News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Jenth » 22 Avr 2017, 14:17

Appris le décès de Michele Scarponi après ma sortie de vélo.
Nous autre cycliste( pro, amateur, cyclo) somme bien peu de chose sur notre vélo.

Merci M. SCARPONI pour ces années sur votre vélo.

Avatar de l’utilisateur
Jenth
Junior
 
Messages: 1031
Localisation: Un Gars en reprise

Re: News

Messagepar halvard » 22 Avr 2017, 14:17

Lucas04100 a écrit:Première vidéo en hommage :cry:

Je m'étais promis de ne pas pleurer, c'est loupé :cry:

Vraiment sous le choc, je sentais qu'il pouvait nous surprendre sur le Giro :stop

Avatar de l’utilisateur
halvard
Junior
 
Messages: 1412
Localisation: Rennes

Re: News

Messagepar Elias » 22 Avr 2017, 14:19

Comme quoi des accidents de la route arrivent à tous le monde, même aux plus grands :(

Quelle tristesse quand même :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11027
Localisation: Kelliwic'h

Re: News

Messagepar Eko95 » 22 Avr 2017, 19:34

Pff dégoûté.. RIP :(

Avatar de l’utilisateur
Eko95
Maillot vert
 
Messages: 4902
Localisation: Paris

Re: News

Messagepar Le_corse » 22 Avr 2017, 20:38

Dans un monde où la mort devient de plus en plus quotidienne, la violence de la news lue ce matin m'a profondément attristé, quelle horreur surtout que je pense qu'on se projette tous en lui étant nous tous plus ou moins cycliste.

C'est d'autant plus triste quand j'ai vu ces 2 petits loups sur son dos, la vie est parfois très injuste... :cry:

Le_corse
Chasseur de prime
 
Messages: 276

Re: News

Messagepar scanlan75018 » 22 Avr 2017, 22:09

Je ne l'appréciais pas plus que çà sur un vélo, mais cette nouvelle m'a donné une sensation hyper bizarre...

Peut être parce qu'on l'a vu courir toute la semaine, peut être parce qu'il avait à peu près mon âge, des jumeaux comme moi... J'avais repris le vélo hier pour cette année, dans le plaisir et la souffrance. De là à penser qu'il faut être heureux de rentrer en un seul morceau :stop

On se dit toujours que ca n'arrive qu'aux imprudents..., mais en fait non.

Je ne l'appréciais pas plus que çà, mais l'unanimité de l'hommage tend à prouver qu'au delà du sportif, c'était un gars bien. Comme dit si bien Laurent Vergne dans son papier, ca aurait été un fieffé salopard que ca n'aurait rien changé.

Aujourd'hui, un homme bien, père de famille est mort en pratiquant son métier. Ce soir je suis triste, touché.

"Life is cruel, Life is a bitch, Life is real, so real" comme chanta jadis Freddie Mercury

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: News

Messagepar Magicool » 23 Avr 2017, 08:26

L'impact a du être assez violent vu l'état du pare brise :?

Avatar de l’utilisateur
Magicool
Gregario
 
Messages: 2485

Re: News

Messagepar jojodemarni » 23 Avr 2017, 10:23

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @NOSsport sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

