News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Médé33 » 24 Mai 2017, 10:15

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Médé33 a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Je maintiens. C'est une expression pour vendre du papier. Mais ce n'est pas parce que un pote à moi va mourir en vélo que j'aurais une probabilité plus élevée que ça m'arrive.

Et bien détrompe toi. Loi a priori et loi a posteriori sont deux notions très surprenantes quand on étudie de plus près les probabilités.

Je suis très cartésien. Sans statistiques je n'y croirai pas.

Tiens, mais je te préviens, c'est un niveau assez élevé.
http://variances.eu/?p=2218

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: News

Messagepar Nico32 » 24 Mai 2017, 10:22

J'ai survolé rapidement l'article Médé, et je ne vois pas le rapport avec la loi des séries. Il s'agit juste d'un ajustement de probabilités suite à un évènement :o
La discussion devrait se poursuivre dans le topic scolaire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: News

Messagepar CSC_3187 » 24 Mai 2017, 10:31

Nico32 a écrit:J'ai survolé rapidement l'article Médé, et je ne vois pas le rapport avec la loi des séries. Il s'agit juste d'un ajustement de probabilités suite à un évènement :o
La discussion devrait se poursuivre dans le topic scolaire :mrgreen:


Je me suis fait la même remarque. Puisqu'on parle probabilité, si on suppose que les évènements sont indépendants et que la probabilité générale n'est pas modifiée, on peut en conclure que la route devient de plus en plus sûre et que l'anomalie devrait finir par se compenser avec une longue période sans accident. Après, ça peut tout aussi vouloir dire que la tendance des accidents est à la hausse et que le comportement des usagers se dégrade globalement.

Enfin, pour ne pas paraître trop cynique dans la formulation, bon courage à ceux qui sont toujours là et condoléances à ceux qui n'ont pas eu cette chance.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: News

Messagepar Médé33 » 24 Mai 2017, 10:39

CSC_3187 a écrit:
Nico32 a écrit:J'ai survolé rapidement l'article Médé, et je ne vois pas le rapport avec la loi des séries. Il s'agit juste d'un ajustement de probabilités suite à un évènement :o
La discussion devrait se poursuivre dans le topic scolaire :mrgreen:


Je me suis fait la même remarque. Puisqu'on parle probabilité, si on suppose que les évènements sont indépendants et que la probabilité générale n'est pas modifiée, on peut en conclure que la route devient de plus en plus sûre et que l'anomalie devrait finir par se compenser avec une longue période sans accident. Après, ça peut tout aussi vouloir dire que la tendance des accidents est à la hausse et que le comportement des usagers se dégrade globalement.

Enfin, pour ne pas paraître trop cynique dans la formulation, bon courage à ceux qui sont toujours là et condoléances à ceux qui n'ont pas eu cette chance.

Bien si justement, loi des séries = probabilité de subir un accident qui augmente (ou observation faussée de base), c'est bien de ça qu'il s'agit. Enfin bref, c'est très subjectif comme interprétation.
Mais c'est surtout pour réagir à la remarque initiale de CDA.

Mais ce n'est pas parce que un pote à moi va mourir en vélo que j'aurais une probabilité plus élevée que ça m'arrive.

Ca ça tombe typiquement dans le cas de l'article. Bon après c'est la différence entre probabilité observée et probabilité réelle.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45401
Localisation: Expert LatAm

Re: News

Messagepar Nico32 » 24 Mai 2017, 10:48

Pour moi tu fais une erreur de raisonnement Médé. Pour poursuivre : https://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?p=985103#p985103

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18206

Re: News

Messagepar Kornrat » 29 Mai 2017, 12:30

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cyclingpronet sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693


Re: News

Messagepar Kornrat » 30 Mai 2017, 10:25

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @LeTour sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar PCMilan » 30 Mai 2017, 10:44

Le Tour et l'originalité...

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: News

Messagepar Svam » 30 Mai 2017, 11:08

Les gars y a une section idoine :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: News

Messagepar B-A » 30 Mai 2017, 11:14


Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: News

Messagepar Svam » 30 Mai 2017, 12:10

Si l’on considère la période 2009-2019, la France est bien (mal) partie pour n’en accueillir que trois (Vendée 2011, Corse 2013 et donc Manche 2016)…

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: News

Messagepar B-A » 30 Mai 2017, 13:20

Svam a écrit:
Si l’on considère la période 2009-2019, la France est bien (mal) partie pour n’en accueillir que trois (Vendée 2011, Corse 2013 et donc Manche 2016)…

:niais:


A l'époque c'était comme ça :prof: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: News

Messagepar rthomazo » 30 Mai 2017, 18:15

Le GD du Tour 2019 annoncé trois mois après le GD du Tour 2018 :lol: :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18269
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: News

Messagepar footvalentin230189 » 30 Mai 2017, 18:17

Svam a écrit:
Si l’on considère la période 2009-2019, la France est bien (mal) partie pour n’en accueillir que trois (Vendée 2011, Corse 2013 et donc Manche 2016)…

:niais:

Non 4. Tu oublies le grand départ de Vendée en 2018.

footvalentin230189
Junior
 
Messages: 1012

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Mai 2017, 08:43

footvalentin230189 a écrit:
Svam a écrit:
Si l’on considère la période 2009-2019, la France est bien (mal) partie pour n’en accueillir que trois (Vendée 2011, Corse 2013 et donc Manche 2016)…

:niais:

Non 4. Tu oublies le grand départ de Vendée en 2018.

Il a juste répondu juste au-dessus :niais:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: News

Messagepar Kornrat » 31 Mai 2017, 11:10

Daniel Summerhill (Unitedhealthcare) quitte son équipe après avoir été arrêté lors d'une séance d'entraînement alors qu'il tirait des coups de feu sur une colline dans une zone résidentielle.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar thor_husvod » 31 Mai 2017, 11:11

Kornrat a écrit:Daniel Summerhill (Unitedhealthcare) quitte son équipe après avoir été arrêté lors d'une séance d'entraînement alors qu'il tirait des coups de feu sur une colline dans une zone résidentielle.

:shock: :doutes:

Mais WTF :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: News

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 31 Mai 2017, 11:37

Kornrat a écrit:Daniel Summerhill (Unitedhealthcare) quitte son équipe après avoir été arrêté lors d'une séance d'entraînement alors qu'il tirait des coups de feu sur une colline dans une zone résidentielle.

Kamoulox Image

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38678

Re: News

Messagepar Ninofishing » 31 Mai 2017, 11:49

:moqueur:
C'est un ouf

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)


22748 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : freds77, maxteam, Pinot-Kio et 17 invités