchi à la concurrence de la Coupe du Monde dont les dates sont immuables, c'est quand même assez pathétique.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar grossbouff » 23 Juin 2017, 09:45

AG2R a écrit:Donc Froome qui vient faire le mariole en tête du peloton (et pas dans la roue d'un équipier) à 2km de l'arrivée ça te semble normal toi ? Ça rajoute juste de la nervosité, rien de plus.
Je pense que cette mesure va faire du bien à tout le monde, en premier lieu aux sprinters qui ne seront plus embêtés par des coureurs moins habitués à frotter mais qui s'en foutent du sprint.

Dans une certaine mesure oui ça me semble normal (même si ce n'est pas à moi que la question était adressée). Et même plutôt chouette quand il fait la bordure, maillot jaune sur les épaules, pour tenter le sprint face à Sagan. Un leader ça doit être complet.
Quant aux sprinteurs qui seraient "embêtés par des coureurs moins habitués à frotter mais qui s'en foutent du sprint" ils peuvent aller faire de la piste.

Bon j'exagère un peu, en vérité ça me gonfle un peu cette tendance des Sky "poussez-vous, nous on est là pour gagner le tour" alors que si ils avaient un sprinteur à emmener ils seraient tout-à-fait légitimes devant. Mais ce qu'ils ne font pas à 9, ils le feront encore moins à 8.

Je ne sais plus où j'avais lu que la règle des 3km était un héritage des arrivées en vélodrome, avant l'entrée desquels on arrêtait les chronos pour ne garder devant que ceux qui comptaient jouer le sprint. Y a peut-être quelque chose à creuser dans ce sens là ...

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: News

Messagepar wawan » 23 Juin 2017, 09:52

Svam a écrit:Bullo qui part en live :lol:

Perso, je trouve pas cette mesure idiote. Ça n'empechera pas de frotter avant les 3km mais les leaders pourront plus sereinement repasser en 2e rideau après (AG2R a raison avec Froome ou Thomas qui gênent les trains à 1500m :? )

Et au moins je comprends enfin les classements bizarres en Suisse sur l'étape de Berne :mrgreen:

mais justement sur l'étape de berne 3" ça ne se justifie pas, au contraire car les cassures y ont du senes sportivement :(
je suis assez partagé. d'un coté en étant plus coulant sur les cassure, on ne verra plus froome venir mettre ses grands coudes qui débordent dans les côtelette des sprinters, et ça pour la sécurité de tout le monde c'est tant mieux :lol:
mais il faut faire gaffe aux étapes sur lesquels on applique cette règle, surtout pour des courses de moindre impotrance où ces quelques secondes peuvent avoir de l'importance. et même sur un grand tour, imaginons que un mec sorte dans le final, gagne avec 2" d'avance et rate le maillot pour 1" parceque ces 2" ne sont pas comptées, c'est moyen :(

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: News

Messagepar Nico32 » 23 Juin 2017, 09:58

wawan a écrit:mais il faut faire gaffe aux étapes sur lesquels on applique cette règle, surtout pour des courses de moindre impotrance où ces quelques secondes peuvent avoir de l'importance. et même sur un grand tour, imaginons que un mec sorte dans le final, gagne avec 2" d'avance et rate le maillot pour 1" parceque ces 2" ne sont pas comptées, c'est moyen :(

PCM likes this.

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18139

Re: News

Messagepar Dugarry » 23 Juin 2017, 10:30

Liam a écrit:
Dugarry a écrit:
Liam a écrit:
Dugarry a écrit:Décision très sage ce décalage, bien que trop tardive, ils auraient du y penser avant.


4 millions d'euros investi par le département de la Vendée pour accueillir le Tour et se procurer une visibilité mondiale, avec le passage du Gois comme particularité pittoresque et axe de communication, pour finalement passer par le pont.

En effet ils auraient dû y penser avant. Image

Bah franchement oui.
Que ça plaise ou non, on le sait que le monde mediatico-sportif tourne autour du foot.
Donc oui, on savait depuis longtemps qu'il y aurait des matchs tout l'après-midi le week-end.

Pour l'histoire du Gois, il y avait plein de moyens de le mettre en valeur différemment.


Mais j'allais dans ton sens. :louche:

Moi aussi :heureux:
Et au bout d'un moment, tu iras mystérieusement plus vite que moi avec les mêmes vents, c'est ça le talent :ok:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: News

Messagepar Liam » 23 Juin 2017, 11:00

Mais putain Duga :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Mayoj » 23 Juin 2017, 11:03

:moqueur:

Le Gruppetto, cet univers impitoyable.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Umb » 23 Juin 2017, 11:19

cyclingpro a écrit:Jean-Christophe Péraud décline le poste de sélectionneur

Depuis le mois de décembre, l’Equipe de France de cyclisme est toujours orpheline d’un sélectionneur après le départ de Bernard Bourreau. Au mois de mars, lors de l’élection de Michel Callot à la tête de la fédération française de cyclisme, cette dernière s’est mise en quête du successeur de Bernard Bourreau. Onze personnes ont visiblement manifesté leur intérêt pour le poste et six ont été reçues en entretien. Au début du mois de juin, L’Equipe avait appris que le poste pourrait finalement être occupé par deux personnes, à savoir Cyrille Guimard et Jean-Christophe Péraud. Mais à quelques jours de la prise de décision officielle, le quotidien sportif annonce que l’ancien coureur d’Ag2r La Mondiale, deuxième du Tour de France 2015, aurait finalement décidé de décliner l’offre. Les raisons de ce revirement ne sont pas connues mais l’Equipe de France devrait donc dans les prochains jours voir Cyrille Guimard occuper seul le poste de sélectionneur.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar Mayoj » 23 Juin 2017, 11:21

J'en viens à regretter Bernard Bourreau. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Juin 2017, 11:33

Putain Guimard, ce flop qui s'en vient :moqueur:

LE DRUIDE

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: News

Messagepar Umb » 23 Juin 2017, 11:37

Mayoj a écrit:J'en viens à regretter Bernard Bourreau. :heureux:


On oublie un peu vite ce qu'il a pris à Doha...

Sa reconnaissance solo à l'endroit de la bordure... :(

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: News

Messagepar Samuel » 23 Juin 2017, 11:58

Mais Guimard quoi :cry:

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12283
Localisation: GRB<3

Re: News

Messagepar Mayoj » 23 Juin 2017, 11:59

Umb a écrit:
Mayoj a écrit:J'en viens à regretter Bernard Bourreau. :heureux:


On oublie un peu vite ce qu'il a pris à Doha...

Sa reconnaissance solo à l'endroit de la bordure... :(

Non j'oublie pas mais je peux pas blairer Guimard surtout. :ok:

Alors peut-être qu'il aura des résultats, mais ce serait la moindre des choses vu la qualité de nos coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Murungaru » 23 Juin 2017, 12:00

Ça promet...
Je serais curieux de connaître l'avis des coureurs.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875


22697 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Asoliloque, Cuvet, Number10, pinot83130 et 48 invités