News du 17/04 au 23/04

Messagepar Kornrat » 23 Avr 2017, 18:57

News - Semaine du 17/04 au 23/04


ImageCrédit photo: AFP, Lionel Bonaventure
* Le Tro Bro Leon est remporté par Damien Gaudin (ADT), il bat au sprint Backaert (WGG), Giraud (DMP) prend la troisième place en réglant le sprint du peloton.
* La Flèche Wallonne est remporté pour la cinquième fois, quatrième d'affilés par Valverde (MOV). Dan Martin (QST) prend la seconde place, Teuns (BMC) la troisième.
* Geraint Thomas (SKY) remporte le Tour des Alpes ainsi que la troisième étape. Thibault Pinot (FDJ) termine second et s'adjuge la dernière étape, Pozzovivo (ALM) complète le podium. Le regretté Michele Scarponi (AST) c'était imposé sur la première étape, Dennis (BMC) sur la deuxième et Montaguti (ALM) sur la quatrième.
* Le Tour de Croatie était indécis jusqu'au bout ! Mais c'est bien Nibali (TBM) qui remporte cette troisième éditions. Roson (CJR) termine second pour 8 secondes, lui qui en possédait 2 sur le "Requin de Messine" le matin pris lors de son succès la veille. Hirt (CCC) prend la troisième place. Modolo (UAD) remporte la première et la dernière étape, Durasek (UAD) la seconde et Ruffoni (BAR) s'impose sur la troisième et la quatrième.
* La semaine c'est terminé avec Liège-Bastogne-Liège qui comme le mercredi c'est Alejando Valverde (MOV) qui s'impose ! Dan Martin (QST) prend la seconde place, Kwiatkowski (SKY) complète le podium.

ImageCrédit photo: Felouch Kotek
* Cette semaine a été essentiellement marqué par la disparition de l'italien Michele Scarponi renversé par une camionnette à l'entrainement, le lendemain du Tour des Alpes où il avait pris la quatrième place et où il avait levé les bras lors de la première étape. Un brillant cycliste, une personne toujours de bonne humeur et surtout un père de 2 enfants nous a quitté dans la matinée du samedi 22 avril. RIP Scarpa.

ImageCrédit photo: REUTERS/Eric Gaillard
* Kilian Frankiny (BMC) victime d'anomalie cardiaque doit stopper le vélo pendant quelques temps.
* Après une chute sur la Flèche Wallonne, Michael Valgren (AST) est victime d'un traumatisme crânien sans perte de connaissance.
* Le Tour de Croatie aura été blanc, puis noir, puis blanc pour la formation UAE Team Emirates, après 2 succès d'étapes elle perd Niemec (Fracture de la clavicule) et Durasek (Contusion aux côtes).

ImageCrédit photo: REUTERS/Jean-Paul Pelissier
* Andriy Grivko (AST) suspendu 45 jours pour avoir "frapper" Marcel Kittel (QST) en février dernier sur le Tour de Dubaï.
* Vainqueur de Liège Bastogne Liège, Alejandro Valverde a donné la totalité de ses prix à la famille de Scarponi.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: News

Messagepar Thibaut » 24 Avr 2017, 08:49

Incroyable, j'étais à Bédoin samedi matin lorsque j'ai appris la terrible nouvelle... Un signe du destin sans doute! Ce triste évènement rappelle combien les accidents n'arrivent pas qu'aux casse-cou sur un vélo. Cela m'a fait un vrai petit choc sur le moment. Mes pensées pour sa famille.

Thibaut
Maillot blanc
 
Messages: 2965
Localisation: Lyon

Re: News

Messagepar Geraldinho » 24 Avr 2017, 11:18

Vraiment terrible ce qui a bien pu se passer...

L'italien qui meurt sur le coup malgré le casque en plus. :twisted:

Ma version des faits en spoiler (âme sensible s'abstenir)

Voici l'image du carefour où s'est produit l'accident.

A priori la camionnette remontait la route nationale (via della industria) et voulait s'engager sur la gauche sur la via schiavoni (la 2e route sur la gauche) que Scarponi était en train de redescendre, juste après être parti de chez lui. le cycliste lui voulait prendre à gauche pour s'engager sur la route nationale et partir en direction de Macerata.

Image

Dans ce scénario là, c'était au cycliste de laisser la priorité au van étant donné la ligne de stop dessinée sur la chaussé.

Image

Mais sur cette image vu comment est stationné le van : sur la droite de la chaussé et très avancé sur la via Schiavoni, ce qui a dû se passer c'est que le chauffeur du van a dû s'engager sur la gauche en empiétant beaucoup trop sur la voie de gauche et c'est à ce moment là que Scarpo a débouché en sortant dans la pénombre de la très légère courbe de la via Schiavoni.

Le chauffeur étant donné qu'il a coupé le virage pour s'engager sur la via Schiavoni (un mal récurrent des automobilistes :x ) devait très certainement avoir conservé sa vitesse de croisière de la nationale (autour de 80km/h), le cycliste arrivant en face en descente devait bien être au moins à 50km/h. D'où la violence du choc.

L'orientation des roues de la camionnette laisse à penser que le chauffeur s'est rendu compte de son erreur trop tard et a voulu reprendre sa place sur la droite de la route tandis que le cycliste qui avait l'intention de tourner à gauche au bout de la route devait quant à lui être plutôt au centre de la chaussée. D'où la collision frontale. Au lieu de se remettre sur le bon côté de la route,
le chauffeur aurait eu mieux fait de serrer complètement à gauche dans la bordure et ça serait certainement passé ou au pire le cycliste aurait touché l'aile du véhicule et se serait fait éjecter sur le coté plutôt que dans le pare brise.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: News

Messagepar Liam » 24 Avr 2017, 11:25

On peut peut-être laisser ce genre d'analyses pour la presse à scandale ou -encore mieux- pour les autorités qui jugeront respectueusement la culpabilité de chacun... :?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar cunego » 24 Avr 2017, 12:26

Bardiani - CSF pour le Giro :

ANDREETTA Simone ( 23 ans / 1 participation au Giro )
BOEM Nicola ( 27 ans / 4 participations au Giro + 1 étape )
MAESTRI Mirco ( 25 ans / 1 participation au Giro )
PIRAZZI Stefano ( 30 ans / 7 participations au Giro + 1 étape )
CICCONE Giulio ( 22 ans / 1 participation + 1 étape sur le Giro )
RUFFONI Nicola ( 26 ans / 3 participations au Giro )
BARBIN Enrico ( 27 ans / 2 participations au Giro )
ALBANESE Vincenzo ( 20 ans / Néo pro )
ROTA Lorenzo ( 21 ans / Aucune participation au Giro )

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: News

Messagepar abzh35 » 24 Avr 2017, 12:43

Pirazzi a également remporté un maillot de la montagne en 2013 il me semble :ok:

Avatar de l’utilisateur
abzh35
Maglia rosa
 
Messages: 9083
Localisation: Top2 monde PCM22

Re: News

Messagepar Mayoj » 24 Avr 2017, 16:25

Geraldinho le cycliste légiste :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Tiburon 2.0 » 24 Avr 2017, 18:19

C'est le problème des routes que l'on connait parfaitement, surtout avec un temps comme ça.
On va trop vite sans même s'en rendre compte et on est moins attentif à ce qui se passe... :louche:

Avatar de l’utilisateur
Tiburon 2.0
Champion en devenir
 
Messages: 13006
Localisation: Looking for a marabout

Re: News

Messagepar Anker » 24 Avr 2017, 19:11

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... =568113679

Offredo qui se fait agresser lors d'une sortie ...

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2450

Re: News

Messagepar Ninofishing » 24 Avr 2017, 19:12

Mais c'est quoi ce bordel :shock:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: News

Messagepar Warren Barguil » 24 Avr 2017, 19:12

Anker a écrit:https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10155315975883680&id=568113679

Offredo qui se fait agresser lors d'une sortie ...

Tellement vrai ce qu'il dit :cry:

Avatar de l’utilisateur
Warren Barguil
Champion confirmé
 
Messages: 15328

Re: News

Messagepar Samuel » 24 Avr 2017, 19:13

On l'avait aussi évoqué en "Infirmerie", des précisions si vous voulez : viewtopic.php?f=12&t=622&p=949341#p949341

@Anker : c'est pas du tout dans les mêmes proportions mais ça me rappelle notre dernière sortie Gruppetto où le mec est venu m'embrouiller. On se rend pas du tout compte que l'on peut tomber n'importe quand sur un con...

Avatar de l’utilisateur
Samuel
Champion en devenir
 
Messages: 12395
Localisation: GRB<3


22748 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Cadelthebest, El_Pistolero_64, ElFenomeno, friton01, KL bzh, Plecs, stephwabo, timcry, valjo98, wawan et 30 invités